Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Le ventre, notre 2ème cerveau I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLe ventre, notre 2ème cerveau I_icon11Voir ses messagesLe ventre, notre 2ème cerveau I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le ventre, notre 2ème cerveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

zouzou7

zouzou7

Le ventre, notre 2ème cerveau Profil11
Le ventre, notre 2ème cerveau Empty
MessageSujet: Le ventre, notre 2ème cerveau
Le ventre, notre 2ème cerveau I_icon_minipost_participateVen 11 Sep 2015 - 17:28

"...Le ventre, notre deuxième cerveau

Dernière mise à jour: 09 Septembre 2015


Que savons-nous de notre ventre, cet organe bourré de neurones que les chercheurs commencent à peine à explorer ? Il semblerait que notre cerveau ne soit pas le seul maître à bord.

Documentaire de Cécile Denjean (France 2013, 55 min)

...

Il y a quelques années, les scientifiques ont découvert en nous l’existence d’un deuxième cerveau. Notre ventre contient en effet deux cents millions de neurones qui veillent à notre digestion et échangent des informations avec notre "tête". Les chercheurs commencent à peine à décrypter cette conversation secrète. Ils se sont aperçus par exemple que notre cerveau entérique, celui du ventre, produisait 95 % de la sérotonine, un neurotransmetteur qui participe à la gestion de nos émotions. On savait que ce que l'on ressentait pouvait agir sur notre système digestif. On découvre que l'inverse est vrai aussi : notre deuxième cerveau joue avec nos émotions.

Espoirs thérapeutiques

En outre, certaines découvertes ouvrent aujourd’hui d’immenses espoirs thérapeutiques. Des maladies neurodégénératives, comme Parkinson, pourraient trouver leur origine dans notre ventre. Elles commenceraient par s’attaquer aux neurones de notre intestin, hypothèse qui, si elle est vérifiée, débouchera peut-être sur un dépistage plus précoce. Plus étonnant encore, notre deuxième cerveau abrite une colonie spectaculaire de cent mille milliards de bactéries dont l’activité influence notre personnalité et nos choix, nous rend timides ou, au contraire, téméraires. Des États-Unis à la Chine en passant par la France, ce documentaire, nourri d'interviews et d'infographies éclairantes, passe en revue les recherches les plus récentes menées sur notre deuxième et intrigant cerveau..."

from

http://future.arte.tv/fr/le-ventre
Revenir en haut Aller en bas

krikri

krikri

Le ventre, notre 2ème cerveau Profil11
Le ventre, notre 2ème cerveau Empty
MessageSujet: Re: Le ventre, notre 2ème cerveau
Le ventre, notre 2ème cerveau I_icon_minipost_participateVen 11 Sep 2015 - 18:02

Merci Zouzou,

Très intéressant.

Je m'y intéresse depuis peu. J'ai lu le livre de Natasha Campbell-MacBride : Le syndrome entéropsychologique (GAPS), qui parle des maladies que l'on peut guérir en évitant un certain nombre d'aliments.

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

vivi

vivi

Le ventre, notre 2ème cerveau Profil11
Le ventre, notre 2ème cerveau Empty
MessageSujet: Re: Le ventre, notre 2ème cerveau
Le ventre, notre 2ème cerveau I_icon_minipost_participateVen 11 Sep 2015 - 20:33

J'ai eu des problèmes au ventre depuis de nombreuses années.
Mon ventre m'a souvent stoppé là où mon cerveau voulait continuer.
Je prend des probiotiques pour renouveler ma flore intestinale à l'occasion, et c'est vrai que quand le ventre ne va pas bien, les pensées s'obscurcissent et tout parait moins évident.
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Le ventre, notre 2ème cerveau Profil11
Le ventre, notre 2ème cerveau Empty
MessageSujet: Re: Le ventre, notre 2ème cerveau
Le ventre, notre 2ème cerveau I_icon_minipost_participateVen 11 Sep 2015 - 21:30

Tout à fait d'accord avec Vivi !

J'ai une dominante Cancer = le ventre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le ventre, notre 2ème cerveau Profil11
Le ventre, notre 2ème cerveau Empty
MessageSujet: Re: Le ventre, notre 2ème cerveau
Le ventre, notre 2ème cerveau I_icon_minipost_participateLun 21 Sep 2015 - 13:19

vivi a écrit:
J'ai eu des problèmes au ventre depuis de nombreuses années.
Mon ventre m'a souvent stoppé là où mon cerveau voulait continuer.
Je prend des probiotiques pour renouveler ma flore intestinale à l'occasion, et c'est vrai que quand le ventre ne va pas bien, les pensées s'obscurcissent et tout parait moins évident.

