Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Acouphènes et astrologie.. - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAcouphènes et astrologie.. - Page 2 I_icon11Voir ses messagesAcouphènes et astrologie.. - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Acouphènes et astrologie..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Invité

Acouphènes et astrologie.. - Page 2 Profil11
Acouphènes et astrologie.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Acouphènes et astrologie..
Acouphènes et astrologie.. - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 26 Fév 2017 - 18:38

Rappel du premier message :

Bonsoir le forum,

À cause de mon hypersensibilité, j'ai subi il y a deux ans, un traumatisme sonore à l'oreille droite (chose terrible quand on est musicien !) à cause d'un instrument de musique à tessiture aiguë.. Je n'ai jamais pu supporter les instruments avec des sonorités trop aigus, cela a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase de ma pauvre oreille droite..

J'ai donc depuis ce jour, un léger acouphène à l'oreille droite, qui a tendance à s'amplifier quand je joue de la musique, moins pour le piano, mais beaucoup pour le chant, par exemple..

Est-ce que vous voyez d'autres explications possibles qui me prédisposeraient à ce genre de problèmes dans mon TN, outre Saturne en conjonction0° à mon Asc Poissons ?

Et par curiosité, est-ce que certains d'entre vous ont déjà souffert d'acouphènes ?

Merci pour votre participation..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Acouphènes et astrologie.. - Page 2 Profil11
Acouphènes et astrologie.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acouphènes et astrologie..
Acouphènes et astrologie.. - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 28 Fév 2017 - 18:26

Rigel a écrit:
Ces acouphènes se déclenchent uniquement quand tu instrumentalises ou que tu te mets au piano ou écoutes de la musique ?

Trop longtemps en présence de musique ou de bruit, ou tout simplement quand les sons sont trop "forts". Tout en sachant que le mot "fort" est à nuancer fortement chez moi, pour qui toutes choses sont à multiplier par 10 dans ma perception que j'ai via mes sens..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Acouphènes et astrologie.. - Page 2 Profil11
Acouphènes et astrologie.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acouphènes et astrologie..
Acouphènes et astrologie.. - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 30 Mar 2017 - 10:47

Je remonte ce sujet, car après quelques recherches et observations de TN concernant de nombreuses personnalités souffrant d'acouphène, je constate que dans 90% des cas, Saturne a une position forte, voir même dominante.. Pour beaucoup, Saturne se trouve aussi rétrograde en M11 (je ne vois pas trop le rapport avec celle-ci, mais c'est une observation..).

Quelques thèmes en exemple, que j'ai pu observer à ce sujet :

Arrow Charles Darwin : dominante Saturnienne et Neptunienne, Saturne conjonction0° Neptune conjonction0° Asc . Les deux planètes sont mal aspectées à Mercure conjonction0° Pluton en Poissons .

Arrow Robert Schumann : Saturne rétrograde conjonction0° Neptune rétrograde en M11 en mauvais aspect à la Lune (sensibilité) en M8 et Vierge . Mauvais aspect au Soleil conjonction0° Mars en M6 (santé, vie quotidienne, ..).

Arrow Chris Martin : encore Saturne rétrograde conjonction0° Lune cette fois, en M11 et mauvais aspect à Mars également.

Arrow Sting : conjonction0° Soleil Mercure Saturne mal aspecté à Uranus en M12 (maladies, transformations brutales, isolement soudain (acouphènes en cause ?)). On a aussi une dominante Neptunienne et Lunaire, qui rend le natif hypersensible.

Arrow Lara Fabian : dominante Saturnienne, Saturne culmine le thème en conjonction0° au MC en mauvais aspect à la conjonction0° Soleil Mercure en M6 (vie quotidienne, santé, ..). Encore une dominante Lunaire pour ce qui est d'une sensibilité accrue..

Pour beaucoup, la Lune et / ou Neptune, sont aussi fortes dans le thème..
Revenir en haut Aller en bas

Sisi


Acouphènes et astrologie.. - Page 2 Profil11
Acouphènes et astrologie.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acouphènes et astrologie..
Acouphènes et astrologie.. - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 30 Mar 2017 - 11:00

Coucou alchimie je vais peut être dire une bêtise mais la XI c'est les autres, les échanges entre amis ... c'est peut être la nuisance sonore ... saturne n'est pas forcément à l'aise dans la foule et le bruit .. ceux ne sont que des hypothèses qui n'engagent que moi marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Acouphènes et astrologie.. - Page 2 Profil11
Acouphènes et astrologie.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acouphènes et astrologie..
Acouphènes et astrologie.. - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 30 Mar 2017 - 11:25

C'est possible Sisi.. Et à la fois bizarre, car si on prend le thème de Schumann, qui présente donc cet aspect de Saturne en M11, pourrait ne pas supporter la foule et le bruit, mais ça n'empêche qu'il est quand même musicien.. Et étant moi même musicien, je t'avoue que les acouphènes surviennent aussi bien après des courses dans un grand supermarché, qu'après une petit heure passé au piano..

