ASTROLOGIE
Médicale

C'est le domaine de la lecture des astres qui tourne autour du maintien ou de la restauration de la santé physique ou mentale.
Sa pratique est plutôt complexe mais elle permet de trouver la source éventuelle d'un désordre quel qu'en soit l'origine, son degré de gravité (incidence présente ou future sur la vitalité du natif) et les moyens les plus adaptés pour y remédier...
Petite mise en garde, ces pratiques qui tournent autour du fantasme angoissant de mort, peuvent se trouver condamnées pour exercice illégal de la médecine (en FRANCE) si des précautions minimales ne sont pas envisagées dans le cadre d'une pratique rémunérée... ou non ! Restons donc prudent dans nos allégations !!!

Pour juger de ces éléments, il faut procéder tout d'abord à l'analyse du RADIX (thème natal) afin de définir la constitution physique, la santé générique et la possible longévité du sujet, ce qui permet d'avoir une idée plus précise sur les dommages subis durant la « maladie ».

Les trois points principaux de « santé » sont :

SOLEIL qui est responsable de la vitalité (les signes de plus faible constitution sont les CANCER, POISSONS, CAPRICORNE)
LUNE qui indique les « humeurs » et les variations des fonctions naturelles (exacerbée en signes d'eau, elle provoque des fluctuations fortes de la physiologie avec des risques accrus)
L'ASCENDANT qui donne une idée de la résistance physique et de la forme générale du natif ( les signes les plus résistants sont BELIER, TAUREAU, LION et SAGITTAIRE)

Les maisons du zodiaque qui sont les plus intéressantes du point de vue « médical » sont les maisons dites « malheureuses » soit :

la maison 6 maison de la santé mais plus surement de la maladie, puisqu'elle désigne le processus qui a rompu l'équilibre intérieur... et logiquement le « remède » ou la méthode de soin la plus adaptée.
la maison 8 la mort, certes mais plus souvent dans l'existence les transformations telles que les dégénérescences avec perte d'énergie ou des régénérations... miraculeuses
la maison 12 celles des épreuves et des enfermements, donc des hospitalisations !

Ces maisons, si elles sont « habitées » dans un thème indiquent une plus forte probabilité d'atteintes dans le cours de l'existence que si elles ne l'étaient pas, mais gardons en tête que la constitution, le mental, l'hérédité et le milieu de vie pèsent aussi largement dans la balance.

La maison 4 est d'un intérêt primordial en ce qui concerne l'identification des pathologies puisqu'elle indique essentiellement ce qui est transmis par l'hérédité ou par le milieu (habitudes, milieu, environnement).. elle n'entre en jeu dans le diagnostic que dans une partie de l'identification des causes.

Certains spécialistes de la question préconisent de monter le thème horaire de la maladie pour en avoir une idée plus précise, mais sachez qu'il faut obtenir l'heure la plus précise possible du DEBUT des symptômes. Bien évidemment, il faut en faire la lecture croisée avec le RADIX, et de la RS/RL selon les pratiques... les transits peuvent grandement affiner les délais pour d'éventuelles prévisions.

Mais pour ma part, je me cantonne à la lecture de la 6, maître , planètes natales et transitant pour choisir ou éliminer une possibilité de traitement... pour moi, l'essentiel est de trouver comment remédier à la situation du moment!

© Arkania