Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitesoleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 I_icon11Voir ses messagessoleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Sondage : votre Soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Dans quelle maison de votre thème natal est placé le Soleil ?
Maison I
soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 I_vote_lcap8%soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 I_vote_rcap
 8% [ 6 ]
Maison II
soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 I_vote_lcap14%soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 I_vote_rcap
 14% [ 10 ]
Maison III
soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 I_vote_lcap6%soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 I_vote_rcap
 6% [ 4 ]
Maison IV
soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 I_vote_lcap3%soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 I_vote_rcap
 3% [ 2 ]
Maison V
soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 I_vote_lcap10%soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 I_vote_rcap
 10% [ 7 ]
Maison VI
soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 I_vote_lcap7%soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 I_vote_rcap
 7% [ 5 ]
Maison VII
soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 I_vote_lcap7%soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 I_vote_rcap
 7% [ 5 ]
Maison VIII
soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 I_vote_lcap11%soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 I_vote_rcap
 11% [ 8 ]
Maison IX
soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 I_vote_lcap4%soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 I_vote_rcap
 4% [ 3 ]
Maison X
soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 I_vote_lcap6%soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 I_vote_rcap
 6% [ 4 ]
Maison XI
soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 I_vote_lcap14%soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 I_vote_rcap
 14% [ 10 ]
Maison XII
soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 I_vote_lcap10%soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 I_vote_rcap
 10% [ 7 ]
Total des votes : 71
 

AuteurMessage

Invité

Invité

soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 Profil11
soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 Empty
MessageSujet: Sondage : votre Soleil
soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 3 Déc 2015 - 12:15

Rappel du premier message :

soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 97788575

La position du soleil indique le secteur dans lequel nous chercherons à nous affirmer mais aussi celui dans lequel notre personnalité trouvera naturellement son mode d’expression. Selon les aspects, l’épanouissement se fait plus ou moins facilement, plus ou moins tardivement. La position du soleil ne révèle pas à proprement parler « l’ego » mais plutôt notre personnalité profonde, ce qui nous anime, une manière aussi de se mouvoir dans la vie et d’entrer en contact avec le monde.

Soleil en maison I : Le natif cherche à s’affirmer comme il est sans se préoccuper de l’avis des autres. Il avance grâce aux actes qu’il pose dans la vie et à ses expériences. Il y a peu de différence entre ce qu’il montre aux autres et ce qu’il est. C’est en tout cas ce vers quoi il tend : dire ce qu’il fait, faire ce qu’il dit dans une réelle synchronicité. Il est important qu’il réponde lui-même à ses attentes et à ses questions. Plus le soleil est près de l’Ascendant plus il est considéré comme dominante du thème. Très près de l’Ascendant, l’être est chaleureux mais un peu égocentrique.

Soleil en maison II : Le natif avec le soleil en maison II cherche à faire fructifier ses talents. Il aime partager, acquérir ou donner. Parfois, son travail a un rapport avec l’argent mais d’une manière générale il se réalise au travers de ses acquisitions, ses richesses. Il aime les plaisirs de la chair.

Soleil en maison III : Dans cette maison le natif n’a de cesse d’apprendre. Il se réalise grâce à ses contacts, dans le domaine du relationnel ou encore de l’écriture. La personne dans son enfance, surtout si elle a eu des frères et sœurs, a eu un grand besoin d’occuper parmi eux une position centrale. Elle agit en adolescent même en vieillissant.

Soleil en maison IV : Ici le soleil est dans la maison de la lune, c'est-à-dire qu’il s’exprime à travers son domaine : celui de la maison, de l’enfance et de la famille. Le natif peut s’appliquer à travailler au foyer, dans la décoration ou à s’occuper de sa famille. Parfois il a du mal à couper le cordon avec ses parents ou sa mère tout en essayant de le faire. Il s’exprime avec pudeur et cherche à protéger que ce soit son lieu de vie ou les siens.

