Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst




VENUS - Vénus entre en Balance ... - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVENUS - Vénus entre en Balance ... - Page 2 I_icon11Voir ses messagesVENUS - Vénus entre en Balance ... - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Vénus entre en Balance ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Invité

VENUS - Vénus entre en Balance ... - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus entre en Balance ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Vénus entre en Balance ...
VENUS - Vénus entre en Balance ... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 3 Nov 2015 - 11:20

Rappel du premier message :

... jusqu'au 5 décembre 2015 :

VENUS - Vénus entre en Balance ... - Page 2 Vynus_12

Le symbole sabian de 00° à 01° du signe de la Balance :

L’image : "Parmi une collection de spécimens magnifiques,
un papillon épinglé étale la beauté de ses ailes.
"

Dominante : La réalité archétype et immortelle que révèle une vie irréprochable et passionnée.

« De même que le premier degré du Bélier évoquait la thématique de toute la première moitié du cycle – différenciation du sein de « l’Océan de la potentialité » - le degré initial de la Balance révèle le caractère général du second hémicycle. Au sein du cycle annuel, nous avons atteint l’équinoxe d’automne, le moment symbolique de récolter les moissons en prévision de l’hiver. C’est l’époque consacrée à la graine, comme l’équinoxe de printemps est l’équinoxe consacrée au germe – la nouvelle montée de la vie qui informe la croissance des organismes individuels. A ce tournant de l’automne, le mouvement vers l’individualisation et l’affirmation de soi a perdu beaucoup de son élan, tandis qu’un courant nouveau réussit à défier dynamiquement son hégémonie – le courant dirigé vers la formation de collectivités d’individus. Cependant, si on le considère seulement, en surface, comme un simple regroupement, ce nouveau courant peut donner lieu à une méprise. Cette dynamique a un sens plus profond ; et, à vrai dire, elle possède sa source intime, car il ne s’agit pas seulement d’une agrégat d’entités distinctes (simples ou complexes, comme dans le cas de « familles »). Graduellement, certaines réalités archétypes « descendent » et s’extériorisent au cœur de ce « rassemblement ».

Au stade de la Balance, ces réalités archétypes consistent en des « Forme » ; au stade du Scorpion, ce seront des « Forces ». aussi le symbole pour ce degré de l’équinoxe d’automne décrit-il une « forme-parfaite » - l’aboutissement de la métamorphose du « ver » en papillon, opération dont on a repris si souvent le symbolisme pour nous signifier que nous pourrions être plus que nous-mêmes, et, dépassant notre condition humaine, devenir de véritables initiés comme l’Adepte et le Parfait. Le papillon dans son impeccable beauté est transpercé d’une fille aiguille : Marc Jones, dans son cours polycopié, utilisait l’expression « aiguillon de la sagesse », alors qu’au départ le clairvoyant avait noté « un papillon rendu parfait par une aiguille fichée sur lui », suggérant un accomplissement par le sacrifice.

A mon sens, il est difficile d’affirmer que cette aiguille a fait la beauté du papillon ; elle le fige dans sa perfection en tuant l’organisme vivant. Le papillon épinglé se voit préservé par cette aiguille qui, pour toute la durée d’un cycle, en fait un archétype. En échappant ainsi au cours normal de la mort et de la décomposition, la forme du papillon (sa « perfection ») est préservée. Elle est conservée au sein du Shamballah mystique où est gardé, dit-on, le Prototype de l’Homme, tout comme l’étalon du mètre est (ou était) détenu dans une crypte à Pari, où fut conçu le système métrique.

Le papillon achevé représente donc l’aboutissement de la démarche occulte du disciple, symbolisée par le signe de la Vierge. A partir de là commence une nouvelle phase : la collectivisation. Pour garder sa valeur et sa signification, la Forme parfaite de l’Homme doit rester, au coeur même de cette progression nouvelle, l’étalon de toute valeur.

Cette première étape de la treizième scène du grand drame rituel est une phase d’action parce qu’en elle se révèle et s’immortalise le couronnement de l’activité individuelle. C’est la Transfiguration symbolique ; sur la Colline de la Transfiguration, Jésus, le Fils de l’Homme, fut « pénétré » de la Lumière divine qui fit de lui un Fils de Dieu. C’est à ce moment même qu’il apprit que la Crucifixion l’attendait. Ainsi l’homme, de simple personne qu’il est, DEVIENT SACRÉ – la pure incarnation de l’archétype.
»

... (Source) ...

