Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitesaturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 I_icon11Voir ses messagessaturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Sans Saturne est-ce possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

1984

1984

saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 Profil11
saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Sans Saturne est-ce possible ?
saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 26 Juil 2016 - 11:27

Rappel du premier message :

Je remonte un sujet que j'avais mal posté hier.
Mes images capotaient, j'ai dû le supprimer.

Je fréquente un jeune homme depuis deux semaines, il est cool. Mais j'ai pas tellement confiance en la stabilité de notre relation. Son ascendant lion conjoint mars le rendent très dominateur ( ce que j'aime) mais un peu trop machiste ( ce que je n'aime pas). Il m'inspire mais j'ai peur de lui faire confiance en terme de sentiment. C'est quelqu'un qui dit n'avoir jamais été amoureux, mais je ne le crois pas. Tres secret sur son passé, n'a jamais connu sa mère. Vis pour ses amis et la vie ( coucou la 11 et la 5) et pense que le couple n'est pas fait pour lui ( la 7 est en verseau, il a besoin d'une amitié amoureuse)

saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 Image

Et notre synastrie est cool ( conjonction mars/mercure avec sa Venus, aspect harmonieux de son mars A ma venus,lunes conjointes, trigones lune-pluton...) mais ne semble pas comporter assez de point d'ancrage pour que cela tienne. Pas de saturne. Les aspects a pluton sont forts mais pas autant, je pense.

saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 Image

saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 Image_1

Il y a deux double aspects:
- mercure conjoint venus
- lune conjoint Uranus

Tout ca me laisse perplexe...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

PALOMA

PALOMA

saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 Profil11
saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 30 Juil 2016 - 15:12

1984 a écrit:
PALOMA a écrit:
ah ba j'me disais que tes réactions/émotions me parlaient beaucoup!

je suis allée voir ton TN mars en cancer comme moi avec LN cancer et même axe des noeuds au quasi dégré prés! bigsourire
tu es gemeaux,j'ai le FC en gémeaux;

Ahah et bien Voila ! Je savais que lilith n'était pas innocente... Je l'ai en 8 en plus. Je suis une putain d'obsessionnelle, toi aussi ? En 5 ça donne quoi ? :P

Ma lune noire est en maison 4;(en gemeaux et cancer)
même si ça implique aussi la 5!

ah ba un gros bordel pour être en paix avec le fond de soi. terreur,rejet de soi et terriblement besoin d'avoir un intime pacifié un home sweet homme intérieur.
Il faut faire la paix,mais j'ai longtemps navigué entre terreur de la rencontre intime et besoin de ressourcement à mon origine lunaire.
Revenir en haut Aller en bas

1984

1984

saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 Profil11
saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 30 Juil 2016 - 15:15

Bam !

Saleté de lune noire. C'est pour ça que je suis une obsédée sexuelle fusionnelle.

T'as trop raison, tu m'aides infiniment. C'est dans la logique ici : si j'en vois un autre c'est pour couper avec ces ressentis. Je sais que ça parait bizarre, mais je suis sûre que ça va m'aider à prendre du recul et à m'apaiser affectivement.

Puis je te l'ai pas expliqué mais y a Aussi mon soleil en 7 opposé à Uranus et à Saturne en 1. Ce qui explique mes nombreuses relations de 1 an ou j'envoyais tout peter à la fin. Comme on disait, ca cree dès début de relations fusionnels mais stables, qui finissent par m'étouffer et que je détruis brutalement. D'où la prise de conscience qu'il ne me fallait pas quelqu'un de trop fusionnel selon quoi j'allais " accélérer" la relation jusqu'à la drainer prématurément.

On arrive sur les mêmes constats. C'est bien, c'est le chemin ❤️ Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas

1984

1984

saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 Profil11
saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 30 Juil 2016 - 15:17

[quote="PALOMA"]
PALOMA a écrit:
ah ba j'me disais que tes réactions/émotions me parlaient beaucoup!

1984 a écrit:
Ahah et bien Voila ! Je savais que lilith n'était pas innocente... Je l'ai en 8 en plus. Je suis une putain d'obsessionnelle, toi aussi ? En 5 ça donne quoi ? :P

Ma lune noire est en maison 4;(en gemeaux et cancer)
même si ça implique aussi la 5!

ah ba un gros bordel pour être en paix avec le fond de soi. terreur,rejet de soi et terriblement besoin d'avoir un intime pacifié un home sweet homme intérieur.
Il faut faire la paix,mais j'ai longtemps navigué entre terreur de la rencontre intime et besoin de ressourcement à mon origine lunaire.

