Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 I_icon11Voir ses messagesascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Lorraine ascendant cigogne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage

Alcyli


ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 Profil11
ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Lorraine ascendant cigogne
ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 14 Avr 2017 - 11:29

Rappel du premier message :

ICI

Pour contextualiser, la mairie de Sarralbe - c'est dur à prononcer, mais ça vient de Alba, et ça doit être dans la Sarre (?) - a mis en ligne une webcam en continu ( la nuit, c'est en infra-rouge ) sur un nid de cigognes, pour la promotion de leur village ( bourg ? ).

Moi, j'adore les voir passer quand elles migrent, c'est toujours un spectacle impressionnant.

Il y a un couple et cinq oeufs, le septennaire en somme ! Ca nous détendra de ces éléctions...


Dernière édition par Alcyli le Ven 14 Avr 2017 - 15:15, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 Profil11
ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lorraine ascendant cigogne
ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 16 Avr 2017 - 23:41

que du bonheur en ce jour de Pacques.....jolie couvée pour une superbe naissance ( renaissance) fort symbolique en ce début de printemps applaudi applaudi applaudi saut
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 Profil11
En ligne
ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lorraine ascendant cigogne
ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 17 Avr 2017 - 9:51

http://eduscol.education.fr/localisation/pedago/argos1/cigbio.htm


La Cigogne blanche est l'oiseau symbole de l'Alsace depuis des décennies pourtant sa biologie est longtemps restée inconnue. Si tous les touristes et tous les enfants savent que dans les légendes elle apporte les bébés et que ses claquettements annoncent le retour prochain du printemps, seule une minorité se demandent pourquoi elles sont encore si nombreuses à Noël en Alsace, alors qu'elles sont sensées hiverner en Afrique à l'abri des conditions climatiques difficiles de nos régions.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 Profil11
ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lorraine ascendant cigogne
ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 17 Avr 2017 - 14:10

Ces couillons ils pouvaient pas foutre un vitre avec un revêtement anti-pluie que l'eau coule dessus, on vois presque rien . Appelez-moi le directeur !!!!
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 Profil11
ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lorraine ascendant cigogne
ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 17 Avr 2017 - 14:14

laugh ouin la tache en plein milieu ... on aurait pu s'en passer débile

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 Profil11
En ligne
ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lorraine ascendant cigogne
ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 17 Avr 2017 - 14:18

c'est une goutte d'eau Céleste , elle va partir , je les regarde depuis ce matin , sont extraordinaire .Il a ramené une grande branche et de l'herbe

cramper Cobra
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 Profil11
ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lorraine ascendant cigogne
ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 17 Avr 2017 - 14:34

J'avais devinée Wink
Je l'ai vue ce matin deployer ses grandes ailes pour se secher les plumes Very Happy
J'aurais pris une photo mais la tache que ça fait !!

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 Profil11
En ligne
ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lorraine ascendant cigogne
ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 17 Avr 2017 - 14:42

ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 18033009_1210708879051452_7431106226951019912_n
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 Profil11
ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lorraine ascendant cigogne
ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 17 Avr 2017 - 15:08

Mine de rien .. coeur on s'attache à ces petites bêtes là applaudi
J'aime , merci pour la belle photo Cévennes smack
J'ai trop hâte de voir les petits bébés love

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 Profil11
En ligne
ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lorraine ascendant cigogne
ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 17 Avr 2017 - 16:32

ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 Cigogn10

Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 Profil11
ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lorraine ascendant cigogne
ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 17 Avr 2017 - 17:05

Hooo géant on a toute la famille !! applaudi

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 Profil11
ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lorraine ascendant cigogne
ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 17 Avr 2017 - 18:03

Le flou sur les oeufs c’est pour pas qu'on les reconnaisse : c’est des anonymous piafs...enfin presque lol
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 Profil11
ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lorraine ascendant cigogne
ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 17 Avr 2017 - 19:41

coeur
ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 YO4J

ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 YWp9

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 Profil11
ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lorraine ascendant cigogne
ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 17 Avr 2017 - 20:20

Cobra....@ cramper

Cévennes @ j'avais vu passer ce "scub" devant ma fenêtre d’hôtel à l'étage ( je devais etre au cinquième étage) sans rien comprendre au premier passage ( ça fait un choc quand on a pas l'habitude de voir voler une cigogne car hyper rapide et on a pas le temps de voir) ...dame cigogne a fait trois passage et j'ai réalisé au second...très surprise car justement on était en hiver, à Strasbourg et qu'il ne faisait pas spécialement doux....changement climatique ? Trop vielle pour faire les migrations ?