Soleil en maison V : Le soleil est dans sa maison ici. Le natif est attaché à ses enfants, il aime les loisirs, le jeu, l’art. Créatif, il peut se réaliser dans une carrière artistique ou théâtrale. Les relations amoureuses prennent une place importante dans sa vie. Les plaisirs de la vie ou tout domaine dans lequel il se reflète, et qui l’amène à prendre conscience de soi.

Soleil en maison VI : En maison VI, le natif est très mental, il est soucieux de son travail qui l’occupe énormément au quotidien et qui est le plus souvent répétitif. Il est attiré par des professions de service de la restauration à l’aide médicale, le social, le commerce ou encore, l’administratif. Il s’investit beaucoup dans l’aide aux autres et prend un réel plaisir à les satisfaire. L’aspect pratique du quotidien dans son détail l’intéresse.

Soleil en maison VII : Le soleil en maison VII développe une bonne conscience d’autrui si sa conscience s’ouvre à la différence. Dans cette position il a tendance en effet à s’identifier à l’autre, à chercher des modèles dans lesquels il se projette. Il peut ensuite au contraire rejeter l’autre car se ressentant comme dépendant de cette image. Il est très sociable, préoccupé par l’autre et se réalise bien dans les associations (en fonction des aspects). Il attire à lui des personnes qui l’éclairent sur ses traits, lui renvoyant en effet miroir ce qu’il n’arrive pas à saisir par lui-même.

Soleil en maison VIII : Le natif dont le soleil se trouve en maison VIII est un passionné qui se réalise à travers de nombreuses crises dont il se relève en général « purifié », plus vigoureux. Ces crises psychologiques fonctionnent comme un moyen d’épuration de ce que le natif peut garder ou rejeter, de ce qu’il possède et de ce qui ne lui appartient pas, ainsi peut-il parfois user de ce qui apparaît pour l’autre comme de la manipulation afin de faire le tri.
Le natif est coutumier de la mort qu’elle soit symbolique ou réelle. Dans cette maison, on peut ainsi recevoir ce qui vient de l’autre : les héritages, l’amour, la maladie. Au final, cette maison conduit l’individu vers une certaine libération du matériel accumulé en II et se prépare pour plus de légèreté en IX.

Soleil en maison IX : En maison IX, le soleil s’épanouit dans les grands espaces qu’ils soient spirituels ou géographiques. Il est attiré par l’éducation, les longues études, ce qui le met en contact avec d’autres horizons. L’être n’a de cesse d’élargir sa conscience, il rayonne, entraîne. Il peut être à la source d’une réelle émulation.

Soleil en maison X : En maison X, le soleil a besoin de se réaliser publiquement, d’atteindre les hauteurs, de donner un maximum de chances à ses objectifs. Il accorde une grande importance à sa vie professionnelle. De par sa nature, il ne peut rester dans l’ombre et fraie avec la société. Il agit dans un milieu proche du milieu familial que l’on aurait élargi en en reprenant ses valeurs. Il peut faire figure de patriarche, comme chef on le trouvera paternaliste. Il instaure des limites, des règles et le plus souvent, il est juste mais sans état d’âme. (selon le signe bien sûr).

Soleil en maison XI : Le soleil en maison XI attire les autres : les amitiés et les soutiens. L’être se sent concerné par eux, ils le lui rendent. Il est rassembleur et peut devenir le chef de file d’un mouvement artistique, d’un projet humanitaire à moins qu’il ne se laisse lui-même embarqué sur le bateau affrété par d’autres. Le groupe en général est porteur pour le natif, il s’y sent à l’aise et il est conscient qu’on ne peut guère changer le monde tout seul. En tout cas, lui, c’est au niveau universel qu’il cherche à agir, adepte de la politique des grands travaux, des grandes campagnes médiatiques. Il est prêt à tout pour renouveler, initier, lancer des défis à l’inédit. Le natif peut dans certains cas être intéressé par des mouvements anarchiques, en révolte contre l’ordre établi ou des structures trop étroites. Il brise les chaînes.