En effet. On se ressemble. hallucine
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 Profil11
saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 30 Juil 2016 - 15:23

"Bam !

Saleté de lune noire. C'est pour ça que je suis une obsédée sexuelle fusionnelle." bigsourire ah ba c'est sûre! ah celle là!

je crois que l'expérience que tu vis avec ce mec est parfaite pour la suite de ton cheminement vers la maturité et les saines relations! merci à ce mec de t'ouvrir la voie! (même si c'est douloureux)

Pas facile de nourrir cette bréche,de faire grandir ces immaturités!
j'ai vu que t'a le FC en poissons,bon ben là ça me parle aussi (poissons asc poissons!)
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 Profil11
saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 30 Juil 2016 - 15:28

En parlant des poissons,de la lune,des émotions,on en parle souvent en terme élogieux mais quand elles sont empreint de dysharmonie c'est l'enfer! vive saturne et autres dans ces cas là...c'est pour ça que je me sens mieux avec le pieds + au sol avec les années parce que l'eau,les émotions,les affects ras le bol!
Revenir en haut Aller en bas

1984

1984

saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 Profil11
saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 30 Juil 2016 - 15:33

Oui, ton AS est dans le meme signe que mon FC.
Monsieur Gémeaux à son FC dans le même signe que mon AS
Ma meilleure amie à son FC dans le meme signe que mon AS également
Et j'en passe (; Les angles font beaucoup dans les relations, sans nul doute

---

Oooooooh oui. Neptune et la lune peuvent être les portes de l'enfer. Les montagnes russes, l'ascenseur émotionnel, l'empathie non gérée, les espoirs, les illusions... Je compare cela à etre assoiffé dans le désert et à ne croiser que des mirages. Tres tres tres fatiguant. En plus tu peux te sentir ne pas appartenir au monde et c'est très difficile à accepter ( la 12 est pas sympa non plus pour ça). Mon combat depuis toujours c'est de dominer les emotions. C'est chaud !
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 Profil11
saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 30 Juil 2016 - 15:44

c'est l'insécurité originelle qui rend obsessionnelle;(LN cancer + M8 angoisse de mort)

c'est clair que le cocktail gemeaux(toi) FC poissons lune noire cancer en maison 8(mort,obsession) sacré galère! j'ai les mêmes influences planétaires dans un autre ordre mais ça donne des mêmes ressentis/vécus.

Tu dois être super angoissée avec cancer en M8(comme moi FC)

l'envie de fusion(gémeaux),la quête d'un double(poissons) et les besoins affectifs insatiables(cancer LN) l'indépendance c'est pas gagné!
aprés avec la lune en capricorne ça aide,ça tempère heureusement.
Revenir en haut Aller en bas

1984

1984

saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 Profil11
saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 30 Juil 2016 - 15:52

Ahah, on se soigne Paloma n'est ce pas !
La vie continue (; Pour le coup j'ai moins peur de la mort que les autres, j'ai plutôt tendance à me dire " cool, l'éternité et moi on va bien s'aimer"
C'était sans compter les noeuds lunaires qui t'expliquent clairement que tu vas te réincarner à l'infini...
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 Profil11
saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 30 Juil 2016 - 15:54

Pareil...débordée par les émotions depuis toujours....de l'eau,de l'eau.
Du poissons en veut tu en voilà! tu cancer,qui veux du crabe?

En plus ce qui à été le + douloureux c'est qu'avec un soleil en 12 et le FC si terrorisant pour moi,j'étais noyée dans un excés, mais en plus en malaise/conflits avec l'élément eau.
Quand tu es constitué quasi que d'eau et que le contact avec cet élément est conflictuel/chargé de vécus inconscients difficilement identifiables(m12) a voir aussi avec pluton et que le FC(fond de soi) n'est pas un réconfort mais une angoisse énorme,tu n'a pas de toi même reposant.
Soleil 12(ego non accéssible)
FC LN du ne désire qu'un chose te fuir alors que tu aurais tant besoin de toi même pour calmer tes peurs et avoir un ancrage.
Du flou,du flou,perdue dans le brouillard mais en plus un brouillard chargé de vécus lourd..(m12 en lien FC)
du caviar de vie,un pur bonheur de décontraction!

