Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Conservation des passions/loisirs - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteConservation des passions/loisirs - Page 2 I_icon11Voir ses messagesConservation des passions/loisirs - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Conservation des passions/loisirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Celine

Celine

Conservation des passions/loisirs - Page 2 Profil11
En ligne
Conservation des passions/loisirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Conservation des passions/loisirs
Conservation des passions/loisirs - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 29 Aoû 2019 - 17:55

Rappel du premier message :

Bonjour a tous...
Je suis a la recherche dans mon tn d une chose particulière ... comme le titre l indique le fait de vouloirs conserver ses passions/loisirs comme telles sans vouloir plus les exploiter...ou les mettre en pratique dans la vie courante ou pour en faire profiter d autres personnes ...(vous n allez rien comprendre lol)

Je m explique, exemple: j ai pris des cours de danse pendant 20 ans a base de plusieurs heures de cours par semaine... j etais assez douée et ma prof de danse me laisser alors sous entendre que j aurais pu pousser dans cette direction et pourquoi pas en faire un métier.
Chose que moi je n aurais jamais voulu faire puisque c etait ma passion et que je voulais la conserver comme telle, comme pour ne pas la salir et ruiner cette passion en en faisant mon quotidien...

Aujourd hui je crois que l astrologie devient une "passion" que j ai bien l intention de decouvrir et apprendre davantage tout pareillement sans pour autant vouloir l exploiter...et la garder intacte...

Qu est ce qui dans mon tn pourrait influencer cette facon de voir les choses selon vous ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

ceyba

ceyba

Conservation des passions/loisirs - Page 2 Profil11
Conservation des passions/loisirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation des passions/loisirs
Conservation des passions/loisirs - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Aoû 2019 - 11:46

Oui je connais ça aussi. Ma mère a ce même genre d'attitude et ma soeur en est la copie conforme. Quand elles me disent quelque chose de gentil c'est que derrière il y a une intention ( me demander un service par ex).
Bref l'essentiel aujourd'hui est de savoir qu'est ce que tu en fais de ça ! Moi j'ai décidé de ne plus rien prendre ni en bien ni en mal, de leurs parts.
Quand je faisais les marchés pour vendre mes créa , ça a quand même duré 6 ans j'ai jamais eu d'approbation ni même un compliment sur mon activité. C'était le déni de leurs parts. Maintenant je fais de l'énergétique aie aie aie c'est encore pire à leurs yeux laugh , j'en rigole pour pas en pleurer tellement c'est petit mais petit...
Bref VIS tes passions à fond pour ne pas avoir de remords !!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Conservation des passions/loisirs - Page 2 Profil11
Conservation des passions/loisirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation des passions/loisirs
Conservation des passions/loisirs - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Aoû 2019 - 12:15

On dirait que tu étais plus attachée à ton école qu'à la danse elle-même ?
Il est vrai que l'ambiance et l'enseignant sont très importants dans toutes les disciplines, mais que Vénus a peut-être aussi accentué malgré l'ouverture en Gémeaux.

Mais dans ton questionnement du début "Aujourd hui je crois que l astrologie devient une "passion" que j ai bien l intention de decouvrir et apprendre davantage tout pareillement sans pour autant vouloir l exploiter...et la garder intacte...

Exploiter... qu'est-ce que cela veut dire pour toi, en faire profession ou simplement l'utiliser pour d'autres ?

Je me demande vraiment si on peut raccrocher ça au thème... pour l'astro, j'ai décidé il y a plus de 10 ans d'en faire profession officielle, dans les circonstances les plus merdiques possibles laugh bref... sans décrire la complexité de l'histoire, je ne peux pas vraiment considérer l'astro comme une "passion", je n'aime guère ce terme que je trouve un peu "absolutiste"... Je me suis tellement ouverte à d'autres choses depuis que je vois ça comme une tentative prématurée, sans regret d'avoir essayé ni arrêté...
Cela n'empêche pas que toutes les aptitudes personnelles que je me suis découvertes dans ce domaine ont été utilisées ailleurs... et que c'est plus cela qui importe...

