Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Mon fils et moi I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMon fils et moi I_icon11Voir ses messagesMon fils et moi I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Mon fils et moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Elsie

Elsie

Mon fils et moi Profil11
Mon fils et moi Empty
MessageSujet: Mon fils et moi
Mon fils et moi I_icon_minipost_participateJeu 12 Oct 2017 - 13:33

Bonjour,

Je vis actuellement des relations très compliquées avec mon fils de 16 ans.
Alors je me dis, je vais aller voir les transits sur notre composite, et par "erreur" je clique sur le compo progressé...
Je m'en rends compte en voyant ce grand carré impliquant Mars, Saturne, Vénus et Neptune - Uranus, et je me dis wahou mais qu'est-ce que c'est que ce bor*** ?!!
Mon fils et moi Compo_14

Je vois en plus Pluton et Lune/Mercure en "sauveur".

Notre relation est émotionnellement très tendue.
Mon fils a Uranus conjoint mon amas planétaire (Soleil, Vénus, Lune en Verseau), et il m'électrise. Je ne controle que difficilement mais émotions et réactions avec lui. Il a le don de me faire péter une pile en 2 secondes et ce depuis toujours.

Là, c'est encore plus compliqué car il ne va pas bien, il est à la maison depuis 2 ans, a arrêté ses études et n'a plus de projets. Dors le jour, geek la nuit, refuse de participer aux taches ménagères si je ne le lui demande pas du genre "Monseigneur aurait-il l'obligeance de bien vouloir essuyer la vaisselle?".

Bref.

Je sollicite vos lumières sur ce que je pourrai, devrai, tenter de faire pour que notre relation de disparaisse pas sous la foudre...

Merci :)
Notre compo non progressé :
Mon fils et moi Compo_15


Dernière édition par Kiyaa le Jeu 12 Oct 2017 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mon fils et moi Profil11
Mon fils et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon fils et moi
Mon fils et moi I_icon_minipost_participateJeu 12 Oct 2017 - 13:38

Je permets de mettre le TN de ton fils, en cas de boulette de ma part, tu pourras demander la suppression de ce message.

Mon fils et moi ZF4jZmblBQN0ZwNjZGR0ZmHjZQNjZGNjZQNjZQNmAGL0ZN
Revenir en haut Aller en bas

Elsie

Elsie

Mon fils et moi Profil11
Mon fils et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon fils et moi
Mon fils et moi I_icon_minipost_participateJeu 12 Oct 2017 - 13:44

Il s'agit bien du thème de mon fils et ça ne me dérange pas de le mettre surtout qu'effectivement ça peut aider.
J'ai juste modifié les compo (je n'aime pas faire apparaître nos données persos ).
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Mon fils et moi Profil11
Mon fils et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon fils et moi
Mon fils et moi I_icon_minipost_participateJeu 12 Oct 2017 - 14:50


en synastrie, en plus de son Uranus sur ton mais il y a ton Mars sur son Asc

Son Mercure est carré90° à ton Soleil et opposition180° à ton Uranus

effectivement tout ça est un peu...orageux...

quand tu dis " il ne va pas bien"...concrètement ça veut dire quoi ? il a un problème de santé ?
le moment où il a arrêté ses études correspond je pense à l'opposition de Saturne à lui même, souvent un passage délicat, d'autant que son Saturne natal culmine. pas tout seul en haut mais quand même.
de plus son Saturne est carré Uranus

désolée j'oublie le composite c'est pas trop mon truc

bon c'est un Taureau avec Lune Cancer il aime son petit cocon son petit confort et et même temps c'est un rebelle avec son Uranus conjonction0° Lunenoire angulaire et en 6 ( la vie quotidienne, les limites) ...les taches ménagères tu peux toujours courir...mais je comprends que ce soit important pour toi qu'il participe un peu.
Enfin j'ai du mal à saisir le fond, pardonne moi, il est conscient que ça ne peut pas durer toute une vie de rester à la maison sans projet et de passer son temps à faire le geek ?? ou il profite de la situation parce qu'il n'a aucun projet ?
Et toi que voudrais tu pour lui ? qu'il reprenne des études ? qu'il s'oriente différemment ? tu sais les taureaux faut les remuer !!

