Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

théme - almuten du theme  TRADI I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitethéme - almuten du theme  TRADI I_icon11Voir ses messagesthéme - almuten du theme  TRADI I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 almuten du theme TRADI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

poussiere d etoile

poussiere d etoile

théme - almuten du theme  TRADI Profil11
théme - almuten du theme  TRADI Empty
MessageSujet: almuten du theme TRADI
théme - almuten du theme  TRADI I_icon_minipost_participateMer 30 Mar 2016 - 19:09

Bonjour ,
ceci pour les pros de l'astro tradi et j'en connais quelque uns ici lol
Pour le calcul de l'almuten du theme quelle méthode utilisez vous ? A savoir rajoutez vous 7 points au maitre du jour ( ce qui date je crois du 19 e ) ou utilisez vous la méthode plus ancienne qui calcule la meme chose ( soleil :lune part de fortune ascendant nvlle lune avant la naissance + 6 points au maitre de l heure planétaire ) mais qui ne rajoute pas 7 points au maitre du jour .
je suis curieuse d'avoir votre avis et votre manière de proceder
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

théme - almuten du theme  TRADI Profil11
théme - almuten du theme  TRADI Empty
MessageSujet: Re: almuten du theme TRADI
théme - almuten du theme  TRADI I_icon_minipost_participateJeu 31 Mar 2016 - 19:24

Personne ? look
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - almuten du theme  TRADI Profil11
théme - almuten du theme  TRADI Empty
MessageSujet: Re: almuten du theme TRADI
théme - almuten du theme  TRADI I_icon_minipost_participateJeu 31 Mar 2016 - 19:41

poussière

Pour moi ,j en sais rien ,c est mon logiciel d astro qui fait le calcul .
Sinon ,je prend : planète en domicile 5 points ,en exaltation 4 points ,triplicité 3 points ,terme 2 points ,1 point en décan.Celui qui comptabilisent le plus de points se retrouve être l almuten .
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

théme - almuten du theme  TRADI Profil11
théme - almuten du theme  TRADI Empty
MessageSujet: Re: almuten du theme TRADI
théme - almuten du theme  TRADI I_icon_minipost_participateJeu 31 Mar 2016 - 19:48

Merci Dadou smack en fait pour les points ça je savais , c'est dans la methode de calcul de l'almuten du theme ( une seule planete générale )que j'aurai besoin d'avoir des avis car il existe deux versions différentes en astro traditionnelle ( peut etre encore une autre version en hindou la je ne sais pas )
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


théme - almuten du theme  TRADI Profil11
théme - almuten du theme  TRADI Empty
MessageSujet: Re: almuten du theme TRADI
théme - almuten du theme  TRADI I_icon_minipost_participateJeu 31 Mar 2016 - 20:50

Bonsoir,

Il me semble qu'il y plusieurs systèmes, les plus usités sont celui de Ptolémée et des Egygtiens. Première complication. lol

Puis, pour la triplicité :
http://www.astrocours.be/asteroides/dignites-maitrises-almutens.html a écrit:
"Points attribués aux planètes ayant des dignités au lieu de la Lune : 27°31 Vierge
C’est la triplicité de Terre : 3 points à Vénus Lune et Mars."
Soit 3 points accordés au Maître Diurne, Nocturne et Participant.

Alors que :
http://astrologiepassion.blogspot.fr/2012/07/table-des-dignites-et-des-debilites-des.html a écrit:
Comme il vous est donné de le voir, le thème de Robert Desnos est diurne puisque le Soleil est au-dessus l’horizon. Ce thème présente un Ascendant à 5° du Lion. Par conséquent, le Soleil en est Maître par domicile, en exaltation il n’y a aucune planète qui est exalté dans ce signe, puis nous passons aux Triplicités.

Le premier point à observer c’est qu’il s’agit d’un thème Diurne. Par conséquent, le premier Maître par Triplicité de l’Ascendant, c’est le Soleil, le second Maître par triplicité c’est Jupiter et enfin le troisième et dernier Maître de la triplicité sera Saturne, qui ce dernier, jouera uniquement comme participant. Ainsi, nous voyons que le Soleil est très puissant puisqu’il prend 5 point de par sa situation de Maître par domicile et 3 points par sa situation de Maître par triplicité, ce qui lui donne un total de 8 points.
Il va s’en dire que les deux Maîtres secondaires de la triplicité (Jupiter et Saturne) ne prennent pas de point.
Deuxième complication. lol

Sur astrocours.be, la méthode classique d'Ibn Ezra est citée en donnant 7 pts au maître du jour et 6 pts au maître de l'heure. Mais, je ne trouve pas confirmation.

