Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

carré - T en Carré I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitecarré - T en Carré I_icon11Voir ses messagescarré - T en Carré I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 T en Carré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

albane

albane

carré - T en Carré Profil11
carré - T en Carré Empty
MessageSujet: T en Carré
carré - T en Carré I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2011 - 22:23

Le carré en T (ou doigt de l’homme) est une configuration assez fréquente que l’on retrouve dans environ 40% des cartes du ciel. Elle est composée d’une planète apex faisant carré à deux autres planètes en opposition, ce qui forme dans la carte du ciel un triangle rectangle.

Dans cette configuration, la planète apex représente le point de tension, elle nuit à l’harmonisation de l’opposition, à son équilibre. Elle favorise donc davantage le conflit plutôt que la complémentarité entre les deux planètes en opposition. Pour atténuer la tension, il faut apprendre à utiliser de façon positive la planète apex. Le secteur et le signe où elle se situe est souvent conflictuel. Dépendant des planètes impliquées et du comportement du natif, le carré en T peut être énergisant ou inhibiteur, source de blocages et de mécanismes de défense. Bien utilisé, il s’avère très dynamique et joue un rôle renforçant, donnant à l’individu la capacité de surmonter les obstacles. Le natif doit apprendre à se montrer objectif dans ses rapports avec les autres et à respecter leurs droits.

Le point vide (point opposé à la planète apex) représente le domaine où le natif peut libérer la tension engendrée par cette configuration. Et il doit le faire en se servant de la planète apex. Lorsqu’une planète lente transite le point vide, il peut y avoir de grandes tensions dans la vie du natif.

Le carré en T est plus actif et ses effets sont accentués s’il est formé par des planètes personnelles. Si une planète du carré en T forme un trigone à une autre planète, cette dernière permet d’utiliser cette configuration de façon positive.

L’interprétation du carré en T cardinal s’apparente à celle du carré en maisons angulaires; celle du carré en T fixe est semblable à celle du carré en T en maisons succédentes et l’interprétation du carré en T mutable est similaire à celle du carré en T en maisons cadentes.

Le carré en T cardinal

Le carré en T cardinal donne beaucoup d’énergie, de dynamisme, de confiance en soi, mais amène aussi une certaine dose d’agressivité, d’autant plus si Mars est impliqué. Le natif se montre impulsif et agit souvent de façon précipitée, sans réflexion préalable. Pour lui, seul le moment présent compte. Cette configuration étant reliée à l’axe Bélier-Balance, c’est surtout au niveau relationnel que les conflits se font sentir. Le natif a besoin d’activités physiques pour déverser l’intense énergie qui l’habite. Il doit connaître ses limites et apprendre les ver¬tus de la douceur, de la patience, de l’organisation et de la discipline personnelle.

Le carré en T fixe
L
e carré en T fixe donne les caractéristiques de cette croix: résistance, persévérance, détermination, désirs intenses, besoin de posséder, de construire des choses solides et durables, de conserver ses acquis, de statu quo, imperméabilité aux influences extérieures, capacité de surmonter les épreuves qui se préentent. Au négatif, le natif peut faire preuve de rigidité, d’entêtement, de possessivité, chercher exagérément à exercer son pouvoir sur les autres et manquer de souplesse (surtout dans le secteur où se trouve la planète apex).

Le carré en T mutable

Le carré en T mutable donne les caractéristiques de cette croix: vivacité mentale, facilités de communication, adaptabilité, souplesse, versatilité, mais aussi tendance à l’éparpillement, à l’agitation, à la nervosité, à l’inquiétude, à l’instabilité. Le natif doit apprendre à se structurer, à se discipliner, à persévérer, à faire preuve de détermination. C’est en utilisant ses facultés intellectuelles qu’il réussit le mieux (enseignement, communications, etc.).

Le carré en T dissocié

Un carré en T est dissocié lorsque les trois planètes impliquées ne se retrouvent pas dans la même croix (cardinal, fixe ou double). Les tensions que ce carré engendrent sont plus faciles à résoudre à cause de l’influence sextile et trigone qu’apporte la planète dissociée (d’autant plus s’il s’agit de la planète apex). Toutefois, le natif est moins motivé à relever les défis qui se présentent.

Le carré en T angulaire

Le carré en T angulaire, mentionné par Bil Tierney, est constitué de deux planètes et de l’Ascendant ou du Milieu du ciel. Ces derniers peuvent être soit apex du carré en T, soit opposés à une des deux planètes. Cette configuration est plus dynamique quand l’Ascendant ou le Milieu du ciel occupe la position apex, car ce sont les deux planètes qui sont en opposition, ce qui est plus stimulant (car l’AS et le MC sont récepteurs et non émetteurs; ils ne peuvent pas influencer les planètes).

