Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 L'astro et la religion  ??? - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite L'astro et la religion  ??? - Page 2 I_icon11Voir ses messages L'astro et la religion  ??? - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

  L'astro et la religion ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

lilo

lilo

 L'astro et la religion  ??? - Page 2 Profil11
 L'astro et la religion  ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: L'astro et la religion ???
 L'astro et la religion  ??? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 2 Jan 2018 - 13:08

Rappel du premier message :

Bonjour a tous, voila,

Moi qui essayais d'être à l'image de dieu, qui essayais de répondre par la sagesse, quand on me frappe de mépris. Qui a fuit des amours , quand les relations ne me paraissaient pas assez saine par rapport à la volonté de dieu

Et en même temps une série d'évènement qui sont arrivées, me poussant à comprendre à chercher le pourquoi du comment...sans savoir ou chercher... voila 3 mois que je m'initie à l'astrologie, ou j'ai pu découvrir des choses qui ont du sens. Ou j'ai pu comprendre le comportement de certain, les raisons de quelques évènements ....comme si c'étaient inévitable....

Mais avec l'astro, on pourrait apaiser les choses, anticiper, prendre les prédictions avec plus de légèreté, quand on est préparé
Et avec dieu? avec plus de sagesse, plus de souffrance si on n'est pas préparé ?? ou plus zen si on est très spirituel ?

Mais je pose la question , si l'astro est à la porté de tous, est ce que dieu existe vraiment? car on pourrait anticiper tellement de chose, et peut etre éviter des rencontres (des pédophiles prédestinés, éviter des divorces...)

Et puis le commentaire de hakuna matata dans le poste d Enaid , me pousse à vous poser la question

Il y a une compatibilité entre l'astro et la religion....?
Ceux qui pratique l'astro sont t'ils athé en général?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Maldoror

Maldoror

 L'astro et la religion  ??? - Page 2 Profil11
 L'astro et la religion  ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astro et la religion ???
 L'astro et la religion  ??? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Jan 2018 - 17:38

( kundalini , energie magmatique qui s'éleve et devient cosmos, terre qui devient ether, libido qui devient illumination).

Moi, de façon un peu moins mystique, je dirais ça autrement.

Dieu est une hypothèse à conjecture variable, dont un avant goût ici-bas peut s'assimiler pour un homme à 3 cms cubes (soyons optimiste) de liquide séminal et tout le reste est bites et ratures... (mon côté Lune Taureau ?)

bigsourire



Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

 L'astro et la religion  ??? - Page 2 Profil11
 L'astro et la religion  ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astro et la religion ???
 L'astro et la religion  ??? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Jan 2018 - 18:31

maldoror a écrit:
Et l'homme en général n'étant pas "abouti" ou suffisamment "surhomme", c'est ce qu'on a trouvé de plus fort pour le faire ramper toute cette vie...

applaudi applaudi applaudi ... plus je te lis et plus je te kiffe bigsourire

Lillithopluto a écrit:
je ne suis pas athé. Je n'aspire pas à sombrer dans le néant


Etre athé ce n'est aller vers le néant c'est rejeter toute croyance en un dieu tel qu'imposer par le religion . Je suis athée après avoir été catho mais j'ai une foi quand même Wink

Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

 L'astro et la religion  ??? - Page 2 Profil11
 L'astro et la religion  ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astro et la religion ???
 L'astro et la religion  ??? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Jan 2018 - 18:40

Opposer religion et astro, ce serait comme opposer Neptune à Uranus, ce sont tous simplement 2 plans différents.
Par religion, j'entends les valeurs liées à la Foi, bien évidement pas aux différentes églises.
Quant aux principes qui sous tendent l'Astro, ils ne sont absolument pas cartésiens, pour moi c'est Young qui les a le mieux approchés avec son concept de synchonicité.
Et au final, Dieu ou Synchronicité, c'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet, une maille à l'endroit, une maille à l'envers et les vaches seront bien gardées bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

 L'astro et la religion  ??? - Page 2 Profil11
 L'astro et la religion  ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astro et la religion ???
 L'astro et la religion  ??? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Jan 2018 - 19:23

C'est l'esprit humain qui fait la relation entre le cheminement des astres en signes et maisons (construction de l'esprit) et des symboles qui y sont liés.
Non? La mécanique des astres si tu veux, ça me fait penser à Descartes, accouchent de scénarios ourdis par l'esprit de l'homme.

