Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

pluton - Le transit de Pluton - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitepluton - Le transit de Pluton - Page 2 I_icon11Voir ses messagespluton - Le transit de Pluton - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le transit de Pluton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Mézigue

Mézigue

pluton - Le transit de Pluton - Page 2 Profil11
pluton - Le transit de Pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Le transit de Pluton
pluton - Le transit de Pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 20 Déc 2016 - 11:46

Rappel du premier message :

Pluton a un rôle transformateur dans le sens le plus pur du terme. Il agit également souvent comme un " justicier" qui remet nos pendules internes à l'heure sans le moindre état d'âme. Ses transits, quels qu'ils soient, ont quatre degrés de manifestation.

La premier vise à nous signaler que dans le domaine de notre vie concerné par le transit, quelque chose doit nécessairement se transformer, ne pouvant plus demeurer en l'état. Cette transformation équivaut souvent à faire table rase d'une sécurité, d'un idéal qui sont devenus caducs et ne peuvent plus nous servir ni soutenir notre évolution. Celui qui l'accepte va directement passer au stade 4. Celui qui y reste imperméable passera obligatoirement par le 2eme et 3eme.

Le 2eme effet est l’effet termite. Si l'être n'entend pas le message ou s'il refuse d'en tenir compte ( ce qui est d'autant plus facile et courant qu'il ne se rend pas compte de l'urgence ni de la nécessité du changement ), Pluton ronge littéralement la situation de l'intérieur.

Le 3ème est l'effondrement aussi soudain qu'inattendu, mais il n'intervient qu'après un certain temps, le temps nécessaire à Pluton-termite pour ronger la poutre maîtresse de l'édifice.
Le 4eme est le redémarrage.Le processus de transformation achevé, la chenille peut devenir papillon et l’être partir sur de nouvelles bases, plus solides, plus authentiques, en un mot conformes à ce qu'il doit être ou doit vivre.

Les transits de Pluton sont toujours très longs; parfois ils ont besoin de plusieurs événements pour faire passer leur message. ceux-ci peuvent être très variés en apparence, mais ils concourent tous à provoquer la même prise de conscience.


{Catherine Aubier}
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Lililalune

Lililalune

pluton - Le transit de Pluton - Page 2 Profil11
pluton - Le transit de Pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le transit de Pluton
pluton - Le transit de Pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 26 Déc 2016 - 23:11

Pluton céleste Capricorne en MIII qui se place au carré de Mercure natal balance en MXII, le dernier carré exact c'était là pendant les fêtes du Réveillon de Noël et je fais une gaffe énorme vis à vis de ma mère et malheureuse de l'avoir vexée je comprends qu'en fait je dois me libérer du poids de la structure familiale car la place que l'on m'a attribuée ne me convient pas mais alors pas du tout et cela a eu des répercussions sur toute ma vie .Il y a un changement de valeur ici, toute une structure qui m'apparaît périmée et qui est à transformer. Maintenant, je vais essayer de faire ce travail en conscience et avec un peu de chance échapper à l'effet "termite" qui était pourtant bel et bien là.
Revenir en haut Aller en bas

Safyr

Safyr

pluton - Le transit de Pluton - Page 2 Profil11
pluton - Le transit de Pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le transit de Pluton
pluton - Le transit de Pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 27 Déc 2016 - 0:53

Lililalune a écrit:
Pluton céleste Capricorne en MIII qui se place au carré de Mercure natal balance en MXII, le dernier carré exact c'était là pendant les fêtes du Réveillon de Noël et je fais une gaffe énorme vis à vis de ma mère et malheureuse de l'avoir vexée je comprends qu'en fait je dois me libérer du poids de la structure familiale car la place que l'on m'a attribuée ne me convient pas mais alors pas du tout et cela a eu des répercussions sur toute ma vie .Il y a un changement de valeur ici, toute une structure qui m'apparaît périmée et qui est à transformer. Maintenant, je vais essayer de faire ce travail en conscience et avec un peu de chance échapper à l'effet "termite" qui était pourtant bel et bien là.

Tout pareil ! Je le conscientise de plus en plus. Le plus difficile a été la levée de "secrets" suite à ma récente constellation familiale. Il y a des choses que je savais déjà mais mis en lumière c'est assez douloureux... Mais je comprends mieux pourquoi j'en suis là aujourd'hui...

