Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

saturne - Les eaux de Saturne.. - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitesaturne - Les eaux de Saturne.. - Page 3 I_icon11Voir ses messagessaturne - Les eaux de Saturne.. - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les eaux de Saturne..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Invité

Invité

saturne - Les eaux de Saturne.. - Page 3 Profil11
saturne - Les eaux de Saturne.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Les eaux de Saturne..
saturne - Les eaux de Saturne.. - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 18 Oct 2016 - 17:08

Rappel du premier message :

Préambule:



_____________

Quand Saturne rencontre le signe des Poissons..

Il y a des jours comme aujourd'hui où l'on ne comprend pas toujours ce qui nous arrive.. Des jours où la solitude nous guette, alors que dans notre bulle, nous ne cessons de rêver des autres et d'instants passés à leurs côtés..

Souvent est présente cette sensation d'avoir besoin d'être au contact des autres, mais à chaque fois que cela se produit, une force nous pousse à la fois à faire cinq pas en avant vers l'autre, et un simple mot ou un geste d'autrui nous fait reculer avec cette même force, telle une marionnette..

Quand le misanthrope rencontre le philanthrope, c'est ainsi tout un mode de vie qui se bouscule.. À la fois repoussé par le comportement humain, par le manque de respect et de tolérance, il y a toujours cette force de volonté de changer le monde, vers un avenir meilleur entre êtres humains, mais toujours et malheureusement trop idéalisé.. C'est alors qu'une tendance au désespoir et à la mélancolie nous plongent dans les ténèbres de l'esprit, tel un homme incompris et impuissant face à la société..

Quand Saturne rencontre le signe des Poissons, c'est aussi cette force de ressentir les choses plus en profondeur grâce à une intuition fortement ancrée en nous.. Mais une intuition souvent bloquée par un manque de contrôle sur les choses.. Alors que l'un souhaite comprendre ce qu'il se passe, chercher le pourquoi du comment, l'autre flotte au gré de ses intuitions, sans nécessairement chercher plus loin que ses propres ressentis.. Alors que faire ? Ressentir et comprendre ? Si seulement c'était simple..

Saturne en Poissons, c'est aussi apprendre à vivre en toute simplicité, se contenter de peu et réussir à s'émerveiller devant un rien, chaque jour qui passe.. C'est ainsi que l'art est omniprésent en notre esprit.. L'art a vocation esthétique, n'est-il pas la clé du savoir-ressentir et de la contemplation ? Saturne en Poissons permet cette intériorisation forte, qui pousse à une imagination hors norme du monde qui nous entoure, à des fins qui nous permettent bien souvent d'en oublier toute cette misère que le monde connaît..

Enfin, Saturne en Poissons, c'est aussi l'homme hypersensible, qui malheureusement passe pour un homme froid et trop méfiant, distant et sans âme.. Un homme que personne ne voudrait approcher, car un homme insaisissable et incompréhensible..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Malunamoi

Malunamoi

saturne - Les eaux de Saturne.. - Page 3 Profil11
saturne - Les eaux de Saturne.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les eaux de Saturne..
saturne - Les eaux de Saturne.. - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 21 Juil 2017 - 15:59

alchimiste,

un ascendant n'est JAMAIS effacé par une planète qui lui est conjointe, il fusionne avec.
chez toi le fait que ce soit Saturne maitre de XI et XII qui soit conjonction0° Asc souligne que ces deux secteurs ont une grande importance pour toi.

Citation :
Ce que je veux dire par là, c'est que je n'arrive pas à me faire à l'idée unique d'avoir Saturne comme dominante
je te l'ai déjà écris mais j'ai l'impression que tu n'es pas d'accord avec moi, tu n'es pas uniquement saturnien.
Pour moi, ton maitre d'ascendant traditionnel, Jupiter , identifié à Pluton te rend aussi plutonien, mais, ton maitre moderne d'asc Neptune , identifié à Uranus te donne un côté uranien.

