Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Pauvrete fin de vie? - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePauvrete fin de vie? - Page 2 I_icon11Voir ses messagesPauvrete fin de vie? - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Pauvrete fin de vie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

era75


Pauvrete fin de vie? - Page 2 Profil11
Pauvrete fin de vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 1 Juin 2018 - 13:18

Rappel du premier message :

Bonjour,


je poste comme une autre personne l'a fait cette question d'avoir saturne en maison 4 ( ce qui est mon cas) . Mon maitre de la 8 (capricorne) est en maison 4 en lion afflige par le soleil, la lune, venus, jupiter, uranus . j'ai l'impression que c'est la catastrophe absolue et comme lydie55, je me pose des questions.Vais je finir ma vie dans la solitude et la pauvrete comme certains astrologues ( type antares) le pretendent pour cette position affligee ou bien voyez vous dans mon theme des choses qui peuvent me sauver de cela?
Pour ce saturne en 4 , j'ai eu une adolecence tres difficile avec un pere non aimant et rabaissant , cette periode est sans doute la pire de ma vie. Mes parents sont toujours en vie, il n'y a pas eu de deuils de premier degres. merci pour votre aide car me dire que ma vie est vouee a se terminer dans la solitude totale et pauvre ne donne pas trop envie d'avancer sereinement.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Turquoise66

Turquoise66

Pauvrete fin de vie? - Page 2 Profil11
Pauvrete fin de vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 2 Juin 2018 - 9:53

Bonjour Ira
Tu es principalement Uranien avec ce MC conjonction Vénus et Lune en Verseau.

Uranus maître du signe du verseau star

Revenir en haut Aller en bas

era75


Pauvrete fin de vie? - Page 2 Profil11
Pauvrete fin de vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 2 Juin 2018 - 9:54

Je suis au mois content de lire que pour toi cela te convient cette adaptation a de nouvelles experiences.
Pour revenir sur le sujet des 44 ans / saturne 4, j'espere que je n'aurai pas a affronter un licenciement ou un divorce ou une autre epreuve du meme gout car personnelement j'avoue que ces changements ne me conviennnent pas du tout ( c'est ce qu'avait ecrit electrode je suis un "capricorne saturnise" Wink donc bon... et puis ma lune noire est en 12 et je sens que lors de moments durs ca accentue la vulnerabilite, le decouragement..... de la force oui je pense en avoir c'est certain mais bien sur, sans vouloir jouer le calimero de service, je pense avoir du mal a etre serein et apaise, j'ai l'impression d'affronter quasiment tout le temps une sorte de mal etre profond, je me dis que c'est mon karma et que je dois le vivre, l'affronter et certainement le transcender, mais ce n'est pas une mince affaire.
Revenir en haut Aller en bas

era75


Pauvrete fin de vie? - Page 2 Profil11
Pauvrete fin de vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 2 Juin 2018 - 9:56

Bonjour turquoise , ravi de te lire et merci encore pour hier fleur

hier, tu me disais dans un d tes messages tu me disais que mon uranus n'avait pas beaucoup de puissance , est ce vrai meme si il est au milieu du ciel ? merci encore
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Pauvrete fin de vie? - Page 2 Profil11
Pauvrete fin de vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 2 Juin 2018 - 10:00

voyons que je réfléchisse...
mes 44 ans c'étais en 2013. Il ne m'est rien arrivé de spécial (à ce que je m'en souvienne...) j'ai du avoir mon CDI.

à 42 ans j'ai eu un tournant dans ma vie professionnelle... licenciée de mon poste d'éducatrice... suite à la crise comme c'est curieux! mais j'ai rebondi en retournant à mon ancien métier de soignante...
en même temps, cela ne veut pas dire que je n'ai pas d'autres pistes pour la suite...

42 ans, c'est juste un tournant. Avec l'opposition d'Uranus à lui-même (et je suis uranienne, avec Uranus au MC).
Comme à 14 ans. (il y a aussi une dissonance d'Uranus)

Thérèse Casati dans son "manuel d'astrologie: synthèse des connaissances essentielles" parle ainsi des "oppositions du milieu de la vie":
"ces oppositions indiquent une prise de conscience plutôt qu'une action:

- prise de conscience que l'on rentre dans la 2è moitié de sa vie,
- réévaluation de ce que l'on a construit depuis le 1er retour de Saturne sur lui-même, en fonction de ses valeurs personnelles,
- reprise en question de la place qu'on s'est faite dans la société depuis l'âge de 29-30 ans"

"41 ans: Neptune carré Neptune et carré croissant de Neptune :
Le carré de Neptune est un temps de désillusion nécessaire, ce qui peut entraîner momentanément de la confusion.Ce travail permet ensuite une participation sociale ou spirituelle + éclairée et + réaliste."

