Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

par quoi commencer - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitepar quoi commencer - Page 2 I_icon11Voir ses messagespar quoi commencer - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 par quoi commencer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

matayan


par quoi commencer - Page 2 Profil11
par quoi commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: par quoi commencer
par quoi commencer - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 6 Sep - 17:40

Rappel du premier message :

bonjour, étant débutant, j'aimerais vôtres avis sur la façon de d’interpréter une carte, par ou commencer ?
j'ai vu une méthode qui débute sur la croix d'incarnation ( mémoires cellulaires, 4 et 7), qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

LaurentBotti

LaurentBotti

par quoi commencer - Page 2 Profil11
par quoi commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: par quoi commencer
par quoi commencer - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 21 Sep - 15:22

Hagakure,
Si tu te poses sur une logique astrologique, M4/M10 comme bras parental, quel problème y-a-til à considérer Lune (Cancer)/Saturne (Capricorne) comme significateurs parentaux? (entre autre...). Tu écris: "Si on admet que Saturne est le père symbolique, il devrait, par conséquent, être en affinité avec les secteurs familiaux".
Mais justement: c'est bien le cas, dans le respect de la croix cardinale des signes et de la croix angulaire des maisons.

Et pourquoi le Soleil, maître du Lion, serait-il dans ce cas davantage "logiquement" représentatif du père? En quoi cette symbolique de superbe, de parade, d'éclat, renvoie-t-elle à l'image du père?

Je reste prudent sur les statistiques Gaucquelin, mais quand bien même: Françoise Gauquelin trouve une corrélation significative selon elle de l'importance de Saturne chez les lesbiennes? Et alors? La problématique parentale n'est-elle pas exacerbée chez certains homosexuels?

Du reste Saturne n'est pas que le dévoreur d'enfants que tu décris. Il est aussi patience, persévérance, intégration sociale... (assez typique du savant par ailleurs - voire du politique, cf De Gaulle, Mitterrand, etc..).

Enfin, il y a une certaine logique psychologique à associer Saturne au père, si l'on considère que c'est sa présence qui coupe avec le lien maternel, force le sevrage, etc... C'est parce qu'il y a un père que la mère doit aussi être femme, et pas seulement mère tout entière dévouée aux besoins de l'enfant... D'emblée, le père est pour l'enfant, symboliquement, un facteur de frustration qui lui interdit la pleine appropriation de la mère. C'est la première fonction du père, et le premier pas vers la maturation pour l'enfant: l'apprentissage de la limite à sa satisfaction.

Je ne prétens pas ici détenir une vérité: je dis juste que chaque fois que je rencontre une problématique au père en consultation, je la rencontre presque sysytématiquement chez Saturne, bien plus que sur le Soleil, à moins que celui-ci ne soit significateur d'un bras parental.


Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

par quoi commencer - Page 2 Profil11
par quoi commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: par quoi commencer
par quoi commencer - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 21 Sep - 15:30

Electrode CB

Je te confirme que la carte de M. Jackson d'Astrothème n'est pas bonne.
Sa "vraie" carte est disponible sur le site de Basil Fearrington, astrologue américain qui est aussi musicien et a eu les données de naissance de Jackson lui-même (Fearrington a joué dans les plus grands groupes blacks des années 80).

Saturn est angulaire en 7, carré à la Lune.

Le Soleil, maître de 4, est conjoint à Pluton en 4.

Ces deux facteurs posent d'emblée la problématique parentale (Solei/Pluton en soi pose souvent la problématique du "pouvoir personnel" de l'enfant abusé par un adulte - je ne parle pas d'abus sexuel ici). Contrairement à ce qui est généralement admis la grande puissance des Soleil/Pluton, si elle est vraie, ne l'est qu'une fois fait un travail de libération (mutation, mort et renaissance, prise de conscience etc) pour se réaproprier son identité. Avant ce travail, une grande partie de l'énergie solaire peut rester étouffée.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

par quoi commencer - Page 2 Profil11
par quoi commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: par quoi commencer
par quoi commencer - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 21 Sep - 15:52

ça serait celle-ci alors : http://www.astro-psychologie.com/utile/themes_celebres_jackson.html (la vieille version ! lol )
je n'aurais pas misé sur elle mais pourquoi pas...
merci en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

par quoi commencer - Page 2 Profil11
par quoi commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: par quoi commencer
par quoi commencer - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Sep - 22:35

Qu'en est il pour les parents homosexuels/elles qui adoptent un enfant? Où se retrouve le besoin maternel ? Ou alors l'autorité du père? L'enfant arrive t-il à faire la part des choses ?
D'après des études, l'enfant serait aussi heureux qu'un enfant normal mais je me pose du coup la question
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


par quoi commencer - Page 2 Profil11
par quoi commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: par quoi commencer
par quoi commencer - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

par quoi commencer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
par quoi commencer - Page 2 Pierre12 par quoi commencer - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~