Déjà, je pense que pour ce qui est des acouphènes et de l'hyperacousie, il y a pour la plupart du temps une forte position de Saturne ou du Capricorne (en astro médical, les oreilles et l'ouïe) mais aussi de planètes comme la Lune et Neptune qui rendent le natif plus "sensible".

Cela est peut-être plus à nuancer en ce qui concerne la surdité.. En cas de surdité, je pense qu'en plus d'un Saturne ou Capricorne fort, les planètes d'air et de feu sont peut-être plus à prendre en considération.. D'ailleurs, Beethoven qui était sourd, avec une dominante Saturne sur un fon de thème très "feu"..
Revenir en haut Aller en bas

Sisi


Acouphènes et astrologie.. - Page 2 Profil11
Acouphènes et astrologie.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acouphènes et astrologie..
Acouphènes et astrologie.. - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 30 Mar 2017 - 11:36

Je ne savais pas pour l'oreille et l'ouïe qui étaient représenter par le Capricorne et ahhhh Saturne j'aurai appris quelque chose, c'est bien d'échanger, on apprend en même temps up la Lune si je ne me trompe pas c'est tout ce qui est fluide ... peut être la fluidité des sons justement Saturne R vient peut être dire non aux nuisances extérieures ?
Neptune En XI est souvent le signe d'amis dans le milieu artistique donc dans le bruit aussi...
Ce ne sont que des hypothèses smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Acouphènes et astrologie.. - Page 2 Profil11
Acouphènes et astrologie.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acouphènes et astrologie..
Acouphènes et astrologie.. - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 30 Mar 2017 - 11:40

Saturne, c'est la restriction si mal aspecté.....
Vénus, les sons....(tout ce qui est "sens")
Revenir en haut Aller en bas

Sisi


Acouphènes et astrologie.. - Page 2 Profil11
Acouphènes et astrologie.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acouphènes et astrologie..
Acouphènes et astrologie.. - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 30 Mar 2017 - 11:48

Merci violette j'apprends j'apprends smack
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Acouphènes et astrologie.. - Page 2 Profil11
Acouphènes et astrologie.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acouphènes et astrologie..
Acouphènes et astrologie.. - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 30 Mar 2017 - 11:51

Mon Saturne opposition180° Neptune en M3 et Vénus effectivement ..ça peut expliquer mes accouphènes alors ..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Acouphènes et astrologie.. - Page 2 Profil11
Acouphènes et astrologie.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acouphènes et astrologie..
Acouphènes et astrologie.. - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 30 Mar 2017 - 11:59

Vassangel, saturne est en taureau, chez vénus.....qui lui fait face....
La vénus du taureau est celle des sens (odeurs, toucher, sons....)
Vénus natale est en II, en analogie avec le taureau.....
La maison II est aussi importante dans le cas de "restriction" de l'ouïe....notamment si vénus y habitre....

"ça peut expliquer mes accouphènes alors .. "

astrologiquement, oui, à mon avis.....
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Acouphènes et astrologie.. - Page 2 Profil11
Acouphènes et astrologie.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acouphènes et astrologie..
Acouphènes et astrologie.. - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 30 Mar 2017 - 12:08

Merci Violette fleur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Acouphènes et astrologie.. - Page 2 Profil11
Acouphènes et astrologie.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acouphènes et astrologie..
Acouphènes et astrologie.. - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 30 Mar 2017 - 15:21

Plus tu deviens vieux moins tu entends.. Quoique ?
Vaut mieux faire la "sourde oreille"......
Oui Sat est le maître de l’Ouïe et le coquin ..le belliqueux Mars aussi pour l'oreille gauche... Pourquoi ?

Pour moi il n'y a pas de bons ou mauvais aspects entre planètes..
Le TN est un chemin de vie...

J'ai une acuité très pointue de l'oreille gauche. Pourtant une opposition large mais opposition il y a de Nep/Mars et oui (pas ouïe) en II/VIII.
Mon oreille droite murmure... la gauche agit ou comprend .. quoi ?
Mais avec Sat il faut lui donner le temps.

Venus ... Une belle Princesse envoûtante
Avec un meli-melo d'aspets dans vos thèmes... Faire confiance à Sat.

Pour les acouphènes ignorez les. OUI ce n'est pas évident, ils sont là qui perturbent notre vie.
C'est vrai je n'ai pas d'acouphènes sévères.
Le remède quand le ziiiiziiibipbipbingbang devient plus intense j'écoute la
9 ème de Beethoven ou la Pastorale.. Et Wagner parce que de l'écouter il nettoie les oreilles, toutes oreilles confondues.
Mais le must "Chopin". Avec Chopin et Liszt plus d'acouphènes. Pourquoi ?

Ou, je cuisine et j'invite mes amis à dîner.

Et voila ... Toujours Vénus !!!!
















Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Acouphènes et astrologie.. - Page 2 Profil11
Acouphènes et astrologie.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acouphènes et astrologie..
Acouphènes et astrologie.. - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Acouphènes et astrologie..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Acouphènes et astrologie.. - Page 2 Pierre12 Acouphènes et astrologie.. - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~