C'est vrai qu'on gagne en réalisme.

"42 ans: Uranus opposé Uranus et opposition d'Uranus à lui-même:
Cette opposition ouvre la possibilité d'une réelle compréhension de sa place dans le monde. La vision s'élargit. Elle apporte souvent des changements radicaux dans la façon de voir les choses et peut entraîner une profonde réorientation de la vie. Cette opposition est particulièrement importante si, dans le thème natal, Uranus est opposé à une planète. A 42 ans, le transit d'Uranus sur la planète offre l'occasion d'une résolution de cette opposition".
Revenir en haut Aller en bas

Turquoise66

Turquoise66

Pauvrete fin de vie? - Page 2 Profil11
Pauvrete fin de vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 2 Juin 2018 - 10:04

Ton Uranus n'est pas en milieux de Ciel.

Mais ton theme, comporte une nature Uranienne.

Et les deux carrés que forment Uranus sont assez faibles, c'est plutôt rassurant !
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Pauvrete fin de vie? - Page 2 Profil11
Pauvrete fin de vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 2 Juin 2018 - 10:05

ne t'inquiète pas trop non plus Era, ...

en matière d'épreuves je pense avoir eu mon lot et rien n'est insurmontable. :)

j'en ai même fait mon métier... puisque j'aime aider les autres: je suis aide-soignante... depuis quelques temps déjà...

et mon autre métier d'éducatrice concerne les personnes qui ne parlent pas. Etre uranien c'est aussi savoir défendre me^me ceux qui ne savent pas se défendre et je suis sûre que tu as matière pour te défendre (tu a sdéjà vu un dragon désemparé? peut-être mais il a toujours du feu à cracher alors... Wink )

je sais que tu vas t'en sortir, ce' n'est qu'un petit passage qui déstabilise... mais qui fait réfléchir.
Après avoir Uranus ou le verseau lié au Milieu du Ciel, je veux bien convenir que ce n'est pas toujours le + facile...

PS je dois me préparer pour aller travailler... dans mon super service humanitaire (c'est le mot). je poursuis tout-à-l'heure... Wink
Revenir en haut Aller en bas

era75


Pauvrete fin de vie? - Page 2 Profil11
Pauvrete fin de vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 2 Juin 2018 - 10:13

Merci ileautresor pour cette explication tres detailee, j'ai effectivement trouver ma voie professionelle a 29 ans. Je suis actuellement dans la periode neptune carre neptune, donc le brouillard et peut etre certaines desillusions. Mais comme pluton transite sur mon mercure natal en 8 ( et d'apres ce que d'autres personnes sur le site m'ont ecrit, cela engendre des peurs insondables et obsessionnelles). Donc c'est une periode ou je n'y vois plus tres clair sur moi meme, mes possibilites, mon avenir en general.
A l'age de 14 ans , j'ai connu une des periodes les plus douloureuses et traumatisantes de ma vie, et pour moi le fameux transit de saturne qui revient dans son signe (depuis 1988 je crois) pour la deuxieme fois dans mon cas me fait peur car la premiere qu'il est apparu il a cause chez moi des degats monumentaux. J'espere que cette fois ca sera moindre. Je dis cela car dans ton message tu faisais allusion a une periode de tournant a 14 ans ?
En tout cas merci pour cette reponse detaillee, tu sembles avoir acquis une certaine sagesse face a tous ces transits ?
Revenir en haut Aller en bas

era75


Pauvrete fin de vie? - Page 2 Profil11
Pauvrete fin de vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 2 Juin 2018 - 10:14

A plus tard ileautresor et merci encore pour tout , je te souhaite une belle journee Wink
Revenir en haut Aller en bas

era75


Pauvrete fin de vie? - Page 2 Profil11
Pauvrete fin de vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 2 Juin 2018 - 10:16

Pour turquoise: merci, je comprends mieux la nuance , ca me rassure star
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Pauvrete fin de vie? - Page 2 Profil11
Pauvrete fin de vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 2 Juin 2018 - 10:20

bonjour Era, et tous, Very Happy

en ce qui concerne le transit de Pluton , c'est long...cheveux (perso je prends un degré avant et un degré après pas plus…) là il rétrograde donc tu le sentiras peut être moins, mais debut 2019 pendant plusieurs mois il sera sur mercure. Puis de nouveau rétro mais il reviendra début 2020 pour le dernier passage, souvent le plus marquant. alors il faudra voir quels sont les transits et les progressions à ce moment là, et voir aussi la révolution solaire. Mais ne t'affole pas, Pluton est là pour faire sortir des choses et ne laisser que l'essentiel, un bon nettoyage du mental, une renaissance de toi ( puisque mercure est maitre d'ascendant) ou une bonne thérapie.


