Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst




Thème natal sidéral I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteThème natal sidéral I_icon11Voir ses messagesThème natal sidéral I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Thème natal sidéral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Leelyink

Leelyink

Thème natal sidéral Profil11
Thème natal sidéral Empty
MessageSujet: Thème natal sidéral
Thème natal sidéral I_icon_minipost_participateMer 20 Jan 2016 - 19:31

Bonsoir Very Happy
Après avoir parcouru les divers topics j'ai décidé de poster ici. Je m'intéresse particulièrement à l'astro sidérale en ce moment (cela ne fait que quelques semaines). J'ai beaucoup de difficultés à saisir et comprendre le sens des planètes et surtout comment interpréter mon thème, que j'ai réalisé sur Proastro. (Je ne connais pas d'autres logiciels) J'ai essayé de faire mon thème sur astrotheme.fr mais j'obtiens mon thème tropical je suppose car ce n'est pas le même que celui que j'ai réalisé.
En tropical je suis vierge ascendant vierge (il me semble), alors qu'avec l'astro sidéral je suis Lion (l'Ascendant, je ne sais pas). Je vous le met en image ci-dessous.

Bon, sur proastro et à l'aide de plusieurs sites/blogs, j'ai pu un peu comprendre mais quelque chose me gêne. Je suis bloquée et je n'arrive vraiment pas à décrypter / "ressentir" mon thème.

Je ne sais pas si je me suis assez expliquée clairement... J'espère un peu d'aide dans cette "quête" de découvrir tout ça Embarassed wish

Dans l'attente de vos réponses smack

Thème natal sidéral 385965Sanstitre1
Revenir en haut Aller en bas

spica

spica

Thème natal sidéral Profil11
Thème natal sidéral Empty
MessageSujet: Re: Thème natal sidéral
Thème natal sidéral I_icon_minipost_participateMer 20 Jan 2016 - 20:07

Bonjour Leelyink,

L'astrologie sidérale est particulière. D'une part, celle qui est la plus répandue et la mieux développée est l'astrologie indienne. Les sources pour s'y initier sont plutôt en anglais, avec quelques titres en français (Azar, Macou, Huat, etc.).

La partie occidentale de l'art tente d'effectuer un simple transfert de zodiaque et d'appliquer les règles standards (telle la détermination comme le fait Morin de Villefranche). Autrement, il y a toute une école astrologique américaine, inspirée de Cyril Fagan), où on donne préséance aux aspects exacts, aux mi-points et aux angularités in mundo (i.e. en tenant compte des latitudes des planètes). Pas de maisons!

L'intérêt du zodiaque sidéral réside peut-être dans les demeures lunaires (27 ou 28 "sous-signes" auxquels on attribue une maîtrise, différente selon qu'on aborde l'astrologie greco-perso-arabe ou indienne). Les nakshatras indiens sont riches de significations.

Quel zodiaque est le meilleur? En astrologie occidentale on peut faire de la très bonne astrologie avec le zodiaque tropical. En astrologie sidérale indienne aussi, mais en respectant les règles de chacun des systèmes.

Une anecdote: Céline Dion est Bélier Ascendant Lion en tropical: son Maître d'Ascendant est conjoint Saturne et sa physionomie est saturnienne, avec un visage longiligne. En sidéral, elle est Poisson Ascendant Cancer. Lune conjointe à Mars. Rien "marsien" dans sa physionomie. Elle devrait avoir une figure un peu plus "carrée".

Bien cordialement,
François
Revenir en haut Aller en bas

Leelyink

Leelyink

Thème natal sidéral Profil11
Thème natal sidéral Empty
MessageSujet: Re: Thème natal sidéral
Thème natal sidéral I_icon_minipost_participateMer 20 Jan 2016 - 20:28