Personnellement je n'ai pas peur de l'effet termite, vu comment j'ai tendance dans la résistance lol ça ne concerne que moi mais je me sens impuissante, hésitante et dans le flou, je ne sais ni quoi faire ni où me diriger, je suis très passive alors pour moi c'est plutot "sain" on va dire.

Et quand bien meme si mon mental accepterait j'ai tendance à aller de l'avant "parce qu'il faut aller de l'avant, trouver des choses à faire et vite" (ce qu'on m'a toujours appris au niveau familial et professionnel) alors que le coeur et le corps ne suivent pas.

Du coup je ne l'évite même plus, j'en viens même à me plaindre que le second passage de Pluton sur ma Lune en ce moment ne soit pas aussi pulvérisateur que le premier. Il y a encore une couche qui résiste, j'ai l'impression que Pluton n'a pas terminé son travail. Après je pense que ça ne travaille pas moins pour autant (cf. le parallèle sur les nerfs grillées des brulures au 3è degré) mais quelque part je pense que j'aime sentir l'intensité de cette planète.

En fait Jupiter conjonction0° à mon Asc en ce moment me dérange, je ne suis pas prête, vivement que ça revienne en MXII. Durant cette période (et meme un peu avant quand il transitait encore sur ma MXI) j'ai pris des habitudes qui me rassurent et me sécurisent, je n'aime pas quand on vient me perturber dans ma zone de confort diable
Revenir en haut Aller en bas

Lililalune

Lililalune

pluton - Le transit de Pluton - Page 2 Profil11
pluton - Le transit de Pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le transit de Pluton
pluton - Le transit de Pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 27 Déc 2016 - 21:04

Saf' a écrit:

Tout pareil ! Je le conscientise de plus en plus.

Je pense que déjà quand les choses nous viennent à la conscience, je crois que c'est parce que l'on est prêt à travailler sur le sujet. Pluton fait jaillir des éléments contenus dans notre inconscient qui agissent à notre insu, j'ai l'impression que si les transit de Pluton sont si longs et si douloureux parfois c'est parce qu'ils font appel à un problème de structure. Pour le premier carré de Pluton à Mercure, Mercure était en même temps opposé à Uranus et j'avais senti l'opposition uranienne plus virulente, mais je n'avais pas du tout identifié l'effet du transit de Pluton, d'ailleurs je le négligeais parce
que j'étais concentré sur Uranus et parce que la signification de cette planète est difficile à interpréter dans sa vie.

Saf, tu es ascendant balance puisque Jupiter conjoint en ce moment. Cette conjonction se fera pour moi dans peu temps, (ASC 23° balance) je crois qu'il faut que l'on pense bien que pendant cette conjonction Jupiter reste opposé à Uranus c'est peut-être pour cela quelle te dérange, Uranus bouscule.

Bon courage à tous ceux, toutes celles qui essaient de vivre au mieux ces "bizarres" transits plutoniens.
Revenir en haut Aller en bas

Safyr

Safyr

pluton - Le transit de Pluton - Page 2 Profil11
pluton - Le transit de Pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le transit de Pluton
pluton - Le transit de Pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 29 Déc 2016 - 1:07

Tiens c'est l'inverse pour moi, j'ai plutôt tendance à négliger le transit uranien. Et c'est avec cette planète que j'ai le plus de difficulté en bonne saturnienne que je suis siffle

Uranus à son rôle dans cette gêne mais je pense que c'est T-carré tout entier. Je pense que Jupiter vient amplifier le carré90° Uranus Pluton meme si celui devient de plus en plus large.
Revenir en haut Aller en bas

Mézigue

Mézigue

pluton - Le transit de Pluton - Page 2 Profil11
pluton - Le transit de Pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le transit de Pluton
pluton - Le transit de Pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 29 Déc 2016 - 10:06

Ben tu sais moi je suis plutonienne (pluton cj soleil carré lune et ascendant) et pourtant Pluton m'a mise à terre... Comme quoi
Revenir en haut Aller en bas

Lililalune

Lililalune

pluton - Le transit de Pluton - Page 2 Profil11
pluton - Le transit de Pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le transit de Pluton
pluton - Le transit de Pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 29 Déc 2016 - 11:18