Sinon je remarque un truc, c'est que tu arrives au premier carré de Neptune à lui même, transit long aussi, qui fait partie de ceux de la quarantaine. Comme Neptune est important chez toi il n'est pas à négliger. D'autant plus qu'il est sur la cuspide de la maison 11. Et donc il s'oppose à la cuspide de 5. L'axe 5-11 c'est aussi, en plus des amitiés et des groupes, l'amour qu'on donne, hearts l'amour qu'on reçoit. hearts
Alors bien sûr Neptune a quelques côtés négatifs, il peut nous mettre dans le flou, mais si on accompagne positivement le transit c'est une ouverture à quelque chose de plus grand qui peut mieux nous relier à l'amour, à l'univers. boring J'ai un peu de mal à écrire ça parce que je ne voudrais pas que tu me prennes pour une mystico-pétée, débile j'ai mis ( et c'est pas fini) beaucoup de temps à cerner un peu Neptune.
Et comme Neptune transite par carré ton ascendant, c'est comme une sorte de défi qui t'es proposé…happy s'ouvrir à des projets, des amitiés, des trucs un peu atypiques comme l'astro pourquoi pas...fusionner avec un groupe, accepter ton côté Neptunien, qui est projeté puisque Neptune est conjoint au descendant chez toi au natal


Pour ce dont tu parles concernant ta santé oui Uranus en VI peut amener des maladies un peu hors de l'ordinaire, d'autant plus que la lune noire est opposée (pas dessinée sur la carte) mais tu y as aussi le Noeud nord. Les nœuds perturbent toujours là où ils sont. et ton Nœud Nord en Scorpion est là aussi pour t'apprendre le détachement, cheminer pour comprendre la dépossession, dans la mesure où si tu perds quelque chose, c'est pour mieux gagner autre chose. Savoir transformer, faire mourir et renaitre des côtés de ta personnalité.
En VI, c'est un travail quasi quotidien, et ton axe VI-XII étant intercepté c'est pas facile à faire, mais si tu en prends conscience ça peut aider un peu. cool

Voilà il y aurait encore des tonnes de choses à dire mais il faut que tu te rassures, que tu vois ce que tu appelles les mauvais aspects comme des challenges qui font avancer et qui enrichissent la personnalité. Faut pas se faire peur avec l'astro, les astres inclinent mais n'obligent pas….tu es le capitaine de ta vie bouquet

fleur

Revenir en haut Aller en bas

era75


Pauvrete fin de vie? - Page 2 Profil11
Pauvrete fin de vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 2 Juin 2018 - 10:46

Bonjour malunamoi,


merci pour ce long message que tu as pris le temps de m'ecrire. C'est vrai que je traverse une periode pas evidente, je dois sortir pour un moment mais je reviendrai un peu plus tard sur le forum, merci a toi pour cette analyse precise et rassurante
je te dis ( et vous dis) a tout a l'heure bouquet
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Pauvrete fin de vie? - Page 2 Profil11
Pauvrete fin de vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 2 Juin 2018 - 10:56

je ne pense pas être vraiment sage, c'est surtout un trait d'humour... par contre, ce qu'écrit Malunamoi est rempli de sagesse Wink

je suis uranienne avec Uranus au MC. A 14 ans on me proposait de donner des cours de micro-informatique et je me suis retrouvé à faire une formation auprès de jeunes ado et même d'adultes à 15 ans... c'était plutôt bien de rencontrer des jeunes sympas (et un peu sexys Wink ) . ma vie familiale partait un peu en live... mes parents n'allaient pas tarder à divorcer et à entraîner une des crises majeures de ma vie mais ce n'était pas encore le cas lors de mes 14 ans.
A 14 ans, j'ai eu aussi le 1er grand voyage de ma vie dans le désert californien et c'était une fantastique expérience... j'y ai vu la conjonction natale Jupiter et Uranus renforcée par le passage de 2 planètes je crois... si j'avais ces transits un de ces jours cela serait sûrement une avancée professionnelle mais ce n'est pas le cas malheureusement... lol :)

je poursuis sur les citations et la synthèse astrologique de Casati:

toujours à "42 ans (déjà cité...) Jupiter opposé Jupiter et 4ème opposition de Jupiter à lui-même:
de la même façon que précédemment, cette opposition permet la résolution de l'opposition natale d'une planète à Jupiter".