Qu'entends-tu par synchronicité? Le fait qu'un événement se déclenche lors d'un transit éventuel?

Revenir en haut Aller en bas

lilo

lilo

 L'astro et la religion  ??? - Page 2 Profil11
 L'astro et la religion  ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astro et la religion ???
 L'astro et la religion  ??? - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 4 Jan 2018 - 8:44

Hakuna-Matata a écrit:

Au fond, Dieu est un salauds permet de s'émanciper de toute responsabilité. Dieu décide de tout oblige à subir sans chercher de solution objective.


@ hakuna matata, je rejoins l'avis de lilithopluto quand il dit, Car l'être c'est justement ne pas croire en l'existence d'une force supérieure responsable de l'origine du grand tout ?

car en te lisant j'ai l'impression que tu as une petite croyance en cette existance, mais t'as juste fait le choix de rejeter

Par contre je suis d'accord avec toi quand tu dis , que les gens s'aiment moins ceux qui se disent chrétiens.

@ lilithopluto pour connaître de nombreux athées, j'ai pu me rendre compte, qu'ils n'étaient pas égoistes , ils sont honnêtes en vers eux meme. Hakuna à raison quand elle dit, ils sont généreux et donnent sans rien attendre en retour.

Et ca me fait penser a un psy avec qui j'ai discuter, qui me faisait comprendre, comme notre société éduque les gens avec des principes, religieux, aime ton prochain, pense a l'autre , partage, et parfois certaines personnes font les choses à contre cœur au nom de leurs éducations, au nom de la religion.... et quand maintenant je regarde l'astro... on voit bien qu'il y a des profils de personnalité toute faite... ca sous entend que pour moi 'la religion et l'éducation c'est juste un cadre, pour que les gens vivent en communauté, mais dans ce lot , tu as des personnalités, qui croient en eux et en leurs convictions...qui est de ne croire en rien. d etre athee. Qui sont honnêtes en pensant d'abord a eux qu'a autrui... je trouve cela plus honnêtes...que quelqu'un qui va precher tout les jours,(mais derriere ces belles paroles t'as un menteur, un violeur, un escro) perso je préfère marcher derriere eux que devant , de peur qu'il m'attrape dans le dos... alors que l'athée, il est honnete, il dit noir c'est noir , blanc ,c'est blanc, il est ferme, et se respecte et respecte ses convictions.

Comme on dit, on apprend tous les jours,

@Owlferein

"quand tu dis il est écrit qu'il est interdit de s'adonner à toute sorte de pratique divinatoire"

Je mettais dans le lot, la voyance, les boules de cristal , mais depuis que je suis un peu l'astro, on parle tous, de planetes, d'astre,.... vous allez me prendre paranon....mais la je suis en plein remise en question..
car pour moi, si les planetes , systeme solaire , ect.. sont utilisés par des scientifiques, pour la météo, pour prévenir des catastrophes naturelles, pour choisir, les meilleurs périodes , pour planter les fruits, et légumes, les fleurs.. tout cela pour moi c'est des mathématiques???? On est bien d'accord ?? Alors que la voyance il y a rien de mathématique sauf erreur de ma part.
Et en général, si l'état dit sortez pas de chez vous il va avoir une tempete, une innondation un cyclone...chrétien ou pas les gens suivent.... (pour moi c'est de la divination)

