Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

synastrie - Pluton en synastrie - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitesynastrie - Pluton en synastrie - Page 3 I_icon11Voir ses messagessynastrie - Pluton en synastrie - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Pluton en synastrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

silver

silver

synastrie - Pluton en synastrie - Page 3 Profil11
synastrie - Pluton en synastrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Pluton en synastrie
synastrie - Pluton en synastrie - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 19 Juin 2016 - 14:52

Rappel du premier message :

Hello le forum,

J'aimerais savoir ce que vous pensez d'une synastrie dans laquelle l'homme a Pluton en opposition180° au Soleil de la femme (Orbe de 1 degré ) et de la femme qui a Pluton en conjonction0° au Mars de l'homme (Orbe de 3 degrés ). Quels effets ça peut avoir dans la relation ?

Je suppose que ses énergies sont mieux gérées quand il y a un lien avec pluton dans le thème natal des deux personnes (Ce qui est le cas dans les deux thèmes).

J'ouvre aussi ce post pour que chacun puisse partager ses expériences avec pluton en synastrie...
bouquet
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

synastrie - Pluton en synastrie - Page 3 Profil11
synastrie - Pluton en synastrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluton en synastrie
synastrie - Pluton en synastrie - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 27 Nov 2017 - 11:39

Maellou jolie sirène, merci pour tes mots. Ça me touche d'autant plus car tu fais partie de ceux que j'ai grand bonheur à lire tant les interventions sont enrichissantes.
Quand tu te prends ça dans la gueule alors que tu n'as aucune expérience en la matière, il devient impérieux d'engager un retour à soi afin de comprendre les mécanismes à l’œuvre, avec au bout la mise en lumière de mes propres ombres et une réconciliation. C'est un peu le « parce que c'était lui, parce que c'était moi » à cet instant-là de nos vies. Une rencontre, tout simplement.
Et effectivement, il y a eu une sorte de glissement que ce soit au niveau de l'image ou des affects entre l'avant et l'après.

Kiss du début de semaine smack

Silver, oui c'était la version extrême et effectivement transformatrice.

Stinger,



Merci Lixandra fleur , c'est un texte qui date, je le trouve mal plié mais je le laisse tel quel sourire
Au delà de l'interaspect Soleil/Pluton, cette histoire revêt un caractère neptunien fort au niveau des transits. J'ai vécu simultanément les oppo de Neptune et Jupiter (mes maîtres asc, sur fond de dominante neptunienne+Jupiter Verseau MXII très dissonant=> complexe de sauveuse de l'humanité lol) sur ma Lune Lion natale (maître MV).

Hey mitsouko, cette crainte-là, si elle est présente, c'est qu'il y a sans doute une raison... Mais demain reste une illusion. Ainsi, ne penses-tu pas qu'il serait dommage de l'alimenter, de lui faire trop de place car elle pourrait te faire passer à côté des jolies pépites qui se présenteraient à toi ?
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

synastrie - Pluton en synastrie - Page 3 Profil11
synastrie - Pluton en synastrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluton en synastrie
synastrie - Pluton en synastrie - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 27 Nov 2017 - 12:47

Je me demande si cet aspect est vraiment important en synastrie...
Parce que c'est une planète générationnelle.
Cet aspect se trouve dans ma synastrie avec un collègue dont je suis très proche. On pourrait même parler d'amitié fusionnelle.
Son Pluton en Scorpion en Maison 6 est en conjonction avec mon Soleil en maison I .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

synastrie - Pluton en synastrie - Page 3 Profil11
synastrie - Pluton en synastrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluton en synastrie
synastrie - Pluton en synastrie - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 27 Nov 2017 - 13:34

mitsouko43 a écrit:
Je me demande si cet aspect est vraiment important en synastrie...
Parce que c'est une planète générationnelle.