J'ai un peu réfléchi depuis tout-à-l'heure. Saturne fin IV et début V représente pour moi une certaine rigueur dans l'enfance... et de l'austérité (IV), ainsi qu'une certaine malchance au jeu... mais de la chance au niveau immobilier(V).
En ce qui me concerne, j'ai surtout du faire un gros travail de "tri" dans mon ancien appartement et au fil de mes deux derniers déménagements...
Suite au décès de mon père, j'ai hérité avec mes sœurs de l'appartement de mon père - dont je m'étais "occupée" les derniers temps de sa vie (présence, un peu de cuisine...). J'ai eu beaucoup de choses à trier dans son ancien appartement (40 ans de trucs, papiers, objets... pas triés).
j'ai vécu moi-même dans l'appartement pendant 15 ans avant de me séparer définitivement ce cet appartement de ma jeunesse... là je fais beaucoup de tris encore dans mes dernières affaires et cela permet de faire le point sur le passé... pour avancer vers l'avenir et aussi mieux se concentrer vers le présent.

Un livre "la magie du rangement" m'a bien aidé ces jours-ci... j'ai progressé dans l'éclaircissement de mon lieu de vie, de mes idées et vers davantage de té... en gardant juste ce que l'on aime vraiment et ce qui vous ai vraiment utile et qui vous donne de la joie...
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Pauvrete fin de vie? - Page 2 Profil11
Pauvrete fin de vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 2 Juin 2018 - 11:10

sinon je poursuis sur Casati:

" 44 ans: Saturne opposé Saturne et 2ème opposition de Saturne à lui-même:

Au milieu de la vie, chacun vit une crise intérieure aussi profonde qu'à l'adolescence, au moment de la 1ère opposition de Saturne. C'est un temps de solitude et d'anxiété. On supporte mal le déclin de la vitalité et le début de l'altération de l'image corporelle.

On se trouve souvent confronté à la perte: mort des parents âgés, séparation d'avec le conjoint, départ des enfants.
Cette crise fait prendre conscience, de la nécessité de changer ses investissements:
- soit par un refus du vieillissement et une solution illusoire recherchée à l'extérieur.
C'est comme une 2ème crise d'adolescence, on éprouve le besoin de "repartir à zéro", par exemple de céder au démon de midi et de former un nouveau couple, opu de se faire un lifting. On a une impression de dernière chance.

- soit par une intériorisation des énergies.

Ruperti parle du développement du pouvoir de l'esprit. "c'est la récompense du vieillissement". La capacité mentale et spirituelle augmente si l'on est capable d'accepter le changement. "En réalité ce n'est pas le vieillissement du corps qui fait problème, mais les habitudes figées de pensée qui vous pendent au cou comme une meule de moulin" (Ruperti)."

voilà bonne lecture... ces idées m'ont aidé lors de ce passage...Sleep


Ensuite à 48 ans jupiter donne de l'énergie et vers 56 ans un renouveau uranien (transmission de son expérience).

la quarantaine c'est l'occasion de réorganiser sa vie en fonction de ses doutes qu'on traverse... il faut essayer d'en faire quelque chose de fructueux.

PS j'ai eu l'occasion de donner des conseils autrefois à de jeunes ado un peu perdu sur un forum amoureux. Mais c'est du passé aujourd'hui, même si j'y ai rencontré l'une de mes amies (modo comme moi sur celui-ci auparavant). Etre sage en racontant ses souvenirs ou ses expériences amoureuses c'est unr forme de sagesse... savoureuse si l'on veut. :-D laugh
Revenir en haut Aller en bas

Turquoise66

Turquoise66

Pauvrete fin de vie? - Page 2 Profil11
Pauvrete fin de vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 2 Juin 2018 - 13:36

era75 a écrit:
Je suis actuellement dans la periode neptune carre neptune, donc le brouillard et peut etre certaines desillusions.

