Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

mars - Mars sous évalué ? - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitemars - Mars sous évalué ? - Page 2 I_icon11Voir ses messagesmars - Mars sous évalué ? - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Mars sous évalué ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Owlferein

Owlferein

mars - Mars sous évalué ? - Page 2 Profil11
mars - Mars sous évalué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Mars sous évalué ?
mars - Mars sous évalué ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 20 Jan 2020 - 5:09

Rappel du premier message :


Bien souvent, on nous parle du signe solaire, lunaire, et de l'ascendant en premier quand on essaye de vulgariser l'astrologie. Une trinité dont personne ne remettrait en cause la légitimité, cependant après quelques réflexions sur le sujet et aussi parce que je suis un bélier qui n'est pas peu fier de l'être, je me suis dis que l'importance de la planète mars était peut être très sous évaluée.

Je m'explique :

La symbolique de la première maison qui forme l'ascendant est associée au premier signe du zodiaque: Le Bélier, maître de Mars. Elle représente la partie visible de notre personnalité, et selon d'autres points de vu la nature profonde de cette dernière, celle vers laquelle on tend arrivé à un certain degré de maturité.

Et s'il a obtenu une telle visibilité, c'est parce qu'il se manifeste bien souvent à travers nos ACTIONS, maître mot de notre chère bête à corne.

Dès lors, l'action étant l’apanage de la planête Mars, son expression devrait normalement avoir la même visibilité que celle de l'ascendant, et ce malgré le fait que l'on puisse être vénusien, mercurien etc...

Le Soleil quant à lui, associé au signe du Lion, devient pour moi une espèce de modèle que l'on aspire devenir, voir même dépasser, et je pense que ce dernier peut parfois devenir presque aussi écrasant que saturne quand nous n'arrivons pas à l'atteindre. Combien de personnes avez vous entendu se plaindre, avec une certaine amertume, de ne pas être à l'image de ce dernier ?
Ceux la sont très souvent des signes de feu d'ailleurs....

Mais quelque soit votre thème astral, c'est à travers mars que vous ferez votre bonhomme de chemin et que vous deviendrez qui vous êtes, pour la simple et bonne raison que tout le reste n'a aucune importance si les actes ne suivent pas.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

SinceKid

SinceKid

mars - Mars sous évalué ? - Page 2 Profil11
mars - Mars sous évalué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars sous évalué ?
mars - Mars sous évalué ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Jan 2020 - 16:42

Mais je constate que ta  Pluton en M1 tu dois avoir un fort caractère!
Revenir en haut Aller en bas

Vanilla

Vanilla

mars - Mars sous évalué ? - Page 2 Profil11
mars - Mars sous évalué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars sous évalué ?
mars - Mars sous évalué ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Jan 2020 - 16:58

Merci Sincekid, ça me fait plaisir ahah !
Fort caractère peut-être je sais pas, j'intériorise beaucoup tout ça, donc je ne m'exprime que très peu, finalement ! muet

Ton TN est cool aussi, y a pas beaucoup de traits rouges dessus ahah ! Des beaux aspects en Scorpions !
Mais pour rester dans le sujet (oui je m'interroge beaucoup sur mars, finalement), comment vis-tu le carré entre ton mars et Neptune ?


Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

mars - Mars sous évalué ? - Page 2 Profil11
mars - Mars sous évalué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars sous évalué ?
mars - Mars sous évalué ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Jan 2020 - 17:09

Là y a beaucoup à dire.. sache que j'ai un suivi psychiatrique depuis ma postadolescence, on m'a diagnostiqué un trouble schizo-affectif et je prend des traitements neuroleptiques pour régulé la maladie et vivre comme tout le monde en société.. nonobstant la pathologie, je n'ai aucune addiction et aucun complexe.. je m'assume comme je suis point barre sourire
Revenir en haut Aller en bas

Vanilla

Vanilla

mars - Mars sous évalué ? - Page 2 Profil11
mars - Mars sous évalué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars sous évalué ?
mars - Mars sous évalué ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Jan 2020 - 17:17

Pour le coup la psychologie et la psychanalyse sont des choses qui m'intéressent énormément, mais comme je suis novice ne connais pas ce trouble. J'espère juste que ça va bien malgré tout !

