Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitejupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 I_icon11Voir ses messagesjupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Philo - Saturne ou Jupiter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 Profil11
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Philo - Saturne ou Jupiter ?
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 13 Aoû 2017 - 8:05

Rappel du premier message :

Bonjour,

Depuis quelques jours, je réalise des recherches en ce qui concerne des personnalités connues pour avoir été des philosophes, enseignants ou même romanciers à caractère philosophique. Tout cela, en lien avec l'astrologie, évidemment..

Je suis très étonné d'une chose.. C'est que partout, dès qu'on pense "Philosophie", on associe ce terme au 9em signe du zodiaque, le Sagittaire et sa planète Jupiter .. Pourtant, force est de constater que beaucoup de philosophes, pour ne pas dire la grande majorité, sont plus marqués par le signe du Capricorne et de Saturne que du Sagittaire et de Jupiter ..

Quelques courts exemples rapides, pour illustrer cela :

Voltaire : Saturne en domicile Capricorne conjonction0° DSC , DSC lui-même en conjonction0° à Mercure et au Noeud Nord , cette fois-ci, en Sagittaire ..

Frédéric Lenoir : Soleil conjonction0° Mercure Gémeaux et Asc Capricorne dont le maître Saturne en M2 Verseau (deuxième maître de ce signe) et en sextile60° à la conjonction0° Soleil Mercure Gémeaux .

Arthur Schopenhauer : le Soleil Poissons conjonction0° à Mercure et à Saturne dont ce dernier en conjonction0° au MC , le tout en trigone120° à l' Asc Cancer .

Italo Calvino : Soleil conjonction0° Saturne avec cette fois en plus, Jupiter conjonction0° Asc Scorpion . Signe du Capricorne intercepté sur l'axe 2/8 ..

Emmanuel Kant : Soleil Taureau conjonction0° Asc et MC en Capricorne avec Saturne en domicile et en conjonction0° au MC . Rien en Sagittaire ..

Ce ne sont que des exemples, il y en a encore beaucoup.. Ma question est toute bête :

Quelles différences faîtes-vous entre le grand philosophe du zodiaque, tel qu'on nous le décrit, comme étant le Sagittaire , et l'autre dont on ne parle pas, mais pourtant plus visible sur de nombreux TN, le Capricorne ?

Merci pour votre participation.

fleurr
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 Profil11
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 24 Aoû 2017 - 13:10

Bonjour,

ce qui me vient à l'esprit :
saturnien à tendance à rentrer en soi pour explorer l'univers

le jupitérien parcours le monde pour se trouver soi
perso, je suis censée être jupitérienne de par mon Soleil Sagittaire mais c'est plus Saturne qui vit avec moi au quotidien

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 Profil11
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 25 Aoû 2017 - 4:55

arkania,

Ton Saturne étant très aspecté et isolé dans ton thème (outre les astéroïdes), ce n'est pas étonnant que tu le ressentes davantage que Jupiter (ton maître d' Asc ) au quotidien. D'ailleurs, il a des aspects assez difficiles.. Comment les ressens-tu ? Quel travail fais-tu sur toi pour les rendre plus facile à vivre dans ton quotidien ?

On pourrait donc penser que Jupiter comprend les choses en voyageant et se confrontant à d'autres cultures, là où Saturne a les clés en lui pour tout cela ? Quelque part, ça rejoint le principe de Saturne comme étant plus vers "l'universel" au-delà des différences et des apparences..
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 Profil11
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 25 Aoû 2017 - 7:48

Je dirais en deux mots:

Jupiter / extraversion, ouverture, besoin de contact impérieux (sans ça étiolement), flambeur, superficialité, irresponsable (?) besoin de remplir l'espace, jovial-bouffon, esbroufe, pléthore, besoin d'englober le monde (ça ne peut être que superficiel), dilatation, optimisme obligatoire (sinon déprime). Bref, le jour.

Saturne /introversion, repli sur soi, coureur de fond, marathonien (sait que le temps est de son côté, comme chantaient les Stones (Time is on my side)), concentration, calculateur, économe, pessimiste car lucide, responsable, esprit de l'escalier, besoin de profondeur, sérieux, approfondissement, cérébralité, rétractation, solitaire, introspection. Bref, la nuit.

