Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

saturne - Saturne en sagittaire I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitesaturne - Saturne en sagittaire I_icon11Voir ses messagessaturne - Saturne en sagittaire I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Saturne en sagittaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

zouzou7

zouzou7

saturne - Saturne en sagittaire Profil11
saturne - Saturne en sagittaire Empty
MessageSujet: Saturne en sagittaire
saturne - Saturne en sagittaire I_icon_minipost_participateLun 7 Déc 2015 - 8:25

Bonjour à tous sunny

J'ouvre ce post sur Saturne Sagittaire , je n'en ai pas trouver un d'ouvert...

Céleste smack si tel était le cas merci de rajouter celui-ci à la fin pour ne pas faire doublon. wish

https://lunesoleil23.wordpress.com/2015/11/21/sous-lenergie-du-sagittaire/

https://lunesoleil23.wordpress.com/2015/01/22/chronos-le-maitre-du-temps-conjoncture-de-saturne-en-sagittaire-20152016/

https://lunesoleil23.wordpress.com

http://bernardlastrologue.blogspot.fr/2014/12/saturne-en-sagittaire-mode-demploi-2015.html


Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

saturne - Saturne en sagittaire Profil11
saturne - Saturne en sagittaire Empty
MessageSujet: Re: Saturne en sagittaire
saturne - Saturne en sagittaire I_icon_minipost_participateLun 7 Déc 2015 - 8:35

sur le Sagittaire

https://lunesoleil23.wordpress.com/2014/11/28/neuvieme-etape-des-travaux-dhercule-sous-le-signe-du-sagittaire/

https://lunesoleil23.wordpress.com/2014/11/28/neuvieme-etape-des-travaux-dhercule-sous-le-signe-du-sagittaire/

Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

saturne - Saturne en sagittaire Profil11
saturne - Saturne en sagittaire Empty
MessageSujet: Re: Saturne en sagittaire
saturne - Saturne en sagittaire I_icon_minipost_participateLun 7 Déc 2015 - 10:56

Bonjour Zouzou,

Je ne vais pas ici commenter ce que Saturne en Sagittaire peut faire dans les thèmes individuels... Cela dépend évidemment de chacun.
Sur le plan mondial, en revanche aucun doute que tout ce que l'on vit actuellement est à comprendre à travers ce transit.

Saturne, c'est l'addition: il nous fait payer les excés, les erreurs, la facilité... Il ne pardonne rien. En contre partie, il récompense ceux qui l'ont "servi".
Quand il était en Scorpion, signe entre autres de business et de secret, nous avons eu tous les lanceurs d'alerte: les révélations des écoutes à l'échelle planétaire, la mise en lumière de pratiques d'espionnage indignes, etc... Dans le même temps - le Scorpion étant un signe lié au business et au capitalisme - nous avons eu mondialement une prise de conscience des inégalités (ouvrage de Pikety, par exemple) et des désastres que causent les politiques actuelles et le refus des gouvernants de changer d'orientation (Pluton en Capricorne).

Avec le Sagittaire, nous entrons dans le domaine des relations étrangères, d'une part, et des opinions au sens large (Gémeaux= communication, information; Sagittaire=opinions, principes).
C'est dans ce cadre que nous assistons :
- à l'émergence des problèmes raciaux aux USA (vidéos à répétition de policiers blancs tabassant des Noirs...)
- à l'explosion du terrorisme qui, plus ou moins circonscrit jusqu'alors dans les pays en guerre s'exporte désormais joyeusement partout dans le monde, recrute dans les démocraties, etc... (conséquences entre autre des politiques iniques des pays riches - Saturne fait bel et bien payer l'addition)
- et de la radicalisation des opinions, qui fait le jeu des extrêmes -voir les résultats du front national ou encore l'explosion de Donald Trump aux USA (on notera qu'avant Trump, la droite américaine était avant tout religieuse, aujourd'hui elle vire au racisme et au "white-supremacism" avec des propositions de construction de mur à la frontière mexicaine, etc...).

Le monde a un an et demi pour régler ces problèmes... Avant, à mon sens, de se préparer à une nouvelle phase de crise économique, à l'entrée de Saturne en Capricorne (ou à une radicalisation des politiques d'austérité menées en Europe - l'un amenant possiblement l'autre).
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

saturne - Saturne en sagittaire Profil11
saturne - Saturne en sagittaire Empty
MessageSujet: Re: Saturne en sagittaire
saturne - Saturne en sagittaire I_icon_minipost_participateLun 7 Déc 2015 - 11:39

Merci beaucoup Laurenbotti
sourire

Je suis d'accord qu'avec Saturne on paie l'addition....