Dans le sud, en Camargue on est justement sur "route de migration". Parfois n voit une cigogne épuisée qui se repose...

Les cigognes ne viennent pas sur les voiliers mais les migrateurs oui. Il n'est pas rare de se retrouver avec un "passager clandestin" en mer, un oiseau arrivé de nulle part alors qu'on est en haute mer....La mer rapproche les espèces...ce sont toujours de belles rencontres.. on fait attention de ne pas l'effrayer, on reste à l'arrière, on parle moins fort....respect....Merci pour ces merveilleuses photos une super idée ce partage
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 Profil11
En ligne
ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lorraine ascendant cigogne
ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 17 Avr 2017 - 20:54

ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 Cigogn11

ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 Cigogn14
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 Profil11
En ligne
ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lorraine ascendant cigogne
ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 17 Avr 2017 - 21:00

ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 Cig610

ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 Cig711
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 Profil11
ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lorraine ascendant cigogne
ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 17 Avr 2017 - 22:48

Awwww bonne nuit les cigognes ange

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 Profil11
ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lorraine ascendant cigogne
ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 18 Avr 2017 - 10:02

Hakuna-Matata a écrit:
j'avais vu passer ce "scub" devant ma fenêtre d’hôtel à l'étage

Tu veux dire un "scud", non ?

Moi, j'ai trois sauvetages à raconter avec des oiseaux : un martinet, un corbeau et une mouette.

Dans une cour pavée où j'habitais, j'entends de nuit un battement affolé, je regarde et je vois un martinet ( affilié aux hirondelles, mais en plus rapides, et tout noir, avec un bec rentré et une gueule arrondie toute aplatie, migrateurs aussi et très fréquentes dans ma région , elles vont bientôt arriver ) au sol tentant vainement de battre des ailes pour s'envoler, mais comme ils ont de longues ailes et de toutes petites pattes, elle tressautait sans pouvoir donner le coup d'ailes suffisamment fluide qui l'arracherait du sol.

Je l'ai donc capturée avec délicatesse, ça pèse à peine quelques grammes d'une mécanique fragile, et comme il faisait nuit et que la cour était étroite et bordée de hautes facades, j'ai parcouru les porches intérieures pour aller la relacher dans la rue en lui donnant l'impulsion de départ fatidique : elle est partie en vol de nuit comme une fusée...

Le corbeau, c'était un jour de tempête et j'ai entendu un fracas contre la fenêtre de mon petit studio de l'époque et j'ai vu, en m'attendant à quelque pot de fleur inopportun, un amoncellement de plumes noires blotti et écrasé comme une vitre, encore en proie aux assauts du vent. J'ai capturé avec le plus grand soin cet inconscient ( voler avec de telles bourrasques ?! ) un peu sonné et qui n'y a pas vu offense tant sa situation semblait desesperée. C'était à vrai dire un tout jeune corbeau, malhabile et subissant un baptême de l'air tragique.

J'ai mis une grande cuillère en bois en travers de mon évier pour perchoir et je suis allé quérir quelque subsistance, j'avais pris de la patée pour chat protéinée, je crois. Les corbeaux sont magnifiques de près, leur bec est recourbé, puissant, très noir, et ils ont des yeux bleus très profonds, avec un air intelligent. Le jeune corbeau s'est reposé plusieurs jours, le temps de laisser passer la tempête, il était sous le Velux de la cuisine, imperturbable sur sa cuillère et j'avais esperé qu'il s'apprivoise un peu et reste dans le voisinage, mais il n'a pas réapparu quand je lui ai rendu sa liberté.

Je me suis fait vaguement accuser plus tard d'avoir volé le corbeau à un couple d'homosexuels qui tenaient un café du quartier, la scène ayant dû être vue...