Comme dit ceyba, quand on s'écarte un peu de la ligne d'horizon de la "pensance" familiale, c'est pas facile...
Pour mon cas, quoique de surface "adaptés", l'un et l'autre de mes parents ne m'ont jamais reproché quoi que ce soit par exemple niveau astro... assez eux-mêmes en douce intéressés par le "hors-norme", mais quand même protecteurs...un peu normal. Toutes les orientations non conventionnelle demande un certain "blindage" du cartésianisme moribond, c'est un fait laugh

Sinon, quand j'étais petite je voulais être véto... mais math sup bio... bref... bigsourire que cela ne tienne, quand j'avais mon lapinou, mon véto a été enchanté d'apprendre que je soignais sa diarrhée avec des feuilles de chêne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Conservation des passions/loisirs - Page 2 Profil11
Conservation des passions/loisirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation des passions/loisirs
Conservation des passions/loisirs - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Aoû 2019 - 12:22

Elheya a écrit:
On dirait que tu étais plus attachée à ton école qu'à la danse elle-même ?


...personnellement, je pense que tite Céline est "faite" (?) pour le monde des enfants....et tout ce qui peut s'y rapporter.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Conservation des passions/loisirs - Page 2 Profil11
Conservation des passions/loisirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation des passions/loisirs
Conservation des passions/loisirs - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Aoû 2019 - 12:36

Elheya a écrit:
Exploiter... qu'est-ce que cela veut dire pour toi, en faire profession ou simplement l'utiliser pour d'autres ?
Quand on éprouve une passion pour un domaine, on l'explore sans attendre de reconnaissance et d'argent de la part des autres ? Je le comprends comme cela...
Faire du commerce d'une connaissance suppose qu'on est au point sur le sujet... par conséquent, on applique des méthodes (qu'on a apprise, en principe dans un centre de formation). Cela s'oppose à l'amour de l'exploration. (gémeaux versus sagittaire ?)
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Conservation des passions/loisirs - Page 2 Profil11
En ligne
Conservation des passions/loisirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation des passions/loisirs
Conservation des passions/loisirs - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Aoû 2019 - 12:56

L astro j adore ca... et j ai envie d apprendre encore et encore... et je pense que je le ferai un jour ou l autre... mais c est plus personnel...
Je ne me vois pas en faire mon métier...
M en servir pourquoi pas ?
En faire profiter d autres pourquoi pas aussi...
Mais deja a l heure actuelle je ne me sens pas en mesure de le faire...
Et quand j aurai fait le tour de mon tn j pourrais a m attaquer celui de quelqu un d autre lol

@ Elheya en fait j ai toujours du mal a quitter les endroits et les personnes avec qui je me sens bien... et peur de ne pas retrouver aussi bien ailleurs...

@ violette j ai toujours eu un truc avec les enfants et ce depuis toute petite ... ils m attirent ... je les attire c est comme ca... et leur contact me fait trop de bien pour que je puisse les mettre de coté Wink je pense que j aurais toujours ce besoin de pouvoir apporter quelque chose aux enfants...et si ca pouvait se faire sur un mode psycho un peu ce serait encore mieux :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Conservation des passions/loisirs - Page 2 Profil11
Conservation des passions/loisirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation des passions/loisirs
Conservation des passions/loisirs - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Aoû 2019 - 13:01

Celinesachou a écrit:
et si ca pouvait se faire sur un mode psycho un peu ce serait encore mieux :)

...entr'autres.... up , sans doute l'astrologie peut t'y amener tout doucement....
En morpho-psychologie, lorsque je vois ton visage (de près) sur ta photo, il m'évoque immédiatement cette douceur envers les enfants....c'est, pour moi, ce qui prédomine chez toi....mais cela n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Conservation des passions/loisirs - Page 2 Profil11
En ligne
Conservation des passions/loisirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation des passions/loisirs
Conservation des passions/loisirs - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Aoû 2019 - 13:11

Il y a un coté maternant qui predomine chez moi avec les gens que j affectionne les enfants ... mais pas que mes amis aussi etc...