Soleil en maison XII : Le natif dont le soleil se trouve en maison XII se sent concerné par les autres auxquels il cherche à venir en aide. Solitaire surtout parce qu’il est réactif aux blessures d’autrui qui le renvoient sans doute aux siennes propres, il est capable d’une générosité absolument désintéressée. Dans sa retraite, il pense/panse le monde en cherchant inlassablement à procurer la lumière qui lui manque. Il peut occuper une place stratégique dans l’ombre des autres. Au négatif, il peut se fuir ou fuir les autres, vulnérable aux émotions par lesquelles il se laisse submerger ainsi se met-il à se nuire en buvant, se droguant, en développant une dépendance néfaste. Il peut vivre des épreuves mystiques. Les lieux clos sont ceux dans lesquels il vibre le mieux. Il a le sens du sacrifice et choisira de travailler dans les lieux où d’autres ont été exclus : les hôpitaux où les malades ont été coupés de leur vie sociale et familiale, les prisons où l’on prive l’individu de ses droits civiques, les lieux religieux où l’ascèse et la prière isolent. Il nage ainsi à l’abri des préjugés, recevant l’autre dans un total abandon, qu’il s’agisse d’un autre homme ou d’une divinité.
---> Source <---

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

klohey

klohey

soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 Profil11
soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : votre Soleil
soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 23 Avr 2016 - 13:31

Capitolin , poissons ascendant vierge, pour ma part vierge ascendant poissons sourire
disons que toi en tant que poissons tu as d'autant moins de chance d'aimer les tâches routinières!
cette maison 6 (tout comme la vierge à mon sens) est souvent mal interprétée..
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 Profil11
soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : votre Soleil
soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 23 Avr 2016 - 14:22

Bonjour,

Je ne sais pas si la maison solaire est toujours prépondérante ? Si la fonction Solaire n'est pas dominante dans le thème, va-t-elle avoir la même influence ? doute2

A titre personnel, j'ai un amas en XI, pour autant, la maison dans laquelle je me retrouve le plus est celle de ma planète dominante, Mercure, en XII.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 Profil11
soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : votre Soleil
soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 23 Avr 2016 - 14:41

Je ne sais pas Hakagure, mais si on part de ce principe, je devrais avoir la MI dominante, ayant Saturne comme planète dominante dans cette maison.. Certes, je me retrouve dans la MI, mais quand même beaucoup plus dans la MVIII, qui comporte un amas de quatre planètes, dont les luminaires, qui sont le Soleil et la Lune .. doute2
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 Profil11
soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : votre Soleil
soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 23 Avr 2016 - 14:51

Merci pour ton retour.

Après, n'est-ce pas aussi le fait qu'elle soit, à la fois, au Scorpion, aspecté par Mars et en VIII qui fait que tu la ressentes aussi puissamment ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 Profil11
soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : votre Soleil
soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 23 Avr 2016 - 15:10

En fait, elle est alignée au signe du Scorpion , mais commence à la fin du signe de la Balance . Mais j'ai par conséquent, les mêmes planètes dans le signe et la maison (sauf pour Pluton qui passe en MIX et la Lune en MVIII). Donc, je ne sais pas.. Toujours utile que je sens cette maison très forte..
Revenir en haut Aller en bas

dreame


soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 Profil11
soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : votre Soleil
soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 23 Avr 2016 - 16:32

SoleilPoissons en maison 9 conjonction0° MC trigone120° Asc trigone120° Uranus demisextile30° Vénus biquintile144° pluton
mais Soleil carré90° Neptune bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 Profil11
soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : votre Soleil
soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 23 Avr 2016 - 19:35

Oui, Tenebris, elle commence en Balance, mais Vénus, maitresse de la VIII, est en conjonction étroite au Soleil, ce qui ne fait que renforcer sa symbolique. Tous ces éléments analogues (Scorpion, Mars, VIII) se renforcent les uns les autres. Wink

Peut-être que, dans mon cas, si j'avais eu du Verseau ou Uranus dominant, j'aurais ressenti plus fortement cette thématique de la Maison XI. doute2


Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 Profil11
soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : votre Soleil
soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 23 Avr 2016 - 20:10

Soleil en poissons en fin de maison XI pour ma part. J'ai des solides amitiés. J'aime bien les polémiques idéologiques, les concepts et les visions futuristes, dans le vrai sens du terme. J'aime aussi le football, jouer en équipe autour d'un projet commun, en apportant ma pierre à l'édifice.