Pour la mouette, c'était en sortant de cours par une froide journée d'hiver, glaciale. J'ai aperçu une mouette sur la neige, isolée et frigorifiée ( à Belfort ). Je suis rentré dans ma chambre étudiante, mais cette mouette inattendue dans les terres me revenait en mémoire. Je suis donc retourné voir assez tard si c'était accidentel avec un petit panier en osier, genre malette, et revenu alentour de l'école ,la mouette attendait toujours, sous la nuit et dans le blizzard violent. J'ai pu l'atteindre en contournant des barrières, elle s'est laissée approcher et je l'ai enfournée dans la malette sans plus de réactions de sa part.

J'étais inquiet, je l'ai donc alimentée avec du thon et des sardines, je crois, elle était vraiment amorphe...on verrait donc le lendemain. J'ai percé des trous dans un grand emballage carton, j'en ai chapeauté la mouette et j'ai posé un dictionnaire dessus.

Le lendemain, j'étais reveillé par un fracas de battements d'ailes venant du carton - ça a déjà une belle envergure, une mouette et de la force, j'avais bien anticipé avec mon dictionnaire -, j'ai donc soulevé le carton dans la précipitation, et j'ai alors vu un espece de drone s'élever d'un mêtre et faire un impressionnant vol stationnaire au beau milieu de ma minuscule pièce, humant d'un coté ou de l'autre quelle direction prendre. Le battement d'aile tamisé pour ce vol stationnaire faisait siffler l'air et je craignais qu'un déplacement subite du volatile ne l'écrase contre une cloison. J'ai ouvert alors tout grand la fenêtre et je peux dire que j'ai vraiment vu un scud aussi, le mouvement stationnaire s'est tranformé illico en vol horizontal, en route vers la liberté !


Dernière édition par Alcyli le Mar 18 Avr 2017 - 15:04, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

II-S

II-S

ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 Profil11
ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lorraine ascendant cigogne
ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 18 Avr 2017 - 10:14

Super expériences Alcyli !

Le truc le plus improbable qu'il m'est arrivé (à ma fille, plutôt...) avec un oiseau... c'était l'an dernier, durant nos vacances en Camargue, avec un goéland.
On avait un petit balcon, et la bestiole a débarqué, pas effrayée pour 2 sous, et ma fille n'a rien trouvé de mieux que d'essayer de lui donner un truc à manger ! Erreur fatale avec ces bestioles bigsourire

Durant notre semaine de vacances, tous les matins, le petit goéland a pris l'habitude de venir toquer à la porte vitrée du balcon, pour qu'on lui donne son petit déj lol
Même s'il restait un peu méfiant, il ne partait jamais très loin, et c'est limite s'il ne répondait pas lorsque ma fille l'appelait (parce qu'elle lui avait donné un nom).
Elle a même réussi à le faire manger dans sa main...

Et le truc de dingue, c'est que le matin où on est partis, on aurait dit qu'il l'avait "senti"... il lui a fait un "cadeau" (un peu de mousse et quelques brindilles, le genre de truc qu'ils mettent dans leur nid).
C'était une expérience intense, très émouvante...
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 Profil11
ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lorraine ascendant cigogne
ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 18 Avr 2017 - 11:20

Alcyli a écrit:
Moi, j'ai trois sauvetages à raconter avec des oiseaux : un martinet, un corbeau et une mouette.

C'est très Lune Poissons en VII, mon texte, non ?, hypersensible...

II-S a écrit:
C'était une expérience intense, très émouvante...


Oui, très émouvant, II-S, " la petite fille et le Goéland ", presque un conte !


Dernière édition par Alcyli le Mar 18 Avr 2017 - 12:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 Profil11
En ligne
ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lorraine ascendant cigogne
ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 18 Avr 2017 - 11:21

Que des belles histoires ,vos sauvetages let's go

ils doivent être entrain de nettoyer ou d'arranger la webcam , car ce matin on a vu les cigognes que peu de temps

Pour moi c'était il y a fort longtemps j'avais 20 ans par la , et j'habitait dans une petite ferme en Alsace . J'avsi achetée des petites oies , j'avais des poules canard etc . En rentrant le soir de mon travail , je vis une des petites oie noyée dans la petite bassine que je leurs abaient mis pour piscine . Je la sortie vite de l'eau ; la roula dans une serviette , elle ne bougeait plus . Je la mis sur mes genoux sèche cheveux a la main , pour vite la sécher et la réchauffer , en même temps je lui faisais du bec a bouche , massage cardiaque , et d'un coup elle revint a elle .
Elle dormis même dans la maison cette nuit la . Je l'aie appelée Aglaé , elle me suivait partout , elle vécue longtemps puis un jour elle est partie , trop vieille sans doute .


