Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

jupiter - Variations sur Jupiter I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitejupiter - Variations sur Jupiter I_icon11Voir ses messagesjupiter - Variations sur Jupiter I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Variations sur Jupiter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Cobra

Cobra

jupiter - Variations sur Jupiter Profil11
jupiter - Variations sur Jupiter Empty
MessageSujet: Variations sur Jupiter
jupiter - Variations sur Jupiter I_icon_minipost_participateSam 24 Nov 2018 - 18:52

http://versusconformita.livehost.fr/2018/11/24/variations-sur-jupiter/
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

jupiter - Variations sur Jupiter Profil11
jupiter - Variations sur Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Variations sur Jupiter
jupiter - Variations sur Jupiter I_icon_minipost_participateSam 24 Nov 2018 - 19:22

La partie sur Jupiter R est assez désespérante...heureusement qu'il est possible de pondérer.
Jupiter c'est la foi ou son absence. Dans certains cas, la perte de foi peu être totale à un moment donné. A la manière d'un glissement de terrain.
Il y a quelque chose de soudain chez Jupiter à la manière des éclairs qu'il manie.

Sinon cet article est justement très intéressant car il relativise son influence. Tout le monde imagine Jupi comme le grand bienfaiteur...et après un transit tant attendu, il y a une sorte de désappointement par absence de circonstances positives. muet



Dernière édition par Atlantis le Sam 24 Nov 2018 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

jupiter - Variations sur Jupiter Profil11
jupiter - Variations sur Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Variations sur Jupiter
jupiter - Variations sur Jupiter I_icon_minipost_participateSam 24 Nov 2018 - 19:32

Le carré Jupiter - Neptune va " opposer " la foi religieuse et la foi "christique" ...à mon avis . Déjà avec les histoire de pédophilie chez les catho il y en a qui veulent se désengager de leur pratique religieuse .
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

jupiter - Variations sur Jupiter Profil11
jupiter - Variations sur Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Variations sur Jupiter
jupiter - Variations sur Jupiter I_icon_minipost_participateSam 24 Nov 2018 - 20:04

moi y a un truc que je pige pas :
jupiter maitre du sagitt
jupi second maitre des poissons
donc y a ce carré entre poiscaille et sagitt
comment le maitre du sagitt et du poisson peut il se contredire.... quel est sa fonction en poisson? pourquoi ce défi?
quel énergie jupiter apporte t il aux poissons???
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

jupiter - Variations sur Jupiter Profil11
jupiter - Variations sur Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Variations sur Jupiter
jupiter - Variations sur Jupiter I_icon_minipost_participateSam 24 Nov 2018 - 20:14

Jupiter est premier maitre des Poissons , en fait c’est l'ancien maitre et le maitre moderne c'est Neptune ...après ce qui diffère c'est l’énergie : feu d'un côté et Eau de l'autre .....là où j'avais zappé un truc c'est le feu est spirituel , il monte vers le ciel ....là où le sagittaire se contredit en partie c'est lorsqu'il intellectualise ( il prend une partie de ce que sont les Gémeaux ) cette spiritualité et veux en faire une loi ......alors que Neptune - là je rive un peu - il n'en a rien à péter lui les frontières ( les lois sont des " frontières " intellectuelles ) il ne connait pas , par contre comme étant un élément eau à la base , il ne s'élève pas comme le feu ...et donc son action est horizontale , ce qui est aussi le cas avec Jupiter quand il cherche à s'étendre .

je suis un peu brouillon ce soir et j'ai du mal à m'exprimer correctement .
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

jupiter - Variations sur Jupiter Profil11
jupiter - Variations sur Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Variations sur Jupiter
jupiter - Variations sur Jupiter I_icon_minipost_participateSam 24 Nov 2018 - 20:24

je comprends ce que tu me dis (malgré le mercure rétro et en exil lol laugh )

alors donc ce jupiter anciennement 1er maitre il est très fort en poissons............
(ca fait comme uranus et saturne en verso) si je neurone bien.
pourquoi donc y aurait des tiraillements entre sagittaire et poissons?
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

jupiter - Variations sur Jupiter Profil11
jupiter - Variations sur Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Variations sur Jupiter
jupiter - Variations sur Jupiter I_icon_minipost_participateSam 24 Nov 2018 - 20:39

Jupiter est très à l'aise dans trois signes:
- Le cancer ou il se trouve en exaltation. ( La famille, le pater familias à l'ancienne, mais aussi les institutions, la démocratie, la foule et son besoin d'organisation). lune et Jupiter sont deux planètes qui "travaillent" bien ensemble.
- Le sagittaire dont il a la maîtrise, signe d'intelligence, de grande compréhension, il signe les hautes études, l'université et les grands voyages. dans cette position, comme seul maitre chez lui, il peu devenir abusif. Dictatorial.
- Le poisson. Autrefois maître du poisson il a cédé le pas à Neptune pour se contenter de la seconde place. Jupiter et Neptune sont deux planètes qui s'entendent bien mais à la condition qu'on procède à un re équilibrage.