Ces deux planètes sont tout simplement complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 Profil11
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 25 Aoû 2017 - 13:25

arkania a écrit:
Bonjour,

ce qui me vient à l'esprit :
saturnien à tendance à rentrer en soi pour explorer l'univers

le jupitérien parcours le monde pour se trouver soi
perso, je suis censée être jupitérienne de par mon Soleil Sagittaire mais c'est plus Saturne qui vit avec moi au quotidien

Bien vu ! Un jour à un ami Sagittaire, j'ai dit que l'on avait la même façon de voir le monde (on est marqué par Pluton tous les deux), mais que lui avait choisi d'embrasser le monde malgré tout, alors que moi j'ai choisi d'y renoncer pour mieux l'assimiler et le connaître. Bien sûr à prendre avec du recul et à nuancer Wink Lui a compris que l'on peut voyager en restant immobile et moi qu'on pouvait s'enrichir par le partage et les échanges (même si... arf, pas toujours facile hein, on apprend...).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 Profil11
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 27 Aoû 2017 - 9:58

Tout à fait Imogen les échanges permettent de comprendre ce qu'est l'autre.
Mais l’immobilisme aussi.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 Profil11
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 27 Aoû 2017 - 10:15

Alchimiste a écrit:
arkania,

Ton Saturne étant très aspecté et isolé dans ton thème (outre les astéroïdes), ce n'est pas étonnant que tu le ressentes davantage que Jupiter (ton maître d' Asc ) au quotidien. D'ailleurs, il a des aspects assez difficiles.. Comment les ressens-tu ? Quel travail fais-tu sur toi pour les rendre plus facile à vivre dans ton quotidien

a) prendre les choses comme elles viennent
b) prendre les gens comme ils sont
c) faire avec ce que je suis, je ressens, sans me prendre la tête

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 Profil11
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 27 Aoû 2017 - 10:23

cela dit doute2 , je ne sais si on peut mettre mon Jupiter rétro en maîtrise d'ascendant, il ( Asc ) est en Scorpion , donc pour moi, ce serait plus Pluton même si il est co maîtrise ma 1 avec mon soleil dedans : je ne suis pas à l'aise sur terre, c'est pas ma dimension de prédilection alors, je ne cherche pas à être à l'aise... j'endure, je fais le job en essayant de trouver une position tenable, en sachant que si je me tiens à carreau j'ai une possibilité de sortie ( Saturne Poissons Lunenoire Kiron )... et c'est marre

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 Profil11
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 27 Aoû 2017 - 10:34

Tout cool ....
Les possibilités de vivre votre vrai vie n'est pas à travers l'astro.
L'asro est un bon outil pour se connaitre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 Profil11
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 28 Sep 2017 - 4:39

Hier, j'ai regardé un reportage sur un des philosophes que je préfère : Nietzsche.

Tout le long du reportage, sa vie m'a franchement fait penser à celle d'un Saturnien.. Hors quand on visualise son thème natal, Saturne n'est absolument pas dominant, en revanche Jupiter est en conjonction0° à un angle.. Comment expliquer cela ? Serait l'Asc en fin du Scorpion qui pourrait avoir quelques similitudes avec le profil du Saturnien ?

Thème natal de Nietzsche :

jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 Astrot12
Revenir en haut Aller en bas

Elea

Elea

jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 Profil11
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 28 Sep 2017 - 6:02

Alchimiste
Je crois que tu devrais considérer que saturne est sextile (serré) à l'ascendant et surtout il relie mercure ( Mercure Saturne aspect propice au raisonnement et écrits philosophiques) à uranus qui lui fait face....
Saturne est maitre de II et surtout III ... On retrouve encore le mental très saturnien...
C'est un saturne fort (en domicile).. Maître du soleil et de mercure par exaltation
Ceci dit, jupiter en poisson porte porte à la réflexion métaphysique, religieuse...
Les idéaux supérieurs du poisson...
Beaucoup de papes ou autorités religieuses ont ce jupiter en poisson..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 Profil11
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 28 Sep 2017 - 6:05

Fanta a écrit:
Alchimiste
Je crois que tu devrais considérer que saturne est sextile (serré) à l'ascendant et surtout il relie mercure ( Mercure Saturne aspect propice au raisonnement et écrits philosophiques) à uranus qui lui fait face....
Saturne est maitre de II et surtout III ... On retrouve encore le mental très saturnien...
C'est un saturne fort (en domicile).. Maître du soleil et de mercure par exaltation
Ceci dit, jupiter en poisson porte porte à la réflexion métaphysique, religieuse...
Les idéaux supérieurs du poisson...
Beaucoup de papes ou autorités religieuses ont ce jupiter en poisson..

Peut-être, mais ce n'est pas assez pour le considérer comme Saturnien, comme sa vie voudrait nous le faire croire..

De plus, ce Jupiter en Poissons comme "autorités religieuses" , Nietzsche a quand même dit "Dieu est mort." et il était contre les religions..