Era, c'est un transit dit, Trans-générationnel, tous ceux qui sont nés la même année (en gros) voire plus même, vivent ce transit !

Il faut observer les transits qui touchent les planètes rapide de ton TN, comme:
- Les deux luminaires (Soleil et Lune)
- Mercure qui n'est jamais loin du Soleil dans un thème.
- Vénus
Et peut être, éventuellement Jupiter.

Mais les lourdes planètes lentes sont des planètes que tu retrouveras dans le thème de toutes une génération, et les transits qu'elles reçoivent concernent bien trop de monde.
Par conséquence, par exemple, on peut constater des mouvements révolutionnaires, type Mai 68 au moment où Uranus et Pluton étaient en conjonction, en opposition avec Saturne.

Donc ta période Neptune carré Neptune, rassure toi, elle concerne les milliers de gens Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas

era75


Pauvrete fin de vie? - Page 2 Profil11
Pauvrete fin de vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 2 Juin 2018 - 14:02

Ton recit ileautresor est vraiment tres tres interessant, et je te remercie d'avoir partage avec moi ( et les autres) des souvenirs de ta vie.
Je ne sais pas si j'aurai le meme parcours etant donné que , en ce qui me concerne, j'ai uranus carré au milieu du ciel, j'ai cru comprendre que cette position amenait des changements indesirables au cours de la vie. Toujours est il que ce que tu me decris est vraiment passionnant, mais forcement, vu que je suis assez anxieux en ce moment, ce passage des 42/44 ans me fait un peu peur , d'autant que , betement certainement, je vais souvent voir mes hypothetiques revolutions solaires futures ( vu que le jour de mon anniversaire, je me trouve toujours dans le meme lieu, etant né un 24 decembre , c'est en famille Very Happy ) et lorsque je vois par exemple qu'en 2020 (j'aurai 44 ans) ma revolution solaire indique un mars en belier placé en 4 carre oppose au milieu du ciel a 1,6 et que ce meme mars fait un carre a pluton en maison 1 a 0,2 degres, et que j'aurai comme par hasard egalement uranus en taureau en maison 4 , je crains pour le foyer (divorce) ou pour mes parents (deces). Bon, le point positif pour ce 44 eme anniversaire est que mon ascendant sera en sagittaire avec un jupiter pas trop catastrophique, mais forcement je cogite beaucoup beaucoup ( ce transit pluton sur mon mercure en 8 me rend vraiment pessimiste et obsessionnel débile )
Parfois je me demande si passer son anniversaire dans un autre pays peut modifier certaines choses ( les positions des maisons certainement mais a mon avis pas les apsects?
Revenir en haut Aller en bas

era75


Pauvrete fin de vie? - Page 2 Profil11
Pauvrete fin de vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 2 Juin 2018 - 14:08

merci turquoise pour ta precision, effectivement j'avais lu que ce transit touchait beaucoup de monde ( je me sens moins seul marguerite
mais comme je l'ecrivais a ileautresor, je ne sais pas pourquoi en ce moment, depuis quelques semaines , voire mois, je m'inquiete de maniere totalement excessive pour l'avenir: ma revolution solaire de cette annee avec le soleil , venus et saturne en 8 , je me sens fatigué et tres inquiet par la mort , pas tant la mienne mais celles des autres , de mes parents, ma grand mere qui est tres agee, et puis l'idee d'etre abandonné par mon compagnon me fait peur aussi, je sais qu'il faut que j'apprenne a totalement lacher prise ( j'ai l'impression que c'est le travail de toute ma vie Wink
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Pauvrete fin de vie? - Page 2 Profil11
Pauvrete fin de vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 2 Juin 2018 - 22:22

Bonsoir Era,

face à trop d'inquiétude il faut essayer de se détacher de l'astrologie et des prévisions... lol il vaut mieux aller marcher dans la nature (un parc près de chez soi, le long d'un fleuve, ou dans la forêt...), écouter de la musique classique...prendre de l'huile essentielle de lavande (fine) dans un brumisateur...

chaque chose arrive en son temps.
Je redoutais plus que tout le décès de mon père et quand cela est arrivé, j'ai su faire face. Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas... je suis simplement allé le voir et surtout je lui ai parlé. ma sœur a pris le relais quand j'étais trop fatiguée au bout de 6-7 mois.. elle l'appelait tous les jours pour savoir comment il allait.