bouquet

Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Mon fils et moi Profil11
Mon fils et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon fils et moi
Mon fils et moi I_icon_minipost_participateJeu 12 Oct 2017 - 16:13

Coucou,

C'est un bon geek ?
Je dis ça à cause de sa maison 6 verseau avec Neptune et Uranus + Lune en 11...
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Mon fils et moi Profil11
Mon fils et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon fils et moi
Mon fils et moi I_icon_minipost_participateJeu 12 Oct 2017 - 20:59

Un bon bouquin à ce propos: clicici
Revenir en haut Aller en bas

Elsie

Elsie

Mon fils et moi Profil11
Mon fils et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon fils et moi
Mon fils et moi I_icon_minipost_participateVen 13 Oct 2017 - 13:07

Merci Ladom pour la référence bouquin mais j'avoue que j'ai ma dose de psy le concernant Wink

Oui il aime le cocon familial de maman, Lune en Cancer bien bien bien présente dans la réalité. Il est aussi très calin et très gentil, sauf que là, il pousse un peu le bouchon mon Maurice... ou plutôt mon Tanguy.
Il avait des projets informatiques mais il faut passer le bac et ça, apprendre des choses "inutiles", il s'y refuse. J'avoue ne pas pouvoir forcer qui que ce soit à apprendre quelque chose contre sa volonté.
J'avoue aussi que les limites, les cadres, c'est vraiment pas mon fort... et du coup je récolte ce que j'ai semé, mon fils n'a pas de limite et ne supporte aucune contrainte.

Il a donc depuis quelques semaines arrêté de travailler sur son ordi les langages informatiques qu'il devait apprendre (il veut apprendre seul sauf que perso je n'y connais rien en ce domaine et ne peut l'aider). Pour répondre à ta question Lilith, oui je crois qu'il est doué. Mais il manque de structure. La toile informatique est tellement dense que pour avancer il faut de la méthode et mon grand n'en a pas.
Il me reproche de ne pas m'intéresser à lui puisque je ne peux passer trop de temps devant des codes. Désolée, j'ai beau être Verseau le domaine informatique ne m'attire pas du tout.

Malunamoi, quand je dis qu'il ne va pas bien c'est qu'il s'enferme dans sa chambre, mange peu, n'a aucun amis réels, ne veut plus aller voir son père, sa grand-mère, bref il n'y a qu'à la maison qu'il veut rester car il peut y avoir la paix.
Je ne peux le contraindre à quoique ce soit. C'est lui qui a son Mars sur mon Ascendant, le contraire aurait probablement était plus efficace pour l'aider à avancer :)
Ce que je désire pour lui, c'est qu'il fasse ce dont il a envie, mais qu'il se force aussi à faire des choses qu'il n'a pas envie pour obtenir ce qu'il souhaite. Pour l'obliger à aller s'inscrire à la Mission Locale pour voir s'il n'existait pas des aides pour avoir accès à des formations il a fallu que je parte de chez moi avec la box pendant 5 jours !!
Je voudrai juste qu'il se bouge. Qu'il agisse. Qu'il arrête de rêvasser en disant qu'il veut une villa à Los Angeles avec des serviteurs pour le servir... Son délire d'exterminer la planète lui a passé d'ailleurs...

Effectivement, il a arrêté le collège lorsque Saturne a transité en opposition son Saturne natal... Il a repris le lycée un an après et ce malgré une année à ne rien faire car enfant dit précoce mais au bout de 3 jours a voulu arrêter, et a fait 2 mois en hôpital de jour (3 jours par semaine) sans une unité de soins pour adolescents dépressifs - pour vérifier qu'il n'y ait pas de risque de passage à l'acte suicide. Puis a repris le lycée en attendant patiemment ses 16 ans, en convainquant la sous directrice de ne se préssenter qu'au cours d'informatique (1h par semaine) et d'anglais (3h par semaine) restant le reste du temps au lycée en étude.