L'ère du poisson était l'ère christique ( le poisson était le symbole des premiers Chretiens) c'est donc une ère Jupitérienne, développement des arts et des lettres, renaissances, découvertes des routes maritimes, grandes conquêtes, Creation des Etats nations articulés autour du Monothéisme.
Le monothéisme ( et pas seulement la chrétienté) articulait le concept de l'état autour du religieux ( a contrario du polythéisme ou la liberté de culte était de mise).
La découverte de Neptune en 1846 puis sa maîtrise sur le Poisson correspond à une sorte de saut quantique de la conscience. Psychanalyse, psychologie sciences cognitives vont naître à partir de ce moment.
Mais c'est une autre révolution qui s’entame. La Francs maçonnerie porte des idées de liberté de laïcité. La foi se détache du religieux. A partir des années 1770 s’observe une mutation générale des esprits vers une métaphysique et une éthique complètement dégagées de la doctrine catholique.

On peu donc considérer la révolution française ( avec la déclaration des droits de l'homme) comme les prémisses de cette mutation. Une sorte d'anticipation préparant le cycle suivant.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

jupiter - Variations sur Jupiter Profil11
jupiter - Variations sur Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Variations sur Jupiter
jupiter - Variations sur Jupiter I_icon_minipost_participateSam 24 Nov 2018 - 20:44

Je suis un peu trompé ...bref si on prend la religion je dirais que les règles sont faites avec Jupiter en Sagittaire , et quand ça cause de martyr , sacrifice etc...c'est Jupiter en Poissons . Après dans beaucoup de religion c’est souvent " faites ce que l'on vous dit mais ne faites pas ce que nous nous faisons " je pense qu'il y a du carré là-dedans .
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

jupiter - Variations sur Jupiter Profil11
jupiter - Variations sur Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Variations sur Jupiter
jupiter - Variations sur Jupiter I_icon_minipost_participateSam 24 Nov 2018 - 21:06

neptune ouvre l'éventail de jupiter (qui se la pète sur son balcon olympien) hop une jarre d'eau sur la tronche et voilà les croyances qui jaillissent .... en un curieux mélange (desfois pour le meilleur, d'autrefois pour le pire).
Ce carré feu/eau agite la conscience ? son but l'a faire évoluer .......d'où ce carré? le défi :ouvrir l'âme encore plus loin, dans les fonds marins (la psy) car le sagitt est un cheval qui parcourt le monde terrestre ........ alors je dirais qu'ils se complètent le poiscaille et le sagitt pour un monde plus grand up
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

jupiter - Variations sur Jupiter Profil11
jupiter - Variations sur Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Variations sur Jupiter
jupiter - Variations sur Jupiter I_icon_minipost_participateDim 25 Nov 2018 - 9:17

Cobra et Blou je vous rejoint parfaitement dans vos analyse. L'idée du martyr religieux n'est pas une invention moderne mais la suite de fait historique dont l'exégèse remonte à l'émergence du monothéisme.
La religion juive a échappé à cette notion grâce au concept de "bouc émissaire".
La Chrétienté a vénéré les premiers martyrs qui mourraient justement sur la croix ou dans l'arène. Jesus pouvant apparaître comme le premier Martyr au sens religieux du terme.
L'islam n'a fait que reprendre un concept antérieur.
Se sacrifier pour une cause supérieure existe dans toutes les société ou l'individu n'existe pas en tant que tel mais que sa vie appartient au groupe.
Ce fut le cas au Japon avec les Kamikazes. Avec l'ère d'Uranus et du verseau, cette notion de martyr devrait disparaître.
Jupiter est une divinité qui réclame des sacrifices ( en particulier boeufs, taureaux) en quantité nombreuses.
Normalement Jupiter ne sacrifie pas les humains, mais le doute reste sur Jupiter Latiaris dont la statue aurait été arrosée de sang humain.
Hommes morts au combat ?
On parle de "sang impur et boueux" et provient fort probablement des cadavres des vaincus dans l'arène après des combats de gladiateurs. Charmante époque!
Toute fois, il est très difficile de savoir si ces pratiques furent réelles, marginales ou inventés de toute pièce par des clercs afin de discréditer l'ancienne religion.
Au plan de la mythologie Jupiter reste très ambiguie comme Divinité et ses colères sont redoutables et destructives.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jupiter - Variations sur Jupiter Profil11
jupiter - Variations sur Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Variations sur Jupiter
jupiter - Variations sur Jupiter I_icon_minipost_participateDim 25 Nov 2018 - 10:04

