Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Ayanamsa-point vernal - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAyanamsa-point vernal - Page 2 I_icon11Voir ses messagesAyanamsa-point vernal - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Ayanamsa-point vernal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Constellado


Ayanamsa-point vernal - Page 2 Profil11
Ayanamsa-point vernal - Page 2 Empty
MessageSujet: Ayanamsa-point vernal
Ayanamsa-point vernal - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Juil 2018 - 16:41

Rappel du premier message :

Bonjour!
J'ai eu une petite surprise en voulant vérifier la position du soleil à 72 ans d'intervalle, c'est-à-dire le 21.03.1928 et le 21.03.2000: il devrait y avoir une différence de 1°... or Astrothème fait état de 33' ... et il y a plus: en tropical, ce programme montre également une différence (alors même que le zodiaque tropical est censé être fixe...) qui se monte à 19' ( ). J'ai vérifié dans d'autres programmes, ils présentent des différences mais l'ordre de grandeur est conservé. J'ai trouvé ça... sidérant!
Si quelqu'un a une explication pour cette anomalie, ça me rassurerait...
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Oeil de Faucon


Ayanamsa-point vernal - Page 2 Profil11
Ayanamsa-point vernal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayanamsa-point vernal
Ayanamsa-point vernal - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 20 Juil 2018 - 16:43

Oui restons-en là tu pédales dans la choucroute au lieu de t'interroger avec moi c'est dommage sourire
Revenir en haut Aller en bas

Oeil de Faucon


Ayanamsa-point vernal - Page 2 Profil11
Ayanamsa-point vernal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayanamsa-point vernal
Ayanamsa-point vernal - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 20 Juil 2018 - 16:55

Donc je m'interroge, mais qu'est-ce qu'il leur plait tant dans ce zodiaque sidéral au juste ?
Revenir en haut Aller en bas

Oeil de Faucon


Ayanamsa-point vernal - Page 2 Profil11
Ayanamsa-point vernal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayanamsa-point vernal
Ayanamsa-point vernal - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 20 Juil 2018 - 17:02

Si ce n'est une "fuite" dont le thème astral tropical pourrait évoquer certains indices, sincèrement je n'en ai vraiment aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas

Oeil de Faucon


Ayanamsa-point vernal - Page 2 Profil11
Ayanamsa-point vernal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayanamsa-point vernal
Ayanamsa-point vernal - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 20 Juil 2018 - 17:58

Il y a aussi cette rumeur comme quoi le thème astral en sidéral serait à appréhender en complément du tropical.. sur un plan plus "astral" lol .. ben voyons.. Neptune, les Poissons et la maison 12 c'est pas assez "astral" pour certains.
Revenir en haut Aller en bas

spica

spica

Ayanamsa-point vernal - Page 2 Profil11
Ayanamsa-point vernal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayanamsa-point vernal
Ayanamsa-point vernal - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 20 Juil 2018 - 20:25

Bonjour,

Je vais simplement rappeler une règle simple: chaque système d'astrologie suit son propre système de règles. L'indienne, sidérale a les siennes qui fonctionnent très bien. Idem pour le tropical.

Historiquement, les deux zodiaques ont une longue histoire. S'il est d'abord sidéral chez les babyloniens, il devient assez rapidement tropical, alors que les deux coexistent. On a des preuves allant dans ce sens. C'est pourquoi j'ai donné le lien vers l'article de Robert Hand sur le site du Cura qu'on a pas lu, à ce que je vois. Euchtemon utilise le tropical, avec points repères sur les équinoxes et les solstices et on est alors au 5e siècle avant jésus-christ.

Prétendre que le tropical ne fonctionne pas ("on ne s'y reconnaît pas) relève plutôt que l'incapacité à interpréter le thème en suivant de bonnes règles (avec système adapté) qu'autre chose.

Etc.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Ayanamsa-point vernal - Page 2 Profil11
Ayanamsa-point vernal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayanamsa-point vernal
Ayanamsa-point vernal - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Ayanamsa-point vernal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Ayanamsa-point vernal - Page 2 Pierre12 Ayanamsa-point vernal - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~