Et autre exemple, aller chez le médecin faire un bilan radio, et voir qu'il faut prendre tel médicament pour soigner un cancer et éviter de mourir , mais c'est la divination pour moi (mathématique et scientifique)

un vrai chrétien, ou quelqu'un qui a la foi en ce qu'il croit , en général s'y tient jusqu'à sa mort (ex bob marley, qui aurait pu etre sauvé par la médecine, mais a préféré la rejeter pour suivre selon lui la volonté de son dieu, et espérer une vie éternelle)

A default , je ne remets pas en cause l'existence de dieu car j'ai vu des signes de sa part, mais je remets en question sur les écritures bibliques... car j'ai l'impression que l'astro à vraiment un sens concret, et je me demande, si ces personnes qui on écrit , on peut etre pu utiliser ces outils dans le passé, et on préférer mettre des interdictions pour limiter l'évolution de certains peuples, pour avoir toujours un coup d'avance sur les autres,,,

je vais m'arreter...car ma tete part dans tt les sens débile débile débile

J'ai été surprise d'entendre de la bouche d'un musulman pratiquant me dire "les écrits datent, et le monde évolue , les nouvelles technologies... ce qui est ecrit dans les livres religieux, évoque une autre époque.... l'écriture doit se mettre à jour....et que pour lui les guerres terroristes, sont faites car les gens lisent mal, et se base sur une période passé..pour revendiquer...

' c'est quoi la base de l'astro??? si l'astro c'est mathématique, scientifique, il y a quoi de mal dans cela ?? peut etre que la mettre a la porter de tous, l'étudier, à l'école, ca pourrait faire un mode meilleur, moins de divorce, étudier , travailler dans un domaine de prédiction..c'est plus précis , me semble être plus sure et vrai que les valeurs morales et religieuse.....??
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

 L'astro et la religion  ??? - Page 2 Profil11
 L'astro et la religion  ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astro et la religion ???
 L'astro et la religion  ??? - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 4 Jan 2018 - 9:35

Ou j apprends ...par que simplement je suis capable d acceuillir l idee du neant sans etre tourmente...voir d y aspirer .... applaudi que je suis une jeunkie hippie alcoolo muet sans espoir dans la vie.. sanglot ..pitain... boring dire que j en suis meme pas a la clope.. veryhappy ..je vais revoir mon plan communication moi... cramper
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

 L'astro et la religion  ??? - Page 2 Profil11
 L'astro et la religion  ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astro et la religion ???
 L'astro et la religion  ??? - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 4 Jan 2018 - 10:35

Maldo a écrit:
Qu'entends-tu par synchronicité? Le fait qu'un événement se déclenche lors d'un transit éventuel?

C'est un peu ça, l'idée générale est la non séparation de l'individu et l'univers, le fameux tout est dans tout et donc notre vie dans notre thème, why not?

On retrouve le même principe dans le tirage du Yi-king.

sur la synchronicité, j'ai trouvé ça sur le net, y'a surement à boire et à manger :
http://www.synchronicite.net/

Je donne un exemple perso qui m'a beaucoup frappé à l'époque :
Je suis très préoccupé par une femme rencontrée quelques jours plus tôt, dans des circonstances assez étranges que je ne développerai pas ici, enfin bref, cette femme m'occupe vraiment l'esprit.

En sortant d'un magasin, avec cette femme occupant intensément mes pensées, je lève les yeux vers le ciel et je vois, écrit très en hauteur, sur une cheminée d'un toit,une sorte de gros graffiti "Je t'aime".

Ce graffiti n'était visible que sur une très courte portion de la rue et le message répondait pile à ma préoccupation intérieure, comme si l'univers me donnais une réponse.

L'astro c'est un peu pareil et je suis sûr que les aficionados ont tous connu ce moment ou une config astrale répondait pile à la question, à l'intuition, sans la moulinette du mental..paf, les fragments du thème éparpillé se recompose et tu as une vision du truc qui colle à ton interrogation (sincère).