il y as une différence entre étudier la spiritualité et apprendre à la connaitre (maison 9 jupiter --> philosophie, théologie ect...), et la vivre en soit (neptune). je voit bien des gens vivre leurs spiritualité a leurs façon en ce foutent des règle et des dogme. ou alors trop de dogme tue l'essence de la spiritualité.... bref faudra travaillé sur l'impacte des règle qui régis notre religions pendant ce carré je pence.

très intéressent comme poste. la maison 9 et 12 sont deux maisons spirituel. mais qu'est ce qui les différencie ?? je pence que la maison 9 est plus intellectuelle et plus pratique (feu) et la maison 12 joue sur l'émotionnelle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jupiter - Variations sur Jupiter Profil11
jupiter - Variations sur Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Variations sur Jupiter
jupiter - Variations sur Jupiter I_icon_minipost_participateDim 25 Nov 2018 - 10:15

blacksnacke a écrit:

très intéressent comme poste. la maison 9 et 12 sont deux maisons spirituel. mais qu'est ce qui les différencie ?? je pence que la maison 9 est plus intellectuelle et plus pratique (feu) et la maison 12 joue sur l'émotionnelle.

Oui, la IX : on apprend....on découvre...on s'intéresse...on S'OUVRE à ...tout, qu'il faudra apprendre à maitriser, se faire ses propres...."dogmes"....pour "nourrir" la XII....
Ce n'est que mon avis.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jupiter - Variations sur Jupiter Profil11
jupiter - Variations sur Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Variations sur Jupiter
jupiter - Variations sur Jupiter I_icon_minipost_participateDim 25 Nov 2018 - 10:31

Jupiter pourrait être le gourou, le mentor, le prophète, le prêtre, alors que neptune pourrait symboliser la croyance...

Les 2 combinés donnent : la foi en la religion qui ne tient que sur le croyance et le discours.

Amen c'est l'heure de la messe laugh
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jupiter - Variations sur Jupiter Profil11
jupiter - Variations sur Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Variations sur Jupiter
jupiter - Variations sur Jupiter I_icon_minipost_participateDim 25 Nov 2018 - 10:35

....foi et Foi.... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jupiter - Variations sur Jupiter Profil11
jupiter - Variations sur Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Variations sur Jupiter
jupiter - Variations sur Jupiter I_icon_minipost_participateDim 25 Nov 2018 - 10:46

J'ai un carré jupi-nep, je suis complètement hermétique à la religion, le grand bonhomme, son prophète, ses dogmes, ses livres.
Je respecte les croyances religieuses de tous, mais pour moi c'est de l'ordre de l'intimité..crois donc en ce que tu veux mais ne viens pas essayer de me convertir ou de m'imposer ton dogme.
Les hiérarchies religieuses établies, églises et autres congrégations ne sont que des constructions humaines donc forcement menées et pourries par bas instincts cupides.
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

jupiter - Variations sur Jupiter Profil11
jupiter - Variations sur Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Variations sur Jupiter
jupiter - Variations sur Jupiter I_icon_minipost_participateDim 25 Nov 2018 - 11:06

alia a écrit:
J'ai un carré jupi-nep, je suis complètement hermétique à la religion, le grand bonhomme, son prophète, ses dogmes, ses livres.
Je respecte les croyances religieuses de tous, mais pour moi c'est de l'ordre de l'intimité..crois donc en ce que tu veux mais ne viens pas essayer de me convertir ou de m'imposer ton dogme.
Les hiérarchies religieuses établies, églises et autres congrégations ne sont que des constructions humaines donc forcement menées et pourries par bas instincts cupides.

jai un trigone120° large Jupiter Neptune et Jupiter est dans ma XII et aujourd'hui la religion fait partie de ma "sphère intime".
J'ai pourtant tout fait jusqu'à ma profession de Foi, le MJC... mais à l'âge de 14 ans j'ai décidé d'arrêter d'extérioriser mes croyances et de garder ma foi de façon personnelle... je n'ai ni besoin de lieux, ni de personnes représentatives pour croire et "pratiquer"
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

jupiter - Variations sur Jupiter Profil11
jupiter - Variations sur Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Variations sur Jupiter
jupiter - Variations sur Jupiter I_icon_minipost_participateDim 25 Nov 2018 - 11:27

