Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

La fibromyalgie - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa fibromyalgie - Page 3 I_icon11Voir ses messagesLa fibromyalgie - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La fibromyalgie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Cobra

Cobra

La fibromyalgie - Page 3 Profil11
En ligne
La fibromyalgie - Page 3 Empty
MessageSujet: La fibromyalgie
La fibromyalgie - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 13 Mai 2017 - 5:03

Rappel du premier message :

Je ne connaissais pas et je le découvre aujourd'hui :

Citation :
C’est aujourd’hui la journée mondiale de la fibromyalgie, cette maladie des douleurs inexpliquées. Elle toucherait près de deux millions de personnes en France, sans que les médecins puissent en expliquer l’origine.

Etymologiquement, “fibro” signifie la fibre, “myo” le muscle et “algie” la douleur. Il s’agirait donc d’une “douleur de la fibre musculaire”.

Pourtant, les douleurs sont plutôt de type articulaire et durent dans le temps. Elles sont associées à une grande fatigue et parfois à des troubles du sommeil.

11 points douloureux depuis 3 mois

Cette maladie ne génère aucune lésion ou inflammation apparente. Elle touche deux millions de Français dont 80% de femmes, de 30 à 60 ans.

Pour la détection, il y a 18 points du corps qui sont testés comme la base du cou, le creux des genoux ou les hanches. Si 11 points sont douloureux depuis plus de trois mois, le diagnostic penche vers une fibromyalgie.

Pas de guérison possible

Cette maladie ne se guérit pas mais peut être soulagée : grâce à la kinésithérapie, à la rhumatologie et même à la psychiatrie afin de “dominer mentalement la douleur. ”

Enfin la sophrologie, la méditation ou encore le sport peuvent aider au quotidien à soulager la fibromyalgie.

https://m6info.yahoo.com/sante-la-fibromyalgie-ces-douleurs-inexpliquees-112932053.html

Les 100 symptômes de la fibromyalgie

La fibromyalgie, qu'est-ce que c'est ?

Astrologiquement parlant , je pense que la passage de Pluton en Capricorne y est pour beaucoup : les maux mystérieux et donc la structure de notre corps est touchée...., sextile à Neptune en Poissons ,....fait que tout ça est difficile à diagnostiquer .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

La fibromyalgie - Page 3 Profil11
La fibromyalgie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie
La fibromyalgie - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 15 Mai 2017 - 9:26

Bonjour Hakuna
C'est vrai qu'au niveau respiratoire j'ai souvent un petit peu d'asthme. Je n'avais pas pensé à une hypersensibilité aux hydrocarbures et aux particules fines, je ne sais même pas ce que c'est peux-tu m'expliquer ?
Je sais que le 8 juin je vais voir un médecin pour voir au niveau des allergies alimentaires.
Je ne savais pas que souvent les thèmes avec Chiron culminant proche du milieu de ciel était des thèmes avec des soucis récurrents de santé.
Je sais que Florence Arthaud à cette meme configuration et Apollinaire je crois ou Arthur Raimbaud
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La fibromyalgie - Page 3 Profil11
La fibromyalgie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie
La fibromyalgie - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 15 Mai 2017 - 9:33

Personnellement, je pense que notre santé va résulter de notre manière de faire face à la vie, de nos réactions face à elle, et surtout le "jeu" de nos forces et de nos faiblesses.....un équilibre à maintenir de différentes façons qui nous seront bien propres en relation de notre environnement et surtout de la "force" de notre régénération....
Revenir en haut Aller en bas

Sisi


La fibromyalgie - Page 3 Profil11
La fibromyalgie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie
La fibromyalgie - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 15 Mai 2017 - 9:49

Frégate as tu deja essayer les régimes sans gluten sans conservateur sans chimie alimentaire en fait .... que du naturel au maximum ... même si il est bien difficile dans ce siècle où tout est transformé chimiquement et génétiquement de manger sainement... les hyper sensibles sont peut être les lanceurs d'alertes qu'il est grand temps d'arrêter et de revenir à une vie plus saine, plus raisonnonee ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La fibromyalgie - Page 3 Profil11
La fibromyalgie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie
La fibromyalgie - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 15 Mai 2017 - 9:49

Bonjour violette

Oui je suis assez d'accord avec ce que vous dites
Mais je crois quand même qu'il y a des thèmes qui peuvent refléter une maladie. Cela permet à l' âme une évolution en passant par cette maladie.
Irène Andrieux m'avait expliqué cela, elle me disait que des fois c'était prévu dans le programme de l'âme et que cela se voyait sur le thème.Elle me parlait d'ailleurs d' une étude de them qu'elle était en train de faire en me disant juste que le thème refletait la maladie mais que cela permettait pour la personne de faire des avancées dans la médecine, alors elle me disait que cela valait la peine.
En ce qui me concerne elle me disait que la maladie n'était pas flagrante et que c'était important que je travaille et que je sois dans le concret de la vie pour une amélioration de ma santé.
D'ailleurs je viens enfin de trouver un travail je commence demain
Elle me disait aussi que pour la santé elle se baser sur l'astrologie hindoue qu'Elle trouvait extrêmement précise
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La fibromyalgie - Page 3 Profil11
La fibromyalgie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie
La fibromyalgie - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 15 Mai 2017 - 9:53