Bonjour,
Je termine une détox de trois semaines "aragan".
Je ne sais trop quoi en dire pour le moment pas spectaculaire. Je prends aussi du CLA de la même marque.
Ce sont des probiotiques également.
http://www.aragan.fr/
Mais voilà ça coute cher !!! et je n'arrive pas à trouver le bon produit qui fait "dégonfler" un tout petit peu ! Ce n'est pas catastrophique mais ça me gêne.
Qu'en penses tu ??

Je n'ai jamais eu de gros problèmes aux intestins sauf qu'ils sont fragiles et que la moindre contrariété me fait "fondre".
Mes souçis se répercutent sur le ventre .

Demain j'ai RDV à une osthéopathe/médecine chinoise . Je me prends en main en ce moment. Le gynéco aujourd'hui pour un petit bilan... on verra bien.
bouquet



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le ventre, notre 2ème cerveau Profil11
Le ventre, notre 2ème cerveau Empty
MessageSujet: Re: Le ventre, notre 2ème cerveau
Le ventre, notre 2ème cerveau I_icon_minipost_participateLun 21 Sep 2015 - 22:41

J'ai eu plusieurs interventions chirurgicales au niveau du ventre et il parait que Mars en Cancer prédispose justement à cela... qu'en pensez-vous ? marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Milieuduciel

Milieuduciel

Le ventre, notre 2ème cerveau Profil11
Le ventre, notre 2ème cerveau Empty
MessageSujet: Re: Le ventre, notre 2ème cerveau
Le ventre, notre 2ème cerveau I_icon_minipost_participateMar 22 Sep 2015 - 13:45

Punaise qu'est ce que je vous comprends...

J'ai depuis que je suis bébé, des soucis intestinaux ... ma mère a galéré avec moi. Enfant j'étais difficile avec la nourriture. Aujourd'hui je mange beacoup mieux qu'avant mais j'ai toujours des soucis aux intestins parce que je suis très nerveuse. c'est vraiment chiant en fait du coup je suis souvent malade des intestins car j'adore manger et je ne vais certainement pas m'en empêcher ! rijaune
Revenir en haut Aller en bas

anchois

anchois

Le ventre, notre 2ème cerveau Profil11
Le ventre, notre 2ème cerveau Empty
MessageSujet: Re: Le ventre, notre 2ème cerveau
Le ventre, notre 2ème cerveau I_icon_minipost_participateMar 22 Sep 2015 - 22:29

eh ben j'ignorais totalement cela mais ça ne m'étonne pas! on sent bien que certaines émotions, comme la peur et la colère viennent du ventre. C'est d'ailleurs par pour rien que quand on a un excès de ces émotions on a mal au bide. C'est très intéressant, tu m'as donné envie de faire des recherches sur ce sujet. Au fait en ce moment il y a un bestseller médical en librairie si ça vous intéresse: "Le charme discret de l'intestin", en passant dans le rayon j'ai lu la première page ça avait l'air intéressant, je vais peut etre l'acheter finalement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le ventre, notre 2ème cerveau Profil11
Le ventre, notre 2ème cerveau Empty
MessageSujet: Re: Le ventre, notre 2ème cerveau
Le ventre, notre 2ème cerveau I_icon_minipost_participateMer 23 Sep 2015 - 13:16

eh ben j'ignorais totalement cela mais ça ne m'étonne pas!

oh que oui Anchois !!

J'ai été ravie hier de ma séance chez une ostéopathe/ médecine traditionnelle chinoise up
j'ai mon YIN rééquilibré lol .... maintenant il faut un peu de recul mais j'y crois car j'ai déjà eu de très bons résultats en 2009 suite à des cycles très douloureux qui ont disparus comme par enchantement.