oui, Mitsou...entièrement de ton avis.
En synastrie, je n'utilise que les rapides dont le soleil, la lune, mercure, vénus, mars et surtout les noeuds lunaires, notamment s'ils présentent des "particularités" comme un astre conjoint, tels le soleil et la lune.....
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

synastrie - Pluton en synastrie - Page 3 Profil11
synastrie - Pluton en synastrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluton en synastrie
synastrie - Pluton en synastrie - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 27 Nov 2017 - 14:01

@Navane, merci à toi de nous faire partager cette expérience si intime et bouleversante. Et bravo à toi pour la rédaction de ce moment de vie particulier et si intensément éprouvé. L’amour est parfois dévastateur... transformateur mais souvent constructeur a posteriori. En tout cas tu sembles avoir consommé celui la jusqu’a l’extreme. Je suis bien heureuse que tu en sois ( enfin je l´espere ) maintenant complètement remise.... aah Pluton ... quand il s’en mêle ( et il adore ça)...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

synastrie - Pluton en synastrie - Page 3 Profil11
synastrie - Pluton en synastrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluton en synastrie
synastrie - Pluton en synastrie - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 27 Nov 2017 - 18:13

Merci Poqueline fleur
Je pense être au clair avec moi-même, j'ai fait du chemin depuis. Faut dire que je l'ai un peu creusée, celle-ci rijaune Ça roule Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

synastrie - Pluton en synastrie - Page 3 Profil11
synastrie - Pluton en synastrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluton en synastrie
synastrie - Pluton en synastrie - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 27 Nov 2017 - 20:07

Navane a écrit:
Un témoignage parmi d'autres :
Arrow Lorsque les coeurs s’emmêlent à la folie

Navane, elle est très touchante ton histoire.. Elle me fait penser à celle d'un ancien membre qui était prisonnier d'une relation avec une fille qui avait de graves problèmes psy et avec laquelle il se sentait également prisonnier.. Il me semble (si ma mémoire n'est pas défaillante) que c'était Origami..
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

synastrie - Pluton en synastrie - Page 3 Profil11
synastrie - Pluton en synastrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluton en synastrie
synastrie - Pluton en synastrie - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 28 Nov 2017 - 0:56

Ah mais Navane j'avais pas compris que c'était TON histoire, je croyais que tu avais trouvé ça sur internet.
C'est clair que quand on n'est pas préparés...l'énergie de Pluton fait des ravages.
ça fait énormément de bien d'écrire. J'ai fait pareil avec mon histoire, j'ai écris des pages et des pages...j'ai essayé de me relire récemment mais je n'y arrive pas, je ne me sens plus en phase avec ces émotions passées et ça m'insupporte.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

synastrie - Pluton en synastrie - Page 3 Profil11
synastrie - Pluton en synastrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluton en synastrie
synastrie - Pluton en synastrie - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 28 Nov 2017 - 2:07

Silver, il n'y a pas qu'une histoire sur le blog de Navane, c'est très instructif. sourire

Si je peux me permettre, c'est justement lorsque tu n'est plus en phase avec l'histoire, qu'il faut à nouveau écrire et revenir dessus.

Là bien sûr je parle du côté thérapeutique et non de l'artistique, bien que cela puisse avoir son charme.

Si tu l'as au format informatique, il te faut rajouter, annoté, avec une autre couleur, toutes les réflexions qui s'imposent à toi.

Cela te permet de voir ton évolution, d'apprendre à bien connaitre ton fonctionnement, et surtout,
d'y trouver des solutions, des comportements à clairement non renouveler ou ce que tu aurais dù faire. Tu y reviens autant de fois que c'est nécessaire.

Une histoire n'est jamais réellement figée, tu évolues vis à vis d'elle.

Je fais comme ça depuis que je suis tout petit.
Cela permet de prendre du recul sur un événement et cela m'a toujours réussi.
La solution apparaît à un moment ou l'autre.

