Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

saturne - Saturne 8: La dette affective I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitesaturne - Saturne 8: La dette affective I_icon11Voir ses messagessaturne - Saturne 8: La dette affective I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Saturne 8: La dette affective

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Owlferein

Owlferein

saturne - Saturne 8: La dette affective Profil11
saturne - Saturne 8: La dette affective Empty
MessageSujet: Saturne 8: La dette affective
saturne - Saturne 8: La dette affective I_icon_minipost_participateJeu 16 Fév 2017 - 8:49

Salut,

En fouinant sur le net, j'ai trouvé un article interessant sur un livre qui se nomme: La haine de la dette: http://fredfantaisie.com/la-haine-de-la-dette

Et ça m'a tout de suite fait pensé à saturne en VIII (que je ressens particulièrement en ce moment).

« Tout don engendre une dette, et toute dette doit être apurée. »

Je pense que cette phrase résume toute la problématique de saturne en maison 8.
La maison 8 nous parle de contrôle, de mort et de passion, mais plus que tout elle nous parle des choses qui ne sont pas à nous, et l'amour en fait partie.

L'amour nous le donnons ou nous le recevons, dans les deux cas il ne nous appartient pas. Du coup je pense que le natif qui a Saturne 8 craint le déséquilibre à ce niveau là, il a peur de trop en donner ou de ne pas en donner assez. En tout cas je le sens comme ça, et vous qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

saturne - Saturne 8: La dette affective Profil11
saturne - Saturne 8: La dette affective Empty
MessageSujet: Re: Saturne 8: La dette affective
saturne - Saturne 8: La dette affective I_icon_minipost_participateJeu 16 Fév 2017 - 10:12

Coucou !

J'ai le mec de ma bonne copine qui a cette position. Elle ne m'a l'air pas facile du tout...

Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

saturne - Saturne 8: La dette affective Profil11
saturne - Saturne 8: La dette affective Empty
MessageSujet: Re: Saturne 8: La dette affective
saturne - Saturne 8: La dette affective I_icon_minipost_participateJeu 16 Fév 2017 - 10:43

J'ai ce Saturne en maison 8 , je dirais que ça me parle , également de donner beaucoup pour recevoir très peu en retour .. Dettes concernant les mémoires familliales que je tente d'épurer en kinésio . La 8 est une position de mort pour une renaissance et je l'ai toujours sentis , beaucoup de déceptions ou de trahisons qu'elles soient familliales, affectives ou amicales : Saturne opposition180° Vénus Neptune en Scorpion y a pas a trop chercher siffle neanmoins ce travail d'épuration il m'ai donner de le faire car j'ai également Saturne trigone120° Soleil Pluton Mercure m12 , tout comme mon sextile60° Lune . Pour moi les clés sont là Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Saturne 8: La dette affective Profil11
saturne - Saturne 8: La dette affective Empty
MessageSujet: Re: Saturne 8: La dette affective
saturne - Saturne 8: La dette affective I_icon_minipost_participateJeu 16 Fév 2017 - 12:16

La M8 est aussi la maison des transformations et des métamorphoses.. Peut-être qu'avec Saturne dans cette maison, il peut y avoir des "frustrations" de ne pas réussir ou aller au bout de ses propres "transformations".. Mais encore une fois, là où il y a Saturne , il y a quelque chose à en tirer.. Il faut vraiment arrêté de voir cette planète comme étant 100% maléfique.. Saturne dans cette maison doit aussi donner du recul quant à ses pulsions, ce qui dans certains thèmes (notamment de feu) peut être plutôt bénéfique..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Saturne 8: La dette affective Profil11
saturne - Saturne 8: La dette affective Empty
MessageSujet: Re: Saturne 8: La dette affective
saturne - Saturne 8: La dette affective I_icon_minipost_participateJeu 16 Fév 2017 - 12:27