tu peux imaginer le bien que m'a fait l'étude et la compréhension de mon TN pour comprendre mes émotions:sensations profondes si dérangeantes et complexe(à cause du flou notemment).
Revenir en haut Aller en bas

1984

1984

saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 Profil11
saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 30 Juil 2016 - 16:03

Complètement. L'astrologie soigne ce genre d'angoisses empreintes d'absolu. L'astrologie c'est une réponse existentielle a un ressenti absolu. Je sais pas comment t'as fait pour supporter tout cela cependant. Des fois j'ai cru que j'en mourrais...
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 Profil11
saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 30 Juil 2016 - 16:04

à retenir,ce mec est parfait pour te faire avancer/grandir/évoluer!
vive lui! up
il va t'aider à t'ajuster,à te positionner.

En comprenant mieux les mécanismes qui font la loi en toi,tu pourra mieux t'apaiser,voir ce qu'il faut faire grandir,voir ce qui est juste ou pas dans tes demandes et partage avec l'autre.
sourire
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 Profil11
saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 30 Juil 2016 - 16:08

Ah ben moi j'suis morte encore et encore que je disais avant,maintenant c'est + doux,je me transforme.

Je me plis plus à pluton, avant je me débâtai et je me suis fait laminer la trogne pendant de longues années! j'ai dégusté(j'suis rebelle)uranus en scorpion! j'ai lutté pour m'opposer à l'extrême,la violence ressentie était proportionnelle...
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 Profil11
saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 30 Juil 2016 - 16:10

avec pluton conjoint NN c'est pas de tout repos! avec la maison 12 et ses planétes + LN puissante,j'ai pas choisit une petite croisière en méditerranée!

Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 Profil11
saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 30 Juil 2016 - 17:47

Bonjour,

Elle a bon dos la Lune Noire...

Ce que vous exprimez me fait plus penser à un gros manque affectif. Un complexe de sevrage de type Saturnien : Lune du Capricorne et Saturne en I opposé Soleil dans le cas de 1984 et Saturne opposé Soleil dans l'axe VI-XII pour Paloma. Avec pour toutes les deux des Vénus dominantes venant amplifier les besoins affectifs (cadre Neptune-Vénus fusionnel pour l'une et cadre Scorpion-VIII obsessionnel pour l'autre).

Wink
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 Profil11
saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 30 Juil 2016 - 18:04

La LN exprime un nœud problématique,une mauvaise "utilisation/vécu" de l'énergie/spectre de la planéte en question.

"Ce que vous exprimez me fait plus penser à un gros manque affectif" Hagakure

le manque est un symptôme,une expression de quelque chose à résoudre à cet endroit.
Le but étant effectivement de saturniser l'endroit en faisant un travail conscient de structuration de ses émotions/psychologie.

Je sais pas si tu déconne "Elle a bon dos la Lune Noire..". mais nous si..on sait bien "qu'elle" c'est nous,et rien d'"extérieur"!
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 Profil11
saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 1 Aoû 2016 - 19:58

PALOMA a écrit:
Le but étant effectivement de saturniser l'endroit en faisant un travail conscient de structuration de ses émotions/psychologie.

Voir en Saturne uniquement un processus de structuration me semble assez réducteur. Cet aspect est, certes, existant mais il faut aussi envisager que ce facteur de dépouillement puisse être vécu comme un manque à combler. Ce versant Saturnien prend dès lors un aspect dévorateur, boulimique, de celui qui cherche à combler ce manque, à se remplir : d'affection, de sexe, de nourriture, de drogues, d'élévation sociale, matérielle, etc. Ce Saturne qui a été privé et qui réclame son dû démesurément, dans une soif difficile à étancher, tel un puits sans fond jamais satisfait de ce qu'on lui donne, de ce qu'il réclame et de ce qu'il obtient. Le manque initial qui n'arrive pas à se combler : voilà aussi un aspect de la thématique Saturnienne !

