Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Planète sur l'entre-deux - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePlanète sur l'entre-deux - Page 2 I_icon11Voir ses messagesPlanète sur l'entre-deux - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Planète sur l'entre-deux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Invité

Planète sur l'entre-deux - Page 2 Profil11
Planète sur l'entre-deux - Page 2 Empty
MessageSujet: Planète sur l'entre-deux
Planète sur l'entre-deux - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 25 Jan 2017 - 10:30

Rappel du premier message :

Au secours ma planète a le "cul entre deux chaises"...

Un titre humoristique pour une réalité que j’ai observé. Lorsqu’une planète se trouve en fin de signe ( passé le 29° ) et avant le 1 ° du signe suivant, elle semble hésitante, je la trouve partagée, instable. Plus vraiment d’un signe et plus encore de l’autre. Ou alors un mélange des deux. Parfois même un clivage entre ce qu’elle est à un moment donné de la vie, et son contraire à un autre. Comme en conflit avec elle-même lorsque un signe est « eau » et l’autre feu…
Ayant dans mon thème un mercure au 0, 52 du sagittaire, mon esprit caustique souffle parfois sur un cynisme que j’ai du canaliser. Un Jupiter au 0, 55 du cancer hésite lui aussi, créant une instabilité de fond…..
J’ai remarqué ce mars « entre deux » chez Marine le Pen (qui explique peut-être ses revirements brusques) à 29,49° du cancer ( et tant à se léoniser)

Avez-vous des expériences similaires ? Une planète en situation instable ? L’avez-vous déjà remarqué dans des thèmes analyses ? Dans le vôtre ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

ceyba

ceyba

Planète sur l'entre-deux - Page 2 Profil11
Planète sur l'entre-deux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planète sur l'entre-deux
Planète sur l'entre-deux - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 25 Jan 2017 - 13:22

Coucou
Perso je ne vois pas de problème de " cul entre 2 chaises" pour les planètes au degré 29. C'est vrai qu'il es t dit degré critique, mais c'est dans le sens où, avant de basculer dans le degré zéro ou degré d'initiation le degré 29 indiqué la complexité : celle de lacquis du signe et le germe du nouveau....comme le bourgeon de la remise en question. Mais est ce un problème ? Je le vois comme une qualité !!!!
Sachant que chaque signe porte en lui les acquis du signe antérieur pour l'évolution de l'âme....
ce doit être pour ça que les poissons sont si insaisissables , ils possèdent le potentiel acquis des 11 signes antérieurs.....
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Planète sur l'entre-deux - Page 2 Profil11
Planète sur l'entre-deux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planète sur l'entre-deux
Planète sur l'entre-deux - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 25 Jan 2017 - 13:41

Ceyba : "Sachant que chaque signe porte en lui les acquis du signe antérieur pour l'évolution de l'âme....
ce doit être pour ça que les poissons sont si insaisissables , ils possèdent le potentiel acquis des 11 signes antérieurs....
.
" up

Tout à fait ! Le poisson porte la mémoire des 11 signes avant lui, quand le bélier porte le potentiel des 11 signes à venir.

Quant au soleil, pour moi il reste l'âme du thème, avec la lune. Le soleil, c'est le héros des contes de féés, celui qui doit s'accomplir en s'appuyant sur le reste du thème. Peu importe que le soleil soit la dominante (selon les calculs). Tout tourne autour du soleil. Il est représenté par un rond avec un point à l'intérieur, c'est le symbolisme du "soi", le fameux mandala qui représente la totalité.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planète sur l'entre-deux - Page 2 Profil11
Planète sur l'entre-deux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planète sur l'entre-deux
Planète sur l'entre-deux - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 25 Jan 2017 - 13:51

lilith13 a écrit:
Ceyba : "Sachant que chaque signe porte en lui les acquis du signe antérieur pour l'évolution de l'âme....
ce doit être pour ça que les poissons sont si insaisissables , ils possèdent le potentiel acquis des 11 signes antérieurs....
.
" up

Tout à fait ! Le poisson porte la mémoire des 11 signes avant lui, quand le bélier porte le potentiel des 11 signes à venir.

Quant au soleil, pour moi il reste l'âme du thème, avec la lune. Le soleil, c'est le héros des contes de féés, celui qui doit s'accomplir en s'appuyant sur le reste du thème. Peu importe que le soleil soit la dominante (selon les calculs). Tout tourne autour du soleil. Il est représenté par un rond avec un point à l'intérieur, c'est le symbolisme du "soi", le fameux mandala qui représente la totalité.

...et l'intuition du bélier contient la "connaissance" (?) des 12 signes qui l'ont précédé....car d'une manière dite "primaire", un bélier agit sous l'emprise de son intuition .....qui jaillit....
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Planète sur l'entre-deux - Page 2 Profil11
Planète sur l'entre-deux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planète sur l'entre-deux
Planète sur l'entre-deux - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 25 Jan 2017 - 15:05

Je pense plutôt que le Bélier pressent "intuitivement" le potentiel des signes qui le suivent, d'où son enthousiasme...