MDC ... je suis sûre que ça te ferait du bien , surtout si tu es nerveuse et que toutes tes émotions passent par le ventre .... (quand j'étais bébé j'avais aussi des souçis de gastro enterite , je ne supportais pas le lait... comme les chats rijaune )
Revenir en haut Aller en bas

Milieuduciel

Milieuduciel

Le ventre, notre 2ème cerveau Profil11
Le ventre, notre 2ème cerveau Empty
MessageSujet: Re: Le ventre, notre 2ème cerveau
Le ventre, notre 2ème cerveau I_icon_minipost_participateMer 23 Sep 2015 - 13:36

Hello Ginger sourire

Oui toutes mes émotions passent par le ventre plus les intestins (comme j'exprime pas trop mes émotions ça se concentre mal quoi)... je suis intolérante au lactose en plus, laisse tomber Rolling Eyes

Je suis très très nerveuse, ce matin déjà j'ai fait une grosse crise d'anxiété au taf... je n'arrive pas à rester trop longtemps sans bouger, j'ai trop d'énergie on dirait que j'ai pris 4 cafés alors que pas du tout alien
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le ventre, notre 2ème cerveau Profil11
Le ventre, notre 2ème cerveau Empty
MessageSujet: Re: Le ventre, notre 2ème cerveau
Le ventre, notre 2ème cerveau I_icon_minipost_participateMer 23 Sep 2015 - 15:15

Dommage que tu n'es pas à côté , je t'aurai donné l'adresse de ma toubib ostéo ..... il doit y avoir de bonnes adresses sur paris pour te faire (si tu peux €) ... un hammam, massage d'une heure... tout l'après-midi. Après cela je peux te dire que tu décompresses et que le soir tu seras hyper détendue.
Il faut que tu prennes soin de toi avec des choses dans ce genre .... méditation en plus c'est top !
Si j'avais les moyens ha la la !!! pouf
Revenir en haut Aller en bas

Milieuduciel

Milieuduciel

Le ventre, notre 2ème cerveau Profil11
Le ventre, notre 2ème cerveau Empty
MessageSujet: Re: Le ventre, notre 2ème cerveau
Le ventre, notre 2ème cerveau I_icon_minipost_participateMer 23 Sep 2015 - 15:33

Coucou Ging' sourire

Yes! Alors déjà y'a quelque chose de top c'est que j'ai vu un acupuncteur (un petit coucou à Anais si jamais elle passe par ici ^^) récemment et ça m'a vachement aidée (là déjà je n'ai plus du tout de maux de tête depuis 1 semaine!!!).

Mais pour les problèmes d'intestins déjà en tant que Vierge c'est la galère lol rijaune

Vanessa
envole
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le ventre, notre 2ème cerveau Profil11
Le ventre, notre 2ème cerveau Empty
MessageSujet: Re: Le ventre, notre 2ème cerveau
Le ventre, notre 2ème cerveau I_icon_minipost_participateMer 23 Sep 2015 - 15:42

C'est cool up ... continue si ça te soulage , voilà il faut continuer à t'occuper de toi ainsi smack ... je peux te dire que les massages ça rend carpette méditation lol pour les nerveux... l'acupuncture peut t'aider aussi à rééquilibrer tout cela Wink
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Le ventre, notre 2ème cerveau Profil11
Le ventre, notre 2ème cerveau Empty
MessageSujet: Re: Le ventre, notre 2ème cerveau
Le ventre, notre 2ème cerveau I_icon_minipost_participateMer 23 Sep 2015 - 23:06

Milieuduciel a écrit:
parce que je suis très nerveuse.
MDC, as-tu des tics nerveux ? doute2

Mercure (sec-froid) - Vierge (sec-froid) à l'Asc au carré d'Uranus (sec-chaud) - Saturne (froid-sec) au FC, c'est une prédominance du Sec, donnant un tempérament hypernerveux. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Le ventre, notre 2ème cerveau Profil11
Le ventre, notre 2ème cerveau Empty
MessageSujet: Re: Le ventre, notre 2ème cerveau
Le ventre, notre 2ème cerveau I_icon_minipost_participateMer 23 Sep 2015 - 23:21

Hagakure a écrit:
Milieuduciel a écrit:
parce que je suis très nerveuse.
MDC, as-tu des tics nerveux ? doute2

Mercure (sec-froid) - Vierge (sec-froid) à l'Asc au carré d'Uranus (sec-chaud) - Saturne (froid-sec) au FC, c'est une prédominance du Sec, donnant un tempérament hypernerveux. Wink

Merci Hagakure ! Une asc Vierge ( sec - froid ) avec un maître d'asc Mercure ( sec - froid ) conjoint à Uranus ( sec - chaud ) et Saturne (sec - chaud ), en Capricorne ( sec - froid ), donne clairement une personnalité très nerveuse. Je crois me souvenir qu'une biologiste avait prouve qu'une forte concentration de planètes en Capricorne donnait des gens hypernerveux et facilement stressables. Surtout pour les années 1989-1990.