Mézigue a écrit:
Ben tu sais moi je suis plutonienne (pluton cj soleil carré lune et ascendant) et pourtant Pluton m'a mise à terre... Comme quoi


Le transit a réveillé les aspects natal alors au soleil et /ou aux angles ... grr je crois qu'on ne peut que le sentir passer. bigsourire


Saf' c'est sûr, le T-carré impacte l'ascendant, j'avais voulu oublier Pluton quelle bizarrerie sourire
Revenir en haut Aller en bas

Mézigue

Mézigue

pluton - Le transit de Pluton - Page 2 Profil11
pluton - Le transit de Pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le transit de Pluton
pluton - Le transit de Pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 29 Déc 2016 - 12:26

Oui Lililalune, la conjonction pluton ascendant, a réveillé le carre pluton ascendant mais ma conjonction soleil pluton aurait dû m'aider plus que ça. Elle m'a aidée qd j'ai eu pkuton carré soleil, ce transit a été positif et créatif mais la conjonction à l'ascendant, pour l'instant à part de la douleur je n'y vois rien de positif
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pluton - Le transit de Pluton - Page 2 Profil11
pluton - Le transit de Pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le transit de Pluton
pluton - Le transit de Pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 29 Déc 2016 - 12:46

De la douleur naît la frustration, de la frustration naît l'imagination, de l'imagination naît le renouveau. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

pluton - Le transit de Pluton - Page 2 Profil11
pluton - Le transit de Pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le transit de Pluton
pluton - Le transit de Pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 29 Déc 2016 - 15:11

Mézigue a écrit:
Oui Lililalune, la conjonction pluton ascendant, a réveillé le carre pluton ascendant mais ma conjonction soleil pluton aurait dû m'aider plus que ça. Elle m'a aidée qd j'ai eu pkuton carré soleil, ce transit a été positif et créatif mais la conjonction à l'ascendant, pour l'instant à part de la douleur je n'y vois rien de positif

Ce qu'il y a de positif avec la douleur c'est qu'elle est là pour montrer ce que l'on a changer et guerir smack
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

pluton - Le transit de Pluton - Page 2 Profil11
pluton - Le transit de Pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le transit de Pluton
pluton - Le transit de Pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 29 Déc 2016 - 15:45

Je suis tombé sur un texte du rabbin Tzvi Freeman qui présente une étrange résonance avec ta configuration astrale Mézigue: “Rien ne peut te brider – ni ton enfance, ni l’histoire d’une vie, ni même l’instant qui vient de s’écouler. Tu peux t’affranchir de ton passé en un éclair. Alors, tu pourras le redéfinir. Si le passé était un anneau de futilité, fais-en une roue de désir qui te fera avancer. Si le passé était un mur de briques, fais-en un immense barrage de retenue pour déchaîner ta puissance.”
En route Mézigue !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Mézigue

Mézigue

pluton - Le transit de Pluton - Page 2 Profil11
pluton - Le transit de Pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le transit de Pluton
pluton - Le transit de Pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 29 Déc 2016 - 17:33

Merci Vassangel, Plume et Lianmin vos mots me réchauffent le coeur. Lianmin je sais que Pluton fera son boulot transformateur mais je pensais que le malaise s'arrêterait à la fin du transit au bout de presque 4 ans mais apparemment Pluton continue en lame de fond.
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

pluton - Le transit de Pluton - Page 2 Profil11
pluton - Le transit de Pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le transit de Pluton
pluton - Le transit de Pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2016 - 9:08

En ce qui me concerne j'ai ressenti les effets de pluton sur ma lune 5 degrés avant et après de la conjonction. Je file et je passe témoigner plus tard.
fleur fleur fleur
Revenir en haut Aller en bas

Mézigue

Mézigue

pluton - Le transit de Pluton - Page 2 Profil11
pluton - Le transit de Pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le transit de Pluton
pluton - Le transit de Pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2016 - 14:32

Coucou Latitudes ! Oui je me souviens que tu avais parlé des répercussions (maternité je crois) tu me rassures pour les orbes car là je comprends plus il a dépassé les 2°
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

pluton - Le transit de Pluton - Page 2 Profil11
pluton - Le transit de Pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le transit de Pluton
pluton - Le transit de Pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2016 - 19:19

Coucou Mézigue!!

