Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Le scandale Octobre Rose démontré par  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLe scandale Octobre Rose démontré par  I_icon11Voir ses messagesLe scandale Octobre Rose démontré par  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le scandale Octobre Rose démontré par

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Cobra

Cobra

Le scandale Octobre Rose démontré par  Profil11
Le scandale Octobre Rose démontré par  Empty
MessageSujet: Le scandale Octobre Rose démontré par
Le scandale Octobre Rose démontré par  I_icon_minipost_participateDim 20 Oct 2019 - 13:55

Le scandale Octobre Rose démontré par une radiologue

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le scandale Octobre Rose démontré par  Profil11
Le scandale Octobre Rose démontré par  Empty
MessageSujet: Re: Le scandale Octobre Rose démontré par
Le scandale Octobre Rose démontré par  I_icon_minipost_participateDim 20 Oct 2019 - 14:42

Je suis à peine étonnée... j'ai lu il y a quelque temps le cas d'une femme qui avait dû subir une mastectomie des deux seins et une chimio pour apprendre de l'hosto que c'était une erreur, ce n'était pas en France, mais bon...

Arrow Octobre Rose : la totale arnaque !

Toutes les invitations aux dépistages des divers cancer que je reçois, vont systématiquement à la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Le scandale Octobre Rose démontré par  Profil11
Le scandale Octobre Rose démontré par  Empty
MessageSujet: Re: Le scandale Octobre Rose démontré par
Le scandale Octobre Rose démontré par  I_icon_minipost_participateDim 20 Oct 2019 - 15:34


---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Le scandale Octobre Rose démontré par  Profil11
Le scandale Octobre Rose démontré par  Empty
MessageSujet: Re: Le scandale Octobre Rose démontré par
Le scandale Octobre Rose démontré par  I_icon_minipost_participateDim 20 Oct 2019 - 16:19

Et ça touche aussi les dépistages de cancer de la prostate, les "protocoles" de prise en charge du cancer en général... je vois des personnes pour lesquelles on a juste une "masse" (quel que soit la zone) et qu'on fait rentrer dans un processus chimio rapidement,  SANS avoir procédé au score (zone, type de cellules atteintes, niveau d'atteinte) alors que c'est déterminant pour peser le bénéfice /risque . J'ai quitté le milieu médical il y a 10 ans mais tout de même!!
D'autres ont un soit disant cancer fulgurant et ont pu attendre plusieurs mois si ce n'est années par absence de cancéro ou de produits pharmaceutiques sans en mourir ... je me demande à quel point les traitements ne sont pas plus dangereux pour la survie que la maladie elle-même doute2 
Lisez donc les notices des produits de chimio, on n'y parle JAMAIS de guérison mais on y voit "continuer les chimio jusqu'à ce que les effets indésirables soient intolérables ou que la maladie flambe" .... ahhhh

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Le scandale Octobre Rose démontré par  Profil11
Le scandale Octobre Rose démontré par  Empty
MessageSujet: Re: Le scandale Octobre Rose démontré par
Le scandale Octobre Rose démontré par  I_icon_minipost_participateDim 20 Oct 2019 - 16:23

Le pire, c'est que quand j'en parle avec des patients au bout de leur forces, qui viennent pour tenir encore quelques mois... ils ont une peur bleue d'en parler au médecin qui les "incite" avec des arguments très ... énergiques à continuer  Des chantages à la reconstruction mammaire (pas de traitement, pas de chir esthétique), des propos très humiliants ou effrayants ... j'ai de la peine à y voir du soin! mais ce n'est pas à moi de leur imposer ce que je crois.
PS pour arrêter toute polémique, mon père est en cure chimio depuis presque un an et n'a jamais voulu écouter, chimio qui n'a rien donné, donc chirurgie APRÈS alors que très affaibli... je lui avais expliqué mais bon !! Et ma grand mère est décédée d'une leucémie suite à ses traitements psychiatriques, j'ai du m'imposer face à l'hématologue qui lui donnait 6 mois... elle a vécu 4 ans en ayant tout arrêté !!