Chez tous les signes de feu, il y a ce désir de connaissance, mais au sens étymologique. co-naissance = naître avec. Comme si toute connaissance devait être une naissance, un processus de transformation intérieure.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planète sur l'entre-deux - Page 2 Profil11
Planète sur l'entre-deux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planète sur l'entre-deux
Planète sur l'entre-deux - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 25 Jan 2017 - 16:25

lilith13 a écrit:
Je pense plutôt que le Bélier pressent "intuitivement" le potentiel des signes qui le suivent, d'où son enthousiasme...

.

oui et parce qu'il "croit" qu'il sait....
L'intuition fait appel à des connaissances....tout dépend d'où elles proviennent......
synonyme d'intuition : instinctif, ce que l'on peut attribuer au bélier, d'instinct : "il sait"....
Il jaillit, tel un geyser, tout comme jaillit le pétrole d'un puits.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planète sur l'entre-deux - Page 2 Profil11
Planète sur l'entre-deux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planète sur l'entre-deux
Planète sur l'entre-deux - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 25 Jan 2017 - 16:35

Violette a écrit:
lilith13 a écrit:
Je pense plutôt que le Bélier pressent "intuitivement" le potentiel des signes qui le suivent, d'où son enthousiasme...

.

oui et parce qu'il "croit" qu'il sait....
L'intuition fait appel à des connaissances....tout dépend d'où elles proviennent......
synonyme d'intuition : instinctif, ce que l'on peut attribuer au bélier, d'instinct : "il sait"....
Il jaillit, tel un geyser, tout comme jaillit le pétrole d'un puits.....
Pas trop d'accord pour dire qu'ils sont synonyme, l'instinct arrive quand il y a danger (situation duelle, vivre ou mourir), et l'intuition arrive quand... quand elle arrive d'elle-même (situation mentale libre, sans contrainte).

lilith13 a écrit:
Je pense plutôt que le Bélier pressent "intuitivement" le potentiel des signes qui le suivent, d'où son enthousiasme...

Bélier et pulsion de vie juvénile, sans contrainte, sans principe, sans arrière-pensée... donc l'intuition est assez pure et l'instinct de vie assez redoutable.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planète sur l'entre-deux - Page 2 Profil11
Planète sur l'entre-deux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planète sur l'entre-deux
Planète sur l'entre-deux - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 25 Jan 2017 - 16:45

electrode, je suis allée vérifier sur google pour le synonyme.....

Le bélier voit germer la graine qui était plantée en poissons....sorte d'ADN.... lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planète sur l'entre-deux - Page 2 Profil11
Planète sur l'entre-deux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planète sur l'entre-deux
Planète sur l'entre-deux - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 25 Jan 2017 - 16:47

Violette a écrit:
electrode, je suis allée vérifier sur google pour le synonyme.....
C'est relatif au sens qu'on veut exprimer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planète sur l'entre-deux - Page 2 Profil11
Planète sur l'entre-deux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planète sur l'entre-deux
Planète sur l'entre-deux - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 25 Jan 2017 - 16:48

Electrode_CB a écrit:
Violette a écrit:
electrode, je suis allée vérifier sur google pour le synonyme.....
C'est relatif au sens qu'on veut exprimer.

vouiiiiiiii..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Planète sur l'entre-deux - Page 2 Profil11
Planète sur l'entre-deux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planète sur l'entre-deux
Planète sur l'entre-deux - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 25 Jan 2017 - 16:49

En langue française, tous les synonymes sont plus ou moins relatifs, il n'y a pas de "vrais synonymes", ils expriment toujours des nuances autour d'une même notion.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planète sur l'entre-deux - Page 2 Profil11
Planète sur l'entre-deux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planète sur l'entre-deux
Planète sur l'entre-deux - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 25 Jan 2017 - 16:57

Je ne vais pas épiloguer sur les mots, quand on dit "je le sais d'instinct", cela semble synonyme d'intuition, pourtant, l'instinct et l'intuition me semblent fonctionner différemment ce qui, en astrologie, devrait se constater aux travers des symboles.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planète sur l'entre-deux - Page 2 Profil11
Planète sur l'entre-deux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planète sur l'entre-deux
Planète sur l'entre-deux - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 25 Jan 2017 - 17:04

Il semble bien évident que "l'intuition" -instinctive- d'un bélier est totalement différente de celle d'un...scorpion....
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Planète sur l'entre-deux - Page 2 Profil11
Planète sur l'entre-deux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planète sur l'entre-deux
Planète sur l'entre-deux - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 25 Jan 2017 - 17:11

L'instinct est inscrit dans notre adn, connection avec les racines de la terre ( earth star chakra), reins, survivance, héritage terrien.
L'intuition est la connection avec le haut, (heaven star chakra),le lien direct du coeur, l'esprit qui anime toute chose, le mental supérieur etc....
Ce sont deux manifestations distinctes d'une même force.... deux faces d'une même pièce......c'est ma façon un peu perso métaphysique de voir.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planète sur l'entre-deux - Page 2 Profil11
Planète sur l'entre-deux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planète sur l'entre-deux
Planète sur l'entre-deux - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 25 Jan 2017 - 18:26

C'est actuellement une bonne chose que d'avoir une planète sur le degré 29° ou 0° d'un signe, c'est ce que l'on nomme alors une planète anaretique (néologisme) ou parfois karmique.