Le carré en T angulaire formé avec l’Ascendant indique que le natif passe par une crise d’identité dans sa vie; il lui faut résoudre ses conflits intérieurs, et cela se fait souvent par le biais de confrontations avec les autres, qui lui apprennent finalement à mieux communiquer.

Le carré en T angulaire formé avec le Milieu du ciel représente une crise d’identité sociale. Le natif veut apporter sa contribution dans le monde, il désire réussir au niveau professionnel et social.

La planète apex

La planète apex du carré en T indique la façon de résoudre la tension de l’opposition, bien qu’elle puisse aussi être génératrice de tensions. Bien utilisée, elle permet d’harmoniser les deux planètes de l’opposition.
En cas de conjonction étroite, il peut arriver que deux planètes soient apex du carré en T. Elles agiront alors conjointement, mais on accordera davantage d’importance à celle qui est dominante, que ce soit par maîtrise d’un angle, d’un signe important ou du signe contenant le point vide.

Si Uranus, Neptune ou Pluton est une planète apex du carré en T, elle incite le natif à remettre en question les structures sociales, à viser un progrès à ce niveau, à apporter des réformes, mais cela risque de se faire d’une manière asociale ou trop radicale, qui ne recueille pas l’approbation des autres.

Lorsque la planète apex (ou le point opposé) est réactivée par des transits importants, ce peut être une période où le natif rencontre de nombreuses difficultés dans sa vie et dans ses relations avec les autres. Il doit alors apprendre à devenir plus détaché et plus objectif.
Revenir en haut Aller en bas

nanou

nanou

carré - T en Carré Profil11
carré - T en Carré Empty
MessageSujet: Re: T en Carré
carré - T en Carré I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2011 - 22:27

bouquet très instructif, je le lirai à tête reposé smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

carré - T en Carré Profil11
carré - T en Carré Empty
MessageSujet: Re: T en Carré
carré - T en Carré I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2011 - 23:08



Merci Albane ! ............ le mien se "réactualise" ce jour !

smack
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

carré - T en Carré Profil11
carré - T en Carré Empty
MessageSujet: Re: T en Carré
carré - T en Carré I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2011 - 23:18

heum ... un régal Joséphine ... smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

carré - T en Carré Profil11
carré - T en Carré Empty
MessageSujet: Re: T en Carré
carré - T en Carré I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2011 - 23:34

Merci Albana pour ces informations.

Je me demande par contre, est-ce qu'un T-carré avec la Lunenoire compte ?
T-carré Lune Lunenoire Pluton doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

carré - T en Carré Profil11
carré - T en Carré Empty
MessageSujet: Re: T en Carré
carré - T en Carré I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2011 - 23:37


................ passage de mars en direct !!!!
..... à la fois K.O. la jojo... et grrr

........... à voir que va donner sa Rétro ............ hein

je vais me souvenir de cette phrase :
Lorsque la planète apex (ou le point opposé) est réactivée par des transits importants, ce peut être une période où le natif rencontre de nombreuses difficultés dans sa vie et dans ses relations avec les autres. Il doit alors apprendre à devenir plus détaché et plus objectif.

bouquet

Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

carré - T en Carré Profil11
carré - T en Carré Empty
MessageSujet: Re: T en Carré
carré - T en Carré I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2011 - 23:41

Citation :
je vais me souvenir de cette phrase :
Lorsque la planète apex (ou le point opposé) est réactivée par des transits importants, ce peut être une période où le natif rencontre de nombreuses difficultés dans sa vie et dans ses relations avec les autres. Il doit alors apprendre à devenir plus détaché et plus objectif.
oui j'ai remarqué ! je crois que l'on n'a pas d'autre possibilité que de se detacher
Revenir en haut Aller en bas

nanou

nanou

carré - T en Carré Profil11
carré - T en Carré Empty
MessageSujet: Re: T en Carré
carré - T en Carré I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2011 - 23:49

Citation :
]quote="Viscandorra"]Merci Albana pour ces informations.

Je me demande par contre, est-ce qu'un T-carré avec la Lunenoire compte ?
T-carré Lune Lunenoire Pluton doute2
[/quote]


je me suis déjà, posée la question, je ne sais pas....
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

carré - T en Carré Profil11
carré - T en Carré Empty
MessageSujet: Re: T en Carré
carré - T en Carré I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2011 - 23:53

Désolée, j'ai zappé.