Exactement Sisi
Tout à fait j'ai un régime sans gluten sans laitage ce qui m'a d'ailleurs grandement amélioré au niveau santé et douleur, car je crois aussi que j'ai un foie sensible.
Ensuite au niveau des produits lavant que ce soit pour le linge la vaisselle, tout bio.
Et en effet je mange au maximum bio ou alors agriculture raisonnée et directement de chez le producteur fermier.
Sûrement mon pluton en transit en 6 mais en effet beaucoup de changements au niveau hygiène alimentaire même si j'ai toujours été attentive à cela.
En effet Saturne conjoint mercure un Maison un et Saturne est le maitre de ma maison 6 capricorne. Donc de toute façon pour moi hygiène de vie au niveau de mon corps c'est inscrit dans mon thème
Revenir en haut Aller en bas

Sisi


La fibromyalgie - Page 3 Profil11
La fibromyalgie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie
La fibromyalgie - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 15 Mai 2017 - 9:56

Justement comment interprète t elle ces maladies que les médecins refusent encore d'accepter ? Car les souffrances et les handicaps sont bien réels pour le patient... karmiquement parlant pourquoi les personnes doivent subir ce frein médical ?

Nos messages se croisent ... smack oui beaucoup de patients voient une amélioration avec une alimentation et une hygiène de vie, certains sont encore septiques pourtant il est prouvé qu'il y a une amélioration certaine .., pas facile de faire bouger les mentalités ....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La fibromyalgie - Page 3 Profil11
La fibromyalgie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie
La fibromyalgie - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 15 Mai 2017 - 9:59

Alors là sisi C'est une excellente question que je ne lui ai pas posée
Il serait en effet intéressant de voir comment elle interprète astrologiquement la fibromyalgie
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La fibromyalgie - Page 3 Profil11
La fibromyalgie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie
La fibromyalgie - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 15 Mai 2017 - 10:12

Sisi a écrit:

oui beaucoup de patients voient une amélioration avec une alimentation et une hygiène de vie, certains sont encore septiques pourtant il est prouvé qu'il y a une amélioration certaine .., pas facile de faire bouger les mentalités ....

sans doute une prise de conscience à un moment donné....et de trouver ce qui nous convient le mieux, par nous-même, par la réflexion et d'être persuadé que c'est le mieux pour soi (donc, la "psy" joue un grand rôle dans notre vie-négativement et/ou positivement)
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

La fibromyalgie - Page 3 Profil11
En ligne
La fibromyalgie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie
La fibromyalgie - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 15 Mai 2017 - 12:06

Je connais une femme qui mange souvent cru : légumes, fruit , graines germées et ben depuis elle pète la forme .

Je le savais pour les laitages mais j'adore le fromage , il faut que je me bouge pour stopper ua moins une semaine et voir ce que ça donne ; un osthéo m'a dit que ça entretenait les douleurs . Quand on a le nez bouché ça viens aussi de ça .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La fibromyalgie - Page 3 Profil11
La fibromyalgie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie
La fibromyalgie - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 15 Mai 2017 - 12:09

....oui...mais ce qui convient à l'un ne convient pas forcément à un autre....
Chaque être est unique. C'est bien pour cela que j'évoque la réflexion personnelle, notamment de trouver la diététique qui nous convient le mieux....en respectant quelques règles de bases, surtout pour les éléments indispensables à notre équilibre métabolique....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La fibromyalgie - Page 3 Profil11
La fibromyalgie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie
La fibromyalgie - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 15 Mai 2017 - 17:16

Frégate, je te laisse rechercher sur le sujet : http://www.respire-asso.org/particules-en-suspension-pm10-pm-25/

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/5361-les-particules-fines-et-la-pollution

Je reste persuadée, pour l'avoir expérimentée, que lorsque la médecine n'arrive pas à expliquer un syndrome bien physique pour le coup, elle fonce béatement vers "le tout psychologique"...Pour ma part, je sent en profondeur, un peu comme en conscience, qu'il existe un total déni de réalité face aux conséquences sur la santé des pollutions en tout genre.

Peu à peu de nouvelles maladies vont apparaître, en lien justement avec ces nouvelles pollutions et mais on entendra encore longtemps oh mais c'est psychologique. Un arrangement pour préserver un mode de vie qui s'inscrit en faux contre l'équilibre naturel ? Qui mettrait en péril des intérêts Economiques ?
En tout cas, je ne donne pas 10 ans pour que ce déni ( pluton est la planète du déni, tout au moins pour ceux dont le thème n'est pas plutonien comme l'exprime si bien Luc Biget) nous explose à la figure avec des conséquences généralisées en terme de dégénérescence.....

