Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Ombre et Lumière I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteOmbre et Lumière I_icon11Voir ses messagesOmbre et Lumière I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Ombre et Lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

tamino


Ombre et Lumière Profil11
Ombre et Lumière Empty
MessageSujet: Ombre et Lumière
Ombre et Lumière I_icon_minipost_participateLun 8 Avr 2019 - 21:22

Bonsoir à tous, toutes,

Ayant développé depuis peu un intérêt assez vif pour l'astrologie en tant que grille de lecture ou potentialité d'existence (et donc de compatibilité avec d'autres existences) dans le champs d'un possible à tout un chacun singulier, astro-ciel m'a été d'une aide précieuse pour mieux comprendre quelques clés de lecture accessible aux communs des mortels.

Je tenais donc dans un premier temps à remercier la communauté active pour les infos partagées et les sujets abordés.

Pour contextualiser la raison de mon premier message :
Voilà maintenant près de deux mois et demi que je suis en relation avec une fille. La relation se déroule très bien dans l'ensemble. Nous partageons énormément de chose ensemble (comme rarement ca m'est arrivé et à elle aussi d'après ses dires).

Pour autant ayant discuté avec une amie un peu astrologue cette dernière m'a fait part de problème potentiel de communication assez important qu'il pouvait y avoir entre nous et entacher à terme cette relation.

J'aurais souhaité confronter son avis avec celui des membres du forum ? Et au passage avoir vos regards sincères sur cette synastrie ?

En vous remerciant par avance de l'attention portée à ce message.

Bonne soirée,

O.

Ombre et Lumière Astro_10

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ombre et Lumière Profil11
Ombre et Lumière Empty
MessageSujet: Re: Ombre et Lumière
Ombre et Lumière I_icon_minipost_participateMar 9 Avr 2019 - 11:29

Entre ombre et lumière ? Wink ....je choisis la lumière.... up
Revenir en haut Aller en bas

tamino


Ombre et Lumière Profil11
Ombre et Lumière Empty
MessageSujet: Re: Ombre et Lumière
Ombre et Lumière I_icon_minipost_participateMar 9 Avr 2019 - 11:50

Violette a écrit:
Entre ombre et lumière ? Wink ....je choisis la lumière.... up

Bonjour Violette,

Merci pour votre retour.
La lumière jaillirait donc d'avantage de cette synastrie ?

Je vous souhaite une belle journée,
O.
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Ombre et Lumière Profil11
Ombre et Lumière Empty
MessageSujet: Re: Ombre et Lumière
Ombre et Lumière I_icon_minipost_participateMar 9 Avr 2019 - 16:11

Bonjour Tamino et bienvenue sur le forum,

alors oui dans cette synastrie vos Mercure sont en dissonance et Mercure est par excellence la planète de la communication


MAIS, avant de regarder une synastrie et de se dire ouh la la y 'a des traits rouges partout , il serait bien d'analyser chacun des deux themes en profondeur, cerner comment chacun fonctionne. C'est assez long bien sur


seulement ensuite on peut mieux comprendre la synastrie, et se dire que parfois un aspect de carré est mieux que pas d'aspect du tout


ce que je peux juste dire comme ça c'est qu'elle aura peut être tendance à vouloir tout savoir, à investiguer car elle a un besoin de comprendre les choses profondément et sans se précipiter ( son mercure taureau opposé pluton, est il bien en opposition d'ailleurs ? sans les degrés difficile de voir)

et toi avec ton mercure mars lune vénus en XII tu as un côté plutôt secret et hyper réactif… qui est en carré à sa lune, donc qui aura un impact sur ses émotions à elle


ceci dit ça ne signifie pas que ça va coincer, dans certains couples les joutes verbales sont un jeu et renforcent la complicité, et au final il y a communication.

donc voilà, ne te fie pas trop à cet aspect là ou en tout cas n'en fait pas une inquiétude.

je m'arrête là car il y a toujours beaucoup à dire sur une synastrie mais ça prend énormément de temps Wink

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ombre et Lumière Profil11
Ombre et Lumière Empty
MessageSujet: Re: Ombre et Lumière
Ombre et Lumière I_icon_minipost_participateMar 9 Avr 2019 - 16:40

Bonjour tamino

Je ne pratique pas la synastrie mais plutôt la comparaison des thèmes, ce qui est aussi difficile quand on a aucune information sur le vécu des personnes et sur une rencontre de deux mois et demi seulement.

Les thèmes ont certains points en communs et d'autres très différents.
Se baser que sur Mercure et une synastrie pour déterminer de futurs problèmes de communication, c'est un peu vague et pour le moins assez commun dans un couple.