Enfin c'est comme cela que je fonctionne.
sourire
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

synastrie - Pluton en synastrie - Page 3 Profil11
synastrie - Pluton en synastrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluton en synastrie
synastrie - Pluton en synastrie - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 28 Nov 2017 - 18:08

Violette a écrit:
mitsouko43 a écrit:
Je me demande si cet aspect est vraiment important en synastrie...
Parce que c'est une planète générationnelle.


oui, Mitsou...entièrement de ton avis.
En synastrie, je n'utilise que les rapides dont le soleil, la lune, mercure, vénus, mars et surtout les noeuds lunaires, notamment s'ils présentent des "particularités" comme un astre conjoint, tels le soleil et la lune.....

Merci Violette!
Ce n'est pas facile les synastries.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

synastrie - Pluton en synastrie - Page 3 Profil11
synastrie - Pluton en synastrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluton en synastrie
synastrie - Pluton en synastrie - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 28 Nov 2017 - 18:57

Equinox, ta mémoire n'est pas défaillante, je vois de quel sujet tu parles. J'y avais d'ailleurs participé.
Si chaque histoire et contexte restent différents, il y avait de lointains échos (la volonté d'aider quelqu'un qui refusait de l'être notamment) avec mon histoire.

silver, ce décalage ressenti lorsque tu t'es relue, c'est probablement parce que tu as aujourd'hui pris de la distance par rapport à l'histoire en elle-même, comme le suggère justement Stinger.
Je trouve intéressant d'avoir des choses écrites à ce moment-là (et dans les autres moments de vie d'ailleurs). C'est une façon de prendre conscience du chemin parcouru en le balisant d'une certaine façon.
C'est une démarche qui te parle, tu reconnais les bienfaits de l'écriture. Des pages et des pages dans lesquelles tu as retranscris tes ressentis et pensées de l'instant... Tu n'es pas obligée de les relire, mais si le regard que tu poses sur ces pages est aujourd'hui empreint d’agacement, elles ont aussi eu un sens pour toi où moment où tu les as rédigées.


Dernière édition par Navane le Mar 28 Nov 2017 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

synastrie - Pluton en synastrie - Page 3 Profil11
synastrie - Pluton en synastrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluton en synastrie
synastrie - Pluton en synastrie - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 28 Nov 2017 - 19:12

Bonsoir Navane,

Nous avons souvent échangé sur le forum ainsi qu'en MP. J'aime beaucoup ta sensibilité. Je suis tout en Eau, tu sais.
J'ai appris à faire attention. Il y a 4 ans, j'ai failli laisser ma peau dans une histoire sentimentale avec un gay refoulé dont j'étais folle amoureuse. 7 kilos de moins, 3 mois de somnifères. Voilà. Désormais, je fais attention....
Bises

"Hey mitsouko, cette crainte-là, si elle est présente, c'est qu'il y a sans doute une raison... Mais demain reste une illusion. Ainsi, ne penses-tu pas qu'il serait dommage de l'alimenter, de lui faire trop de place car elle pourrait te faire passer à côté des jolies pépites qui se présenteraient à toi ? "


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

synastrie - Pluton en synastrie - Page 3 Profil11
synastrie - Pluton en synastrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluton en synastrie
synastrie - Pluton en synastrie - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 29 Nov 2017 - 11:45

Mitsouko, je me souviens bien de nos échanges sur le forum il y a 2 ans mais pas des MP. Peu importe.

Lorsque tu as exprimé une peur de ces relations en commentant mon article, je me suis dit que ton histoire n'était peut-être pas encore complètement digérée... C'est ce que j'ai essayé d'amener lorsque j'ai lu ton message, en craignant d'être indélicate. J'ai parfois un côté éléphant dans un magasin de porcelaine. Si, si, je t'assure.