Je sais de part mon experience qu il y a tellement de choses qui se jouent pendant l enfance que c est a ce moment la qu il faut accompagner et ouvrir les oeillères...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Conservation des passions/loisirs - Page 2 Profil11
Conservation des passions/loisirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation des passions/loisirs
Conservation des passions/loisirs - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Aoû 2019 - 13:34

[remedios, je ne comprends pas à qui tu parles ou si tu te parles...]

Et bien, c'est une belle reconnaissance de ta direction intérieure de prendre soin des enfants...

C'est pour ça que je te parlais de Maria Montessori, c'était son cas. La psy conventionnelle a eu un côté assez lourd, il y a des évolutions, mais pendant longtemps, la petite enfance a été vraiment négligée.
Je suis sûre que tu pourrais trouver à te former de façon à approfondir. Je crois que beaucoup d'enseignants et de crèches parentales s'ouvrent à d'autres voies... faut te donner le temps que ça mijote en toi et les connexions se feront très probablement.


Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Conservation des passions/loisirs - Page 2 Profil11
En ligne
Conservation des passions/loisirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation des passions/loisirs
Conservation des passions/loisirs - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Aoû 2019 - 16:17

Deja il va falloir que je me mette au point avec le chomage et mes droits car je n y connais absolument rien... a priori on me dit que j ai du cumulé des droits a des heures formation durant mes annees de travail faut que je vois ce a quoi j ai le droit et ce que je peux mettre en pratique
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Conservation des passions/loisirs - Page 2 Profil11
Conservation des passions/loisirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation des passions/loisirs
Conservation des passions/loisirs - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 1 Sep 2019 - 16:34

CPF Compte Personnel de Formation après c'est à voir avec ton conseiller vu que tu penches pour une reconversion, non ?
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Conservation des passions/loisirs - Page 2 Profil11
En ligne
Conservation des passions/loisirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation des passions/loisirs
Conservation des passions/loisirs - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 1 Sep 2019 - 17:43

Heu tout est flou la lol
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Conservation des passions/loisirs - Page 2 Profil11
En ligne
Conservation des passions/loisirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation des passions/loisirs
Conservation des passions/loisirs - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 1 Sep 2019 - 19:58

Astro psychopedagogie ... je viens de tomber la dessus :)
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Conservation des passions/loisirs - Page 2 Profil11
Conservation des passions/loisirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation des passions/loisirs
Conservation des passions/loisirs - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 1 Sep 2019 - 20:24

J'avais fait un cours par correspondance sur l'astro-psychologie ( appliqué à l'enfant , il me semble ; je ne me souviens plus trop ça va faire presque 20 ans .

Il y a une auteure qui a fait un livre sur le sujet .

ça serait intéressant mais faudra que tu creuses le sujet
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Conservation des passions/loisirs - Page 2 Profil11
En ligne
Conservation des passions/loisirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation des passions/loisirs
Conservation des passions/loisirs - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 1 Sep 2019 - 21:11

Ah oui bah si tu te souviens d un nom je suis preneuse bouquet

J suis tombee plusieurs fois sur des livres d astro concernant les enfants en particuliers que je n ai jamais achetés car je n accrochais pas... je trouvais cela trop succinct

Josette Betaillole ca te parle?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Conservation des passions/loisirs - Page 2 Profil11
Conservation des passions/loisirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation des passions/loisirs
Conservation des passions/loisirs - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 1 Sep 2019 - 21:19

https://www.coursastrologiebordeaux.fr/enfants-et-signes-du-zodiaque/

j'ai vu d'autres livres mais je ne connais pas , tapes " astrologie enfant " tu verras bien .

PS : ce n'est pas avec elle que j'avais fait un cours mais avec un prof de l’association Jupitair ( P.Giani ) , mais là j'ai plus son nom .