C'est comme ça que je perçois mon soleil en XI. Oui c'est un peu brouillon je sais.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 Profil11
soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : votre Soleil
soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 23 Avr 2016 - 21:12

capitolin a écrit:
Nikolune a écrit:

Soleil en maison VI : En maison VI, le natif est très mental, il est soucieux de son travail qui l’occupe énormément au quotidien et qui est le plus souvent répétitif. Il est attiré par des professions de service de la restauration à l’aide médicale, le social, le commerce ou encore, l’administratif. Il s’investit beaucoup dans l’aide aux autres et prend un réel plaisir à les satisfaire. L’aspect pratique du quotidien dans son détail l’intéresse.



J'ai le Soleil en Poissons M6 et dans mon cas cette description est complètement fausse !

"il est soucieux de son travail qui l’occupe énormément au quotidien et qui est le plus souvent répétitif. "

Pas du tout !

" Il est attiré par des professions de service de la restauration à l’aide médicale, le social, le commerce ou encore, l’administratif. "

Surtout pas !

"Il s’investit beaucoup dans l’aide aux autres et prend un réel plaisir à les satisfaire. "

Quand l'occasion se présente , j'aide mais il ne s'agit ni d'un besoin , et je n'en tire aucun plaisir spécial

" L’aspect pratique du quotidien dans son détail l’intéresse."

Quelle horreur ! lol
Je ne suis pas du tout pratique et les contraintes quotidiennes m'ennuient ou m'exaspèrent.

bouquet


Le soleil en maison 6, n'y-a-il pas un rapport avec l'aseptisation dans l'effet qu'il produit ? Alors que les poissons et la maison 12 serait plutôt dans la propagation (du meilleur comme du pire) ?
Revenir en haut Aller en bas

WingForMarie

WingForMarie

soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 Profil11
soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : votre Soleil
soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 24 Avr 2016 - 1:04

Hum...  Soleil en Poissons maison 2. Je m'y retrouve, mais je me retrouve également dans la 1 (amas planétaire avec toutes les rapides. En maison 6 ( Lune conjonction0° Jupiter)  ainsi que la 12 ( Uranus conjonction0° Neptune) Les deux maisons en oppositions qui me donnent du fils a retordre.
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 Profil11
soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : votre Soleil
soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 24 Avr 2016 - 10:35

klohey a écrit:
Capitolin , poissons ascendant vierge, pour ma part vierge ascendant poissons sourire
disons que toi en tant que poissons tu as d'autant moins de chance d'aimer les tâches routinières!
cette maison 6 (tout comme la vierge à mon sens) est souvent mal interprétée..

C'est possible !
Quand on fait mon TN on commence par mon ASC Vierge et mon Soleil en M6 (et en Poissons) et dés le début on est sur de mauvais rails .
On m'a dit qu'il faut "intégrer" la Vierge : la confusion commence puisque le TN est-il censé représenté ce que je suis , ou ce que je dois être .
Et c'est confusion s’accroît lorsque je dis que probablement je dois être plus concret ,plus discipliné , avoir des rites et des routines pour équilibrer mon coté désordonné .
Mais là on me réplique "surtout pas!" probablement à cause de mon NN en Scorpion qui me demande d'être dans l'immatériel ,l'irrationnel , le chaos , la rupture avec toute habitude , etc ... La confusion est totale ! débile

En outre , aussi on m'a demandé de "tendre" vers la Vierge .
Mais qui a envie d'être Vierge , selon la description qu'on en fait ?lol
C'est tellement peut valorisant et glamour (inhibé , nerveux, soumis , routinier ...) qu'à moins d'être maso .....