Quand on a autant eu mal, il peut arriver qu'on mette en place des systèmes de défense pour se protéger. Je me rappelle avoir fui les conversations personnelles, à haute charge émo par peur d'étouffer de nouveau.
Il y avait eu tout un cheminement (qui m'appartient car chacun son parcours, son rythme...) que j'ai essayé de retracé dans mon billet et des paliers successifs franchis avec quelques retours en arrière pour des petits réajustements. Rien est figé. Il y a une chose dont je suis certaine c'est que je ne peux pas reproduire ce type de schémas. Je ne peux pas retomber dans ce genre d'histoire. Impossible. En ça, je n'ai pas peur. Je reste fébrile sur certains points (si tant est que l'on puisse qualifier ça de fébrilité) mais ce n'est pas vraiment en lien avec ce passé.

Je ne sais pas où tu en es à l'heure actuelle. Aussi excuse-moi si je suis à côté de mes pompes... Mais je te sais lucide, réceptive et très perspicace. Cette douloureuse expérience a dû induire quelques enseignements. D'ailleurs, tu as bien dit hier soir « j'ai appris à faire attention »... Je pense que tu dois désormais être en mesure de mieux repérer les personnes un peu troubles et situations qui tendraient à devenir bancales.
C'est bien de faire attention, c'est bien aussi de se faire confiance. De se l'accorder. Si tu ne l'as encore pas retrouvée, je te le souhaite.
Et si elle est revenue, j'espère que tu te délectes de ses généreux fruits.

fleur

Voili, voilou, vais' arrêter de squatter sur ce post rijaune
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

synastrie - Pluton en synastrie - Page 3 Profil11
synastrie - Pluton en synastrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluton en synastrie
synastrie - Pluton en synastrie - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 29 Nov 2017 - 13:07

Navane, oui j'ai pris de la distance, mais ça a mis le temps, à l'époque dès que je parlais de lui je fondais en larmes, c'était terrible. Je suis contente de m'être sortie de cette histoire, même si je dois avouer que comme pour Mitsouko, et pour la plupart des gens qui ont été marqués par ce genre de relations destructrices, il reste un petit quelque chose, je dirais un fond de rancune et surtout la peur de souffrir à nouveau.

Merci Stinger pour tes conseils, mais je ne sais pas si j'ai envie de réécrire cette histoire, ou même de rajouter des choses...je préfère en écrire une nouvelle. C'est drôle parce que j'ai écris cette histoire avec une sincérité absolue, une extrême sensibilité (neptune était en carré à mon soleil à ce moment) et maintenant je trouve ça niais, inintéressant, ça m'énerve, et je m'en veux de réagir comme ça alors que je sais très bien dans quel état j'étais au moment où j'ai écris ces pages.
Revenir en haut Aller en bas

Mewse

Mewse

synastrie - Pluton en synastrie - Page 3 Profil11
synastrie - Pluton en synastrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluton en synastrie
synastrie - Pluton en synastrie - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 5 Déc 2017 - 10:19

deseo a écrit:
Ce n’est pas parce qu’on se sent puissamment attiré par quelqu’un ou quelque chose que c’est pour les bonnes raisons…

«Le vortex que tu as senti en le rencontrant… était-ce un vortex rempli ou un vortex vide?»

Parfois, c’est le vide de l’autre qui réveille la partie de nous qui ne se croit digne de faire que du remplissage.

Parfois, ce sont nos blessures respectives qui sont toutes excitées de pouvoir s’entretenir mutuellement (ce qui revient plus ou moins au point précédent, finalement).


Oh merci pour ça, je n'avais jamais mis des mots sur ces ressentis. J'y penserai si je rencontre un nouveau vortex bigsourire
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas

Mewse

Mewse

synastrie - Pluton en synastrie - Page 3 Profil11
synastrie - Pluton en synastrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluton en synastrie
synastrie - Pluton en synastrie - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 5 Déc 2017 - 10:30

Violette a écrit:
mitsouko43 a écrit:
Je me demande si cet aspect est vraiment important en synastrie...
Parce que c'est une planète générationnelle.


oui, Mitsou...entièrement de ton avis.
En synastrie, je n'utilise que les rapides dont le soleil, la lune, mercure, vénus, mars et surtout les noeuds lunaires, notamment s'ils présentent des "particularités" comme un astre conjoint, tels le soleil et la lune.....