Bonsoir spica,

Merci pour votre réponse, malgré tout je n'ai pas tout a fait compris et je m'en excuse... Embarassed triste Je me sens mal en disant ça !
Etant donné que je me suis "plongée" directement dans l'astrologie sidérale (je n'ai pas commencé par le plus simple je pense) et que je n'ai jamais "touché" à autre chose concernant l'astrologie... La tâche va être beaucoup plus difficile que ce que je pensais... En fait j'aimerais juste apprendre les significations, les bases. Que veulent dire chaque maison ? Les planètes représente quelle aspect de notre vie ? etc... Les seules choses que je sais ce sont les significations que je trouve sur ce site par exemple ici. mais ça ne m'apporte pas vraiment les significations de chaque chose.
Revenir en haut Aller en bas

spica

spica

Thème natal sidéral Profil11
Thème natal sidéral Empty
MessageSujet: Re: Thème natal sidéral
Thème natal sidéral I_icon_minipost_participateMer 20 Jan 2016 - 21:24

Leelyink,

Pour l'apprentissage du symbolisme, si tu peux trouver quelques bons renseignements sur internet, tu devras, un jour ou l'autre te procurer un ou deux bons manuels d'initiation.

Pour apprendre le B.A. BA, j'aime bien encore les livres du regretté astrologue Belge, Georges Antarès: Manuel pratique d'astrologie et L'art de l'interprétation en astrologie. Le premier donne le symbolisme habituel, des combinaisons et des chapitres qui indiquent quels significateurs choisir pour chaque secteur du thème (caractère, finances, relations, déroulement professionnel, etc.). Le second approfondit le premier: il montre notamment comment "apprendre" à combiner une planète avec une autre (les aspects), une planète dans les signes ou les maisons. Les combinaisons sont plus approfondies. Pluton n'est qu'effleuré en appendice du premier tome (ajout de l'éditeur, car Antarès a écrit sa première édition dans les années 1930, environ). Un autre à posséder: le Dictionnaire astrologique d'Henri-Joseph Gouchon. Voilà, t'es équipée maintenant ;-) Ça te servira aussi éventuellement en astrologie sidérale. Éventuellement un livre sur les révolutions solaires (Volguine étant l'auteur classique, mais Liliane Souvay est intéressante et soutenue).

En ce qui concerne l'astrologie strictement sidérale, il y l'Initiation à l'astrologie sidérale et celui sur les révolutions solaires chez Pardès (Denis Labouré et Chantale Étienne). C'est un copié-collé du système de Fagan, comme sait le faire Labouré (qui récupère ce qui peut rapporter). A chercher en bouquinerie: c'est épuisé. Sinon, Denise Huat a de beaux ABC chez Grancher en astrologie indienne (premier: introduction et second: les nakshatras).
Revenir en haut Aller en bas

Leelyink

Leelyink

Thème natal sidéral Profil11
Thème natal sidéral Empty
MessageSujet: Re: Thème natal sidéral
Thème natal sidéral I_icon_minipost_participateMer 20 Jan 2016 - 21:31

Merci pour ta réponse spica, je suis plus attirée par l'astrologie sidérale donc je vais essayer de me procurer des livres la dessus. :) Est ce que les significations sont les mêmes pour l'astro tropicale et sidérale ?
Revenir en haut Aller en bas

spica

spica

Thème natal sidéral Profil11
Thème natal sidéral Empty
MessageSujet: Re: Thème natal sidéral
Thème natal sidéral I_icon_minipost_participateMer 20 Jan 2016 - 21:55

Leelyink,

Les significations sont foncièrement les mêmes. Sauf que les signes peuvent de petites différences en sidéral, d'où l'intérêt des livres de Labouré si tu peux les trouver (autrement faudrait te diriger vers le Primer de Cyril Fagan, mais c'est en anglais). Les livres que je te recommande ont l'avantage d'être didactiques. Commence par Antarès et continue selon tes envies. Une bonne base est essentielle.
Revenir en haut Aller en bas

Leelyink

Leelyink

Thème natal sidéral Profil11
Thème natal sidéral Empty
MessageSujet: Re: Thème natal sidéral
Thème natal sidéral I_icon_minipost_participateMer 20 Jan 2016 - 22:06

D'accord, je te remercie pour tes précisions up
Je vais essayer de me le procurer, parce que les livres en anglais... c'est pas trop mon truc !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Thème natal sidéral Profil11
Thème natal sidéral Empty
MessageSujet: Re: Thème natal sidéral
Thème natal sidéral I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Thème natal sidéral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Thème natal sidéral Pierre12 Thème natal sidéral Notes-11
~Musique pour Relaxer~