Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

théme - Questionnement lecture du thème natal I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitethéme - Questionnement lecture du thème natal I_icon11Voir ses messagesthéme - Questionnement lecture du thème natal I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Questionnement lecture du thème natal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Jozqi

Jozqi

théme - Questionnement lecture du thème natal Profil11
théme - Questionnement lecture du thème natal Empty
MessageSujet: Questionnement lecture du thème natal
théme - Questionnement lecture du thème natal I_icon_minipost_participateVen 6 Sep 2019 - 15:48

Aloha ! Je vous présente mon...(roulement de tambour) Thème natal ! (TADAM !)
théme - Questionnement lecture du thème natal Captur15
Thème Astrodienst:

Alors... Sachez d'ores et déjà que toute information est bonne à prendre, si vous voyez quelque chose, hésitez pas !
Ensuite... J'ai quelques questions à vous poser.
Qu'implique le fait d'avoir un Noeud Nord Rétrograde ?
Comment passer du Noeud Sud en Bélier au Noeud Nord en Balance sans avoir envie de s'arracher les yeux (ou d'arracher ceux des autres comme dans un rêve que j'ai fait y'a quelques jours...)
Qu'implique une Lilith rétrograde (seule et en) conjonction Vertex et Part de Fortune ? (Que je ne sais d'ailleurs pas interpréter du tout pour l'instant)

Merci d'avance coeur et excellente journée !
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

théme - Questionnement lecture du thème natal Profil11
théme - Questionnement lecture du thème natal Empty
MessageSujet: Re: Questionnement lecture du thème natal
théme - Questionnement lecture du thème natal I_icon_minipost_participateVen 6 Sep 2019 - 16:05

Bonjour
Jozqi a écrit:

Qu'implique le fait d'avoir un Noeud Nord Rétrograde ?
Rien du tout, l'axe des noeuds est toujours retrograde.

Jozqi a écrit:

Qu'implique une Lilith rétrograde (seule et en) conjonction Vertex et Part de Fortune ? (Que je ne sais d'ailleurs pas interpréter du tout pour l'instant)
Tu sembles débutant, alors je peux te conseiller de ne pas t'occuper de Vertex. Par ailleurs, je déconseilles aussi de s'intéresser à la part de fortune et à Lilith (points virtuels, la part de fortune ne correspond à rien astronomiquement) sans avoir bien assimiler les bases.

Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

théme - Questionnement lecture du thème natal Profil11
théme - Questionnement lecture du thème natal Empty
MessageSujet: Re: Questionnement lecture du thème natal
théme - Questionnement lecture du thème natal I_icon_minipost_participateVen 6 Sep 2019 - 16:22

Citation :
Comment passer du Noeud Sud en Bélier au Noeud Nord en Balance sans avoir envie de s'arracher les yeux (ou d'arracher ceux des autres comme dans un rêve que j'ai fait y'a quelques jours...)

en la jouant moins perso dans la vie, en tenant compte des autres, de leurs avis, de leurs besoins, en essayant d'être moins directif , de faire ou maintenir la paix plutôt que déclencher la guerre. Jamais facile d'aller du Nœud sud au Nœud nord

voilà, sinon bonjour et bienvenue

bouquet



Dernière édition par Malunamoi le Ven 6 Sep 2019 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Jozqi

Jozqi

théme - Questionnement lecture du thème natal Profil11
théme - Questionnement lecture du thème natal Empty
MessageSujet: Re: Questionnement lecture du thème natal
théme - Questionnement lecture du thème natal I_icon_minipost_participateVen 6 Sep 2019 - 16:29

Coucou !
Yes, en effet, je débute et je tatonne vraiment (ce qui en vrai est pas essentiel étant donné que j'ai une formation d'astrologie à ma portée mais c'est une autre histoire). Le truc c'est que... Pour l'instant c'est ce qui m'intéresse, étant donné que j'ai beaucoup tourné sur le reste et que cet amas me pose questionnements. Je fonctionne par coup de coeur, et le symbolisme de Lilith m'intéresse énormément. Cela dit, si tu as des indications à me donner sur ce qui est "la base" alors comme je l'ai dit, je suis preneuse.
Bonne journée et merci pour le NL, j'avais pas vu ça.

Malunamoi : Oui j'avais lu ça aussi. J'espère que le temps et la sagesse amènera son lot d'apaisement parce que oui, des fois c'est compliqué dans le feu de l'action de prendre conscience qu'on retombe dans son Noeud Sud. Merci à toi :)
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

théme - Questionnement lecture du thème natal Profil11
théme - Questionnement lecture du thème natal Empty
MessageSujet: Re: Questionnement lecture du thème natal
théme - Questionnement lecture du thème natal I_icon_minipost_participateVen 6 Sep 2019 - 17:21

Jozqi a écrit:
Cela dit, si tu as des indications à me donner sur ce qui est "la base" alors comme je l'ai dit, je suis preneuse.

Désolé, je n'avais pas vu que tu étais de sexe féminin bouquet

Je pense qu'il faut se rapprocher un peu de l'astronomie durant notre phase de tâtonnement. Les planètes, les maisons, les signes : c'est vraiment le must ! Avoir une petite idée de ce que représente le thème natal, pourquoi a-t-on besoin de l'heure et du lieu de naissance etc. Il faut connaitre le concret avant de s'aventurer dans l'abstrait.
Revenir en haut Aller en bas

Jozqi

Jozqi

théme - Questionnement lecture du thème natal Profil11
théme - Questionnement lecture du thème natal Empty
MessageSujet: Re: Questionnement lecture du thème natal
théme - Questionnement lecture du thème natal I_icon_minipost_participateVen 6 Sep 2019 - 18:01

Oh oui, excellente idée !
J'avais un bouquin ou ils commençaient pas ça mais de manière très succinte, j'ai été très heureuse de voir comment étaient placées les planètes, toutes sur une même bande, mais c'était apparemment beaaaaucoup trop court. Je vais faire des recherches, si t'as des sources (vidéos, articles) à faire partager ce serait super !
Merciiiii en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


théme - Questionnement lecture du thème natal Profil11
théme - Questionnement lecture du thème natal Empty
MessageSujet: Re: Questionnement lecture du thème natal
théme - Questionnement lecture du thème natal I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Questionnement lecture du thème natal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
théme - Questionnement lecture du thème natal Pierre12 théme - Questionnement lecture du thème natal Notes-11
~Musique pour Relaxer~