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Le scandale Octobre Rose démontré par  Profil11
Le scandale Octobre Rose démontré par  Empty
MessageSujet: Re: Le scandale Octobre Rose démontré par
Le scandale Octobre Rose démontré par  I_icon_minipost_participateDim 20 Oct 2019 - 16:30


---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Le scandale Octobre Rose démontré par  Profil11
Le scandale Octobre Rose démontré par  Empty
MessageSujet: Re: Le scandale Octobre Rose démontré par
Le scandale Octobre Rose démontré par  I_icon_minipost_participateDim 20 Oct 2019 - 16:31

c'est tellement réaliste qu'après les rires  j'en ai eu les larmes aux yeux de dégoût !!

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Le scandale Octobre Rose démontré par  Profil11
Le scandale Octobre Rose démontré par  Empty
MessageSujet: Re: Le scandale Octobre Rose démontré par
Le scandale Octobre Rose démontré par  I_icon_minipost_participateDim 20 Oct 2019 - 21:42

Coucou Arka

Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Le scandale Octobre Rose démontré par  Profil11
Le scandale Octobre Rose démontré par  Empty
MessageSujet: Re: Le scandale Octobre Rose démontré par
Le scandale Octobre Rose démontré par  I_icon_minipost_participateDim 20 Oct 2019 - 22:44

Il y a 10 ans en Argentine c'est ce qu'elles m'avaient expliqué quand je demandais aux femmes de plus de 60 ans pourquoi elles ne se faisaient pas dépister. CQFD

Arkania smack
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Le scandale Octobre Rose démontré par  Profil11
Le scandale Octobre Rose démontré par  Empty
MessageSujet: Re: Le scandale Octobre Rose démontré par
Le scandale Octobre Rose démontré par  I_icon_minipost_participateLun 21 Oct 2019 - 0:01

@ CEVENNES

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...


Dernière édition par arkania le Lun 21 Oct 2019 - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Le scandale Octobre Rose démontré par  Profil11
Le scandale Octobre Rose démontré par  Empty
MessageSujet: Re: Le scandale Octobre Rose démontré par
Le scandale Octobre Rose démontré par  I_icon_minipost_participateLun 21 Oct 2019 - 0:11

Ça va CEYBA, je m'étais préparée.... mes antennes sans doute lol on ne contrôle pas les choix d'autrui, je me le tiens pour dit! Merci pour ton attention.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Le scandale Octobre Rose démontré par  Profil11
Le scandale Octobre Rose démontré par  Empty
MessageSujet: Re: Le scandale Octobre Rose démontré par
Le scandale Octobre Rose démontré par  I_icon_minipost_participateLun 21 Oct 2019 - 0:22

J'espère juste que certains... le plus possible d'entre vous qui lisez, prendrez le temps de ressentir en vous et de faire le choix le plus juste pour vous si vous devez être confrontés à ses pressions intenses. Je le vois aussi dans le suivi de grossesse :
- corticoïdes systématiques , avant, on attendait d'avoir des signes de menace d'accouchement prématuré pour maturer les poumons du foetus artificiellement
- traitement des contractions en faisant baisser la tension artérielle, une catastrophe pour l'apport d'oxygène au foetus avec des efforts cardiaques intenses pour la mère
- usages d'hormones (ovules) à profusion, le bébé est blindé avant la naissance ou de boire le moindre biberon aromatisé aux phtalates
- stress autour de tests de dépistages instables (faux positifs, faux négatifs ) et je ramasse les désespoirs et les angoisses de l'avenir,
- baisse des seuils chimiques, donc , les femmes sont dépistées "diabétiques" : on ratisse très large et au lieu de procéder à l'éducation et rééquilibrage alimentaire => insuline avec malaises, mauvais contrôle du traitement (peu encadrées) et risque pour l'enfant d'avoir un pancréas mollasson donc ... re diabète dès l'enfance ... le commerce !!!
- césarienne d'autorité, ici , on n'a pas suffisamment d'anesthésiste pour avoir beaucoup de péridurale mais le nouveau né perd son réflexe de succion après sans compter les chocs électriques pendant un an que la mère peut (ce n'est pas constant) ressentir et que l'allopathie ne sait pas traiter, manoeuvre de reversion traumatiques (bb en siège tournés manuellement en fin de grossesse et qui restent en transverse parce que le chakra solaire de la mère est inerte !!) ... bref cheveux