Troisième complication. lol

Bon, je crois que je ne suis pas le mieux placé pour d'apporter un éclairage.pouf
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

théme - almuten du theme  TRADI Profil11
théme - almuten du theme  TRADI Empty
MessageSujet: Re: almuten du theme TRADI
théme - almuten du theme  TRADI I_icon_minipost_participateJeu 31 Mar 2016 - 21:30

merci Hagakure pour ce fouillage up
je crois que je vais rester à la methode que j'ai apprise et oublier les 7 points rajoutés au maitre du jour par ibn Ezra , après c'est la meme méthode peu etre datant de ptolémée ou des egyptiens je ne sais plus lol

c'est Compliqué t'as raison
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - almuten du theme  TRADI Profil11
théme - almuten du theme  TRADI Empty
MessageSujet: Re: almuten du theme TRADI
théme - almuten du theme  TRADI I_icon_minipost_participateJeu 31 Mar 2016 - 21:44

poussière

je n ai jamais entendu parler de cette almuten générale du thème .
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

théme - almuten du theme  TRADI Profil11
théme - almuten du theme  TRADI Empty
MessageSujet: Re: almuten du theme TRADI
théme - almuten du theme  TRADI I_icon_minipost_participateJeu 31 Mar 2016 - 22:34

ça détermine selon la tradition la planète qui est la plus importante du theme et la plus sensible aux transits .
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


théme - almuten du theme  TRADI Profil11
théme - almuten du theme  TRADI Empty
MessageSujet: Re: almuten du theme TRADI
théme - almuten du theme  TRADI I_icon_minipost_participateVen 1 Avr 2016 - 0:42

Dadou a écrit:
poussière

je n ai jamais entendu parler de cette almuten générale du thème .
astrocours.be a écrit:
L’Almuten d’un thème

C’est la planète qui possède le plus de dignité pour l’ensemble du thème, donc la planète qui a le plus de force, le plus à dire dans l’ensemble du thème.
Giuseppe Bezza dit que "almuten" provient du terme arabe "al-mubtazz", celui qui est victorieux après un combat
Ne pas confondre avec le calcul des dominantes comme on a l’habitude de voir et qui nous donne la planète que l’on utilise le plus et qui influence le plus notre personnalité.
Lorsqu’il y a un aspect conflictuel entre deux planètes, si l’une d’elles est l’Almuten, c’est elle qui gagnera.
Exemple : si dans votre thème il y a un carré entre le maître de VII et le maître de IV, cela peut dire qu’il y a un conflit entre votre conjoint et votre famille.
Si le maître de la maison VII est l’Almuten, vous donnerez raison à votre conjoint, alors que si c’est le maître de IV qui est l’Almuten, vous donnerez raison à vos parents.
Revenir en haut Aller en bas

astro81

astro81

théme - almuten du theme  TRADI Profil11
théme - almuten du theme  TRADI Empty
MessageSujet: Re: almuten du theme TRADI
théme - almuten du theme  TRADI I_icon_minipost_participateVen 1 Avr 2016 - 11:16


Sur http://philipeau.free.fr/logiciels.htm

il y a le logiciel morinus gratuit qui fait ce calcul

A+ sunny
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - almuten du theme  TRADI Profil11
théme - almuten du theme  TRADI Empty
MessageSujet: Re: almuten du theme TRADI
théme - almuten du theme  TRADI I_icon_minipost_participateSam 2 Avr 2016 - 9:35

Hello,

La méthoque que tu décris Poussière d'étoile provient de quelle auteur ?

Perso, je me fais ma propre méthode basé sur l'expèrience et au travers de quelques lectures .
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

théme - almuten du theme  TRADI Profil11
théme - almuten du theme  TRADI Empty
MessageSujet: Re: almuten du theme TRADI
théme - almuten du theme  TRADI I_icon_minipost_participateSam 2 Avr 2016 - 20:10

je crois que c'est la méthode de Ptolemée
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

théme - almuten du theme  TRADI Profil11
théme - almuten du theme  TRADI Empty
MessageSujet: Re: almuten du theme TRADI
théme - almuten du theme  TRADI I_icon_minipost_participateSam 27 Juin 2020 - 20:45

Salut,

Quelqu'un pourrai m'expliquer à quoi sert l'almuten figuris?

Merci d'avance sourire
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

théme - almuten du theme  TRADI Profil11
théme - almuten du theme  TRADI Empty
MessageSujet: Re: almuten du theme TRADI
théme - almuten du theme  TRADI I_icon_minipost_participateSam 27 Juin 2020 - 21:06

Morinus. Exemple :

théme - almuten du theme  TRADI Screen67
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

théme - almuten du theme  TRADI Profil11
théme - almuten du theme  TRADI Empty
MessageSujet: Re: almuten du theme TRADI
théme - almuten du theme  TRADI I_icon_minipost_participateDim 28 Juin 2020 - 9:02

Justement j'ai fouillé hier : en se servant du système égyptien, les points dans les signes, dom, exalta, tripli, termes, décans, exil, chute. Ceci à faire pour chaque cuspide de maison.
Puis 7 points pour le maître du jour, 6 au maître de l'heure,
12 pts pour les planètes en I 7 pts pour planètes en V
11...…………………………………….X 6...……………………………….II
10...…………………………………….VII 4...……………………………….VIII
9...………………………………………..IV 3...……………………………….III
8...………………………………………….XI 2...………………………………….XII
1...………………………………………….VI
On additionne tout pour trouver l'almuten du thème
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


théme - almuten du theme  TRADI Profil11
théme - almuten du theme  TRADI Empty
MessageSujet: Re: almuten du theme TRADI
théme - almuten du theme  TRADI I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

almuten du theme TRADI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
théme - almuten du theme  TRADI Pierre12 théme - almuten du theme  TRADI Notes-11
~Musique pour Relaxer~