La terre n'est pas "coupée", les pollutions lourdes circulent portés par les vents et les courants. A un moment donné, toute la bio sphère, toute la chaîne alimentaire sera contaminée

La fibromyalgie - Page 3 O-dech10

La terre est malade et nos maladies sont en lien avec ces maladies dont souffre la terre.....justement par ce que nous ne sommes pas coupés d'elle
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La fibromyalgie - Page 3 Profil11
La fibromyalgie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie
La fibromyalgie - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 15 Mai 2017 - 20:14

Très intéressant Hakuna Matata
Mais que faire alors pour se protéger ou se nettoyer de ses polluants
En ce qui me concerne je fais une detox aux métaux lourds avec de la cchlorella
Revenir en haut Aller en bas

Sisi


La fibromyalgie - Page 3 Profil11
La fibromyalgie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie
La fibromyalgie - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 16 Mai 2017 - 7:33

Coucou frégate bon courage, oui il faut chercher tes propres solutions et écouter ton corps qui te guidera vers un mieux j'en suis sûre
hakuna je suis entièrement d'accord avec toi, notre terre est malade, nous ne pouvons pas être en bonne santé ... il y a une décennie j'ai vécu plus au nord de la France, en pleine forêt ... mais dans le couloir aérien d'une grande compagnie qui balançait ses excès de carburants au dessus de la forêt ... maintenant je vis dans des vignobles pensant que cela allait être mieux ... c'est pire, ils sulfatent à outrance ... ce matin les camions sont déjà entrain de balancer leur saloperie .... je vous jure que cela ne donne pas envie de manger ou de boire du raisin .... on vit au milieu des pesticides ! Au bout du jardin le gars n'arrêtait même pas sa machine jusqu'à ce que je sorte et le prenne en photo ... depuis quand il tourne il arrête ... mes voisins lui ont demandé d'arrêter, car il balance ses produits contre les maisons, il leur a répondu on était là avant vous ! Nous avons déjà eu également des arrêtés préfectoraux nous disant de ne pas sortir et de ne pas ouvrir nos fenêtres quand ils sulfatent ... comment ne pourrions nous pas être malade .. en plus il sulfate aux heures des sorties scolaires pffff ... parfois je me demande si ces personnes ont encore une conscience ....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La fibromyalgie - Page 3 Profil11
La fibromyalgie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie
La fibromyalgie - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 16 Mai 2017 - 9:02

Je prépare un petit projet pour sensibiliser ( et éduquer ) des jeunes scolaires à ne pas jeter n'importe ou le plastique et avoir une démarche citoyenne. Cette photo a été prise en Chine mais elle aurait pu tout aussi bien être prise à de nombreux endroits ou nous sommes passés en mer.

Ceci étant, cette pollution est visible. or il existe actuellement des pollutions des eaux qui ne sont pas visibles mais tout autant redoutables, par les micros plastiques. Lorsque nous lavons nos vêtements synthétiques, des micros particules sont arrachées de fibre plastique et se déverse dans le seaux de rinçage. Contaminant durablement les eaux de rejets.

Les scientifiques ont enquêté pour connaitre l'origine de ces micro plastiques qui contaminent actuellement toute la chaîne alimentaire. Certains peeling pour le corps, certains produits contiennent également des micro bille de plastique pour donner du liant et de l'onctuosité....

Tu parles des pesticides et des sulfatages et je te rejoint totalement. Ma fille a souffert d'un retard de langage. Il a fallut être "blindé" en tant que mère pour ne pas se laisser en plus culpabilisé...or, il s'avère que dans certains villages du sud, ou l'on utilise à outrance les pesticides sur les fruitiers de nombreux enfants souffrent de retard de langage.

Frégate, malheureusement je n'ai pas de réponse toute faite. Le mieux serait de passer un test en te rapprochant d'un allergologue. Bon courage en tout cas pour ces douleurs qui sont, d'après ce que me disait une amie très invalidantes.

Après cela passe par un changement de vie...
Sissi, couloir aérien, j'ai connu aussi. L'enfer....
Revenir en haut Aller en bas

Sisi


La fibromyalgie - Page 3 Profil11
La fibromyalgie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie
La fibromyalgie - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 16 Mai 2017 - 9:15

Frégate quand tu reverras I'A demande lui ça serait intéressant de voir comment elle peut interpréter cela...

Je vais essayer de demander également à JF FACCIN et P GIANI si ils ont une idée sur la question

Hakuna mes enfants sont dys, j'ai beaucoup culpabilise mais comme toi je me suis battue contre le système et aujourd'hui l'un est un jeune cadre avec des responsabilités et une équipe et la 2e entre en examens ... petit on m'avait dit vos enfants n'iront pas loin ...
.
et je te confirme ici des études ont été faites les enfants des écoles sont contaminés par les pesticides et sulfates. On en retrouve dans leurs cheveux ...
les mamans développent des troubles type FM ou des troubles de la thyroïde, des troubles du colon, les jeunes filles développent une puberté precoce ... mais personne ne s'alarme ... et là je fru car il sulfate actuellement au bout du jardin et mon chat est dehors cheveux
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La fibromyalgie - Page 3 Profil11
La fibromyalgie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fibromyalgie
La fibromyalgie - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La fibromyalgie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
La fibromyalgie - Page 3 Pierre12 La fibromyalgie - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~