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Le scandale Octobre Rose démontré par  Profil11
Le scandale Octobre Rose démontré par  Empty
MessageSujet: Re: Le scandale Octobre Rose démontré par
Le scandale Octobre Rose démontré par  I_icon_minipost_participateLun 21 Oct 2019 - 0:56

On a beau essayer de partager les infos c'est pas évident. Je me souviens dire à mon père " avant la parole du prêtre c'était le sommum de l'autorité, maintenant c'est la parole du docteur ". Le docteur a dit ci, le docteur a dit ça .... On l'écoute comme parole d'évangile surtout pas remettre en question.
Ils jouent sur la peur. Si vous refusez le traitement/ protocole alors le pire va vous arriver...Quand j'ai refusé le test de glucose pendant la grossesse la réponse était " si votre enfant est diabétique ce sera votre faute" et aussi " pourquoi vous ne voulez pas faire le tri test pour détecter les handicaps, vous le garderiez hein s'il était trisomique ou pire handicapé ". J'étais choquée !!! J'ai toujours accouché à la maison, même sans sage femme, par peur de l'hôpital et des maltraitances....
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Le scandale Octobre Rose démontré par  Profil11
Le scandale Octobre Rose démontré par  Empty
MessageSujet: Re: Le scandale Octobre Rose démontré par
Le scandale Octobre Rose démontré par  I_icon_minipost_participateLun 21 Oct 2019 - 1:14

Je sais CEYBA, ma dernière, je l'ai eu à 45 ans, j'étais considérée comme une "poubelle" on ne procréé pas à cet âge là Madame et surtout NA-TU-RE-LLE-MENT... Du coup, ma grossesse à d'abord été supposée être un "lupus", pas d'antécédents d'aucune sorte ni perso, ni familliale mais on s'en fiche, prend ça dans les dents. J'ai laissé pisser . Ensuite, quand j'allais consulter, je jetais CHAQUE ordonnance dans la corbeille du cabinet en sortant! Pour les vaccins post partum, la pédiatre m'a enguirlandée (une tchèque je crois) me parlant comme à une gamine pré pubère " je suis responsable de vous" qu'elle m'a crié" me postillonnant dessus  bigsourire... ben , non, je suis assez grande pour faire ma sauce toute seule, je me tire d'ici! J'ai signé ma décharge et mon bébé qui allait très bien à eu des ordonnances pour faire des échos, radios, scanner alors que celui de ma voisine qui n'avait pas de mutuelle et dont le bébé ne prenait pas de poids en était encore là quand je suis revenue deux jours après pour le carnet de santé (en rupture de stock). Je l'avait massé avant de partir, il avait repris 50 g je crois et à mon retour, il avait de nouveau perdu!! et tout le monde s'en fout !! téléphone

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Le scandale Octobre Rose démontré par  Profil11
Le scandale Octobre Rose démontré par  Empty
MessageSujet: Re: Le scandale Octobre Rose démontré par
Le scandale Octobre Rose démontré par  I_icon_minipost_participateLun 21 Oct 2019 - 2:01

Je vous suis sur toute la ligne... C'est d'une tristesse indescriptible quand on voit ça... down

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Le scandale Octobre Rose démontré par  Profil11
Le scandale Octobre Rose démontré par  Empty
MessageSujet: Re: Le scandale Octobre Rose démontré par
Le scandale Octobre Rose démontré par  I_icon_minipost_participateLun 21 Oct 2019 - 10:23

La soeur de mon beau-père a été diagnostiqué d'un cancer. On lui fesait subir des traitements chimio qui l'a laissent cloué au lit. Elle a finalement décidé d'arrêter le traitement. Evidemment on lui a dit" Mme. si vous arrêtez il vous reste 6 mois de vie". Elle a décidé qu'ell voulait bien vivre le temps qu'elle lui retait: elle a vécu encore trois ans avec une bonne qualité de vie...sortis tous les jours, voyages, presque jusqu'à la fin de ses jours.