Tout à fait d'accord avec Alchimiste....rien de maléfique avec cet aspect...
Pour moi, entr'autres, saturne dans cette maison peut être un notaire qui régularise un patrimoine, un héritage.....
Saturne régularise...à tous niveaux, ce qui est quelquefois un besoin....afin que les choses n'aillent pas à ...vau-l'eau...
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

saturne - Saturne 8: La dette affective Profil11
saturne - Saturne 8: La dette affective Empty
MessageSujet: Re: Saturne 8: La dette affective
saturne - Saturne 8: La dette affective I_icon_minipost_participateJeu 16 Fév 2017 - 17:01

Tout don engendre une dette, et toute dette doit être apurée. »

et voilà cette phrase me fait cogiter - ca veut dire qu'il ya toujours un retour en toute chose .......... le rôle de saturne est de clarifier, de construire, il n'est pas si vilain, c'est sa lenteur qui est exaspérante mais en même temps nécessaire pour aboutir - en maison 8, il a du boulot sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Saturne 8: La dette affective Profil11
saturne - Saturne 8: La dette affective Empty
MessageSujet: Re: Saturne 8: La dette affective
saturne - Saturne 8: La dette affective I_icon_minipost_participateJeu 16 Fév 2017 - 17:19

"L'amour nous le donnons ou nous le recevons, dans les deux cas il ne nous appartient pas. Du coup je pense que le natif qui a Saturne 8 craint le déséquilibre à ce niveau là, il a peur de trop en donner ou de ne pas en donner assez. En tout cas je le sens comme ça, et vous qu'en pensez vous ?"

L'amour est partage et n'est en aucune façon "propriété"......
L'axe II/VIII est l'axe du partage, de la possession/dépossession et je pense que saturne en VIII vient régulariser....l'équilibre qui devrait être acquis par la maison précédente : la VII....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Saturne 8: La dette affective Profil11
saturne - Saturne 8: La dette affective Empty
MessageSujet: Re: Saturne 8: La dette affective
saturne - Saturne 8: La dette affective I_icon_minipost_participateJeu 16 Fév 2017 - 17:22

Violette a écrit:
"L'amour nous le donnons ou nous le recevons, dans les deux cas il ne nous appartient pas. Du coup je pense que le natif qui a Saturne 8 craint le déséquilibre à ce niveau là, il a peur de trop en donner ou de ne pas en donner assez. En tout cas je le sens comme ça, et vous qu'en pensez vous ?"

L'amour est partage et n'est en aucune façon "propriété"......
L'axe II/VIII est l'axe du partage, de la possession/dépossession et je pense que saturne en VIII vient régulariser....l'équilibre qui devrait être acquis par la maison précédente : la VII....

up up up
Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

saturne - Saturne 8: La dette affective Profil11
En ligne
saturne - Saturne 8: La dette affective Empty
MessageSujet: Re: Saturne 8: La dette affective
saturne - Saturne 8: La dette affective I_icon_minipost_participateJeu 16 Fév 2017 - 17:24

bonsoir fofo
j' ai Saturne en M 8 dans ma rs la signification est-elle pareil qu'en M 8 dans le tn
merci
Revenir en haut Aller en bas

Sisi


saturne - Saturne 8: La dette affective Profil11
saturne - Saturne 8: La dette affective Empty
MessageSujet: Re: Saturne 8: La dette affective
saturne - Saturne 8: La dette affective I_icon_minipost_participateJeu 16 Fév 2017 - 21:45

Bonsoir, j'ai saturne en VIII natal... comment on le vit .... c'est assez bien résumé un besoin de donner et de recevoir de l'amour et la peur de ne pas recevoir ... une dette familiale, un passif qui nous poursuit et que l'on apprend à comprendre pour. Pouvoir avancer sereinement
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Saturne 8: La dette affective Profil11
saturne - Saturne 8: La dette affective Empty
MessageSujet: Re: Saturne 8: La dette affective
saturne - Saturne 8: La dette affective I_icon_minipost_participateJeu 16 Fév 2017 - 21:53

Merci et si on a Jupiter en M8 en opposition avec Saturne en M2?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Saturne 8: La dette affective Profil11
saturne - Saturne 8: La dette affective Empty
MessageSujet: Re: Saturne 8: La dette affective
saturne - Saturne 8: La dette affective I_icon_minipost_participateJeu 16 Fév 2017 - 21:53