Je recherchai un post sur Jupiter en sagittaire ou j'avais echnagé avec Cobra et Arkania sur les possibles dérives du libéralisme économique...mais en vain...
Revenir en haut Aller en bas

vivi

vivi

saturne - Saturne en sagittaire Profil11
saturne - Saturne en sagittaire Empty
MessageSujet: Re: Saturne en sagittaire
saturne - Saturne en sagittaire I_icon_minipost_participateLun 7 Déc 2015 - 13:17

Très bonne idée ce sujet, merci pour le partage fleurr
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

saturne - Saturne en sagittaire Profil11
saturne - Saturne en sagittaire Empty
MessageSujet: Re: Saturne en sagittaire
saturne - Saturne en sagittaire I_icon_minipost_participateLun 7 Déc 2015 - 14:04

Merci d'aprécier Vivi smack

https://lunesoleil23.wordpress.com/2013/11/25/le-plus-aventurier-des-signes-du-zodiaque-loptimiste-sagittaire/

Revenir en haut Aller en bas

Perceneige

Perceneige

saturne - Saturne en sagittaire Profil11
saturne - Saturne en sagittaire Empty
MessageSujet: Re: Saturne en sagittaire
saturne - Saturne en sagittaire I_icon_minipost_participateLun 7 Déc 2015 - 14:54

Merci pour l'éclairage de Saturne en Sagittaire
Je ne ferai pas avancer le schmilblick en parlant de moi. Je n'ai jamais su l'interpréter dans mon thème.
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

saturne - Saturne en sagittaire Profil11
saturne - Saturne en sagittaire Empty
MessageSujet: Re: Saturne en sagittaire
saturne - Saturne en sagittaire I_icon_minipost_participateLun 7 Déc 2015 - 15:41

Vivi fleurr

Il me semble que tu as ton Asc Sagittaire conjonction0°

Étoile fixe Jabbah

Pour rester dans le même registre et au vu des événements actuels:

Saturne , c'est le père..." :
Revenir en haut Aller en bas

twigcester

twigcester

saturne - Saturne en sagittaire Profil11
saturne - Saturne en sagittaire Empty
MessageSujet: Re: Saturne en sagittaire
saturne - Saturne en sagittaire I_icon_minipost_participateMar 19 Jan 2016 - 13:03

Nous connaissons l'importance de l'influence bénéfique de Jupiter pour notre équilibre global et Saturne en Sagittaire ce n'est pas rien. Le moral général a plus difficile à se réchauffer et s'enthousiasmer.

C'est comme démarrer un feu avec une allumette sous une buche en bois de chêne.

Avant que le feu commence à consommer la buche de lui-même, il faudra du temps.

Il faut donc faire plus d'efforts et persévérer pour sans se précipiter ni se décourager, avancer à la manière du Capricorne l'ayant décidé et qui n'attend pas que ca tombe du ciel.
Revenir en haut Aller en bas

twigcester

twigcester

saturne - Saturne en sagittaire Profil11
saturne - Saturne en sagittaire Empty
MessageSujet: Re: Saturne en sagittaire
saturne - Saturne en sagittaire I_icon_minipost_participateMar 19 Jan 2016 - 13:10

Alors on positive on n'hésite pas à let's go et on y va danse
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

saturne - Saturne en sagittaire Profil11
saturne - Saturne en sagittaire Empty
MessageSujet: Re: Saturne en sagittaire
saturne - Saturne en sagittaire I_icon_minipost_participateMar 19 Jan 2016 - 13:19

zouzou7 a écrit:
Merci beaucoup Laurenbotti
sourire

Je suis d'accord qu'avec Saturne on paie l'addition....

Je recherchai un post sur Jupiter en sagittaire ou j'avais echnagé avec Cobra et Arkania sur les possibles dérives du libéralisme économique...mais en vain...

Le voici:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Saturne en sagittaire Profil11
saturne - Saturne en sagittaire Empty
MessageSujet: Re: Saturne en sagittaire
saturne - Saturne en sagittaire I_icon_minipost_participateMar 19 Jan 2016 - 13:37

Saturne, l'astre de l'incarnation et de la désincarnation, l'astre de la mort physique et de la naissance physique, est dans le signe du Sagittaire, signe d'expansion et signe de grande remise en question en ce qui concerne Saturne. C'est en effet le 12eme signe en partant du Capricorne que maitrise Saturne. C'est donc une forme de spiritualité agissante qui se passe sur l'énergie de Saturne d'autant plus grande que Saturne tourne autour du Carré décroissant sur Neptune. C'est donc la fin d'un certains courant de pensée qui s'achève avec la mort d'une multitude de célébrités, et la gestation, la naissance d'autres courants.
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

saturne - Saturne en sagittaire Profil11
saturne - Saturne en sagittaire Empty
MessageSujet: Re: Saturne en sagittaire
saturne - Saturne en sagittaire I_icon_minipost_participateMar 19 Jan 2016 - 13:48


Don't look down:

Revenir en haut Aller en bas

twigcester

twigcester

saturne - Saturne en sagittaire Profil11
saturne - Saturne en sagittaire Empty
MessageSujet: Re: Saturne en sagittaire
saturne - Saturne en sagittaire I_icon_minipost_participateMar 19 Jan 2016 - 14:11

Avec Saturne ce qui est durement acquis et justifié se conserve mieux.