Il faut aussi dire que je connais des cas pour qui ce genre de traitement ou bien l'ablation de la tumeur a bien marché.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Le scandale Octobre Rose démontré par  Profil11
Le scandale Octobre Rose démontré par  Empty
MessageSujet: Re: Le scandale Octobre Rose démontré par
Le scandale Octobre Rose démontré par  I_icon_minipost_participateLun 21 Oct 2019 - 12:13

Le défi c'est la confiance en soi entre décider un traitement ou faire fi de celui-ci , car c'est comme une épée de Damoclès sur la tête.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le scandale Octobre Rose démontré par  Profil11
Le scandale Octobre Rose démontré par  Empty
MessageSujet: Re: Le scandale Octobre Rose démontré par
Le scandale Octobre Rose démontré par  I_icon_minipost_participateLun 21 Oct 2019 - 12:19

Cobra a écrit:
Le défi c'est la confiance en soi entre décider un traitement ou faire fi de celui-ci ,


...c'est là qu'intervient le libre-arbitre...Ce qui est bon et fonctionne pour quelqu'un, ne le sera pas forcément pour un autre...
On est libre de son corps, notamment des décisions qu'il faut prendre à son sujet....
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Le scandale Octobre Rose démontré par  Profil11
Le scandale Octobre Rose démontré par  Empty
MessageSujet: Re: Le scandale Octobre Rose démontré par
Le scandale Octobre Rose démontré par  I_icon_minipost_participateLun 21 Oct 2019 - 12:38

Exact COB, la confiance en soi ... et en la vie. Refuser le traitement médical demande de croire en l'ordre et comprendre que le message de la maladie est important à entendre. Si on fait la chimio en confiance, on peut tout à fait avoir de "bons" résultats... le souci, c'est qu'une fois enquillé dans cette voie, vous êtes surveillés tous les 6 mois et à force de chercher, on finit par trouver autre chose et les chimio tous les 3 ans, le corps ne s'en remet pas !! je le vois dans mes plus anciennes patientes suivies , au bout de 3ans , on traite par "précaution" une petite lésion et là, la chimio est plus difficile à tolérer. En tout état de cause, chacun choisi l'expérience nécessaire à sa compréhension et pour certains, je dois lâcher le suivi parce que ce n'est pas dans l'intérêt du patient d'être "materné" et soustrait à ses responsabilités, ça me chagrine mais je pense aussi à moi.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

sunStiara

sunStiara

Le scandale Octobre Rose démontré par  Profil11
Le scandale Octobre Rose démontré par  Empty
MessageSujet: Re: Le scandale Octobre Rose démontré par
Le scandale Octobre Rose démontré par  I_icon_minipost_participateMar 22 Oct 2019 - 15:24

Donc mes pressentiments étaient justifiés au sujet du cancer.
Je pense à une de mes voisines , qui avait une bonne hygiène de vie , alimentaire etc.. du jour au lendemain , dépistage cancer du sein et boum 3 mois plus tard après séance de chimio intensive ,est décédée, ça fait vraiment réfléchir.
Mais je devrais pas être étonnée , nous ne sommes que des cobayes gratuits pour la science, souvenez vous avant on proposé a des volontaires d'être cobayes pour les médicaments .
Du jour au lendemain, plus rien , mais une tonnes de vaccins de dépistages ont vu le jour, et toujours plus de cas , de maladie ...
Mais tout est normal.
Revenir en haut Aller en bas

dolce

dolce

Le scandale Octobre Rose démontré par  Profil11
Le scandale Octobre Rose démontré par  Empty
MessageSujet: Re: Le scandale Octobre Rose démontré par
Le scandale Octobre Rose démontré par  I_icon_minipost_participateMar 22 Oct 2019 - 16:00