Revenir en haut Aller en bas

lilo

lilo

 L'astro et la religion  ??? - Page 2 Profil11
 L'astro et la religion  ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astro et la religion ???
 L'astro et la religion  ??? - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 4 Jan 2018 - 11:13

Ce bon ca,

Je suis comme toi jraf, parfois j'ai des choix a faire, et personne a qui parler sur le moment ou rempli de doute... et brusquement un signe vient

je connais quelqu'un qui est allé faire une intervention electrique dans un bureau, il devait se baisser à genou pour son bricolage, quand soudain une femme vient vers lui , elle debout, lui a genou, et elle dit " ah vous etes la, je vous cherchait partout, et lui releve la tete (au son de sa voix, car il ne l'a connaissait pas) et lui dit me voila, me voyez pas , et pourtant je suis à la bonne taille..... (gens demande en mariage, et voila 10 ans qu'ils sont ensemble

Et un autre couple, qui se sont rencontré un peu pareil, mais cette fois c'était à la sécurité social... donc à la sécu... et le mec était accro, mais il savait que c'a n'allait pas durée, car pour lui le signe c'était....sécu= C Q+ C'est cul....et au final ils ont tenté...mais ca n'a pas marcher, ca fonctionnement que sur le cul.... donc moi je crois au signe de l'univers

Et j'ai moi meme fait une rencontre particuliere, que si je lis la bible je suis dans le péché.... mais cette rencontre etait tellement inévitable...que j"ai eu un signe que ca allait se produire... genre on me donne rendez vous a une adresse, avec le détail de la route, les points de repère, les boutiques à coté....et je ne sais pas pourquoi je me perds, je fait un chemin opposé, mais carrément je tourne en rond, sans jamais voir les repères donnés ...dans la lassitude de chercher, je me gare devant une maison, et à cet instant j'ai un msg clair, qui me disait que j'allais rencontré quelqu'un dans cette maison... j'appel la personne du rdv pour lui dire, que je me ss perdue, pr qu'elle puisse me guider...et elle me demande de décrire la ou je suis, et je lui dit....il s'avere que j'etais en face de la bonne maison....et une fois entrer.....j'ai eu un coup de foudre pour quelqu'un qui se trouvait dans cette maison.....aller savoir...!!! alors si j'écoutes la bible j'arrête la relation.... si j'écoute les signes....je fonce , et c'est cette relation qui m'a amené à l'asto... en me disant qu'il y a des choses qui sont inévitables, on peut pas éviter une éclipse, un transit. Ou empêcher une planète de se déplacer.....pas encore en tout cas.


Dernière édition par lilo97 le Jeu 4 Jan 2018 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

 L'astro et la religion  ??? - Page 2 Profil11
 L'astro et la religion  ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astro et la religion ???
 L'astro et la religion  ??? - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 4 Jan 2018 - 11:22

Après, le piège à éviter est de ne pas tomber dans l'interprétation de tout et n'importe quoi, et c'est aussi valable à mon sens en astro.
La synchronicité réelle se reconnait à son caractère d'évidence, si le mental, l'intelect, s'en mêle, c'est un peu mort...
Donc une disponibilité d'esprit à cultiver, pas toujours facile...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

 L'astro et la religion  ??? - Page 2 Profil11
 L'astro et la religion  ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astro et la religion ???
 L'astro et la religion  ??? - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 4 Jan 2018 - 11:27

Cazenave explique très bien la synchronicité.


La synchronicité doit changer les choses, il faut qu'une prise de conscience, un bouleversement, ait lieu. S'il s'agit juste d'une coïncidence, d'un signe, c'est du pipi de chat en comparaison.
Normalement, la synchronicité permet de créer un déblocage. Mais il y a d'autres formes de magie que beaucoup expliquent par la "synchronicité", ce qui est théoriquement incorrect.
D'ailleurs, le rapport entre l'astrologie et la synchronicité ne me parait pas vraiment évidente, même si Jung en avait parlé (sauf si on inclut la consultation dans la synchronicité, d'où les bases de l'astrologie horaire).