Lors de ma maternité s'était saturne sur ma lune qui m'a fait tomber dans une grave dépression. Saturne est maitre de ma V (les enfants) mais la il s'agit d'une autre chose. Wink

Pour le passage de pluton sur la lune je dois dire qu'il y avait aussi de passage sur ma conjonction mercure/vernus une autre lourde....saturne qui arrivait sur la cúspide de ma VI.

Tout a commençé par un burn out impréssionant je ne m'en suis vraiment pas remis tout de suite même si je fonctionnais "bien " en apparence. Puis avec les mois je suis glissé lentement dans une dépresssion jusqu'à la date d'une fin d'année j'ai craqué et j'ai mis au courrant de ma souffrance à mes parents. On a commencé une recherche de psi et je suis passé par plusieurs cabinets, il faut dire que je n'y croyais pas trop. A l'époque pluton était en conjonction à deux degrés d'orbe. Et le périple a comencé.Même si je ne souhaitais plus rester dans ce monde une forcé me pousser à tenir, à aller de l'avant chaque jour. Au fond de moi j'avais la foi. Ce n'est qu'au bout de trois ans que je suis aller voir un dernier psy qui a bien choisi un bon traitement. Là pluton s'éloigner déjà avec deux degrés d'orbe. J'ai en mème temps débuter une thérapie qui m'a bien sûre aider.
Bref, il s'agit d'une période avec une grande souffrance où j'ai appris qu'on est plus fort de ce qu'on croit réellement et qu'aucune épreuve est en vain.
Comme conclusión: j'en ai sortie plus lucide, plus tolérante envers les "défauts" des autres (je juger assez les gens par leur actes) et avec une immense énergie et une énorme envie de vivre!!! Wink
Mais chaque thème étant unique il ne faut pas penser que pluton agit toujours pareil!. Ma cousine a eu un enfant lors de ce transit et tout s'est très bien passée.
Revenir en haut Aller en bas

Mézigue

Mézigue

pluton - Le transit de Pluton - Page 2 Profil11
pluton - Le transit de Pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le transit de Pluton
pluton - Le transit de Pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2016 - 20:01

Coucou Latitudes, merci vraiment d'avoir pris le temps de me parler de ton expérience. Tu penses donc qu'après les 2 degrés dépassés Pluton peut continuer à agir ? Il me semblait avoir lu que tu ne voulais pas d'enfants mais que le transit de Pluton t'avait fait voir les autres autrement mais j'ai dû confondre. Tu as raison autant j'ai mal vécu (je vis tjs) pluton conjoint ascendant (réveillant le carre natal) autant le transit pluton carré soleil ( j'ai une conjonction au natal) a été positif et m'a permis d'assumer ma créativité en créant mon AE de photographe.
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

pluton - Le transit de Pluton - Page 2 Profil11
pluton - Le transit de Pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le transit de Pluton
pluton - Le transit de Pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2016 - 20:15

Coucou Mézigue!

Je te raconte mon vécu mais pluton est une lourde donc cinq degrés ne me semblent pas énorme.

Pluton maitre de III touchait la cúspide de ma V lorsque j'ai décidé définitivement d'avoir un enfant. Ce désir ne s'est concrétiser qu'en 2013 pour diferentes causes.

Les effets du transit de pluton ne sont pas inmédiats.

courage!!!
Revenir en haut Aller en bas

Mézigue

Mézigue

pluton - Le transit de Pluton - Page 2 Profil11
pluton - Le transit de Pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le transit de Pluton
pluton - Le transit de Pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2016 - 20:21

Merci Latitudes ton témoignage me rassure ( car en plus moi aussi, thérapie. Idées noires.., grande tristesse ) . Tu es ma petite fée du jour !
Revenir en haut Aller en bas

Safyr

Safyr

pluton - Le transit de Pluton - Page 2 Profil11
pluton - Le transit de Pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le transit de Pluton
pluton - Le transit de Pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2016 - 23:45

Merci pour ton témoignage Latitudes sourire je me souviens avoir déjà lu ton précédent témoignage il y a longtemps de ça avant le transit, il m'avait bien aidé et rassurée à l'époque Wink

Je vois que tu as eu aussi droit au burn out et à la dépression triste

A coté de ça j'ai eu aussi le réveil d'angoisses et de mémoires familiales dans mes cellules, mon corps était lourd, figé, j'étais fatiguée et essouflée pour un rien, je ne pouvais plus rien faire. Une thérapie énergétique (que je suis encore) a permis de régler ça.