Saturne, ce n'est pas seulement l'effacement de soi dans ce qui est impersonnel, abstrait, mental ou structuré, de celui qui renonce. C'est aussi l'avidité égocentrique et égoïste de l'enfant, possessif, captatif, qui réclame inlassablement. Saturne, c'est aussi bien des natures comme Kant, Schopenhauer, Spinoza, Mazarin, Robespierre, Pasteur, etc., que celles des Chopin, Baudelaire, Musset, Poe, Verlaine, Utrillo, etc. Des natures qui semblent être aux antipodes l'une de l'autre mais qui se retrouvent sous un facteur commun : Saturne et son ambivalence.

Alors, la Lune Noire, point fictif, fourre-tout de toutes les angoisses, obsessions et de ce qu'on ne sait expliquer, je n'en suis pas convaincu.
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 Profil11
saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 1 Aoû 2016 - 21:32

"Voir en Saturne uniquement un processus de structuration me semble assez réducteur." (Hagakure)

Ah ba non,je ne vois pas "uniquement"en Saturne un processus de structuration? j'ai juste pas + développé..

" il faut aussi envisager que ce facteur de dépouillement puisse être vécu comme un manque à combler"?? dans les phases de dépouillement,je ressens des sensations d'anéantissement,de nihilisme,je n'ai pas envie de manger,je"déstocke",je comprend et accepte ce processus.
(en écrivant je me rend bien compte que cela doit/peut être attribué à mon soleil en 12)comment tout ça se transcrit/fonctionne dans l'oppo avec saturne? mercure aussi(maitre de M4)
je n'ai pas assez de connaissances Astro pour comprendre finement l'articulation et la connexion entre eux des aspects et quel "mixture" ça peut donner! débile
je sais que je dois faire des confusions et attribuer des sensations à des planétes/aspects qui ne sont pas les bons(ou de manière approximative!)

"Ce versant Saturnien prend dès lors un aspect dévorateur, boulimique, de celui qui cherche à combler ce manque, à se remplir : d'affection, de sexe, de nourriture, de drogues, d'élévation sociale, matérielle, etc. Ce Saturne qui a été privé et qui réclame son dû démesurément, dans une soif difficile à étancher, tel un puits sans fond jamais satisfait de ce qu'on lui donne, de ce qu'il réclame et de ce qu'il obtient. Le manque initial qui n'arrive pas à se combler : voilà aussi un aspect de la thématique Saturnienne !"
Je n'ai jamais exprimé cette boulimie dans un de ces domaines....dans l'affectif oui,c'est pour ça que j'ai + pensé à la LN en M4 car je sens bien qu'il y à comme un manque "originel" FC? un problème d'ancrage profond.(ça s'est arrangé)

c'est vrai que ces lune noires(points fictifs, vraie,moyenne surtout,corrigé pas trop) m'ont surtout intéressé parce qu'au FC dans mon TN dans une position "valorisé"(M4) carré aux noeuds etc..

c'est vrai que j'ai surtout pris en compte le manque LN (affectivité,sécurisation) mais pas saturne tant que ça! c'est vrai qu'il est rétrograde dans mon TN,opposé au soleil,mercure..
j'ai étudié certains paramètres astro + que d'autres! sourire y'a de quoi faire!

j'ai toujours "vu" saturne dans mon TN, vécu difficilement mais dans un mécanisme qui ne pouvait qu'être au fond que bénéfique pour moi(part de fortune à proximité? malgré la rétrogradation est-il "chargé" de positivité tout de même? est-ce que je le ressens? un peu de sagesse tout de même "stockée"? sourire je sens bien que ce saturne me "tire vers le haut" en m’entraînant dans l'approfondissement,qu'il me renforce.
Si il y a avidité c'est + d'ordre affectif et je m'étais dit que la conjonction lune-marsR avec ce manque lunaire"fort" provoquait en moi un sentiment "appétit non rassasié" ce manque je le ressens de moi à moi,en moi(FC? Mars?)
En même temps j'ai énormément besoin de moment intime/retiré avec moi-même(soleil en 12) donc on peut attribué dans mon TN plusieurs "origines".
je sais que Pluton(conjoint NN) a été trés fort à certaines périodes/cycles) avec là aussi de la purification/dépouillement?

De toute façon,il est certain qu'il y a un mélange de tout çà,que ce soit attribué à la LN,à Saturne...
j'ai toujours identifié mes difficultés comme lunaire et moins saturnienne.. j'ai un probléme dans le duo,ça c'est sûre!
Je sens mon Saturne relativement droit et mature...juste de la tristesse,un sentiment de solitude/d'esseulement dans l'âge adulte.