Merci et si on a Jupiter en M8 en opposition avec Saturne en M2?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Saturne 8: La dette affective Profil11
saturne - Saturne 8: La dette affective Empty
MessageSujet: Re: Saturne 8: La dette affective
saturne - Saturne 8: La dette affective I_icon_minipost_participateJeu 16 Fév 2017 - 21:53

Merci et si on a Jupiter en M8 en opposition avec Saturne en M2?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Saturne 8: La dette affective Profil11
saturne - Saturne 8: La dette affective Empty
MessageSujet: Re: Saturne 8: La dette affective
saturne - Saturne 8: La dette affective I_icon_minipost_participateJeu 16 Fév 2017 - 21:54

Edennew a écrit:
Merci et si on a Jupiter en M8 en opposition avec Saturne en M2?

Une éternelle insatisfaite.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Saturne 8: La dette affective Profil11
saturne - Saturne 8: La dette affective Empty
MessageSujet: Re: Saturne 8: La dette affective
saturne - Saturne 8: La dette affective I_icon_minipost_participateJeu 16 Fév 2017 - 21:54

Vassangel a écrit:
J'ai ce Saturne en maison 8 , je dirais que ça me parle , également de donner beaucoup pour recevoir très peu en retour .. Dettes concernant les mémoires familliales que je tente d'épurer en kinésio . La 8 est une position de mort pour une renaissance et je l'ai toujours sentis , beaucoup de déceptions ou de trahisons qu'elles soient familliales, affectives ou amicales : Saturne opposition180° Vénus Neptune en Scorpion y a pas a trop chercher siffle neanmoins ce travail d'épuration il m'ai donner de le faire car j'ai également Saturne trigone120° Soleil Pluton Mercure m12 , tout comme mon sextile60° Lune . Pour moi les clés sont là Wink

Courage grosse pensée d'amour !!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Saturne 8: La dette affective Profil11
saturne - Saturne 8: La dette affective Empty
MessageSujet: Re: Saturne 8: La dette affective
saturne - Saturne 8: La dette affective I_icon_minipost_participateJeu 16 Fév 2017 - 21:55

plume a écrit:
Edennew a écrit:
Merci et si on a Jupiter en M8 en opposition avec Saturne en M2?

Une éternelle insatisfaite.

Ah non loool j'susi tout le temps dans l'emerveillement et la gratitude ahaha
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Saturne 8: La dette affective Profil11
saturne - Saturne 8: La dette affective Empty
MessageSujet: Re: Saturne 8: La dette affective
saturne - Saturne 8: La dette affective I_icon_minipost_participateJeu 16 Fév 2017 - 21:56

Tant mieux pour vous.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Saturne 8: La dette affective Profil11
saturne - Saturne 8: La dette affective Empty
MessageSujet: Re: Saturne 8: La dette affective
saturne - Saturne 8: La dette affective I_icon_minipost_participateJeu 16 Fév 2017 - 21:57

Enfait saturne c'est la balance karmique, celui qui nous donne la leçon,celui qui nous amène à nous positionner :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Saturne 8: La dette affective Profil11
saturne - Saturne 8: La dette affective Empty
MessageSujet: Re: Saturne 8: La dette affective
saturne - Saturne 8: La dette affective I_icon_minipost_participateJeu 16 Fév 2017 - 22:10

Je trouve qu'entre votre copain qui est capricieux et autoritaire, votre ex-copine pervers-narcissique, je ne sais quelle Lune Vénus fausse gentille et pour finir votre ménage dans votre vie relationnelle, ce n'est tout de même pas la folie merveilleuse et la gratitude imprégnée, mais je ne suis qu'un gros goujat, ignoble idiot et de surcroît débutant en astrologie....
Revenir en haut Aller en bas

Sisi


saturne - Saturne 8: La dette affective Profil11
saturne - Saturne 8: La dette affective Empty
MessageSujet: Re: Saturne 8: La dette affective
saturne - Saturne 8: La dette affective I_icon_minipost_participateVen 17 Fév 2017 - 9:22

Comme l'a dit violette saturne symbolise un processus psychique autant que certains genre d'expérience. Il n'est pas simplement une réponse est une représentation de la souffrance, de la restriction et de la discipline ; il symbolise également le processus spy chique , propre à tous les êtres humain, par lequel l'expérience de la souffrance, de la restriction et de la discipline devient un moyen d'accomplissement et d'éveil de la conscience.