En ce moment c'est le deuxième passage directe, je dirais qu'il y a rupture et prise de consciences dans mes structures internes, c'est à dire de mes fondations et schémas de pensées, principes et croyances issue de ma famille et de ma fratrie (saturne maitre de 4 en maison 3). Aussi une prise de conscience de mes émotions, de mon coté fragile, sensible, douce, romantique, mon coté Cancer globalement (présent avec un Jupiter dominant et mon maitre Asc dans ce signe). Les chansons d'une artiste (découverte par hasard totale sur deezer, merci Uranus ) m'ont complètement connectée à cette partie Very Happy

Il y a encore beaucoup de boulots et de la résistance (notamment dans le détachement puis dans le réapprentissage et l'expression des émotion) mais c'est en voie d'acceptation dans mon corps Very Happy

En tout cas je n'ai jamais autant pleuré que durant ces quatre années et plus encore durant ces un et demi écoulé. Je pense que j'aurais pu remplir une piscine bigsourire ça me fait bizarre de moins pleurer, il n'y avait pas une semaine où ça n'arrivait pas, c'est devenue une habitude, ça me laisse un vide. Je crains de revenir en arrière dans ma froideur émotionnel encore très présente à l'extérieur triste

Par contre je ne suis pas rassurée que ce que tu dis à propos du passage de Saturne sur la Lune j'ose espérer de ce transit une restructuration et un réequilibrage des énergies Cancer Capricorne qu'un retour en arrière triste
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

pluton - Le transit de Pluton - Page 2 Profil11
pluton - Le transit de Pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le transit de Pluton
pluton - Le transit de Pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 31 Déc 2016 - 18:36

Courage les filles, la roue tourne pour tout le monde fleur fleur

Bon debut d'année smack smack
Revenir en haut Aller en bas

Lililalune

Lililalune

pluton - Le transit de Pluton - Page 2 Profil11
pluton - Le transit de Pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le transit de Pluton
pluton - Le transit de Pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 2 Jan 2017 - 3:19

Merci Latitudes pour ton témoignage encourageant. sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

pluton - Le transit de Pluton - Page 2 Profil11
pluton - Le transit de Pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le transit de Pluton
pluton - Le transit de Pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 2 Jan 2017 - 5:58

@ Staf'

Il n'y a rien qui n'a pas sa raison d'être , en plus Saturne sur ta Lune c’est encore loin ( même si c'est cours ) ; en plus donc tu terminera on premier cycle de Saturne mais aussi bouclé un cycle de Jupiter - Saturne ( qui sont en opposition chez toi ) de 20 ans qui , en mondial à commencer à 22°43' Taureau le 2 mai 2000 .....t'inquiète on est tous plus ou moins concernés , et vu que Pluton sera de la partie c'est comme table rase du passé ; mais au moment de cet aspect les choses seront déjà globalement établies ....même si sur le fond rien ne finit jamais .

Dans l'immédiat ce qui marquant c'est surtout l'opposition mondiale Jupiter - Uranus vu que ce dernier fait déjà carré à ton Jupiter ; Saturne C stationnaire à 27° sagittaire donc quinconce à ton Jupiter ça peut être chiant mais je pense atténuer du fait que le premier soit en sextile à Jupiter C .
Un autre truc a prendre aussi en compte c'est Saturne C semi-sextile à Pluton C qui touche ton Saturne ; si le gros du travail est déjà fait ça passe dans le cas contraire c'est chiant .
Revenir en haut Aller en bas

philip31

philip31

pluton - Le transit de Pluton - Page 2 Profil11
pluton - Le transit de Pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le transit de Pluton
pluton - Le transit de Pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 4 Jan 2017 - 0:51

J'ai pluton en conjonction avec ma lune natale dans le signe du capricorne, elle même mal aspectée avec mercure, saturne, et pluton dans mon thème natal.

Sur le plan émotionnel j'ai ressenti beaucoup de tensions, de conflits intérieurs, ça m'a réveillé des pulsions sexuelles très animales et tabou. Je me sens aussi plus dominant, et un peu moins diplomate en cas de conflit depuis le début de ce transit.