Je fais sans doute pas mal de confusions entre les archétypes planétaires(je suis nulle pour comprendre les oppos! je ne m'y penche pas vraiment!)mais j'arrive à avancer! je sens que je prend de la bouteille! Very Happy dans ma vie! j'avance dans le brouillard neptunien mais il se dissipe avec les années et l'astro ça c'est sûre up
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 Profil11
saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 2 Aoû 2016 - 13:15

du coup,à avoir parlé des oppos que je ne prenais pas vraiment en compte hier,ça fait son chemin et ça s'éclaire! :sourire cool!

j'ai lu avec grand interêt le fil "la peur de la solitude"
et c'est clair que je me reconnais dans des difficultées dût à une restriction au partage(satune R en lion,NS bélier M1,mars R cancer!) là c'est limpide c'est sûre! ego centrage...

NN en balance,vénus maison 12 mais trés proche ascendant,conjonction 4°, avec poissons Maitre de 1/donc NS? ça ne pousse pas à l'altérité ça!?
Je sais que j'ai du mal avec ça(entre-autres angoisses plutonR conjoint NN)

vénus dans mon TN est-elle finalement pas + en M1 NS donc encore en oppo avec le NN?

j'ai une vénus réservée,idéaliste(m12) mais jusqu'a présent j'ai + vécu son énergie dans la dépersonnalisation,la sublimation donc en rien à voir au contraire avec l'altérité! le pire c'est qu'avec le soleil en 12 on retombe facilement derrière l'illusion et le passif enfantin(mars en cancer etc..)à un amour narcissique,egocentré derrière cette dépersonnalisation! là j'en suis vraiment sortit de ce systéme mais avec le recul c'est hyper "piégeur" down
Bon là j'ai dérivé du fil! désolé..(j'avais envie de poser çà! balai )!

Revenir en haut Aller en bas

1984

1984

saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 Profil11
saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 2 Aoû 2016 - 21:03

Fais toi plaisir ma belle. Les échanges sont très intéressants.

Pour ma part j'ai pu expérimenter l'aspect dont on parlait sur une page précédente; le Chiron opposé Saturne du compo sur la Lune de Monsieur. Il m'a dit que je ne pouvais rien attendre de la relation, précisément parce qu'il "connaît" déjà, qu'il ne s'attachera pas, qu'il a jamais été amoureux, et qu'en gros moi ou une autre c'est la même affaire. Et surtout que si je commençais cette relation en croyant que ca allait aboutir sur une relation de couple, j'allais souffrir. Même aller au restaurant tout les deux lui fait peur : Après ca fait couple, blah. Donc je suis là pour... Le jupiter en maison 8... boring

Sauf qu'il m'inspire à moi Aussi beaucoup de détachement, il n'en a pas conscience. Effectivement je ne vis pas dans la peur qu'il s'en aille, je suis plutôt dans l'opportunisme de plus de rapport affectif, quitte à ce que cela passe par des rapports amicaux ailleurs. De ce fait, il vient pour moi de descendre d'un étage. Je me sens avoir plus de valeur qu'il ne le merite.
Revenir en haut Aller en bas

1984

1984

saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 Profil11
saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 2 Aoû 2016 - 21:08

Hagakure a écrit:
PALOMA a écrit:
Le but étant effectivement de saturniser l'endroit en faisant un travail conscient de structuration de ses émotions/psychologie.

Voir en Saturne uniquement un processus de structuration me semble assez réducteur. Cet aspect est, certes, existant mais il faut aussi envisager que ce facteur de dépouillement puisse être vécu comme un manque à combler. Ce versant Saturnien prend dès lors un aspect dévorateur, boulimique, de celui qui cherche à combler ce manque, à se remplir : d'affection, de sexe, de nourriture, de drogues, d'élévation sociale, matérielle, etc. Ce Saturne qui a été privé et qui réclame son dû démesurément, dans une soif difficile à étancher, tel un puits sans fond jamais satisfait de ce qu'on lui donne, de ce qu'il réclame et de ce qu'il obtient. Le manque initial qui n'arrive pas à se combler : voilà aussi un aspect de la thématique Saturnienne !