En revanche, Jupiter Poissons au FC, ça montre bien le milieu dans lequel il a grandi, bercé dans la religion et ce à quoi il devait être voué comme pasteur (ce qu'il n'a jamais vraiment voulu)..

On retrouve bien son Asc Scorpion avec ce côté un peu "rebelle". En revanche, pour ce qui est de sa vie penchant aussi bien du côté de Saturne, je trouve que cela est trop peu présent dans son thème..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 Profil11
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 28 Sep 2017 - 8:36

Nietzsche a quand même écrit "Ainsi parlait Zarathoustra" qui est un texte hautement spirituel.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 Profil11
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 28 Sep 2017 - 9:19

MariedesBrumes a écrit:
Nietzsche a quand même écrit "Ainsi parlait Zarathoustra" qui est un texte hautement spirituel.

Et donc ? Où veux-tu en venir ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 Profil11
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 28 Sep 2017 - 11:03

Alchimiste a écrit:
MariedesBrumes a écrit:
Nietzsche a quand même écrit "Ainsi parlait Zarathoustra" qui est un texte hautement spirituel.

Et donc ? Où veux-tu en venir ?
C'était par rapport à ta réflexion sur le fait qu'il était anti-religion. On peut être anti-religieux et être dans une quête spirituelle, cf Jupiter en Poissons.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 Profil11
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 28 Sep 2017 - 11:08

MariedesBrumes a écrit:
Alchimiste a écrit:
MariedesBrumes a écrit:
Nietzsche a quand même écrit "Ainsi parlait Zarathoustra" qui est un texte hautement spirituel.

Et donc ? Où veux-tu en venir ?


C'était par rapport à ta réflexion sur le fait qu'il était anti-religion. On peut être anti-religieux et être dans une quête spirituelle, cf Jupiter en Poissons.

Ok.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 Profil11
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 28 Sep 2017 - 14:13

Nietzsche était subtilement saturnien, son soleil à 22° de la balance est carré à saturne à 0° du verseau. Ce saturne est la pointe du T carré avec le soleil et pluton.
Si on fait le mi-point entre vénus et pluton, en tête et en queue de "locomotive" (voir les configurations planétaires), on trouve l'axe à environ 29° des gémeaux/ 29°du sagittaire, pas loin de la lune mais aussi assez proche de saturne : en d'autres termes, il semble que les deux planètes les plus intéressantes chez lui ce soit la lune et saturne (après la conjonction mars-mercure au MC).


Dernière édition par Electrode le Jeu 28 Sep 2017 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 Profil11
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 28 Sep 2017 - 14:29

Pour être subtil, c'est subtil ! Merci beaucoup pour ton analyse, Electrode. up
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 Profil11
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 28 Sep 2017 - 17:15

"Sans la musique la vie serait une erreur."
«Ce qu'on fait par amour l'est toujours par-delà le bien et le mal.»

F.Nietzsche (un de mes préférés)
Revenir en haut Aller en bas

Elea

Elea

jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 Profil11
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 28 Sep 2017 - 20:12

Alchimiste
Quand je parle de spiritualité, cela n'implique pas forcément une des grandes religions reconnues....
Je pense d'une façon plus large... Croire en quelque chose de plus large.... Mais pas forcément une croyance avec des dogmes....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 Profil11
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 29 Sep 2017 - 1:15

Fanta a écrit:
Alchimiste
Quand je parle de spiritualité, cela n'implique pas forcément une des grandes religions reconnues....
Je pense d'une façon plus large... Croire en quelque chose de plus large.... Mais pas forcément une croyance avec des dogmes....

Je sais. Je disais ça surtout par rapport aux "autorités religieuses" que tu avais écrit en rapport à Jupiter en Poissons . Donc soit on parle d'autorités religieuses, soit de spiritualité au sens large, mais ce n'est pas la même chose. Et en ce qui concerne ta réponse, tu parlais plus de "religion" que de "spiritualité"..
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 Profil11
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 29 Sep 2017 - 3:50

Bonjour,

Nietzsche, Saturnien ? Voici ce qu'il pense de l’intellect pur :

"Qu'ils sont froids, ces savants !
Que la foudre tombe dans leur nourriture
Pour que leur gueule apprenne à manger du feu !"
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 Profil11
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 29 Sep 2017 - 3:54

Hakagure, tous les Saturniens sont donc des savants à l’intellect pur selon toi ? hallucine

Nietzsche était un ermite qui avait absolument besoin de calme pour travailler.. Il partait souvent seul dans les montagnes, pour se ressourcer, réfléchir, écrire, .. Il a vécu une grande partie de sa vie "sans rien" de réellement matériel, etc.. Quant à ses propos "Dieu est mort" et une vision anti-religieuse de sa pensée, ce n'est pas très Jupitérien.. Il a également été l'auteur de "L'Antéchrist".

