Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

MAISON - Votre Maison 6!! - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMAISON - Votre Maison 6!! - Page 2 I_icon11Voir ses messagesMAISON - Votre Maison 6!! - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Votre Maison 6!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Invité

MAISON - Votre Maison 6!! - Page 2 Profil11
MAISON - Votre Maison 6!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Votre Maison 6!!
MAISON - Votre Maison 6!! - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 27 Aoû 2016 - 9:05

Rappel du premier message :

Hello coeur

Que dit votre maison 6 ? Comment l'apercevez vous? Fatiguante?  Nonchalante ? Exigeante ? Laborieuse ? Changeante ?  

Merci pour votre participation et témoignages ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

MAISON - Votre Maison 6!! - Page 2 Profil11
MAISON - Votre Maison 6!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Maison 6!!
MAISON - Votre Maison 6!! - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 29 Aoû 2016 - 11:31

Ah! O.K. Oui, chacun sa façon de voir en astrologie. Mais je comprends très bien ce que tu dis...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - Votre Maison 6!! - Page 2 Profil11
MAISON - Votre Maison 6!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Maison 6!!
MAISON - Votre Maison 6!! - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 29 Aoû 2016 - 13:14

LaurentBotti a écrit:
Ma contribution au débat :-)
Si la 6 est la maison du travail, obligation, servitudes, etc... elle est particulièrement révélatrice du comportement de collaboration avec les autres (et comment nos facultés de collaboration - être au service des autres dans un projet d'équipe- vont servir l'accomplissement professionnel).

Dans la suite logique des Maisons, si l'on prend le cheminement de l'enfant: en 4 la famille le foyer... En 5, le premier contact avec le monde extérieur d'où expression personnelle au sens large, récréation, jeux... En 6, c'est en jouant que l'on commence à découvrir la collaboration (formation d'équipes, arrondir les angles pour ne plus être dans l'égo de la 5)... Puis en 7: c'est en collaborant que l'on se découvre des affinités avec tel ou tel qui conduisent à l'union.

Si on l'observe du point de vue de la collaboration, la 6 devient intéressante car elle permet parfois d'identifier où le bât peut blesser. Par exemple, si Saturne est en 6, on peut considérer en astrologie traditionnelle qu'il y aura des difficultés, des responsabilités lourdes, des chefs difficiles etc... mais si on se situe du point de vue psychologique, on peut aussi prendre conscience par exemple qu'un comportement trop rigide dans la collaboration avec l'autre, ou la peur de faire équipe, ou des contrôles internes, sont la cause de ces difficultés et donc travailler pour s'en libérer.

Pas de doute en tout cas qu'une 6 chargée appelle toujours l'attention sur tout ce qui est service social, aide à l'autre, etc... Il y a le goût du travail pour la collectivité (et le plus souvent la dimension sociale est présente, ou en tout cas recommandée - si ce n'est dans le cadre professionnel, alors dans un cadre privé).

Pour ma part, si il y a un intérêt à servir l'autre dans la VI, je le vois plutôt financier que social car très proche des réalités récurrentes budgétaires, comme une obligation plutôt qu'un don de sa personne.
Idem pour la santé, si on l'attache à cette VI, c'est plutôt le côté récurrent qui ressort. Comme si vous ne vous occupiez pas de votre hygiène au quotidien, qu'elle soit alimentaire ou physique, alors les conséquences ennuyeuses pointent le bout de leur nez à terme.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - Votre Maison 6!! - Page 2 Profil11
MAISON - Votre Maison 6!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Maison 6!!
MAISON - Votre Maison 6!! - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 29 Aoû 2016 - 13:25

"Pour ma part, si il y a un intérêt à servir l'autre dans la VI, je le vois plutôt financier que social car très proche des réalités récurrentes budgétaires, comme une obligation plutôt qu'un don de sa personne."