Je le suis aussi : Soleil Vierge et Lune Bélier en aspect à Saturne, Uranus et Mercure. Mais ... Venus Pluton et l'asc Scorpion, ça contrebalance un peu.
Revenir en haut Aller en bas

Milieuduciel

Milieuduciel

Le ventre, notre 2ème cerveau Profil11
Le ventre, notre 2ème cerveau Empty
MessageSujet: Re: Le ventre, notre 2ème cerveau
Le ventre, notre 2ème cerveau I_icon_minipost_participateJeu 24 Sep 2015 - 13:26

Hagakure a écrit:
Milieuduciel a écrit:
parce que je suis très nerveuse.
MDC, as-tu des tics nerveux ? doute2

Mercure (sec-froid) - Vierge (sec-froid) à l'Asc au carré d'Uranus (sec-chaud) - Saturne (froid-sec) au FC, c'est une prédominance du Sec, donnant un tempérament hypernerveux. Wink

Coucou ! cool

Oui alors en fait j'ai pas vraiment des tics nerveux mais je suis quasiment toujours agitée, d'ailleurs ça se voit quand on me parle, j'ai tout le temps l'air d'être focalisée sur plusieurs trucs à la fois.

Je suis très très énergique du coup je dois compenser mon énergie comme je peux et souvent c'est en parlant beaucoup rijaune
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Le ventre, notre 2ème cerveau Profil11
Le ventre, notre 2ème cerveau Empty
MessageSujet: Re: Le ventre, notre 2ème cerveau
Le ventre, notre 2ème cerveau I_icon_minipost_participateVen 25 Sep 2015 - 22:59

Venusie a écrit:
Je le suis aussi : Soleil Vierge et Lune Bélier en aspect à Saturne, Uranus et Mercure. Mais ... Venus Pluton et l'asc Scorpion, ça contrebalance un peu.
Le dénominateur commun de la terre (sec-froid) et du feu (chaud-sec), c'est le Sec aussi. D'autant que le Scorpion, sous une apparence lymphatique, c'est un tempérament Bilieux (chaud-sec). Wink
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Le ventre, notre 2ème cerveau Profil11
Le ventre, notre 2ème cerveau Empty
MessageSujet: Re: Le ventre, notre 2ème cerveau
Le ventre, notre 2ème cerveau I_icon_minipost_participateVen 25 Sep 2015 - 23:10

Milieuduciel a écrit:
Coucou ! cool

Oui alors en fait j'ai pas vraiment des tics nerveux mais je suis quasiment toujours agitée, d'ailleurs ça se voit quand on me parle, j'ai tout le temps l'air d'être focalisée sur plusieurs trucs à la fois.

Je suis très très énergique du coup je dois compenser mon énergie comme je peux et souvent c'est en parlant beaucoup rijaune
Je te copie un extrait de ce que dit Georges Antarès de la dissonance Mercure-Uranus :
donne un système nerveux hypertendu qui vous rend très excitable et vous fait parfois perdre le contrôle de vos mouvements. Vous gesticulez beaucoup et vous êtes parfois sujet à des tics nerveux, à des mouvements musculaires automatiques, à des crises spasmodiques.

Ainsi que celle de Mercure avec Saturne :
vous fait souvent envisager les choses à un point de vue pessimiste, vous donne des accès de doute et de mélancolie, vous rend sujet à des états de dépression nerveuse voisins de la neurasthénie. Faiblesse des nerfs.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le ventre, notre 2ème cerveau Profil11
Le ventre, notre 2ème cerveau Empty
MessageSujet: Re: Le ventre, notre 2ème cerveau
Le ventre, notre 2ème cerveau I_icon_minipost_participateSam 26 Sep 2015 - 0:41

J'ai trouvé la vidéo sur Youtube, attention il se pourrait très bien qu'elle soit supprimée bientôt (en raison des droits d'auteur évidemment).
Merci Zouzou pour avoir relayé cette information, c'est très intéressant.

Revenir en haut Aller en bas

Véga★

Véga★

Le ventre, notre 2ème cerveau Profil11
Le ventre, notre 2ème cerveau Empty
MessageSujet: Re: Le ventre, notre 2ème cerveau
Le ventre, notre 2ème cerveau I_icon_minipost_participateSam 26 Sep 2015 - 17:01