Il y'a peu de documents en français sur ce placement, mais en anglais (degree anaretic dans google) vous aurez des tas d'informations. Si une planète dans un TN se trouve sur le 29°, on trouvera chez le natif une grande maîtrise de la planète : comme si il avait déjà eu l'occasion de l'exprimer, et d'expérimenter les domaines qui peuvent lui correspondre de fond en comble.

Pour le degré 0°, c'est un peu différent. Le natif apporte généralement quelque chose "d'uranien" avec la planète sur ce degré. Il aime expérimenter, voir les choses de façon originale (voir le signe et la maison concernée pour plus de détails). Il est très actif concernant les domaines que maîtrise la planète concernée.

J'essaierais de retrouver les documents (en anglais) pour les partager ici.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Planète sur l'entre-deux - Page 2 Profil11
Planète sur l'entre-deux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planète sur l'entre-deux
Planète sur l'entre-deux - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 25 Jan 2017 - 18:27

Oui, ça m'intéresse Lixandra : j'ai deux planètes à 29° !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planète sur l'entre-deux - Page 2 Profil11
Planète sur l'entre-deux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planète sur l'entre-deux
Planète sur l'entre-deux - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 25 Jan 2017 - 19:20

A mon avis, l'instinct c'est de l'ordre de l'inné, de l’irréfléchi, du réflexe, l'intuition il y a une phase d'introspection du vécu.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planète sur l'entre-deux - Page 2 Profil11
Planète sur l'entre-deux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planète sur l'entre-deux
Planète sur l'entre-deux - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 25 Jan 2017 - 21:25

Une liste de liens passés par Google Traduction (donc en français approximatif) sur le 29° degré en astrologie :

Le degré anarétique - Astrologie.com
Planètes sur le 29° degré, et le destin
Le 29° degré et sa signification selon les planètes par Nic Gaudette
Points critiques : le premier et final degré d'un signe

Note a écrit:
Anarétique Degré :
Dans l' astrologie , un nom donné au 29ème degré de n'importe quel signe ; Il est parfois appelé le degré de destin. Quand une planète est dans le degré anarétique d'un signe (particulièrement les signes d' eau du Cancer , du Scorpion , et des Poissons ), les qualités spirituelles (y compris l'intuition, l'intuition, les capacités psychiques et l'empathie) associées à la planète et le signe sont améliorées.

Source : Encyclopédie Llewellyn

Si j'en trouve d'autres au passage, je reviendrais sur ce sujet. sourire
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Planète sur l'entre-deux - Page 2 Profil11
Planète sur l'entre-deux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planète sur l'entre-deux
Planète sur l'entre-deux - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 25 Jan 2017 - 21:38

Merci Lixandra

est-ce que ces degrés sont considérés comme étant aussi important pour les Noeuds ?
avec une interprétation inversée puisqu'à 29° c'est une entrée dans le signe cette fois...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planète sur l'entre-deux - Page 2 Profil11
Planète sur l'entre-deux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planète sur l'entre-deux
Planète sur l'entre-deux - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 25 Jan 2017 - 22:04

Hey Anita star

La seule chose que j'ai trouvé sur les noeuds et le degré "anarétique", est ci-dessous :

The Anaretic Degree a écrit:
Le Noeud Nord sur un degré anarétique
Il représente les bonnes choses à venir / reçues. Sur ce degré, cela peut signifier que nous sommes dans l'excès, l'abus des bonnes choses. C'est un placement karmique.

Le Noeud Sud sur un degré anarétique
Le Noeud Sud représente ici une personne à l'énergie débordante. Ce placement peut indiquer que l'on dépense de façon générale beaucoup trop ou trop peu d'energie. C'est un placement karmique.

Source : Astrology In Action

Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Planète sur l'entre-deux - Page 2 Profil11
Planète sur l'entre-deux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planète sur l'entre-deux
Planète sur l'entre-deux - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 26 Jan 2017 - 17:55

Merci Lixandra fleur

je ne sais si le degré 29 pour les noeuds est à entendre comme un achèvement ou comme le début de quelque chose...
si vous avez quelques avis, suis preneuse Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Planète sur l'entre-deux - Page 2 Profil11
Planète sur l'entre-deux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planète sur l'entre-deux
Planète sur l'entre-deux - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Planète sur l'entre-deux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Planète sur l'entre-deux - Page 2 Pierre12 Planète sur l'entre-deux - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~