Si l'on n'est pas là dans une philosophie et une vie menée de façon Saturnienne plus que Jupitérienne, je ne comprends pas..


Dernière édition par Alchimiste le Ven 29 Sep 2017 - 4:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 Profil11
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 29 Sep 2017 - 4:16

Alchimiste a écrit:
[justify]Hakagure, tous les Saturniens sont donc des savants à l’intellect pur selon toi ? hallucine

La preuve, il n'y a qu'à voir Nabilla... verseau ascendant capricorne, avec saturne conjoint mercure exactement ! Un pur esprit ! lol

sunny
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 Profil11
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 29 Sep 2017 - 4:30

Electrode a écrit:
Alchimiste a écrit:
Hakagure, tous les Saturniens sont donc des savants à l’intellect pur selon toi ? hallucine

La preuve, il n'y a qu'à voir Nabilla... verseau ascendant capricorne, avec saturne conjoint mercure exactement ! Un pur esprit ! lol

sunny

Mmm.. Quelle cachotière ! laugh
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 Profil11
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 29 Sep 2017 - 5:19

Que les facilités à philosopher de Nietzsche puisse être lues dans ce Mercure culminant triangulé à Saturne-Verseau, je ne le conteste pas. Pour autant, faire de Nietzsche un Saturnien me laisse plus sceptique.

Quel type de thème possède-t-il ? Un thème à dominante d'oppositions : cinq ! Dont quatre angularités et la cinquième prenant le Soleil et le maitre d'ASC. On peut déjà comprendre que nous avons là un thème de division, de dualité, de tension, un être scindé, écartelé :

"L'homme est une corde tendue entre la bête et le surhomme, une corde sur l’abîme."

Sa vie est dualité, bipolarité, tiraillement : apollinien ET dionysiaque, pro-wagnérien ET anti-wagnérien, misérable ET surhomme, antéchrist ET crucifié, etc.

A quel élément appartient Nietzsche ? A la Terre-Saturnienne ? :

"Je ne suis pas un homme, je suis de la dynamite."

"Je suis de la dynamite, la plus dangereuse qui soit."

"Comme la flamme,
Je brûle et je me consume ;
Tout ce qui me touche devient lumière
Et tout ce que je laisse devient charbon ;
A coup sûr, je serai flamme."

"Ma sagesse a jailli comme un éclair ; de son glaive de diamant, elle a traversé les obscurités."

"Il n'y a pas de force supérieure à la force."

La volonté de puissance, la théorie du surhomme, l'homme prométhéen, prophète, visionnaire, nihiliste Dionysiaque, etc. Avec le composé Mars-Uranus-Soleil-Pluton-Scorpion-Bélier, c'est un être de feu ! Intense, bouillant, tendu, surexcité, extrême !

L'opposition Soli-Plutonienne, qu'on retrouve également chez Rimbaud (au basculement du "fils du Soleil" à "Merde à Dieu/Une saison en enfer"), c'est, chez Nietzsche, issu d'une famille pieuse, la meurtrissure d’être orphelin de père à 4 ans, plongé dans une recherche d’identification paternelle (il appelle Schopenhauer "père", devient propagandiste de Wagner). L'orphelin, abandonné par le père à ses quatre ans, deviendra, en quelque sorte, l'orphelin de Dieu : "Dieu est mort !". En tuant Dieu, il tue le père.

Si Nietzsche est un solitaire, reclus, tourmenté, mal à l'aise avec autrui ("Il est difficile de vivre avec des humains, parce qu'il est difficile de se taire."/"Je suis trop fier pour croire qu’un homme m’aime. Cela supposerait qu’il sache qui je suis."), que tu assimiles à Saturne, il ne peut se résoudre à "accepter sa souffrance". Il veut plus, il veut une cause. Il lui faut l'éternité, son Éternel Retour, le surhomme qui se dresse face à la nature. Si Dieu est mort, faute de salut, faisons que chaque instant de notre vie mérite de... renaître. La morale (pôle Solaire-Balance) semble alors l'emporter, temporairement...

... La dernière période nietzschienne vient finalement comme une sentence : la vie est amorale, épouse la volonté des plus forts, il s'attaque aux faibles, aux intellectuels, aux féministes, etc. Le pôle Pluton a vaincu.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 Profil11
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Philo - Saturne ou Jupiter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 Pierre12 jupiter - Philo - Saturne ou Jupiter ? - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~