hé oui...un travail dit "alimentaire", "primairement" parlant....pour se nourrir et vivre.....Je n'y vois pas le don de soi, mis à part quelques exceptions. La maison VI : maison de la notion de service....de la santé, sans oublier la santé mentale.
Pour la dimension sociale, la X...en corrélation avec la VI....
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

MAISON - Votre Maison 6!! - Page 2 Profil11
MAISON - Votre Maison 6!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Maison 6!!
MAISON - Votre Maison 6!! - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 29 Aoû 2016 - 18:37

plume, violette,

Le problème n'est pas ce que je crois, pense, ou ressens. C'est ce que je vois après des centaines de thèmes étudiés. C'est une observation.
Et il y a une certaine logique: il y a dans la 6 une notion de service (et de servitude) qui, traduite dans nos sociétés occidentales - où l'activité sociale est en soi un secteur professionnel - peut tout à fait correspondre à l'idée de "servir la société".

Et j'ai bien parlé de maison 6 accentuée - pas d'y avoir une planète... Quelques exemples:
John Lennon, avec 3 planètes en 6, dont Neptune, a mis son art au service d'un idéal social ("Imagine all the people...".).
Barack Obama, Soleil et Mercure en 6 (soit dit en passant, si l'on en croit l"astro traditionnelle, difficile de croire que le premier président "black" américain ait un Soleil en 6 et non pas 252 planètes au MC!). Obama, sans doute le plus social des présidents américains depuis belle lurette... Le Soleil ici est en carré à Neptune, ce qui renforce effectivement la dimension idéaliste (ne pas oublier qu'Obama a quitté une carrière prometteuse dans un gros cabinet d'avocat pour travailler... dans le social, avant de bifurquer pour la politique).
Coluche: Soleil et Neptune, encore, en 6... Mohamed Ali, qui a passé une partie de sa vie à oeuvrer dans l'humanitaire: Soleil, Lune, Mercure en 6...

Si avec la 5 on ne prend en compte que soi-même (ce que je donne en amour, mes créations etc...), avec la 6 on commence à prendre l'autre en compte. C'est là qu'est l'idée centrale de cette maison (en psycho-astrologie).
Personnellement, je trouve ça plus révélateur et intéressant que les attributions traditionnelles ( le service les corvées le quotidien, le type d'hygiène etc... cela vous fournit quoi comme information précieuse pour vous guider dans la vie?)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - Votre Maison 6!! - Page 2 Profil11
MAISON - Votre Maison 6!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Maison 6!!
MAISON - Votre Maison 6!! - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 29 Aoû 2016 - 19:10

Moi, je suis très d'accord avec toi Laurent pour ce qui est du service pour la maison 6. J'ai une maison 6 assez importante et je me sens vraiment en service. Mais, je redécouvre en ce moment mon corps et je me sens moins en service vers l'autre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - Votre Maison 6!! - Page 2 Profil11
MAISON - Votre Maison 6!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Maison 6!!
MAISON - Votre Maison 6!! - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Aoû 2016 - 2:58

Merci pour vos contributions toujours enrichissantes .. Je vous suis de près sourire je suis d'accord avec LaurentBotti💐  

Ayant une maison 6 chargée et dominante , depuis enfant ( 8 ans ) j'avais un attrait vers tout ce qui est activités sociale , organiser des événements  ppur telle ou telle cause . J'avais un grand besoin et plaisir à le faire .. J'avais de l'affection pour les personnes très malades pour les victimes de guerres , j'avais une notion très poussé de la patrie aussi lol quand j'y pense je souris je me dis que c innée d'aimer sa partie , hélas je n'avais pas les moyens de ma politique , mon entourage ne favorisait pas ce genre d'expression au contraire on n'innibé et ridiculiser .. Maintenant je me dis il est temps de reprendre ma nature ( très profonde ) et suivre ce qu'elle me demande !! 