Ensuite il faut aussi regarder dans quel type de signe il se trouve, eau, air, feu, terre ainsi que la maison et évidement les aspects smack
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

saturne - Saturne 8: La dette affective Profil11
saturne - Saturne 8: La dette affective Empty
MessageSujet: Re: Saturne 8: La dette affective
saturne - Saturne 8: La dette affective I_icon_minipost_participateVen 17 Fév 2017 - 11:01

Edennew a écrit:


Courage grosse pensée d'amour !!

smack merci

Ensuite il faut aussi regarder dans quel type de signe il se trouve, eau, air, feu, terre ainsi que la maison et évidement les aspects
Mon Saturne en Taureau signe de terre , signifirait quoi ? je connais peu le taureau smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Saturne 8: La dette affective Profil11
saturne - Saturne 8: La dette affective Empty
MessageSujet: Re: Saturne 8: La dette affective
saturne - Saturne 8: La dette affective I_icon_minipost_participateVen 17 Fév 2017 - 11:21

Saturne en VIII,

voilà ce que j'ai trouvé à ce sujet :

Cette planète en Maison 8 fait généralement beaucoup parlé d'elle, puisque elle est considérée comme "maléfique" (dans les livres). en fait Saturne ici aura tendance à indiquer que la personne doit accepter les contraintes et changements dans sa vie, alors que naturellement elle a tendance à croire qu'elle en perd forcément sa sécurité. D'ailleurs avec cette position elle peut avoir un peu de mal à décider de grands changements de peur de se fragiliser. Alors bien sur tout dépendra des aspects et du signe en cause, mais de manière générale elle a tendance à augmenter la difficulté de faire face aux périodes de crise et transformation, ou d'assumer ses responsabilités et charges. Enfin elle peut indiquer que certaines frustrations sont à la base de remises en causes. (Pierre Astro )

Sinon, pour moi, c'est comme la maturité dans le domaine des transformation, de la mort et de la renaissance.
Du temps, du sérieux, du recule quant au transformations.
Revenir en haut Aller en bas

Sisi


saturne - Saturne 8: La dette affective Profil11
saturne - Saturne 8: La dette affective Empty
MessageSujet: Re: Saturne 8: La dette affective
saturne - Saturne 8: La dette affective I_icon_minipost_participateVen 17 Fév 2017 - 11:37

Voilà ce que j'ai trouvé en signe de terre
En signe de terre, cette saturne est relié au plan matériel au sein duquel nous fonctionnons tous consciemment. Il appartient à tous ces domaines de la vie où, par nos efforts et par nos erreurs, nous parvenons à des résultats concrets et utilisons des instruments tangible. La Terre est considéré comme un élément simple généralement associée à l'argent, aux ressources, au travail, à la sécurité, au service est à l'accomplissement de soi dans sa profession.
La Terre peut aussi être relié à la fonction sensation. De la signifie qu'à travers cette fonction Physiologique , un individu perçoit la réalité par l'intermédiaire de ses cinq sens ainsi que par l'esprit rationnel et concret.
C'est que tu en dans les signes de terre ou dans les maisons associés correspond, apparemment, à toutes ces limitations y a tous ces problèmes qui affecte le confort corporel de la personne.
Mais ne pas oublier les aspects et planètes
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


saturne - Saturne 8: La dette affective Profil11
saturne - Saturne 8: La dette affective Empty
MessageSujet: Re: Saturne 8: La dette affective
saturne - Saturne 8: La dette affective I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Saturne 8: La dette affective

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
saturne - Saturne 8: La dette affective Pierre12 saturne - Saturne 8: La dette affective Notes-11
~Musique pour Relaxer~