Pluton a le rôle de "destructeur", et en conjonction avec la lune il aura tendance à détruire tout ce à quoi vous êtes attaché émotionnellement.
Cela peut mettre fin à des relations amicales ou amoureuses et plus rarement annoncer le décès de personnes proches.
Ce transit peut aussi annoncer un changement au niveau du foyer (déménagement, achat immobilier).


Ce transit est une sorte de mort-renaissance au niveau émotionnel, mais ce n'est pas du tout facile à vivre. Pluton fait ressortir la part d'ombres en chacun de nous pour l'amener sous la lumière. C'est l'occasion de mieux prendre conscience des différents aspects de notre personnalité.



Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

pluton - Le transit de Pluton - Page 2 Profil11
pluton - Le transit de Pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le transit de Pluton
pluton - Le transit de Pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 4 Jan 2017 - 8:33

Super ton site Philip31 up
Revenir en haut Aller en bas

Lililalune

Lililalune

pluton - Le transit de Pluton - Page 2 Profil11
pluton - Le transit de Pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le transit de Pluton
pluton - Le transit de Pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 4 Jan 2017 - 21:10

philip31 a écrit:
Ce transit est une sorte de mort-renaissance au niveau émotionnel, mais ce n'est pas du tout facile à vivre. Pluton fait ressortir la part d'ombres en chacun de nous pour l'amener sous la lumière. C'est l'occasion de mieux prendre conscience des différents aspects de notre personnalité.

C'est tout à fait ça.
Revenir en haut Aller en bas

Cassiopée

Cassiopée

pluton - Le transit de Pluton - Page 2 Profil11
pluton - Le transit de Pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le transit de Pluton
pluton - Le transit de Pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 5 Jan 2017 - 2:03

lorsque Pluton a transité ma Lune fort bien aspectée au natal, j'ai éprouvé quelques difficultés, au départ, à déterminer ce qui tenait de son transit par rapport aux autres transits d'autres lourdes telles qu'Uranus, par exemple, carré à cette même lune. Avec le temps, j'ai pu identifier les actions de chacun, et Pluton fut un élément de force et de reprise de mon vrai pouvoir, celui de moi sur moi...

Face au chaos provoqué en grande partie par Uranus, Pluton m'a aidée à trouver mes ressources, une force intérieure pour faire face et lutter de manière posée et déterminée. J'étais émotionnellement bousculée, malmenée et pourtant, surgit de mes entrailles, cette foi en des lendemains sereins à venir. Et ils sont venus, ils sont toujours là. J'ai déposé nombre d'armes inutiles sur ce chemin, des armures que je supposais protectrices mais qui n'étaient que fausses forteresses enfermantes voire aliénantes.

J'ai dit ok, j'avance sans trop savoir dans quelle direction, où elle va me mener et je ne le regrette pas. C'est moi que j'ai rencontré, avec mes qualités et mes défauts, mes peurs et mes espoirs, mes rires et mes larmes. J'ai pu mesurer tout cela, et je me suis employée à chasser ce qui ne faisait qu'entraver mon être.

Oh, tout n'a pas disparu mais cette place libérée, cet espace nouveau c'est empli aujourd'hui de vie... Je suis mère pour moi, ce que je m'avais jamais été (toujours pour les autres...) et je puis vous assurer que cela est délicieux ! Alors, oui, Pluton oblige à un tri mais il offre après de quoi retrouver la pleine lumière, celle qui fait briller une pleine lune et non plus un petit croissant perdu dans un ciel immense et sombre...

En astrologie humaniste, Pluton est l'octave supérieur de la lune... normal qu'il souhaite lui rendre toute sa capacité, celle d'accueillir et celle de refléter... Accueillir, c'est faire suffisamment confiance (en la vie) pour croire qu'elle vous mènera vers ce qu'il y a de plus beau : vous-même... Résister à Pluton, c'est aller contre soi...

Aussi, laissons les eaux matricielles (eaux du scorpion, eaux souterraines, intérieures) nourrir de l'intérieur ces racines qui permettent de se projeter et de fleurir vers l'extérieur. le parfum de vie n'en sera que plus enivrant... Wink

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


pluton - Le transit de Pluton - Page 2 Profil11
pluton - Le transit de Pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le transit de Pluton
pluton - Le transit de Pluton - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Le transit de Pluton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
pluton - Le transit de Pluton - Page 2 Pierre12 pluton - Le transit de Pluton - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~