Saturne, ce n'est pas seulement l'effacement de soi dans ce qui est impersonnel, abstrait, mental ou structuré, de celui qui renonce. C'est aussi l'avidité égocentrique et égoïste de l'enfant, possessif, captatif, qui réclame inlassablement. Saturne, c'est aussi bien des natures comme Kant, Schopenhauer, Spinoza, Mazarin, Robespierre, Pasteur, etc., que celles des Chopin, Baudelaire, Musset, Poe, Verlaine, Utrillo, etc. Des natures qui semblent être aux antipodes l'une de l'autre mais qui se retrouvent sous un facteur commun : Saturne et son ambivalence.

Alors, la Lune Noire, point fictif, fourre-tout de toutes les angoisses, obsessions et de ce qu'on ne sait expliquer, je n'en suis pas convaincu.

Je me reconnais clairement dans ce que tu décris. Un enfant égocentrique et capricieux, ça résume parfois bien le problème.
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 Profil11
saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 3 Aoû 2016 - 9:57

(1984)"Je me reconnais clairement dans ce que tu décris. Un enfant égocentrique et capricieux, ça résume parfois bien le problème."



ce qu'il y a c'est que cet enfant est également attachant,doux et tendre aussi,donc j'ai beaucoup de tendresse pour lui et suis indulgente voire permissive avec lui parfois! (conjonction mars-lune cancer-lion) y'a ce côté "populaire" de l'aspect.
Y'a des bons côtés! mais c'est vrai que le caprice(c'est tout à fait ça! bigsourire )ça va pas avec une vie d'adulte,pro etc... c'est douloureux pour nous aussi.(mars cancer réactivité,fleur de peau ect...)
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 Profil11
saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 3 Aoû 2016 - 10:00

1984 a écrit:
Fais toi plaisir ma belle. Les échanges sont très intéressants.

Pour ma part j'ai pu expérimenter l'aspect dont on parlait sur une page précédente; le Chiron opposé Saturne du compo sur la Lune de Monsieur. Il m'a dit que je ne pouvais rien attendre de la relation, précisément parce qu'il "connaît" déjà, qu'il ne s'attachera pas, qu'il a jamais été amoureux, et qu'en gros moi ou une autre c'est la même affaire. Et surtout que si je commençais cette relation en croyant que ca allait aboutir sur une relation de couple, j'allais souffrir. Même aller au restaurant tout les deux lui fait peur : Après ca fait couple, blah. Donc je suis là pour... Le jupiter en maison 8... boring

Sauf qu'il m'inspire à moi Aussi beaucoup de détachement, il n'en a pas conscience. Effectivement je ne vis pas dans la peur qu'il s'en aille, je suis plutôt dans l'opportunisme de plus de rapport affectif, quitte à ce que cela passe par des rapports amicaux ailleurs. De ce fait, il vient pour moi de descendre d'un étage. Je me sens avoir plus de valeur qu'il ne le merite.


ça m'intrigue d'essayer de comprendre son rapport/fuite plutôt! du couple.
Je vais aller voir son TN un peu + tard!

a toute!
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 Profil11
saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 3 Aoû 2016 - 10:39

Spontanément en voyant le TN et en relisant le petit résumé de sa présentation, tu mets "il n'a jamais connu sa mère";
vénus est en cancer...je me dis comment ce non-rapport peut-il se répercuter sur sa vie amoureuse??? cancer maitre de 12,les poissons sont présent en 7-8...

la lune est en sagittaire M5 (ego entre autres) et jupiter pas loin de son soleil en gémeaux maitre de 11.
UranusR en capricorne conjoint lune ( rupture,instabilité affective,besoin de "non-continuité?" même si en capricorne(besoin de se réformer,de discontinuer tout de même?)
en rapport avec ce capricorne,la M10 en taureau.
en rapport avec le taureau M2,présence de la lune noire en balance(maitre de 3 en analogie avec gémeaux maitre de cette fameuse maison 11!
LN: ambivalence à "se nourrir" de la relation? engagement,fixité?
vénus de taureau en cancer(encore une fois affectivité,nourrir,sécurisation,confort,foyer)

je déroule les analogies pour tenter de comprendre! je sais pas si les "recoupements" sont bons ou a côté de la plaque mais je tente! Very Happy

Bon,est-ce que cet uranus ne foutrait pas le bordel ou secouant ce petit monde! instabilité affective et en analogie avec les gémeaux(M11),eternel adolescent qui veut paillonner,mulitplier sans passer au stade + adulte de l'engagement et de la durée?