Ma belle sœur travaille dans le milieu médicale et me tanne pour faire un dépistage avec effectivement des propos à faire peur plus d'une ( tu as vu le chiffre des cancer plus c'est dépisté tôt mieux c'est les chances de guérison sont plus importantes...) j'arrive à l'age critique 50 ans elle s'en ai fait faire 2 ou 3 mais moi j'accumule les ordonnances que je laisse trainer sur mon bureau mais je ne le sens pas..alors je ne le fais pas .. tant que je ne le sens pas..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le scandale Octobre Rose démontré par  Profil11
Le scandale Octobre Rose démontré par  Empty
MessageSujet: Re: Le scandale Octobre Rose démontré par
Le scandale Octobre Rose démontré par  I_icon_minipost_participateMer 23 Oct 2019 - 10:27

Le biais de cette campagne, c'est que la plupart des participants pense faire une collecte pour la recherche sur la cancer et pas forcément participer à une campagne pour le dépistage. Honnêtement je pensais que c'était ça, moi, Octobre Rose.
J'aime la démarche de cette radiologue qui reconnait s'être trompée en pensant que dépister tôt, c'était sauver des vies, mais qui finalement revient sur sa conviction première avec l'expérience.
Mon ordonnance est dans le tiroir depuis 10 ans, on m'a demandé de faire une mammo à cause d'une mastose, je l'ai jamais faite. j'ai un RDV aujourd'hui pour ce même problème avec une jeune praticienne, je vous dirais ce qu'elle préconise concernant les mammo systématique...à suivre
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le scandale Octobre Rose démontré par  Profil11
Le scandale Octobre Rose démontré par  Empty
MessageSujet: Re: Le scandale Octobre Rose démontré par
Le scandale Octobre Rose démontré par  I_icon_minipost_participateMer 23 Oct 2019 - 10:31

Au fait Arki, si tas une méthode naturelle pour ce genre de problème, je suis preuneuse, on me prescrit des progestatif locaux en pommade pour traiter, en fait je fais rien, j'aime pas les hormones médicales et jusqu'à présent c'était peu douloureux, mais là parfois c'est  ahhhh

Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Le scandale Octobre Rose démontré par  Profil11
Le scandale Octobre Rose démontré par  Empty
MessageSujet: Re: Le scandale Octobre Rose démontré par
Le scandale Octobre Rose démontré par  I_icon_minipost_participateMer 23 Oct 2019 - 11:44

@ ALIA
le GATTILIER est la plante idéale pour tes soucis,

https://phytotherapie.ooreka.fr/astuce/voir/307728/vertus-medicinales-du-gattilier

https://www.soin-et-nature.com/le-preparatoire/fiche/30/Phytotherapie-Gattilier

sur le deuxième lien, tu as les doses recommandées, mais il faut toujours adapter selon ton propre ressenti. Je ne l'ai jamais conseillé parce que  pour les Progestatifs ou la prolactine, j'utilise des points et je supplémente uniquement les oestrogènes si besoin par la sauge pour la stabiliser dans le temps, mais sur un temps très bref.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...


Dernière édition par arkania le Mer 23 Oct 2019 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Le scandale Octobre Rose démontré par  Profil11
Le scandale Octobre Rose démontré par  Empty
MessageSujet: Re: Le scandale Octobre Rose démontré par
Le scandale Octobre Rose démontré par  I_icon_minipost_participateMer 23 Oct 2019 - 11:45

Tu peux me tenir au courant si besoin d'adaptation, je ne connais pas ton terrain ...

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Le scandale Octobre Rose démontré par  Profil11
Le scandale Octobre Rose démontré par  Empty
MessageSujet: Re: Le scandale Octobre Rose démontré par
Le scandale Octobre Rose démontré par  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Le scandale Octobre Rose démontré par

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Le scandale Octobre Rose démontré par  Pierre12 Le scandale Octobre Rose démontré par  Notes-11
~Musique pour Relaxer~