Venusie a écrit:
Je crois me souvenir qu'une biologiste avait prouve qu'une forte concentration de planètes en Capricorne donnait des gens hypernerveux et facilement stressables. Surtout pour les années 1989-1990.
Tu aurais le nom de la biologiste ? Que j'aille m'ajouter à l'étude du pourcentage des personnes non-nerveuses et non stressées depuis ma naissance. lol
En plus, je rajoute ceci :
http://www.pcrm.org/health/medNews/vegans-have-less-stress-and-anxiety
Revenir en haut Aller en bas

krikri

krikri

Le ventre, notre 2ème cerveau Profil11
Le ventre, notre 2ème cerveau Empty
MessageSujet: Re: Le ventre, notre 2ème cerveau
Le ventre, notre 2ème cerveau I_icon_minipost_participateDim 27 Sep 2015 - 19:41

J'ai un carré Uranus-Mercure, je n'ai pas de tics nerveux, ni de mouvements incontrôlables ou spasmodiques... encore heureux lol ça ne doit pas être facile quand on conduit ou pour son voisin de table cramper mais je confirme que je peux partir au quart de tour.

Un jour un voisin a sonné à l'interphone : il venait râler pour les mégots que mon fils balançait par dessus la haie. Je comprends bien que ça devait l'agacer, mais il avait ramassé tous les mégots et les avait mis dans une enveloppe pour nous les "rendre". Quand il m'a dit : ben qu'est-ce que j'en fais moi de mon enveloppe avec les mégots?". J'ai changé de couleur et j'ai cru que j'allais lui sauter dessus pour le frapper... mon mari est vite allé récupérer les mégots avant....

Il y a des trucs comme ça qui me font grimper dans les tours.

Maintenant je calme ma nervosité avec le sport... mais un peu trop... je boite depuis jeudi à cause de ma hanche sanglot et ne peux dormir que sur le dos boring
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Le ventre, notre 2ème cerveau Profil11
Le ventre, notre 2ème cerveau Empty
MessageSujet: Re: Le ventre, notre 2ème cerveau
Le ventre, notre 2ème cerveau I_icon_minipost_participateDim 27 Sep 2015 - 22:48

Voilà ce que peut donner un tempérament Sec dominant :

Louis de Funès



Nicolas Sarkozy


On peut aussi citer Manuel Valls dans un style très tendu, très sec, bilio-nerveux, qui tranche quelque peu avec celui de son Président, habile et rusé.

Ainsi qu'Adolf Hitler à l'opposition Mercure-Uranus alignée sur l'horizon et ses discours à la limite de la transe.
Revenir en haut Aller en bas

krikri

krikri

Le ventre, notre 2ème cerveau Profil11
Le ventre, notre 2ème cerveau Empty
MessageSujet: Re: Le ventre, notre 2ème cerveau
Le ventre, notre 2ème cerveau I_icon_minipost_participateLun 28 Sep 2015 - 19:47

Mon père était le sosie de Louis de Funès, physiquement et tout aussi nerveux. Comme lui, il n'avait pas de mauvais aspect à Mercure. De Funès avait un carré Mars-Saturne. Mon père avait une opposition Mars-Saturne.
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Le ventre, notre 2ème cerveau Profil11
Le ventre, notre 2ème cerveau Empty
MessageSujet: Re: Le ventre, notre 2ème cerveau
Le ventre, notre 2ème cerveau I_icon_minipost_participateLun 28 Sep 2015 - 23:57

Pour Louis de Funès, c'est une conjonction Saturne-Pluton sur l'Asc mercurien des Gémeaux au sesqui-carré d'Uranus-Verseau sortant de culmination. De surcroit, la tension est renforcée par le Soleil-Lion et la composante Mars-Scorpion.

Pour Nicolas Sarkozy, on a un type Urano-Mercurien sur fond de conjonction Lune-Mars du Bélier.

Pour Manuel Valls, c'est une quadruple conjonction Soleil-Uranus-Lion-Mercure-Pluton-Vierge au DS au sesqui-carré de la Lune-Capricorne et au sextile de Mars proche du FC.

Pour Adolf Hitler, c'est une conjonction Soleil-Mercure au DS opposée à Uranus à l'Asc.Saturne culminant, Lune du Capricorne.

On a là une prédominance des astres de Feu (Soleil-Mars-Uranus-Pluton) et de Terre (Mercure-Saturne) qui possèdent en commun le Sec qui agit par "saccades, cassures, ruptures, séparations et divisions". Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Le ventre, notre 2ème cerveau Profil11
Le ventre, notre 2ème cerveau Empty
MessageSujet: Re: Le ventre, notre 2ème cerveau
Le ventre, notre 2ème cerveau I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Le ventre, notre 2ème cerveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Le ventre, notre 2ème cerveau Pierre12 Le ventre, notre 2ème cerveau Notes-11
~Musique pour Relaxer~