Voilà un peu.
Sauf que là, il est vraiment pénible avec son discours "tu es là pour me nourrir, me servir, c'est la loi qui le dit et moi je peux ne rien faire, allumer le chauffage à fond, participer à minima a la maison, etc...". C'est juste GRRRRRRR !!
Sans compter que je ne peux plus compter sur lui car il dort la journée et oublie (se fout royalement) de tout !
Sa seule responsabilité étant d'aller chercher sa soeur au bus pour qu'il mette le nez dehors au moins une fois par jour il l'a "oublié", enfin le réveil n'a pas sonné... hier donc on m'a appelé pour aller la chercher... sachant que dimanche alors que j'étais à 4h de route de la maison, il devait également la récupérer pour la soirée et idem, autant dire qu'heureusement qu'il y avait 4h pour me calmer...

Bref, j'aimerais que ce soit juste un transit, trouver des solutions pour l'aider sans passer par les psys dans lesquels je n'accorde aucun crédits (son père vit avec une psy et je crois que depuis qu'il a 5 ans il en a vu 6 ou 7 différents, mais son père continue...).

Voilà, j'ai vidé un petit bout de sac :)
Merci de m'avoir lu !

Revenir en haut Aller en bas

Elsie

Elsie

Mon fils et moi Profil11
Mon fils et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon fils et moi
Mon fils et moi I_icon_minipost_participateVen 13 Oct 2017 - 13:21

Je viens de regarder sa RS 2017.
Il est Ascendant Cancer. Lune conjoint Mars pil poil en XI, conjoint Saturne natal (à 4°) en X, et Saturne de RS en VI conjoint Mars natal.
C'est p'tet un gros blocage qu'il fait...
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Mon fils et moi Profil11
Mon fils et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon fils et moi
Mon fils et moi I_icon_minipost_participateVen 13 Oct 2017 - 13:35

Pardon de te bousculer un peu Kiyaa, mais, à la lecture de ce que tu dis, je ne peux qu'insister.

Dans le vaste monde des psychothérapeutes il y a à boire et à manger, et de la psychanalyse à la psychiatrie il y a un gouffre! Il a déjà vu des gens dis tu, mais qui? Femmes ? Hommes ? Jeunes? Vieux ? Quel type de thérapie ?

Il me fait penser à ces jeunes japonais appelés Hikikomori: clic ici pour plus d'infos

Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Mon fils et moi Profil11
Mon fils et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon fils et moi
Mon fils et moi I_icon_minipost_participateVen 13 Oct 2017 - 13:50

Bonjour,

Honnêtement, je ne peux que compatir, j'en ai deux comme ça...en tout cas deux rebelles qui refusent de s'engager en quoi que ce soit , qui trouvent tout à fait normal de vivre sans faire d'effort et pensent qu'on leur doit tout .
un Soleil Taureau Asc Scorpion Lune Poissons 27 piges quand même
et un Soleil Balance Asc Gémeaux Lune Mars Pluton Sagittaire