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Cévennes

Cévennes

VENUS - Vénus entre en Balance ... - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus entre en Balance ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus entre en Balance ...
VENUS - Vénus entre en Balance ... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 9 Nov 2015 - 9:22

Hé ben , Vénus déploie déjà son beau sourire lol je croise m'sieur le bourgmestre, qui me fait un grand Bonjour , comment allez vous , si vous avez besoin de quelque chose dite le moi , je suis a la mairie tout les matin et on vous offira un café et blablablabla diable punaise et dire qu'il est la cause de tout mes soucis celui la !
Revenir en haut Aller en bas

Jadelot

Jadelot

VENUS - Vénus entre en Balance ... - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus entre en Balance ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus entre en Balance ...
VENUS - Vénus entre en Balance ... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 9 Nov 2015 - 10:13

Blou
Cool ! J'aime bien travailler avec les couleurs aussi.

Cévennes
Moi je l’appelle « connard ». C’est le genre de gars qui aime emmerder le monde, pas pour taquiner, par méchanceté.
Comme souvent, il rate beaucoup de ce qu'il fait, il se plaît à martyriser « les plus petits«  qu'il croit, à voir les autres dans le malheur.
La bienveillance, il ne connaît pas.
Et en plus, il est arrogant. Quel humour ! Le café

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

VENUS - Vénus entre en Balance ... - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus entre en Balance ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus entre en Balance ...
VENUS - Vénus entre en Balance ... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 9 Nov 2015 - 10:23

On dirait que tu le connais , tellement tu en parles vrai happy il croit qu'il a pouvoir sur tout même les gens, ben raté , tu es sur que tu n'habites pas dans mon village ??? smack
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

VENUS - Vénus entre en Balance ... - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus entre en Balance ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus entre en Balance ...
VENUS - Vénus entre en Balance ... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 9 Nov 2015 - 13:44

laugh rho Cévennes ba tu l'ignores c'est le mieux !

vénus est passée sur mon noeud nord j'ai rien remarqué !
c'est aussi le retour du noeud nord sur sa position initiale je remarque rien pour l'instant.
Je remarque seulement que l'envie de créer est devenue intense sourire
tu dessines Jadelot ? je salue aussi Urano qui en bon bélier a su te montrer une nouvelle voie j'espère que cela va t'amener de bonnes surprises! up
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

VENUS - Vénus entre en Balance ... - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus entre en Balance ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus entre en Balance ...
VENUS - Vénus entre en Balance ... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 9 Nov 2015 - 16:16

C'est tout simplement un politique, Cévennes. Il "joue son rôle" de Maire et il y a les élections régionales dans quelques semaines...
Sans tomber dans la généralisation facile, je déteste souvent ces personnes, j'en ai tellement croisé dans mon métier... Maires, députés, conseillers généraux...
Revenir en haut Aller en bas

Jadelot

Jadelot

VENUS - Vénus entre en Balance ... - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus entre en Balance ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus entre en Balance ...
VENUS - Vénus entre en Balance ... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 9 Nov 2015 - 20:30

@ Cévennes
Nan ! Je n'habite pas dans ton village. Tu sais, il y a des personnes à qui on donne un brin de pouvoir, dans les mairies, associations...qui abusent de ce pouvoir, qui veulent tout contrôler. Ca se prend pour des présidents.
Entre parenthèse, ça me plairait bien les Cévennes.