De plus, Lune Mercure sont aussi importants car reliés au maitre d'ascendant

Toi peut être que tu ne le sens pas. Prends Uranus autrement que ce qu'on en dit, ce n'est pas QUE le rebelle épris de liberté, c'est aussi l'éveilleur, celui qui éclaire la conscience, octave supérieur de Mercure , celui qui est un peu sec, intransigeant, qui ne s'en laisse pas raconter. Loin de moi l'idée de t'attribuer tout ça mais en revanche on est fait de TOUT notre thème, et on est fait pour évoluer.

C'est très difficile d'être saturnien quand on est jeune. ça se bonifie avec l'âge les saturniens. Les uraniens c'est le contraire parait il. (dixit martine Barbault)

Là où je te trouve très saturnien, à travers la petite fenêtre du forum, c'est que tu creuses, tu cherches, sans arrêt,c'est louable.

Sinon pour cette histoire de mutation, regarde les images du Capricorne , avec sa queue de poisson, il est clairement en train de muter vers le signe suivant sourire
ton Saturne Poissons c'est aussi la structure qui a les pieds dans l'eau, la base est mouvante.

je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, j'ai moi même un peu de mal à comprendre tes questionnements Wink mais ce qui est sur c'est qu'on n'est ni qu'un signe, ni qu'un asc, ni qu'une dominante, on est la combinaison de tout ce qui est dans notre thème, et ce n'est pas figé, ça évolue avec le temps

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Les eaux de Saturne.. - Page 3 Profil11
saturne - Les eaux de Saturne.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les eaux de Saturne..
saturne - Les eaux de Saturne.. - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 21 Juil 2017 - 16:25

Malunamoi,

Je sais bien que nous ne sommes pas qu'un signe, qu'une planète, .. Et qu'un thème doit se voir dans son ensemble.. C'est d'ailleurs ce que je répète toujours quand je réponds à quelqu'un sur le forum. up

Là encore, je partage mon expérience.. Dans le sens où, de ce que je peux voir sur le forum et ailleurs, beaucoup de gens ont trop tendance à résumer une dominante comme une généralité, ce qui en vient à faire ce que toutes personnes qui n'y connaissent rien en astrologie, font avec le Soleil et le signe dans lequel il se trouve..

Le point que je voudrais appuyé ici, c'est clairement via mes ressentis, faire aussi comprendre qu'on ne peut généraliser une planète dominante à un signe qui lui est attribué, ce que j'ai souvent tendance à capter dans certaines interprétations.. Certains par exemple, vont essayer de se retrouver où de n'interpréter que ce que l'on dit d'une dominante, quand bien même celle-ci réagit dans un secteur du thème, bien souvent plus que dans sa globalité..

Ainsi, quelqu'un ayant une forte dominante Mercurienne en conjonction0° à son Asc Capricorne n'aura pas forcément comme passion l'écriture et ne sera pas forcément sociable pour autant, même s'il peut y avoir cette première impression car sur l' Asc ..

Ce que je veux dire aussi par là, c'est qu'en m'appuyant sur l'exemple de mon thème, il y a beaucoup d'énergies qui circulent entre ce signe Capricorne et Poissons , quand bien même Saturne est en conjonction0° à mon Asc , il l'est d'abord à mon Asc Poissons et pas à lui-même..

En fait, je crois que mon but n'est pas tant de vous poser des questions.. Comme je l'ai fait quand j'ai créé ce sujet, mon but tout simplement de vous partager mes ressentis face à cela.. À prendre ou à laisser..

C'est dur l'astrologie ! Il faut croire qu'à force de trop voir les choses dans leur globalité, certains peuvent aussi avoir tendance à faire rimer le mot "global" et "général", ici pourtant, dans un contexte qui se trouve paradoxal..
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

saturne - Les eaux de Saturne.. - Page 3 Profil11
saturne - Les eaux de Saturne.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les eaux de Saturne..
saturne - Les eaux de Saturne.. - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 21 Juil 2017 - 16:46

Citation :
mon but tout simplement de vous partager mes ressentis face à cela..
up ça c'est très poisson, très Neptune Wink

Citation :
C'est dur l'astrologie
oui et non, tellement passionnant, c'est juste que ça demande beaucoup de gymnastique, d'objectivité, de recul, de synthèse.