Un bon moral de fond reposant sur une base solide, bien ancré dans la réalité vis à vis des ses idéaux, leur permettant ainsi lentement de devenir plus concret et donc réalisable dans la matière au travers de nos choix et de nos efforts conscient dirigés vers cet objectif.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Saturne en sagittaire Profil11
saturne - Saturne en sagittaire Empty
MessageSujet: Re: Saturne en sagittaire
saturne - Saturne en sagittaire I_icon_minipost_participateMar 19 Jan 2016 - 17:21

...et si saturne n'existait pas ?....faudrait l'inventer cramper

Saturne en sagittaire vient mettre des balises, des barrières, des limites à un signe qui est... sans limites.
J'ai relevé ceci de mes cours car je trouve cela toujours très d'actualité (dans sa symbolique)
"signe qui la fougue d'un cheval de feu, audacieux, à la crinière sauvage, à la croupe frémissante, errant à l'aventure, répondant d'instinct à tous les appels"....
Alors payer l'addition me paraît normal lorsque l'on a consommé, notamment si on a dépassé les limites et de se faire tirer un peu les oreilles rijaune ......
Je pense que saturne en sagittaire remet les pendules à l'heure, quelquefois avec souffrance parce qu'il aime l'honnêteté, l'ordre : il met ses limites.
Peut-être, en quelque sorte, saturne apprend la sagesse à ce (beau) signe rempli d'idéaux ?

Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

saturne - Saturne en sagittaire Profil11
saturne - Saturne en sagittaire Empty
MessageSujet: Re: Saturne en sagittaire
saturne - Saturne en sagittaire I_icon_minipost_participateMar 19 Jan 2016 - 17:38

Violette, je crois qu'en lieu de sagesse, Saturne durcit, rigidifie, les idéaux auxquels tu fais allusion. Le Sagittaire est un signe d'opinions (par opposition aux Gémeaux, d'information et de communication), et on voit bien que la radicalisation extrême des opinions et croyances n'a de cesse de s'accroître depuis son entrée en Sagittaire... (et ce plus encore avec son carré à Neptune, qui là aussi durcit les croyances et les idéaux).

Si Saturne peut permettre une prise de conscience nécessaire à l'évolution en astrologie individuelle - où le libre arbitre a droit de cité - il est beaucoup plus tranché et dur en mondial, où il se traduit en crises, durcissement, etc... en activant le plus souvent les tendances les plus négatives des signes qu'il traverse. Or un des travers les plus évidents du Sagittaire n'est autre que... l'intolérance.

Toutefois, il convient de noter un des ses aspects positifs - qui est souvent la révélation de certaines erreurs ou abus du passé, EN LIEN avec le signe où il se trouve. Ainsi, quand il a traversé le Scorpion (espionnage, secrets, etc...), on a assisté aux révélations concernant les abus des écoutes secrètes de la NSA et de toutes les agences d'espionnage américaines, etc... A présent qu'il est en Sagittaire (un des significateurs du sport), c'est le monde du sport qui en prend pour son grade, avec coup sur coup les révélations relatives à la FIFA, le dopage dans l'athlétisme, et à présent les paris truqués dans le tennis...

Sans doute son passage en Capricorne nous révèlera-t-il les abus des grandes institutions officielles, administrations, gouvernements...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Saturne en sagittaire Profil11
saturne - Saturne en sagittaire Empty
MessageSujet: Re: Saturne en sagittaire
saturne - Saturne en sagittaire I_icon_minipost_participateMar 19 Jan 2016 - 17:50

Laurent, à l'âge que j'ai, j'ai envie de croire qu'il s'agit de sagesse. Very Happy
LaurentBotti a écrit :
"Sans doute son passage en Capricorne nous révèlera-t-il les abus des grandes institutions officielles, administrations, gouvernements..."