@ Blou
Nan ! Blou, je ne dessine pas. Dans une autre vie, avant d'être agricultrice, je faisais du body painting (peinture sur corps) et du maquillage artistique.
Lorsque j'ai eu mon fils, j'ai arrêté ce métier et je me suis sédentarisée.
J'aime toujours la couleur.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

VENUS - Vénus entre en Balance ... - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus entre en Balance ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus entre en Balance ...
VENUS - Vénus entre en Balance ... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 9 Nov 2015 - 20:44

Du maquillage artistique? C'est magnifique, Jadelot!
Revenir en haut Aller en bas

Jadelot

Jadelot

VENUS - Vénus entre en Balance ... - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus entre en Balance ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus entre en Balance ...
VENUS - Vénus entre en Balance ... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 9 Nov 2015 - 21:26

Oui, j'aimais beaucoup.
J'aime toujours d 'ailleurs mais ne pratique plus.
Je voulais t envoyer un lien vers un article qui avait été fait par un journaliste.
Impossible, protégé par un fichier "robot".
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

VENUS - Vénus entre en Balance ... - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus entre en Balance ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus entre en Balance ...
VENUS - Vénus entre en Balance ... - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 9 Nov 2015 - 21:30

J'aime beaucoup le maquillage et j'en achète. Je me maquille tous les jours. Malheureusement, je ne suis pas habile de mes mains :-)
Tu peux poster l'adresse du lien, je regarderai !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

VENUS - Vénus entre en Balance ... - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus entre en Balance ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus entre en Balance ...
VENUS - Vénus entre en Balance ... - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Nov 2015 - 18:15

Merci à tous pour votre apport up d'informations !

Degrés sabian de Vénus actuellement (entre 5 et 6 Balance) --->

L’Image : Un homme voit ses idéaux se concrétiser devant son œil intérieur.

Dominante : Obligation est faite d’avoir une vision limpide de ses rêves et de ses idéaux pour les rendre véritablement efficaces.

" Comme le dit l'adage : " Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement " . La visualisation intérieure peut jouer un rôle prépondérant - à moins d'être créateur , canal cristallin où chaque fois qu'il est nécessaire , puisse descendre la force de l'esprit et se projeter sans distorsion l'archétype présent dans l'âme de l'homme, ou Dieu.
sans cela l'acte créateur est moins direct : on projette dans le monde l'image que l'on a vue se refléter sur l'écran de sa conscience individualisée" Commente D.Rudhyar en parlant de ce degré

Cette séquence de la roue cyclique animait la FORMULATION INTERIEURE préparant la projection créatrice des idées du poète
... (SOURCE) ...

VENUS - Vénus entre en Balance ... - Page 2 Vynus_10

Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

VENUS - Vénus entre en Balance ... - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus entre en Balance ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus entre en Balance ...
VENUS - Vénus entre en Balance ... - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Nov 2015 - 20:19

Merci à tous pour votre apport up d'informations !

Degrés sabian de Vénus actuellement (entre 5 et 6 Balance) --->

"L’Image : Un homme voit ses idéaux se concrétiser devant son œil intérieur.

Dominante : Obligation est faite d’avoir une vision limpide de ses rêves et de ses idéaux pour les rendre véritablement efficaces."

Merci Nikolune sunny
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

VENUS - Vénus entre en Balance ... - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus entre en Balance ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus entre en Balance ...
VENUS - Vénus entre en Balance ... - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Nov 2015 - 22:15



Mitsouko Wink coucou, en ce moment elle "passe" entre Mercure & Pluton (dans mon TN) !!!

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

VENUS - Vénus entre en Balance ... - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus entre en Balance ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus entre en Balance ...
VENUS - Vénus entre en Balance ... - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Nov 2015 - 22:22

Moi elle est sur Mars je le remarque je gueule au moindre mots de travers a la maison , enfin elle va aller sur mon MC et ensuite sur mon pot juju et Soleil la période devrait pas être mauvaise sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

VENUS - Vénus entre en Balance ... - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus entre en Balance ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus entre en Balance ...
VENUS - Vénus entre en Balance ... - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Nov 2015 - 23:35

Cévennes a écrit:
... je gueule au moindre mots de travers a la maison ...

Pas comme ça quand-même ... laugh :

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

kaz


VENUS - Vénus entre en Balance ... - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus entre en Balance ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus entre en Balance ...
VENUS - Vénus entre en Balance ... - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 14 Nov 2015 - 11:59

Concrètement quel effet pour un taureau asc sagittaire ? Merci
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


VENUS - Vénus entre en Balance ... - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus entre en Balance ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus entre en Balance ...
VENUS - Vénus entre en Balance ... - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Vénus entre en Balance ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
VENUS - Vénus entre en Balance ... - Page 2 Pierre12 VENUS - Vénus entre en Balance ... - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~