Dernière édition par Cobra le Dim 1 Sep 2019 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Conservation des passions/loisirs - Page 2 Profil11
En ligne
Conservation des passions/loisirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation des passions/loisirs
Conservation des passions/loisirs - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 1 Sep 2019 - 21:19

Cobra a écrit:
https://www.coursastrologiebordeaux.fr/enfants-et-signes-du-zodiaque/

j'ai vu d'autres livres mais je ne connais pas , tapes " astrologie enfant " tu verras bien .

Lol j ai rajouter juste au dessus ... on etait au meme endroit lol
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Conservation des passions/loisirs - Page 2 Profil11
En ligne
Conservation des passions/loisirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation des passions/loisirs
Conservation des passions/loisirs - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 1 Sep 2019 - 21:26

Moi j voudrais celui de liz green mais vla les prix hallucine
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Conservation des passions/loisirs - Page 2 Profil11
Conservation des passions/loisirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation des passions/loisirs
Conservation des passions/loisirs - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 1 Sep 2019 - 21:30

Je ne savais pas qu'elle en avait fait sur le sujet , bon après c'est une astro-psychologue donc ....

faut fouiner sur les sites d'occasions ( si bien sûr il n'est pas éditer ou ré-éditer )

je connais un peu ce site :
https://www.livre-rare-book.com/search/results?q=liz+greene&resultsPerPage=25&sorting=RELEVANCE&l=fr&ageFilter=ALL
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Conservation des passions/loisirs - Page 2 Profil11
Conservation des passions/loisirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation des passions/loisirs
Conservation des passions/loisirs - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 1 Sep 2019 - 21:33

Celinesachou a écrit:
Moi j voudrais celui de liz green mais vla les prix hallucine

Raison de plus pour te trouver un bellâtre laugh

Arrow
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Conservation des passions/loisirs - Page 2 Profil11
En ligne
Conservation des passions/loisirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation des passions/loisirs
Conservation des passions/loisirs - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 1 Sep 2019 - 21:41

Cobra a écrit:
Je ne savais pas qu'elle en avait fait sur le sujet , bon après c'est une astro-psychologue donc ....

faut fouiner sur les sites d'occasions ( si bien sûr il n'est pas éditer ou ré-éditer )

je connais un peu ce site :
https://www.livre-rare-book.com/search/results?q=liz+greene&resultsPerPage=25&sorting=RELEVANCE&l=fr&ageFilter=ALL

Non c est pas specialement pour les enfants... mais bon les enfants sont des adultes en devenir... suffit d adapter... je veux ceux des seminaires...
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Conservation des passions/loisirs - Page 2 Profil11
En ligne
Conservation des passions/loisirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation des passions/loisirs
Conservation des passions/loisirs - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 1 Sep 2019 - 21:42

Yirmeyah a écrit:
Celinesachou a écrit:
Moi j voudrais celui de liz green mais vla les prix hallucine

Raison de plus pour te trouver un bellâtre laugh

Arrow

Mais ca va pas ... je ne me fais pas entretenir moi!!! lol tkt je l aurai un jour lol
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Conservation des passions/loisirs - Page 2 Profil11
Conservation des passions/loisirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation des passions/loisirs
Conservation des passions/loisirs - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 1 Sep 2019 - 21:51

Citation :
je veux ceux des seminaires..

ben il y en a sur le lien
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Conservation des passions/loisirs - Page 2 Profil11
En ligne
Conservation des passions/loisirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation des passions/loisirs
Conservation des passions/loisirs - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 1 Sep 2019 - 21:55

Cobra a écrit:
Citation :
je veux ceux des seminaires..

ben il y en a sur le lien

Oui je viens de voir Wink merci bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Conservation des passions/loisirs - Page 2 Profil11
Conservation des passions/loisirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation des passions/loisirs
Conservation des passions/loisirs - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Conservation des passions/loisirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Conservation des passions/loisirs - Page 2 Pierre12 Conservation des passions/loisirs - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~