....d'autant plus qu'il ira retrouver le volcanique lol pluton...sans oublier que dans le même temps, jupiter après son transit en sagittaire les rejoindra en capricorne.....: le grand nettoyage ? ....
2020 n'est pas si loin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

saturne - Saturne en sagittaire Profil11
saturne - Saturne en sagittaire Empty
MessageSujet: Re: Saturne en sagittaire
saturne - Saturne en sagittaire I_icon_minipost_participateMar 19 Jan 2016 - 17:50

N'oublions pas que saturne en sagittaire est finalement dans le 12 signe si on prend sa maitrise le cxapricorne . je suis d 'accord avec laurent botti saturne ici cristallise les peurs, freine l'expansion , les pensées . Il faut voir aussi les pays les plus touchés par ce transit en tenant compte de la position ultra difficile actuellement des transaturniennes
Revenir en haut Aller en bas

twigcester

twigcester

saturne - Saturne en sagittaire Profil11
saturne - Saturne en sagittaire Empty
MessageSujet: Re: Saturne en sagittaire
saturne - Saturne en sagittaire I_icon_minipost_participateMar 19 Jan 2016 - 17:55

Si le Capricorne ne se décourage pas ce n'est pas parce qu'il sait que même un petit peu compte.. c'est parce qu'il le constate.

danse
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

saturne - Saturne en sagittaire Profil11
saturne - Saturne en sagittaire Empty
MessageSujet: Re: Saturne en sagittaire
saturne - Saturne en sagittaire I_icon_minipost_participateMar 19 Jan 2016 - 18:02

Violette,
Un grand nettoyage... ou une violente prise de conscience (Saturne/Pluton est le contact le plus funeste qui soit en astrologie), prélude sans doute au grand chambardement politico/socio/scientifique qu'annonce Pluton en Verseau en 2024... Sans doute le point de départ d'un vrai changement d'ère (dernier passage de Pluton en Verseau avant le basculement astronomique et définitif dans cette ère nouvelle).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Saturne en sagittaire Profil11
saturne - Saturne en sagittaire Empty
MessageSujet: Re: Saturne en sagittaire
saturne - Saturne en sagittaire I_icon_minipost_participateMar 19 Jan 2016 - 18:11

Irons-nous pour autant vers un monde meilleur ? ....
Reprenons nos livres d'Histoire....
Revenir en haut Aller en bas

jackleen


saturne - Saturne en sagittaire Profil11
saturne - Saturne en sagittaire Empty
MessageSujet: Re: Saturne en sagittaire
saturne - Saturne en sagittaire I_icon_minipost_participateMar 19 Jan 2016 - 18:15

merci Laurent
Saturne sur l'Ascendant est tout de même difficile, en fait je me construit autrement et dans la solitude, alors que je suis très occupée à l'extérieur
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

saturne - Saturne en sagittaire Profil11
En ligne
saturne - Saturne en sagittaire Empty
MessageSujet: Re: Saturne en sagittaire
saturne - Saturne en sagittaire I_icon_minipost_participateMar 19 Jan 2016 - 22:43

J'avais cité à plusieurs reprises le printemps 2020 , on y monte crescendo .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Saturne en sagittaire Profil11
saturne - Saturne en sagittaire Empty
MessageSujet: Re: Saturne en sagittaire
saturne - Saturne en sagittaire I_icon_minipost_participateMer 20 Jan 2016 - 15:18

Ce n'est pas Saturne qui limite l'expansion du Sagittaire... un signe reste un signe et garde toujours ces qualités... c'est le sagittaire qui fournit toutes ces qualités à Saturne qui le traverse, donc l'expansion, la foi, les croyances dans toutes les qualités de Saturne... C'est l'expansion des limites, de la fermeté et de la rigueur, des difficultés, c'est aussi la croissance de l'expression de la froideur, l'insensibilité ressentie, par Saturne opposé au signe des Gémeaux ... la surenchère de l'information, la propagande, la manipulation par la communication, la dilapidation des idées ou l'étroitesse d'esprit, le fondamentaliste forcené, l'absurdité.
Revenir en haut Aller en bas

twigcester

twigcester

saturne - Saturne en sagittaire Profil11
saturne - Saturne en sagittaire Empty
MessageSujet: Re: Saturne en sagittaire
saturne - Saturne en sagittaire I_icon_minipost_participateMer 20 Jan 2016 - 15:50

aurous a écrit:
Ce n'est pas Saturne qui limite l'expansion du Sagittaire... un signe reste un signe et garde toujours ces qualités... c'est le sagittaire qui fournit toutes ces qualités à Saturne qui le traverse, donc l'expansion, la foi, les croyances dans toutes les qualités de Saturne... C'est l'expansion des limites, de la fermeté et de la rigueur, des difficultés, c'est aussi la croissance de l'expression de la froideur, l'insensibilité ressentie, par Saturne opposé au signe des Gémeaux ... la surenchère de l'information, la propagande, la manipulation par la communication, la dilapidation des idées ou l'étroitesse d'esprit, le fondamentaliste forcené, l'absurdité.

Effectivement nous n'avons pas la même vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


saturne - Saturne en sagittaire Profil11
saturne - Saturne en sagittaire Empty
MessageSujet: Re: Saturne en sagittaire
saturne - Saturne en sagittaire I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Saturne en sagittaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
saturne - Saturne en sagittaire Pierre12 saturne - Saturne en sagittaire Notes-11
~Musique pour Relaxer~