Dernière édition par Cévennes le Mar 18 Avr 2017 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 Profil11
ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lorraine ascendant cigogne
ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 18 Avr 2017 - 14:41

Awww oui elles sont superbes vos histoires ce matin, moi à chaque tentative de sauver un oiseau, il était déja trop blessé que j'assistais au dernier souffle plutôt... j'aurais aimée en faire plus mais bon... c'est comme ça desfois... Wink

La caméra est revenue, j'ai pue voir ce matin un changement de chiffre entre les deux parents!
ils sont trop pareil, pas moyen des différencier doute2
Spoiler:

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 Profil11
ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lorraine ascendant cigogne
ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 18 Avr 2017 - 15:31

Cevennes a écrit:
j'habitait dans une petite en Alsace . J'avsi achetée des petites oies ,

Les ouillotes, c'est rigolo.

Juste après ma séparation ( ou pendant même ), j'étais allé au chateau de Guedelon avec mon fils ( Un chateau-fort reconstitué de toute pièce avec remise en mobilisation des techniques de construction anciennes, exploitation de ressources locales, un projet en lien avec l'Université sur 20 ou 30 ans dont le chantier est ouvert au public et fait la gloire de l'Yonne ), et là-bas, il y a des basse-cour et les oies déambulent dans l'enceinte du fort, c'est énorme !

Il y a de petits bancs en cercle pour s'asseoir, on était crevé et là, un essaim d'ouillotes passe entre les bancs qui se faisaient face, avec leur espece de prestance lourde et dégagée, sans fard ni doute apparent, mais la dernière rechinait à se glisser entre mon genoux et un banc, elle était en train d'évaluer le risque en dodelinant de la tête, interrogative. Moi, j'étais au trente-sixième dessous et tout à fait d'accord pour quelque transaction psychologique avec une ouillote : pourquoi la crainte ou pourquoi cette soudaine sollicitude ?

Après une lente évaluation commune, engageant le débat avec l'ouillote sur ses réticences, je me suis aperçu que c'était mon pied qui la dérangeait, elle craignait de mettre sa patte palmée sur mon pied ! Ayant vu cela, j'ai fait un tout petit décalage de ma chaussure et reconnaissante, l'ouillote s'est aventurée à poursuivre son chemin.

Les deux autres l'attendaient impatiemment un peu plus loin, et dès qu'elle est parvenue vers elles, s'en est suivie une explication de texte à coups de bec et de piaillements sur ces étranges manières de s'attarder avec un humain : Monsieur Ouillote ( ? ) n'appréciait pas la soudaine promiscuité ou la soudaine fraternisation avec sa fiancée...
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 Profil11
En ligne
ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lorraine ascendant cigogne
ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 18 Avr 2017 - 17:23

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 Profil11
En ligne
ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lorraine ascendant cigogne
ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 18 Avr 2017 - 21:01

ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 Cig_10
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 Profil11
ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lorraine ascendant cigogne
ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 19 Avr 2017 - 8:32

je viens d'envoyer un message de remerciement à la mairie de Sarralbe depuis Malte pour "télé cigogne"...je propose aux personnes qui résident à l'étranger de faire de même....Pour la Mairie, cela motive les troupes, et pour les scolaires...savoir que la couvée est observer tout autour du monde peu créer aussi une belle aventure....

Je vous propose donc de lancer "télé cigogne" un petit message en mail à la mairie pour dire que nous regardons tout autour du monde la couvée....

On va les rendre célèbres, ces cigognes, elles le méritent
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 Profil11
ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lorraine ascendant cigogne
ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Lorraine ascendant cigogne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 Pierre12 ascendant - Lorraine ascendant cigogne - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~