Les livres c'est bien, mais ça ne fait pas tout. Depuis que je suis en école d'astro, je vois toute la différence
bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Les eaux de Saturne.. - Page 3 Profil11
saturne - Les eaux de Saturne.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les eaux de Saturne..
saturne - Les eaux de Saturne.. - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 22 Juil 2017 - 19:24

Malunamoi a écrit:
...

Les livres c'est bien, mais ça ne fait pas tout. Depuis que je suis en école d'astro, je vois toute la différence
bouquet

Oh une école d'astro ? Et laquelle ? Et comment ça se passe ?
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

saturne - Les eaux de Saturne.. - Page 3 Profil11
saturne - Les eaux de Saturne.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les eaux de Saturne..
saturne - Les eaux de Saturne.. - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 22 Juil 2017 - 20:22

Magnifique musique Merci coeur
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

saturne - Les eaux de Saturne.. - Page 3 Profil11
saturne - Les eaux de Saturne.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les eaux de Saturne..
saturne - Les eaux de Saturne.. - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 22 Juil 2017 - 20:43

marie des brumes a écrit:
Oh une école d'astro ? Et laquelle ? Et comment ça se passe ?
ecole d'astro psycho Agapé voici le lien http://www.agape-france.com/

ca se passe deux samedis par mois, sur plusieurs années, avec des profs supers et il y a aussi des séminaires thématiques ou d'approfondissement les dimanche

je t'en dis plus par message si tu veux

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Les eaux de Saturne.. - Page 3 Profil11
saturne - Les eaux de Saturne.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les eaux de Saturne..
saturne - Les eaux de Saturne.. - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 22 Juil 2017 - 21:13

Malunamoi a écrit:
marie des brumes a écrit:
Oh une école d'astro ? Et laquelle ? Et comment ça se passe ?
ecole d'astro psycho Agapé voici le lien http://www.agape-france.com/

ca se passe deux samedis par mois, sur plusieurs années, avec des profs supers et il y a aussi des séminaires thématiques ou d'approfondissement les dimanche

je t'en dis plus par message si tu veux

bouquet

Merci Malunamoi ! bouquet
Je vais aller voir le site.

Je suis curieuse de nature, c'est pour cela que je pose beaucoup de questions. Par contre pour le moment, je ne ré-enclenche pas de nouvelles études (il faut déjà que j'assimile tout ce que j'ai survolé ces derniers mois. C'est moins fun, c'est du code)
merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

saturne - Les eaux de Saturne.. - Page 3 Profil11
saturne - Les eaux de Saturne.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les eaux de Saturne..
saturne - Les eaux de Saturne.. - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 23 Juil 2017 - 21:51

Bonsoir au forum...

Très beau texte au fait Alchimiste / tenebris...

tu m'as aidé à comprendre le compagnon qui vit avec moi et dont j'oublie parfois la grande sensibilité.
Même si j'ai beaucoup aimé ces longues mains de pianiste... signe de grande sensibilité je pense.

J'ai tendance à jouer à l'amazone ou à la femme -enfant... l'amazone qui ramène des courses - mon AS et mars en sagittaire - ou la femme-enfant qui ramène de la gaieté à la maison - mon côté gémeaux - Wink

A Malunamoi: c'est intéresssant comme démarche...
en ce moment je me plonge dans mes anciens cours d'éducatrice de jeunes enfants: langage, psycho, socio.. je varie les approches. Mais cela me fait envie... j'avoue Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


saturne - Les eaux de Saturne.. - Page 3 Profil11
saturne - Les eaux de Saturne.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les eaux de Saturne..
saturne - Les eaux de Saturne.. - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Les eaux de Saturne..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
saturne - Les eaux de Saturne.. - Page 3 Pierre12 saturne - Les eaux de Saturne.. - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~