Mon bébé sourire a une maison 6 chargée aussi avec soleil et Saturne et mercure en sagittaire , je l'accompagnerai au début .. grimace
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

MAISON - Votre Maison 6!! - Page 2 Profil11
MAISON - Votre Maison 6!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Maison 6!!
MAISON - Votre Maison 6!! - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Aoû 2016 - 7:53

libella, liliana, merci pour vos retours :-)
Revenir en haut Aller en bas

matayan


MAISON - Votre Maison 6!! - Page 2 Profil11
MAISON - Votre Maison 6!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Maison 6!!
MAISON - Votre Maison 6!! - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Aoû 2016 - 8:12

bonjour,
liliana, pas de soucis, je fais plus jeune que mon age.
péperemoulin2 : on est copains de maison ?
Sinon je suis assez d'accord avec le sens du service et de l'utilité (vierge) de la maison 6, j'ai ce besoin assez fort en moi mais sans le coté péjoratif du terme, c'est un plaisir de rendre service, mais si on ne s'est pas affirmer dans la 5 on peut se tromper de cause et tomber dans le service a tout prix pour s'affirmer et se faire accepter; qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas

Péperemoulin2

Péperemoulin2

MAISON - Votre Maison 6!! - Page 2 Profil11
MAISON - Votre Maison 6!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Maison 6!!
MAISON - Votre Maison 6!! - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Aoû 2016 - 8:21

En fait je me suis trompé mon verseau est en uranus comme toi mais je penser que ton uranus était en maison 6 mais en fait non
Revenir en haut Aller en bas

Péperemoulin2

Péperemoulin2

MAISON - Votre Maison 6!! - Page 2 Profil11
MAISON - Votre Maison 6!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Maison 6!!
MAISON - Votre Maison 6!! - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Aoû 2016 - 8:23

Ah non en fait c' est mon verseau est en maison 6 comme toi mais ton uranus est en scorpion alors que moi il est en verseau
Revenir en haut Aller en bas

dolce

dolce

MAISON - Votre Maison 6!! - Page 2 Profil11
MAISON - Votre Maison 6!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Maison 6!!
MAISON - Votre Maison 6!! - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Aoû 2016 - 8:28

Maison 6 en Taureau sans rien dedans son maitre Vénus est en 4 toute fin Poissons si on parle de collaboration ou de ce qu 'il faut mettre en oeuvre pour un projet en équipe c'est vrai que je suis efficace organisé et qu'il faut que ca me plaise :)
apres la dimension social je regardais le theme d'une personne qui est infirmiere et qui à coté est tres impliqué dans des oeuvres sociales elle a sa 6 en Capricorne Verseau avec sa Lune en toute fin de 6 et pourtant elle a toujours été impliqué dans des oeuvres..
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

MAISON - Votre Maison 6!! - Page 2 Profil11
MAISON - Votre Maison 6!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Maison 6!!
MAISON - Votre Maison 6!! - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Aoû 2016 - 8:29

matayan,

"tomber dans le service a tout prix pour s'affirmer et se faire accepter".

C'est très bien vu.
Lorsque l'horoscope est chargé côté Ouest (c'est à dire les maisons 5/6/7/8/9) il y a toujours une tendance plus forte à la dépendance, la recherche de l'appréciation de l'autre, que lorsque c'est l'inverse. Du coup, ces personnes peuvent faire beaucoup pour les autres, mais s'oublier en chemin effectivement...

Le message est un peu: please, love me. La question est: jusqu'à quel point doit-on s'oublier? Avec quelles conséquences?
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

MAISON - Votre Maison 6!! - Page 2 Profil11
MAISON - Votre Maison 6!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Maison 6!!
MAISON - Votre Maison 6!! - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Aoû 2016 - 8:33

Laurent
tu dis que "les maladies graves, chroniques, dangereuses pour la vie appartiennent à la 12 "
chez moi maitre de 6 en 12, et pourtant j'ai une super santé , c'est astrologiquement explicable ???
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