Perso, la foi n'est pas mon truc...;encore moins la religion. ( Jupiter en 12 R) Par contre, il est impossible d'étudier l'évolution d'une société sans aborder l'angle de sa croyance ( ou sa non croyance).
Croyances et faits sociaux sont intimement liés...
Launis ce que tu décris est un privilège dans un pays comme la France. Dans des pays ou la religion est "religion d'Etat" la distinction entre sphère privé et publique n'existe pas. Il n'est en plus pas possible d'être citoyen si nous n'avons pas la religion officielle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jupiter - Variations sur Jupiter Profil11
jupiter - Variations sur Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Variations sur Jupiter
jupiter - Variations sur Jupiter I_icon_minipost_participateDim 25 Nov 2018 - 11:34

..Pour moi, la f(F)oi, c'est personnel, elle doit "pointer son nez" avec notre évolution, nos réflexions et notre vécu. On peut complètement occulter celle qui nous a été enseignée (d'ailleurs, cela ne fait pas de mal à la base), et se construire sa propre foi......celle en laquelle on croit ferme et qui peut nous donner des forces....mais il faut tolérer celle des autres...
....paroles de....verseau.... Wink
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

jupiter - Variations sur Jupiter Profil11
jupiter - Variations sur Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Variations sur Jupiter
jupiter - Variations sur Jupiter I_icon_minipost_participateDim 25 Nov 2018 - 11:50

Atlantis a écrit:
Perso, la foi n'est pas mon truc...;encore moins la religion. ( Jupiter en 12 R) Par contre, il est impossible d'étudier l'évolution d'une société sans aborder l'angle de sa croyance ( ou sa non croyance).
Croyances et faits sociaux sont intimement liés...
Launis ce que tu décris est un privilège dans un pays comme la France. Dans des pays ou la religion est "religion d'Etat" la distinction entre sphère privé et publique n'existe pas. Il n'est en plus pas possible d'être citoyen si nous n'avons pas la religion officielle.

comme quoi moi aussi j'ai un Jupiter R en XII et je suis croyante Wink
Dans certains pays c'est vrai la "religion d'état" est inévitable, nous sommes nous en effet dans un pays où chacun est libre de croire ou non, en qui en quoi... et surtout ne pas juger l'autre "en théorie"
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

jupiter - Variations sur Jupiter Profil11
jupiter - Variations sur Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Variations sur Jupiter
jupiter - Variations sur Jupiter I_icon_minipost_participateDim 25 Nov 2018 - 11:54

Violette a écrit:
..Pour moi, la f(F)oi, c'est personnel, elle doit "pointer son nez" avec notre évolution, nos réflexions et notre vécu. On peut complètement occulter celle qui nous a été enseignée (d'ailleurs, cela ne fait pas de mal à la base), et se construire sa propre foi......celle en laquelle on croit ferme et qui peut nous donner des forces....mais il faut tolérer celle des autres...
....paroles de....verseau.... Wink
tu as tout compris sur mon cheminement Violette, on m'a enseigné enfant une foi je dirais "universelle" et la façon de la pratiquer. un moule bien établi aux bords bien carrés... mais cela ne me correspondait pas, voilà pourquoi j'ai évolué différemment tout en gardant cette "foi" qui elle n'a pas bougé mais s'exprime autrement.
Je n'ai d'ailleurs pas voulu que mes enfants soient mis dans le même moule, ils ne sont pas baptisés car je veux leur laisser le choix de ce qu'ils feront.
Ils découvrent et choisiront en temps voulu... c'est mon choix Wink
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

jupiter - Variations sur Jupiter Profil11
jupiter - Variations sur Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Variations sur Jupiter
jupiter - Variations sur Jupiter I_icon_minipost_participateDim 25 Nov 2018 - 12:12