Je verrais plus peut-être une personnalité assez pragmatique chez ton amie, mais avec une éventuelle problématique affective qui peut chez elle, selon son histoire personnelle, avoir été soulevée, réglée ou non, seule une consultation approfondie peut le dire.
De ton côté, malgré une dominante d'affirmation, l'affectif est assez présent, donc je dirais que c'est à ce niveau-là de communication qu'il y aurait d'éventuelles difficultés, ce qui n'exclue pas de pouvoir les résoudre.
La relation "parfaite" est une illusion... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ombre et Lumière Profil11
Ombre et Lumière Empty
MessageSujet: Re: Ombre et Lumière
Ombre et Lumière I_icon_minipost_participateMar 9 Avr 2019 - 18:15

tamino a écrit:
[...]

Voilà maintenant près de deux mois et demi que je suis en relation avec une fille. La relation se déroule très bien dans l'ensemble. Nous partageons énormément de chose ensemble (comme rarement ca m'est arrivé et à elle aussi d'après ses dires).

Pour autant ayant discuté avec une amie un peu astrologue cette dernière m'a fait part de problème potentiel de communication assez important qu'il pouvait y avoir entre nous et entacher à terme cette relation. [...]


Salut Tamino,

Si j'ai bien compris ton premier message : il n'y a aucun problème réel dans ta relation, mais tu souhaites en voir un potentiel dans votre synastrie... Bah, pourquoi vouloir ça Tamino ? sourire

Si ça se passe bien, ça se passe bien (oui, oui... Ça arrive même avec une dizaine de carrés). Ce n'est pas bien de chercher les ennuis, à force... C'est eux qui finissent par vous trouver. laugh

+ Ce qu'on ne voit pas sur la synastrie que tu as partagé, c'est que vous avez pas mal de quintiles et bi-quintiles (qui sont des aspects aidant en synastrie). Dont un quasi exact entre vos Maîtres des Maisons 3. Bon, vos maîtres de M3 sont des lentes... Mais ça reste un coup de pouce.

Citation :

Saturne Quintile Pluton Orbe 0°06'
Soleil Quintile Mercure Orbe 0°36'
Lune Quintile Vénus Orbe 1°35'
Soleil Quintile Lune Orbe 2°50'
Saturne BiQuintile Lune Orbe 0°01'
Saturne BiQuintile Mars Orbe 0°38'
Lune BiQuintile Jupiter Orbe 1°16'
Mars BiQuintile Lune Orbe 1°52'


Bonne fin de journée. fleur
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Ombre et Lumière Profil11
Ombre et Lumière Empty
MessageSujet: Re: Ombre et Lumière
Ombre et Lumière I_icon_minipost_participateMer 10 Avr 2019 - 2:53

Le menage a été fait, désolé pour cet accueil Tamino je souhaite la bienvenue bouquet

Ici chez moi c'est le black out total depuis deux jours !! Manque d'électricité ,
je choisir la lumière et l'ombre, parce qu'il faut de la noirceur pour faire ressortir la lumière ange

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

tamino


Ombre et Lumière Profil11
Ombre et Lumière Empty
MessageSujet: Re: Ombre et Lumière
Ombre et Lumière I_icon_minipost_participateMer 10 Avr 2019 - 13:29

Céleste a écrit:
Le menage a été fait, désolé pour cet accueil Tamino je souhaite la bienvenue bouquet

Ici chez moi c'est le black out total depuis deux jours !! Manque d'électricité ,
je choisir la lumière et l'ombre, parce qu'il faut de la noirceur pour faire ressortir la lumière ange

Bonjour,

Merci pour vos retours et l'attention portée à mon message :)

Pas de problème pour l'accueil...Au moins cela démontre de l'activité et du franc parler fling

Effectivement ma demande peu sembler un peu étrange au regard du fait que la relation se passe bien...

Néanmoins je pense que vous avez tous eu ce sentiment dans vos prémisses d'apprentis astrologue de vouloir tout traduire au travers d'une (tentative) de lecture de thème(s)...

Mais effectivement je pense que l'exercice peut être contre productif si on attend une validation des astres pour vivre (même si je peine encore à entrevoir l'imbrication du libre arbitre dans un prisme astrologique)...

Encore merci pour vos lumières ! Et je retiendrais pour ma part que quoique des dissonances puissent apparaître dans ce thème, ces dernières n'augurent pas nécessairement de la dissonance du thème dans sa globalité, qui plus semble être par ailleurs doté de pas mal de consonances gracieuses.

Thanks.
O.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Ombre et Lumière Profil11
Ombre et Lumière Empty
MessageSujet: Re: Ombre et Lumière
Ombre et Lumière I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Ombre et Lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Ombre et Lumière Pierre12 Ombre et Lumière Notes-11
~Musique pour Relaxer~