Comme toi , je pense qu'il faut peut-être remettre en cause le contenu des définitions de la Vierge et de la Maison 6.

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Origami

Origami

soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 Profil11
soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : votre Soleil
soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 24 Avr 2016 - 11:34

La vierge c'est un peu la victime du zodiaque laugh j'adore être une serpillère Very Happy ça me correspond tout à fait lol lol !
Revenir en haut Aller en bas

klohey

klohey

soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 Profil11
soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : votre Soleil
soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 24 Avr 2016 - 11:51

heureusement qu'on a le sens de l'humour et de l'autodérision Wink

Capitolin le point commun a tous ces éléments de ton thème me semble être un travail sur l'ego, afin de pouvoir acquérir suffisamment d'humilité pour exprimer ce que tu es vraiment sans orgueil mal placé.

Le thème n'est pas selon moi ce que l'on est mais les différentes capacités ou blocages que l'on a en nous, et qui, si on les exploite et les dépasse, font de nous des être "entiers".

Et vive les vierges Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Origami

Origami

soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 Profil11
soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : votre Soleil
soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 24 Avr 2016 - 11:55

Je le prends avec humour parce que je sais très bien que je ne suis pas une serpillère et encore moins un soumis qui n'a pas confiance en lui laugh
Revenir en haut Aller en bas

WingForMarie

WingForMarie

soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 Profil11
soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : votre Soleil
soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 24 Avr 2016 - 12:17

Soleil en maison VI : En maison VI, le natif est très mental, il est soucieux de son travail qui l’occupe énormément au quotidien et qui est le plus souvent répétitif. Il est attiré par des professions de service de la restauration à l’aide médicale, le social, le commerce ou encore, l’administratif. Il s’investit beaucoup dans l’aide aux autres et prend un réel plaisir à les satisfaire. L’aspect pratique du quotidien dans son détail l’intéresse.


Il y a de la contradiction entre le coté répétitif et les métiers cités :

Je viens justement des domaines cités : Service de Restauration, Social, soin et commerce (dans une moindre mesure)
lls font partis des métiers les moins "répétitifs" au monde plus qu'ils fonctionnent avec une matière l'Humain. En effet ils demandent de "s'adapter" en permanence aux publics acceuillis qui sont tous différents.
Même l'admnistratif qui n'est souvent qu'une partie d'un contact humain préalable.
Il s’investit beaucoup dans l’aide aux autres et prend un réel plaisir à les satisfaire
Oui d'accord.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 Profil11
soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : votre Soleil
soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 24 Avr 2016 - 13:13

Bonjour Capitolin,

Je t'avais répondu lors de ta première intervention sur ce fil de discussion et tu ne n'avais pas donné suite à cette intervention. Peut-être t'y retrouveras-tu ? N'hésite pas à m'en faire un retour positif ou négatif.

Maëlle a écrit:
Je trouve que les définitions des maisons telle que nous les présentent la tradition et leurs analogies avec le zodiaque n'est pas nécessairement parlante. Pour ma part, je vois la maison VI sous l'angle de l'absorptivité, c'est-à-dire, le potentiel de s’imprégner des valeurs extérieures et de se les approprier en terme de fonctionnement. Lorsque le soleil occupe ce secteur, cela prédisposerait donc l’individu à baser son investissement dans l’instant en se laissant orienter par ce que celui-ci propose. Il y a donc un principe d’adaptation stricte aux seules nécessitées du moment et le besoin d’y répondre de façon adéquate. En fonction des individus cela pourra s’exprimer par le service à l’autre, mais il est possible que cela prennent d’autres formes en fonction des signes occupés par le soleil.