Violette, la foi ou la Foi n'ont rien à voir avec l'évolution ni la compréhension. c'est une démarche purement personnelle.
J'avoue avoir perdu totalement la Foi, il y a quelques années. Il me reste quelques croyances mais je suis incapable de m'identifier à ces croyances. C'est plus vécu sous forme d'hypothèse, validant ce principe mais tout autant capable de valider son inverse.
Dés lors, il ne reste que des hypothèses...c'est une approche hyper cartésienne au fond.
Mais du coup, il n'y a plus de FOI ni de croyances puisque chaque pré supposés est admis comme valide, y compris des pré supposés diamétralement opposés.
J'avoue être beaucoup plus sereine depuis que je fonctionne ainsi...
Plus jeune j'avais la foi, aujourd'hui, cette époque est révolue, ce n'est même pas triste...
Après, je respecte les pratiques des autres à la condition toutefois qu'ils ne veuillent pas me convertir "de force" ( cela a faillit m'arriver quand même).
Je peux trouver une église très belle ou un temple, m’arrêter et prendre un instant, ou même aller à la grande messe de Pacques mais plus pour le coté sociologique et culturel ( une volonté d'être admise dans le pays ou je me trouve) mais la foi non...
Par contre ma fille est baptisée, pour le côté social...
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

jupiter - Variations sur Jupiter Profil11
jupiter - Variations sur Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Variations sur Jupiter
jupiter - Variations sur Jupiter I_icon_minipost_participateDim 25 Nov 2018 - 15:51

Atlantis a écrit:
Violette, la foi ou la Foi n'ont rien à voir avec l'évolution ni la compréhension. c'est une démarche purement personnelle.
J'avoue avoir perdu totalement la Foi, il y a quelques années. Il me reste quelques croyances mais je suis incapable de m'identifier à ces croyances. C'est plus vécu sous forme d'hypothèse, validant ce principe mais tout autant capable de valider son inverse.
Dés lors, il ne reste que des hypothèses...c'est une approche hyper cartésienne au fond.
Mais du coup, il n'y a plus de FOI ni de croyances puisque chaque pré supposés est admis comme valide, y compris des pré supposés diamétralement opposés.
J'avoue être beaucoup plus sereine depuis que je fonctionne ainsi...
Plus jeune j'avais la foi, aujourd'hui, cette époque est révolue, ce n'est même pas triste...
Après, je respecte les pratiques des autres à la condition toutefois qu'ils ne veuillent pas me convertir "de force" ( cela a faillit m'arriver quand même).
Je peux trouver une église très belle ou un temple, m’arrêter et prendre un instant, ou même aller à la grande messe de Pacques mais plus pour le coté sociologique et culturel ( une volonté d'être admise dans le pays ou je me trouve) mais la foi non...
Par contre ma fille est baptisée, pour le côté social...

cela ne m'était pas adressé mais je te donne mon point de vue lol
notre foi évolue forcément avec notre évolution et notre compréhension...c'est mon avis coeur
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

jupiter - Variations sur Jupiter Profil11
jupiter - Variations sur Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Variations sur Jupiter
jupiter - Variations sur Jupiter I_icon_minipost_participateDim 25 Nov 2018 - 17:21

Pas de soucis Launis simplement les personnes qui ont la foi ne peuvent pas concevoir qu on puisse simplement la perdre...et oui cela arrive aussi
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

jupiter - Variations sur Jupiter Profil11
jupiter - Variations sur Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Variations sur Jupiter
jupiter - Variations sur Jupiter I_icon_minipost_participateDim 25 Nov 2018 - 17:24

Atlantis a écrit:
Pas de soucis Launis simplement les personnes qui ont la foi ne peuvent pas concevoir qu on puisse simplement la perdre...et oui cela arrive aussi
cela va t'étonner mais moi je le conçois... je l'ai même perdue à un moment donné de ma vie et je l'ai regagné avec un cheminement différent et surtout une visualisation différente de cette "foi". Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jupiter - Variations sur Jupiter Profil11
jupiter - Variations sur Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Variations sur Jupiter
jupiter - Variations sur Jupiter I_icon_minipost_participateDim 25 Nov 2018 - 18:53

"Violette, la foi ou la Foi n'ont rien à voir avec l'évolution ni la compréhension. c'est une démarche purement personnelle."


démarche qui est bien évidemment en relation avec notre évolution....
et j'ai évoqué dans mon message la foi, celle que l'on développe, que l'on découvre.....pas celle que l'on nous "impose"....
Il me semble évident que je ne détiens pas la vérité....car, justement, qui la détient, à ce sujet ? .....

Atlantis, je trouve ton message ci-dessus un peu contradictoire dans son ensemble.....
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


jupiter - Variations sur Jupiter Profil11
jupiter - Variations sur Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Variations sur Jupiter
jupiter - Variations sur Jupiter I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Variations sur Jupiter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
jupiter - Variations sur Jupiter Pierre12 jupiter - Variations sur Jupiter Notes-11
~Musique pour Relaxer~