Dernière édition par Electrode le Jeu 4 Jan 2018 - 11:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

 L'astro et la religion  ??? - Page 2 Profil11
 L'astro et la religion  ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astro et la religion ???
 L'astro et la religion  ??? - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 4 Jan 2018 - 11:29

Oui pas voir des "signes" de partout , ça s'appelle de la superstition après et on vis plus . Néanmoins , j'avoue que certaines synchro sont tellement énormes qu'on ne peut les ignorés . Il y a un orchèstre drôlement bien ordonné , parfois au millimetre près .. L'astro peut le mettre en lumière ou tout simplement un certains degré de conscience .
Revenir en haut Aller en bas

lilo

lilo

 L'astro et la religion  ??? - Page 2 Profil11
 L'astro et la religion  ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astro et la religion ???
 L'astro et la religion  ??? - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 4 Jan 2018 - 11:50

Oups
@jraf
@ electrode
désolé j'ai modifié mon post pendant que vous écriviez

super la vidéo electrode, un peu long, mais pousse à la réflexion, je vais prendre mon temps de regarder ce soir, merci pour ce partage.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

 L'astro et la religion  ??? - Page 2 Profil11
 L'astro et la religion  ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astro et la religion ???
 L'astro et la religion  ??? - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 4 Jan 2018 - 11:53

Pour moi, le vrai rapport entre l'astrologie et la synchonicité, c'est ce qu'on appelle l'unus mundus, la réalité unifiée.
C'est une façon de dire qu'il y a, ponctuellement, pas de séparation entre la conscience et la réalité locale, ce qui explique l'intérêt pour l'astrologie, sa pratique, son utilisation. L'astrologie est une manière d'aligner, de condenser, le monde à l'échelle locale, en prenant en compte le passage furtif du temps.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Unus_mundus

Ce qui, d'ailleurs, n'a rien d'anti-scientifique, mais c'est un concept (la synchronicité) qui, utilisé à tord et à travers, produit généralement plus d'incompréhension que d'échanges constructives.
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

 L'astro et la religion  ??? - Page 2 Profil11
 L'astro et la religion  ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astro et la religion ???
 L'astro et la religion  ??? - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 4 Jan 2018 - 13:01

Citation :
c'est ce qu'on appelle l'unus mundus, la réalité unifiée.
En d'autres termes, au commencement était le Verbe et le Verbe était Dieu.
ou le Big Bang
au choix
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

 L'astro et la religion  ??? - Page 2 Profil11
 L'astro et la religion  ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astro et la religion ???
 L'astro et la religion  ??? - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 4 Jan 2018 - 14:32

J'aime bien le passage à 27 minutes 40 "nous vivons dans la simple opposition entre le rationnel et l'irrationnel, ce qui me semble d'une pauvreté philosophique assez extraordinaire..." à force de rester dans le rationnel on arrive à des apories (contradictions insurmontables) ; nous sommes ensuite obligé d'arriver dans le transrationnel (la synchronicité ne pouvant être pensée que par le transrationnel et non par l'irrationnel).
Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

 L'astro et la religion  ??? - Page 2 Profil11
 L'astro et la religion  ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astro et la religion ???
 L'astro et la religion  ??? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 6 Jan 2018 - 23:38

Pour ma part l'astrologie et la religion n'est pas incompatible du moment que çà n'entache pas mes croyances. Quand nous aurons rejoint la divine patrie ce sera la fête de l'amitié quand on sera englobé dans le grand tout. Ce qui correspond à ma vision des choses car on est différend mais que aussi nous voulons nous aimer malgré tout.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cantique_des_Cantiques
https://www.youtube.com/watch?v=jI1p4lC0ATw
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


 L'astro et la religion  ??? - Page 2 Profil11
 L'astro et la religion  ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'astro et la religion ???
 L'astro et la religion  ??? - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

L'astro et la religion ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
 L'astro et la religion  ??? - Page 2 Pierre12  L'astro et la religion  ??? - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~