je ne vais pas déballer nos aventures, c'est juste pour voir les points communs et le tien à
- Mars conjonction0° Kiron Sagittaire
besoin de s'éloigner , de voyager physiquement ou dans le psychisme, se nourrit de rêve et a de grands idéaux , ce qui l'empêche de s'identifier à tout ce qui existe autour de lui..
bon il est aussi Soleil Taureau (bourrique !!) , ils sont lents à intégrer, ont du mal avec la souplesse et mûrissent tard , autour de 30 ans (désolée, mais j'ai vu souvent ce cas de figure chez les garçons Taureau )
en plus as Lion il a besoin d'être valorisé, de briller, d'apprendre et de transmettre, le domaine de la philosophie, du sens , des choses complexes mais sa Lune Cancer le rendent immature dans sa démarche : besoin de susciter l'attention et l'admiration
SOn MC est encadré par Mercure Saturne , un cadre par quelqu'un qu'il admire et qui lui impose des limites... je me demande si lui trouver un mentor dans le milieu qui l'intéresse ne serait pas la solution :
- avoir une figure "paternante" bienveillante et qui l'intéresse
- en obtenir un savoir et un cadre
- sortir du jeu maman-enfant dépendance émotionnelle...
Je me dis, comme ça en passant, que peut être le système "compagnon du devoir" lui correspondrait bien, encore faut il trouver un domaine qui suscite son intérêt ... Je sais que par exemple, le travail du métal inclus l'informatique, ils font une oeuvre en 2ème et 3ème année, totalement imaginée et fabriquée par eux-même (j'ai vu des robots en métal type iron man... ça m'a bluffée!)
Bon, je sais comme c'est épuisant de se questionner sur ce qu'on a bien ou mal fait au sujet de nos gosses, j'espère que ces quelques mots pourront t'éclairer un peu.
BOn courage, je SAIS qu'ils sont là parce qu'ils savent ce qu'ils doivent apporter au monde, mais d'abord, c'est à nous, parents de comprendre ce qu'ils ont à nous faire découvrir de nous...

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

jackleen


Mon fils et moi Profil11
Mon fils et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon fils et moi
Mon fils et moi I_icon_minipost_participateVen 13 Oct 2017 - 15:16

Arkania
il y a 10 a environ je te parlais de mon fils,( poissons/cancer/), je trouvais qu'il n'avancait pas etc... tu m'avais répondu de lui lacher la bride.. ce que j'ai fait
il a toujours des difficultés à travailler très longtemps chez un même employeur et s'il veut le retenir, il se sauve.. ne fait que des intérims...il a 45a
Dès que j'ai quitté Paris, il s'est empressé de fermer sa boutique et est venu vivre près de moi avec son amie et ses chiens à la campagne.
j'ai un peu peur de l'avenir!
Revenir en haut Aller en bas

jackleen


Mon fils et moi Profil11
Mon fils et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon fils et moi
Mon fils et moi I_icon_minipost_participateVen 13 Oct 2017 - 15:21

Kyiaa
Pardon d'avoir polué ton post, mais tu vois, bcp d'ados souffrent en silence
et Arkania a raison, il faut une figure bienveillante etc...
bon courage ma belle!
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Mon fils et moi Profil11
Mon fils et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon fils et moi
Mon fils et moi I_icon_minipost_participateVen 13 Oct 2017 - 16:19

arkania a écrit:
SOn MC est encadré par Mercure Saturne , un cadre par quelqu'un qu'il admire et qui lui impose des limites... je me demande si lui trouver un mentor dans le milieu qui l'intéresse ne serait pas la solution :
- avoir une figure "paternante" bienveillante et qui l'intéresse
- en obtenir un savoir et un cadre
- sortir du jeu maman-enfant dépendance émotionnelle...

J'approuve oui da up
Revenir en haut Aller en bas

Elsie

Elsie

Mon fils et moi Profil11
Mon fils et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon fils et moi
Mon fils et moi I_icon_minipost_participateVen 13 Oct 2017 - 16:35

Merci beaucoup pour tes mots Arkania, plein d'espoir dans cette maturité tardive du Taureau.

Une figure paternelle bienveillante, c'est exactement cela dont il a besoin. Mais il n'y a pas ça à la maison... et effectivement ça pêche.

Il voudrait bouger oui, mais il veut m'emmener partout !! Il a fait un petit séjour de 15 jours en Angleterre, qui lui a fait beaucoup de bien, mais il ne veut y retourner sans moi, et moi, et bien je n'ai pas envie de partir ! et je pense qu'il m'en veut à en parler tiens...