On apprend au fur et à mesure... quand il était + mal, on l'a emmené à l'hôpital: prise en charge de la douleur, on passe le relais aux soignants car pour nos proches, il faut à un moment passer le relais..

Il vaut mieux pour la personne qui est mal et qui souffre passer de l'autre côté quand il est temps... ainsi elle est soulagée, elle ne souffre plus...
Il reste alors à s'occuper des démarches (multiples), contacter le notaire si besoin et faire du tri...

Sinon, il vaut mieux faire du tri dans la maison de nos proches au maximum avant leur départ: débarrasser la maison des parents de nos affaires, c'est préférable. C'est tellement horrible quand ils sont partis... on ne comprend pas où ils sont même si + tard, cela ne fait plus mal de la même façon.
Faire du tri, c'est vraiment important... je disais que cela donne + de clarté. Wink
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Pauvrete fin de vie? - Page 2 Profil11
Pauvrete fin de vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 2 Juin 2018 - 22:35

Sinon j'ai vraiment Uranus au Milieu du Ciel.

A 14 ans: pédagogue, animation en micro-informatique.
du coup j'ai pu faire de la saisie un ou deux étés vers 18 ans.

A 28 ans: j'ai intégré l'école d'infirmières et en validant stages et examens, j'ai pu devenir aide-soignante. la gériatrie ce n'est pas très facile...
même si j'adore mon métier j'ai voulu évoluer.
A 36 ans j'ai intégré l'école d'éducateurs de jeunes enfants (réussite à un concours sélectif), obtenu mon diplôme au bout de 3 ans et travaillé en crèches 2-3 ans.

A 42 ans: j'avais pu devenir éducatrice, mais je me fait licencier brusquement suite à la crise n'est-ce pas... je retourne dans mon ancien métier, un peu blessée par ces histoires et j'obtiens un CDI il ya quelques années...

voilà mon histoire professionnelle.

j'ai aussi eu une licence de lettres et j'avais fait un petit passage à l'IUFM avant les autres écoles évoquées + haut... Mais l'éducation nationale n'a pas voulu de moi et tant mieux! On voit que j'ai une forte maison IX (hautes études) et ne nombreux revirements du à la présence d'Uranus vers le MC.

et je ne compte pas en rester là... plus que tout je déteste m'ennuyer! je suis curieuse, j'ai soif d'apprendre et d'effectuer de nouvelles expériences. J'ai des doutes, mais j'ai tellement envie de faire de nouvelles choses que cela surpasse mes craintes et quand on n'arrive pas à faire quelque chose, eh bien on en fait une autre... et si on tombe on se relève et voilà!

une astrologue disait que le coq gémeaux (j'en suis un) était prêt à se mettre une fleur derrière l'oreille et à tout recommencer à zéro... et je crois que c'est vrai Wink mais bon passé 50 ans il faudrait quand même que je me calme un peu. Mais j'ai encore quelques pistes à explorer cependant Wink

Et toi Era qu'as-tu fait dans ta vie professionnelle? et personnelle? sinon je n'ai pas eu d'enfants (tant pis) mais j'ai un chéri (un peu malade mais qui reste tranquillement à la maison).. et deux chats.. voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas

era75


Pauvrete fin de vie? - Page 2 Profil11
Pauvrete fin de vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 2 Juin 2018 - 22:42

bonsoir ileautresor,

deja je suis navre pour toi que tu aies eu a passer cette epreuve, on imagine que c'est toujours trop tot et que ca devrait arriver le plus tard possible. Il est decede il y a longtemps ?
Heuresement que tu t'entends bien avec ta soeur, ca c'est hyper important de s'entendre autant que faire se peut avec les freres et soeurs.
Je sais bien que cela fait partie de la vie, mais la perte d'un etre aime est toujours bien sur douloureuse.
Je faisais reference tout a l'heure dans un des mes messages a une revolution solaire future pour mes 44 ans, je disais que j'avais uranus en 4 ( pas trop mal aspecte ) mais mars en 4 moyennement aspecte, je ne sais aps ce que ca donnera, j'espere que trop de malheurs ne s'abattront pas sur moi pour cette periode fatidique des 42/44 ans.
Je sais bien qu'il y a certaines choses que l'on ne maitrise pas.D'ordinaire je suis quand meme plus serein et moins obsessionel qu'en ce moment, et je pense que tu as raison lorsque tu dis qu'il faut se detacher de l'astrologie et des previsions ( ca doit etre mon ascendant en maison 8 qui me donne cet attrait pour le monde invisible, et ce qu'il y a"peut etre " de l'autre coté.....
En tout cas, je suis tres content de voir que sur ce forum il y a des personnes tres sympathiques qui prennent le temps, grace a leur connaissances, de repondre aux interrogations des autres, j'aimerai pouvoir en faire autant pour d'autres, mais je ne suis pas assez calé doute2
Tu disais que tu etais dans l'aide aux autres, moi aussi, j'aide les personnes dans leur retour a l'emploi et dans leurs demarches sociales et administratives, j'aime beaucoup aider les autres.
En tout cas merci encore ileautresor
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Pauvrete fin de vie? - Page 2 Profil11
Pauvrete fin de vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 2 Juin 2018 - 23:03