Citation :
Je me demande par contre, est-ce qu'un T-carré avec la Lunenoire compte ?
T-carré Lune Lunenoire Pluton doute2
aucune idée !
comme c'est un point fictif ??
Revenir en haut Aller en bas

nanou

nanou

carré - T en Carré Profil11
carré - T en Carré Empty
MessageSujet: Re: T en Carré
carré - T en Carré I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2011 - 23:56

oui, s'en est un
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

carré - T en Carré Profil11
carré - T en Carré Empty
MessageSujet: Re: T en Carré
carré - T en Carré I_icon_minipost_participateSam 31 Déc 2011 - 9:23

@ Viscandorra ,

c'est pas évident car d'un côté on tient bien compte des aspects de la Lune noire mais il y en a 3 la vraie , la moyenne et la corrigée ...de plus , et à mon avis , c'est la conjonction qui prime sur le reste .

Déjà à la lecture du texte tu dois sentir si ça colle où pas .

Mais si la Lune noire est en apex on ne peut pas dire que c'est elle qui va faire le catalyseur , c'est mon avis personnel . La Lune noire c'est pas de la matière comme les planètes .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

carré - T en Carré Profil11
carré - T en Carré Empty
MessageSujet: Re: T en Carré
carré - T en Carré I_icon_minipost_participateSam 31 Déc 2011 - 9:50

"Déjà à la lecture du texte tu dois sentir si ça colle où pas" .

....je dirai la même chose.....
cela peut "réveiller" quelque chose d'inconscient...que toi seule connaît.....ne serait-ce, par exemple, des doutes ? ..etc...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

carré - T en Carré Profil11
carré - T en Carré Empty
MessageSujet: Re: T en Carré
carré - T en Carré I_icon_minipost_participateSam 31 Déc 2011 - 16:30

Elena a écrit:
"Déjà à la lecture du texte tu dois sentir si ça colle où pas" .

....je dirai la même chose.....
cela peut "réveiller" quelque chose d'inconscient...que toi seule connaît.....ne serait-ce, par exemple, des doutes ? ..etc...

Je pense que mon T-carré se traduit par la peur d'être dépossédée des personnes que l'on aime, par autrui. L'impression que a chaque fois que l'on veut avancer ,une personne malveillante surgit à l'improviste et vient tout détruire. C'est quelque chose que j'ai souvent vécue, et une des raisons pour lesquelles je ne fais plus rien ou que si je fais des choses, je n'en parle pas et je cache. La vie m'a appris que je devais tout cacher si je voulais les garder. Et si je suis dans l'impossibilité de cacher quelque chose à qui que ça soit, je suis dans l'impossibilité de faire quelque chose, car j'ai assez souffert comme ça. Beaucoup de personnes pourront me reprocher ce côté là ou même ne pas l'accepter, mais ça c'est ça ou RIEN. D'autres pourraient y voir quelque chose de mal-intentionné (car pourquoi cacher sinon ?) mais c'est pas du tout ça, c'est juste cacher pour pas être dépossédé de "sa vie" de façon générale. C'est difficile de se faire comprendre.

Il peut aussi y avoir une impression de désaccord constant, de ne jamais trouver un terrain d'entente, de trouver toujours une personne pour nous contredire, en gros de toujours trouver un "obstacle" à notre volonté parfois (mais ça c'est peut-être plus les Mars Soleil carré90° Saturne) Une situation où l'on pourrait suivre notre volonté, mais seul sans soutient.
Revenir en haut Aller en bas

AnnA

AnnA

carré - T en Carré Profil11
carré - T en Carré Empty
MessageSujet: Re: T en Carré
carré - T en Carré I_icon_minipost_participateMer 30 Jan 2013 - 14:32

Que penser d'un T.Carré mettant en jeu uniquement des planètes perso ?

J'en ai un sous les yeux Lune Taureau Vénus Scorpion carré90° Mars Noeud Nord Lion
Je précise : thème d'un homme
Pour moi, c'est un tiraillement entre la femme / conjointe / épouse fidèle et calme Taureau et la maîtresse type Scorpion
Pour moi cet homme n'associe pas les deux images en une seule et même personne
SOn Mars conjonction0° Noeud Nord en Apex, met toute son énergie à ce tiraillement
Sauf qu'actuellement, les transits Verseau viennent gratouiller le point opposé à l'apex.

Quel est votre avis là dessus ?

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


carré - T en Carré Profil11
carré - T en Carré Empty
MessageSujet: Re: T en Carré
carré - T en Carré I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

T en Carré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
carré - T en Carré Pierre12 carré - T en Carré Notes-11
~Musique pour Relaxer~