Le monde réel, effectivement il s'en déconnecte, et il le verbalise.
"Qui dit que notre monde est réel ? Qui dit que nous ne sommes pas des android gouvernés par je ne sais quelle entité ?..."

J'ai pensé aux compagnons, qui lui feraient beaucoup de bien. Mais il n'y a que des branches manuelles qui ne sont absolument pas ce qu'il aime.

C'est vrai qu'il a besoin d'être admiré et valorisé, et là aussi ça pêche, parce que franchement en ce moment, il m'énerve vraiment trop pour que j'arrive à voir les bons trucs, en plus ya pas grand chose... une marmotte qui dort le jour et joue la nuit...

Ladom... :) Il a vu essentiellement des femmes effectivement. Mais tu vois, là aussi il semblerait (d'après son papa) qu'il lui faille mon aval pour que cela l'aide.
Je note ceci dit l'éventualité d'un homme en prochain interlocuteur de cette espèce!

Jackleen, tu ne pollues en rien ce post, ouvert à ce sujet difficile d'aider nos enfants à grandir dans ce monde si difficile.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Mon fils et moi Profil11
Mon fils et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon fils et moi
Mon fils et moi I_icon_minipost_participateVen 13 Oct 2017 - 17:58

@ JACKLEEN

je m'en rappelle très bien... il vit près de toi avec sa compagne ?? Est ce que tu le laisse t'envahir avec ses problèmes de couple ?? Est ce que tu te laisse encore aller à le sermonner ou à lui dire ce qu'il devrait faire AVANT qu'il le demande ?? si non, ben c'est tout bon, peut être que ton fils n'est pas fait pour une vie plan plan, un truc prévu à long terme... sauf s'il se plaint, dans ce cas, renvoie le à ses choix d'avant... dis toi qu'à cet âge il a passé le retour de Saturne et que son dharma ne doit pas être loin de ce qu'il vit. Dès fois, il faut accepter que nos gosses ne soient pas ce qu'on rêvaient qu'ils seraient méditation
Avec mon grand qui refuse de s'insérer mais a un esprit critique hyper affûté, j'ai opté pour la paix, juste qu'il accepte de faire les tâches ménagères pour harmoniser le collectif (en évitant de la ramener trop souvent siouplé) et je me dis que quand il sera prêt, il se lancera dans la réalisation de tout ce qui bouillonne comme idées GENIALES dans son cerveau torturé ... Rolling Eyes

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

jackleen


Mon fils et moi Profil11
Mon fils et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon fils et moi
Mon fils et moi I_icon_minipost_participateSam 14 Oct 2017 - 9:00

Bonjour Arkania
-Est ce que tu le laisse t'envahir avec ses problèmes de couple ??
Non, parce que je me suis attribuée un bout de la maison (1 pièce+entree+SdB) seule la cuisine commune nous sépare!
-Est ce que tu te laisse encore aller à le sermonner ou à lui dire ce qu'il devrait faire AVANT qu'il le demande ??
Non, je l'écoute seulement... s'il me demande un conseil, j'y vais sur la pointe des pieds!
-s'il se plaint, dans ce cas, renvoie le à ses choix d'avant...
cela, je n'ai même pas besoin de le faire, il regrette de ne pas avoir suivi mes conseils et il semble prendre conscience de ce qu'il faut qu'il fasse maintenant, c'est comme tu dis, effectivement ce Saturne....
Comme toi, devant ce refus de s'insérer ...refusant même le rsa.. ne rien devoir à l'état, ne pas profiter de la sécurité sociale, d'ailleurs il n'a pas vu de médecin depuis 20a. ça me touche profondément mais je préfère la paix moi aussi.
Je ne demande rien, mes courses sont affichées et les prennent qd ils veulent en même temps que les leurs (une cb limitée) sunny sunny smack

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Mon fils et moi Profil11
Mon fils et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon fils et moi
Mon fils et moi I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon fils et moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Mon fils et moi Pierre12 Mon fils et moi Notes-11
~Musique pour Relaxer~