Mais tu sais, ,j'ai perdu mon père il y a très longtemps... j'avais 33 ans , il y a 15 ans déjà! et j'assisté tant de personnes en fin de vie... depuis 12 à 15 ans que je suis dans le soin...

Aider les personnes qui cherchent un emploi, ce n'est pas facile non plus. Si ça se trouve, on s'est déjà rencontré qui sait? Wink
Ce que j'aime par-dessus tout, c'est lire des histoires aux enfants... j'ai plein de livres jeunesse chez moi...

J'ai uranus en IV depuis un moment. Comme je le disais, cela a surtout occasionné des déménagements et beaucoup de tris divers et variés... je pense que cela entraîne des changements au niveau des racines (je vivais dans l'appartement de mon enfance et j'ai du en partir).

quant au risque de divorce... ne t'en fais pas.
L'astrologie sous-entend qu'il n'y a pas pire que ce qu'il ya dans mon thème: une lune noire en VII... l'amour impossible (l'absolu en amour). Ben même moi j'ai fini par trouver un homme et on est ensemble depuis un bon bout de temps (plusieurs années) alors pourquoi Est-ce que cela ne marcherait pas pour toi? Wink
pourtant on ne se ressemble pas mais on se complète. tout simplement...
évidemment on râle toujours un peu et on a des différences qui reviennent dans la conversation...

et c'est un plaisir de t'aider... Wink
Revenir en haut Aller en bas

era75


Pauvrete fin de vie? - Page 2 Profil11
Pauvrete fin de vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 2 Juin 2018 - 23:26

Je ne savais pas que lilith ou lune noire en 7 etait un des "pires "aspects pour le divorce, enfin comme la maison 7 est celle des associations, du partenaire ou du mariage, cela se tient.Moi je ne sais pas si c'est mieux j'ai lilith en 12 avec egalement chiron en 12. Apparemment ca amplifie les emotions lors des moments difficiles.J'avais lu quelque part que chiron en 12 etait significatif d'une lourde blessure de l'ame?
En tout cas si tu as ton cheri avec qui ca se passe bien, c'est l'essentiel.
Comme je le disais dans un autre sujet, je suis gay et cela a ete tres penible a vivre durant l'adolescence et meme arrive a l'age adulte en ce sens ou j'ai ete confronte a un milieu qui ne me convenait pas du tout. Je ne generalise pas loin de la, mais dans le milieu du marais a paris, ou sur beaucoup de sites, peu de personnes cherchent une belle relation a deux dans la fidelite. J'ai eu, je pense mon mot de desillusions et deceptions, mais j'ai donc rencontre mon compagnon il y a plusieurs annees et meme si comme dans tout couple il y a des hauts et des bas, on a jusqu'a present surmonté les epreuves. Lui ne s'interesse pas trop a l'astrologie , il n'y croit pas vraiment.
De mon cote, on va dire que je m'y interesse vraiment depuis trois ans. sourire
Revenir en haut Aller en bas

era75


Pauvrete fin de vie? - Page 2 Profil11
Pauvrete fin de vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 2 Juin 2018 - 23:54

Je vous souhaite une bonne fin de soiree et une bonne nuit et reviendrai certainement demain Sleep
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Pauvrete fin de vie? - Page 2 Profil11
Pauvrete fin de vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 3 Juin 2018 - 10:25

coucou Era

en fait la lune noire en VII demande une constante évolution, il faut sans cesse s'adapter à de nouveaux changements et c'est difficile pour le partenaire parait-il...