"quand il dit que tu ne peux rien attendre de la relation" au moins il est lucide sur ses fonctionnements et ne fais pas de fausse promesses..mais bon galère pour toi si tu l'apprécie bien! sourire

donc je pense que cette "absence " de lien/rapport lune doit jouer son rôle;

la lune noire en balance évoque forcément une problématique relationnelle et en M2 et 3 fixité? engagement et communication(on retrouve l'analogie des gémeaux en 11!)
l'engagement dans la durée appuis sur ce nœud à mon avis.





Revenir en haut Aller en bas

1984

1984

saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 Profil11
saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 3 Aoû 2016 - 10:40

PALOMA a écrit:
(1984)"Je me reconnais clairement dans ce que tu décris. Un enfant égocentrique et capricieux, ça résume parfois bien le problème."



ce qu'il y a c'est que cet enfant est également attachant,doux et tendre aussi,donc j'ai beaucoup de tendresse pour lui et suis indulgente voire permissive avec lui parfois! (conjonction mars-lune cancer-lion) y'a ce côté "populaire" de l'aspect.
Y'a des bons côtés! mais c'est vrai que le caprice(c'est tout à fait ça! bigsourire )ça va pas avec une vie d'adulte,pro etc... c'est douloureux pour nous aussi.(mars cancer réactivité,fleur de peau ect...)

EN fait c'est parfois dur de se trouver enfant dans un monde d'adulte. C'est le rapport en décalage qui peut faire mal. En ce moment je tente vraiment d'équilibrer mon côté gamine vilain petit canard, donc d'avoir des réactions plus pondérées... Ma foi, ça passe, mais bon... Je sais que l'enfant en manque d'amour reste et restera toujours là !

Pour monsieur... Oui effectivement il a un souci de distance : il est capable de s'attacher, il etait tres attaché à quelqu'un qui l'a empêché de voir ses amis ( je l'ai dit) et il a très peur d'être soumis aux obligations et aux attentes de couple d'une autre personne. C'est pour ça qu'il agit de façon Aussi ridicule et superficielle avec moi ( enfin surtout les deux dernières fois que l'on s'est vu, parce que je sais que malgré tout il ressent un attachement particulier pour moi) et de plus il etait du genre critique et à me faire de vilaines remarques du genre " tu te prends trop la tête"... Non mon chéri, c'est toi qui est trop con Rolling Eyes

Le truc intéressant au final, c'est que l'énergie qu'il m'envoie n'est pas négative. Je sens quelque chose de très fort entre nous, même s'il m'affirme ne jamais pouvoir s'attacher ou m'aimer... Je sais qu'il y a un truc chez moi qui le fascine et qui lui fait aussi beaucoup de bien.

Paloma, si tu regardes son TN, prends en compte qu'il n'a pas connu sa mere qui est morte quand il avait un an. Il a donc dû beaucoup manquer de ce rapport affectif.
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 Profil11
saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 3 Aoû 2016 - 10:54

j'ecris la suite là (avais peur que mon message bug et que tout soit effacé!)

Il est gémeaux,le maitre de M3 est en balance affecté par la lune noire en 2(engagement,fixité)

je pense qu'il vit une problématique des pôles relationnel balance,de l'harmonie de l'altérité (2).
son soleil étant en gémeaux,il doit peut-être recevoir ce conflit intérieur entre ses différent pôles lorsque la relation pourrait s"inscrire dans l'engagement,dans le couple,donc il sape,il coupe et annule la relation pour ne pas qu'elle existe vraiment au fond(il rejette dans l'inconscient ce conflit qui émerge)

ne jamais s'approcher du 2 c'est éloigner,couper avec un point douloureux(LN)

il vit ce conflit en lui-même et ne peut pas le traverser pour le surmonter et passer à d'autres expériences de vies.(douloureux,problématique)

FC scorpion avec pluton R quasi FC( sa mère est-elle décédé)
tu disais qu'il était mystérieux sur son passé ,ça va bien avec pluton.
Climat violent,obscure?

il doit avoir un fond angoissé,(vénus en cancer doit quand même/aussi adoucir cela)





Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 Profil11
saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sans Saturne est-ce possible ?
saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Sans Saturne est-ce possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 Pierre12 saturne - Sans Saturne est-ce possible ? - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~