En poisson, on à faire à un individu qui comprend plutôt bien les autres et est assez sensible à ce qui les anime. Cela lui permet d’intégrer leurs caractéristiques pour améliorer sa façon d’être et s’enrichir de savoirs qui lui permettront d’échapper à toute catégorisation. On a là les indices d’un individu qui capte aisément les aptitudes des autres et les intègre à son propre fonctionnement, c’est un peu l’homme orchestre dont on ne soupçonne pas l’ampleur des savoirs faire.
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 Profil11
soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : votre Soleil
soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 24 Avr 2016 - 14:08

Citation :
Mais qui a envie d'être Vierge , selon la description qu'on en fait

appréhender les signes comme bons ou mauvais pas glop!
Moi qui suis As vierge, comme Sarko et mozart bigsourire , je sens tout ce que les valeurs vierge apportent : tout simplement que les choses marchent et fonctionnent!
Sans les valeurs associées à la vierge, rien ne marcherait car ce sont eux qui réparent les choses.
Idem pour la maison VI : tout le monde doit se lever le matin pour aller bosser, alors autant être armé pour!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 Profil11
soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : votre Soleil
soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 24 Avr 2016 - 23:55

dreame a écrit:
SoleilPoissons en maison 9 conjonction0° MC trigone120° Asc trigone120° Uranus demisextile30° Vénus biquintile144° pluton
mais Soleil carré90° Neptune bigsourire

Coucou Dreame, on partage le même aspect dans notre TN : Soleil carré90° Neptune bigsourire !!!

Es-tu dépendante à quelque chose (cigarettes ou autre) ???

Revenir en haut Aller en bas

deseo

deseo

soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 Profil11
soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : votre Soleil
soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 25 Avr 2016 - 9:41

coucou tous !
en tant que Vierge je me dois d'intervenir Wink mon Soleil et Mercure sont en XI
je dois reconnaître que je me retrouve dans ce qui est écrit plus haut, l'importance de l'amitié, j'ai un côté "rassembleur" mais ces derniers temps je me calme (énormes déceptions ) les "structures trop étroites" m'étouffent très vite, mais les esprits aussi, tout en acceptant que nous avons tous nos limites
Je peux être très compréhensive, voir trop...à moins d'avoir peur de mes propres réactions (?) on peut me trouver très "cassante" (en plus sans m'en rendre compte !! j'ai juste été spontanée !! ) Un besoin de partager, d'échanger... c'est vrai. Tout çà, c'était avant ! depuis un moment je suis dans une "phase " qui me pousse à tout remettre en cause...j'ai peut-être trop misé sur la XI...Parait qu'il faut voir du côté de la V...
Je pense comme toi Klohey, le TN c'est surtout tout le potentiel d'une personne
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 Profil11
soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : votre Soleil
soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 25 Avr 2016 - 10:54

Jraf a écrit:
Citation :
Mais qui a envie d'être Vierge , selon la description qu'on en fait

appréhender les signes comme bons ou mauvais pas glop!

Ne pas voir que dans les textes certains signes sont présentés de façon valorisante et d'autres de façon négative , c'est être dans le déni .


Jraf a écrit:
Moi qui suis As vierge, comme Sarko et mozart bigsourire , je sens tout ce que les valeurs vierge apportent : tout simplement que les choses marchent et fonctionnent!

Tu confonds la chose et la description de la chose . Les Vierge valent mieux que leur description .


Jraf a écrit:
Sans les valeurs associées à la vierge, rien ne marcherait car ce sont eux qui réparent les choses.
Idem pour la maison VI : tout le monde doit se lever le matin pour aller bosser, alors autant être armé pour!