MAISON - Votre Maison 6!! - Page 2 Profil11
MAISON - Votre Maison 6!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Maison 6!!
MAISON - Votre Maison 6!! - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Aoû 2016 - 8:46

Ceyba

Déjà, cela nous confirme que ceux qui affirment que la 6 est la Maison de la santé "per se" se trompent: si c'était le cas, tu serais vraiment dans de sales draps! :-)

Ensuite, ce que j'entends par là, c'est que, en consultation, les signaux qui peuvent alerter sur un problème de santé important, sont ceux-ci:
- tension de Saturne, Neptune Pluton sur l'Asc ou le M.Asc.
- tension des mêmes sur le Maître de 12 ou son Maitre.
- tension des mêmes sur une planètes en 12.
- tension Saturne/Pluton (ou vice-versa).

Je parle ici de transits et arcs solaires, pas forcément de natal.

Mais c'est évidemment à replacer dans un contexte: dans le cas d'une personne jeune, y a-t-il lieu de s'alarmer? Non, parce que les risques de faire un infarctus (pris au hasard) sont minimes statistiquement parlant.
Si j'ai à faire à un client qui a passé la cinquantaine, je vais en revanche suggérer un check up, vérifier l'état de santé actuel etc...

Ce que j'entendais par là, donc, c'est que je me préoccupe peu de la 6 comme significateur de la santé.

Dans ton cas, toutefois, je serais tenté de conseiller une diététique bien contrôlée, une alimentation saine - peut-être plus qu'à d'autres. Le Maître de 6 en 12 est une indication qu'une mauvaise alimentation, une mauvaise hygiène de vie (absence de sport etc...) peuvent avoir des répercussions plus tard.
En 12, on peut souvent trouver des conflits internes (psychologiques inconscients) non résolus qui peuvent, effectivement, faire somatiser de façon importante.

Par ailleurs, ne pas oublier que la 12 n'a pas que les problèmes de santé sérieux comme signification - heureusement!
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

MAISON - Votre Maison 6!! - Page 2 Profil11
MAISON - Votre Maison 6!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Maison 6!!
MAISON - Votre Maison 6!! - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Aoû 2016 - 9:18

merci pour tes précisions Laurent !
je comprends mieux !
Pour mon cas je pense que la faiblesse réside dans le coeur (maison 6 en lion), et du fait que je sois hyper émotive ( lune poissons asc) alors j'essaie de ménager mon petit coeur qui travaille beaucoup trop.

laurent a écrit:
Le Maître de 6 en 12 est une indication qu'une mauvaise alimentation, une mauvaise hygiène de vie (absence de sport etc...) peuvent avoir des répercussions plus tard.

En ce qui concerne mon alimentation c'est vrai que j'y fais particulièrement attention depuis au moins 10 ans car ce que je mange m'affecte enormément. Je ne peux pas me permettre d'excès car mon corps me le fais payer tout de suite ( quel que soit l'excès d'ailleurs que ce soit alimentaire, faire une nuit blanche etc....). Exemple pour l'alimentation: ce n'est pas que je prenne du poids, cela se traduit par une sorte de mal etre, une fatigue ou un sentiment d'enervement, qui me traverse et passe dans tout mon systeme digestif, surtout mes intestins. alors je jeune et ça passe. J'ai parfois l'impression que "les autres" ils peuvent faire plus d'écarts que moi hihii .

Citation :
En 12, on peut souvent trouver des conflits internes (psychologiques inconscients) non résolus qui peuvent, effectivement, faire somatiser de façon importante.

conflits internes oh que oui.....heureusement que je ne somatise pas sinon au secours ahhhh avec cet amas en 12 !!!! en fait c'est la foi mon plus grand medecin ange
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MAISON - Votre Maison 6!! - Page 2 Profil11
MAISON - Votre Maison 6!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Maison 6!!
MAISON - Votre Maison 6!! - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre Maison 6!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
MAISON - Votre Maison 6!! - Page 2 Pierre12 MAISON - Votre Maison 6!! - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~