de mon côté j'ai mis très longtemps avant de trouver "l'âme sœur"... et quand je l'ai enfin rencontré(e), (à 38 ans) d'autres soucis sont apparus.
-> je n'ai pas pu avoir d'enfant - bon c'est vrai que je m'y étais pris tard - je voulais un vrai père pour mes enfants et sans doute était-ce" trop demander que d'avoir à me côtés un homme gentil, travailleur, honnête, fidèle et avec qui je communique et je m'entende bien.
On voit qu'effectivement demander l'absolu en amour ne permet pas de tout obtenir (lol lol laugh !)
-> en fait mon ami a eu sans cesse des maladies qui ont plombé notre couple... mais il n'y a pas de hasard et je m'en suis accommodée. Après un cancer du poumon dont il a guéri (après une abaltion d'une partie d'un poumon, en juin 14) il a vu l'apparition d'une maladie dégénérative. Le jour de ses 50 ans (fin décembre 2015) il s'est rendu aux urgences car il n'arrivait plus à marcher. Après plien d'examens (dont une ponction lombaire) et des mois d'hôpitaux et centres de rééducation, il est apparu qu'il devait être porteur d'une sclérose en plaques ( ce qui explique aussi qu'il n'y ait pas d'enfant - mais peut-être Est-ce préférable de ne pas avoir d'enfant car il est difficile d'avoirun enfant handicapé de l'avis de ma meilleure amie...)
-> dernièrement, mon chéri a à noiuveau été hospitalisé en urgence pour douleurs abdominales (c'était mes vacances le 9 mai...). Après des douleurs abominables (pendant presque 48 h d'affilée, rien ne le soulageait, ni Topalgic/tramadol en IV, ni Acupan en IV, ni la morphine injectée aussi... il dormait 3-4h , un petit répit... il a été opéré quasi-à chaud: ablation de la vésicule.
Au début j'ai cru qu'il risquait une occlusion car il m'avait déjà fait le coup... l'an dernier il avait aussi des problèmes d'insuffisance veineuse... il a seulement 52 ans. Sinon tout va bien, docteur ! laugh

du coup j'en ai profité pour me remettre à la cuisine et j'ai acheté un bon faitout... pour faire mijoter du lapin ou de la blanquette... voilà voilà.

Revenir en haut Aller en bas

era75


Pauvrete fin de vie? - Page 2 Profil11
Pauvrete fin de vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 3 Juin 2018 - 10:45

Bonjour ileautresor( et les autres aussi Very Happy )


Je vois effectivement que ta vie amoureuse n'est pas de tout repos! Tu as regarde son theme pour savoir si il etait enclin a des maladies a repetition? En tout cas, il est clair que ton uranus en maison 4 provoque de nombreuses turbulences au sein du foyer , avec ajoute a cela la lune noire en 7, ca fait beaucoup de remous!Comme on dit, tant qu'il ya de la vie il y a de l'espoir......je dis cela en connaissance de cause car sans avoir les maladies de ton cheri je suis moi meme atteint de maladies rares(qui s'aggravent avec les annnes) dont une qui est hereditaire d'ordre neurologique et qui ne peut avoir de traitement definitif.....juste des traitements ponctuels
Maintenant evidemment , je ne compare pas avec un cancer du poumon, ou une maladie degenerative qui empeche de marcher. Je ne sais pas ou se trouve sa lune noire, son noeud nord et son chiron, mais son karma au niveau de sa sante a l'air de peser quand meme.
Mais heureusement il t'a toi, meme si je me doute qu'avoir a s'occuper d'un conjoint malade n'est pas facile. Le mien essaie de m'aider comme il peut mais le probleme, je pense , quand on est atteint de maladies importantes, c'est que l'on ressent de l'injustice , une grande frustration, parfois un sentiment d'impuissance et de revolte , c'est cela qui est dur a vivre pour le conjoint car a part soutenir et etre prsent, il ne peut pas enlever le mal( les maux) physiques.En tout cas, tu es courageuse et je suis sur que lui aussi l'est , a affronter tout cela Wink
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Pauvrete fin de vie? - Page 2 Profil11
Pauvrete fin de vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 4 Juin 2018 - 9:31

j'ai eu une très grande fatigué hier soir en rentrant... là je dois retourner au travail encore aujourd'hui. A bientôt Era...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Pauvrete fin de vie? - Page 2 Profil11
Pauvrete fin de vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pauvrete fin de vie?
Pauvrete fin de vie? - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Pauvrete fin de vie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Pauvrete fin de vie? - Page 2 Pierre12 Pauvrete fin de vie? - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~