hm.. je pense que ça dépend de ton propre rapport à cette planète et son energie.
si tu es plutonien, n'importe qui qui va poser son Pluton sur ton Soleil / Lune / Mars / Vénus / Asc (ou l'inverse, ton Pluton ses planètes perso) va t'attirer, ça va secouer quelque chose en toi. en oppo ou carré ça devient compliqué, l'energie devient très difficile à gérer, même quand on la connait ..
Bizarrement, Mercure est moins impacté, peut être parce qu'il réfléchi plus que n'agit / ressent etc ?

Après, si tu n'es absolument pas plutonien, tu vas plutot avoir tendance à ne pas vouloir y aller, sans savoir pourquoi Wink

Mais un Pluton Soleil ou Pluton Asc tu le sens, tu peux pas faire autrement .. (de même qu'un Saturne Soleil ou Vénus ou un Saturne Asc )

Je parle dans le cas d'aspects exacts bien sûr :)
Revenir en haut Aller en bas

Mewse

Mewse

synastrie - Pluton en synastrie - Page 3 Profil11
synastrie - Pluton en synastrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluton en synastrie
synastrie - Pluton en synastrie - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 5 Déc 2017 - 10:46

silver a écrit:

Je suis pas contre une relation sécurisante, au contraire, mais j'ai peur de tomber dans une routine anxiogène...(soleil en gémeaux, on se refait pas).

Hm, peut être un balance alors ? ça reste géré par vénus mais avec un peu plus de légèreté qu'un taureau, ça pourrait mieux convenir à ton coté gémeaux ? :)
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

synastrie - Pluton en synastrie - Page 3 Profil11
synastrie - Pluton en synastrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluton en synastrie
synastrie - Pluton en synastrie - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 5 Déc 2017 - 14:04

Mewse a écrit:
silver a écrit:

Je suis pas contre une relation sécurisante, au contraire, mais j'ai peur de tomber dans une routine anxiogène...(soleil en gémeaux, on se refait pas).

Hm, peut être un balance alors ? ça reste géré par vénus mais avec un peu plus de légèreté qu'un taureau, ça pourrait mieux convenir à ton coté gémeaux ? :)

Peut-être...j'ai pas tellement connu d'hommes balance jusqu'à maintenant. Y'en a bien un qui m'attirait mais bon...il avait ce côté "je me fous de tout" qui m'agaçait, en plus il avait pas l'air très bien dans sa peau, je suis passée à autre chose.

D'ailleurs le mec dont je parle dans ce post a sa vénus en balance...à voir. bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Mewse

Mewse

synastrie - Pluton en synastrie - Page 3 Profil11
synastrie - Pluton en synastrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluton en synastrie
synastrie - Pluton en synastrie - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 5 Déc 2017 - 14:44

silver a écrit:
Mewse a écrit:
silver a écrit:

Je suis pas contre une relation sécurisante, au contraire, mais j'ai peur de tomber dans une routine anxiogène...(soleil en gémeaux, on se refait pas).

Hm, peut être un balance alors ? ça reste géré par vénus mais avec un peu plus de légèreté qu'un taureau, ça pourrait mieux convenir à ton coté gémeaux ? :)

Peut-être...j'ai pas tellement connu d'hommes balance jusqu'à maintenant. Y'en a bien un qui m'attirait mais bon...il avait ce côté "je me fous de tout" qui m'agaçait, en plus il avait pas l'air très bien dans sa peau, je suis passée à autre chose.

D'ailleurs le mec dont je parle dans ce post a sa vénus en balance...à voir. bouquet

Yes, wait and see Wink fleur
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


synastrie - Pluton en synastrie - Page 3 Profil11
synastrie - Pluton en synastrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pluton en synastrie
synastrie - Pluton en synastrie - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Pluton en synastrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
synastrie - Pluton en synastrie - Page 3 Pierre12 synastrie - Pluton en synastrie - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~