Il ne faut pas prendre dans la description des signes les choses qui vous arrangent et ignorer le reste .
La Vierge ce n'est pas les servitudes matérielles , auxquelles nous sommes tous soumis .
C'est la servitude volontaire , la domesticité au service d'un maître . Et c'est comme ça qu'elle est présentée dans les descriptions (et il ne faut pas me répliquer qu'il ne faut pas prendre les descriptions au pieds de la lettre : ce qui se pense clairement devrait s'énoncer clairement )
Certes le monde ne pourrait pas tourner sans les femmes de ménage qui se lèvent à 3 heures du matin pour nettoyer les bureaux qui en plus sont payées avec un lance pierre . Ce que tu dis c'est qu'au moins les Vierge seraient plus aptes à subir cette servitude puisqu'elles sont faites pour ça .
Souffre d'admettre que ce n'est pas glamour comme description et que cela ne donne pas envie .

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

klohey

klohey

soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 Profil11
soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : votre Soleil
soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 25 Avr 2016 - 13:37

plus jeune, quand j'ai découvert l'astrologie, j'ai été déçue de comprendre qu'avec quatre planètes en vierge, je n'étais qu'apte à "servir", que j'étais soi disant faite pour tout ce qui est routinier, car cela ne me correspondait absolument pas.
aujourd'hui, je suis heureuse de pouvoir compter sur la méticulosité et une aptitude naturelle à ordonner les choses (y compris et surtout dans me tête) pour notamment étudier tout nouveau sujet qui m'intéresse.
Je suis aussi fière de savoir que les gens peuvent compter sur moi quand ils ont besoin d'aide...
ça ne m'empêche pas d'être légèrement dérangée et allumée et de ne rien faire comme tout le monde :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 Profil11
soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : votre Soleil
soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 25 Avr 2016 - 13:44

Mais qui se permet de critiquer les Vierge , ici ? soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 Fouet

Je ne suis pas Vierge , mais ayant des connaissances Vierge , je peux vous assurer que ce sont de très bons signes.. bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 Profil11
soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : votre Soleil
soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 25 Avr 2016 - 13:45



Coucou Klohey bouquet ...

... nous avons notre sunny natal sur le même degré sabian
(12 ans d'écart jour pour jour) !!!

Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 Profil11
soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : votre Soleil
soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 25 Avr 2016 - 14:10

klohey a écrit:
plus jeune, quand j'ai découvert l'astrologie, j'ai été déçue de comprendre qu'avec quatre planètes en vierge, je n'étais qu'apte à "servir", que j'étais soi disant faite pour tout ce qui est routinier, car cela ne me correspondait absolument pas.
aujourd'hui, je suis heureuse de pouvoir compter sur la méticulosité et une aptitude naturelle à ordonner les choses (y compris et surtout dans me tête) pour notamment étudier tout nouveau sujet qui m'intéresse.
Je suis aussi fière de savoir que les gens peuvent compter sur moi quand ils ont besoin d'aide...
ça ne m'empêche pas d'être légèrement dérangée et allumée et de ne rien faire comme tout le monde :)


klohey T'as remarque est intéressante puisqu'elle illustre la distance entre les interprétations proposées par nombre d'astrologues et celles qu'on déduit pour soi-même . 
On est dans une démarche ridicule ou on en arrive à interpréter les interprétations quitte à les tordre . 


Et si le principe de la Vierge c'etait simplement le détail par rapport à l'ensemble (représenté par son signe complémentaire le Poissons ) , le petit face au global , le pratique face à l'idée .
Et c'est tout . 
Et là commence l'interprétation .


Ainsi tu ne rends pas service par subordination , ce qui est censé être la nature de la Vierge dans les descriptions habituelles mais parce que tu y trouve une satisfaction et parce que c'est une façon pratique et effective d'exprimer ton empathie . On est loin de la domesticité (qui par nature est contrainte)!


bouquet
Revenir en haut Aller en bas

klohey

klohey

soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 Profil11
soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : votre Soleil
soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 25 Avr 2016 - 14:12

Nikolune: les meilleurs ange
et chat aussi du coup? (ou lapin, mais je préfère toujours dire chat...)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 Profil11
soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : votre Soleil
soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Sondage : votre Soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 Pierre12 soleil - Sondage : votre Soleil - Page 5 Notes-11
~Musique pour Relaxer~