Je demande ça parce que bientôt, Neptune viendra faire un carré à mon mars, et j'appréhende un peu, quoi...
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

mars - Mars sous évalué ? - Page 2 Profil11
mars - Mars sous évalué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars sous évalué ?
mars - Mars sous évalué ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Jan 2020 - 17:20

Voilà pourquoi j'm'intéresse très peu à l'horoscope.. j'aime l'imprevu.. ne t'inquiète pas trop, je pense que tu es une battante.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

mars - Mars sous évalué ? - Page 2 Profil11
mars - Mars sous évalué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars sous évalué ?
mars - Mars sous évalué ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Jan 2020 - 17:25

Sincekind pour moi tu n'as pas grand chose du solarien, tu es un lunaire type. En apparence en tout cas. Et d'après ce que tu dis (la forme et le fond).

Me demande même si ton ascendant (rectifié) ne serait pas Cancer d'ailleurs. Même physiquement, tu me fais penser à un lunaire. Quelqu'un d'intériorisé et passif devant les événements. Un littéraire peut-être même qui s'ignore. Sorte de Marcel Proust. lol

Pour le reste, moi je ne crois pas tant aux signes qu'aux planètes.

Je connais plein de Bélier qui sont plus proches du Poissons que de cet animal caprin obtus et radical, des Lion sans crinières, à demi-édentés pas solaires pour un sou etc.

Bref, je crois d'avantage aux planètes (c'est d'ailleurs Barbault qui le dit. La planète, c'est l'unité avant la virgule. Le signe la décimale)

J'imagine maintenant que le type qui se retrouve Bélier Asc Bélier avec Mars sur Asc sera sans doute un véritable martien confirmé. mais c'est très rare.

Voir les tempéraments aussi qui dépendent d'avantage des planètes que des signes.

Mais moi je crois en plus à l'heure planétaire de naissance. Qui vient souvent enfoncer le pronostique du tempérament. Le redoubler. Le confirmer. Le OB (out of bounds, hors limite) aussi. Ou en plus.

Moi par exemple, je suis né un mardi (mais comme je suis né à minuit et quelque, il faut retirer une heure pour l'heure locale, donc ça devient lundi) mais à l'heure de Mars , qui se trouve exalté en Capricorne et en sextile60° partile à l' Asc Scorpion (comme si il y était conjoint) et trigone120° partile à Lune DESC.

sans parler de Pluton planté comme un pygargue sur le MC opposition180° Mercure Soleil

Bref j'ai en réalité plus de volonté et de pugnacité (de violence contenue, de colère parfois?)qu'un troupeau de zébus, parlons même pas de Bélier

Je sens clairement que mon animal fétiche est un tigre. (associé aux "animaux martiens" si je me souviens bien)

lol



Dernière édition par Maldoror le Mar 21 Jan 2020 - 17:37, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

Vanilla

Vanilla

mars - Mars sous évalué ? - Page 2 Profil11
mars - Mars sous évalué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars sous évalué ?
mars - Mars sous évalué ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Jan 2020 - 17:28

Je pense que tu as raison Sincekid.
Merci ahah, j'espère que ça va pas être rude de se taper encore 4 ans dans le brouillard !
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

mars - Mars sous évalué ? - Page 2 Profil11
mars - Mars sous évalué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars sous évalué ?
mars - Mars sous évalué ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Jan 2020 - 17:28

Maldoror, moi c'est le lapin  lol
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

Owlferein

mars - Mars sous évalué ? - Page 2 Profil11
mars - Mars sous évalué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars sous évalué ?
mars - Mars sous évalué ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Jan 2020 - 17:46

Vanilla a écrit:
Et les mars "passifs" ça existe, ou alors il s'agirait plutôt de quelque chose d'autre dans le thème ?

Comment on sait si on a tendance à être dans l'action ou pas ?

Ca me fait penser au Yin et au Yang tout ça : Yin est féminin, et plutôt passif, d'après certains écrits, et Yang serait plutôt masculin et combatif...

Autre question : Vous pensez quoi de votre Mars dans votre thème ?

Sinon ça j'aime bien ton texte, Owlferein :) !

Qu'est-ce que tu veux dire par "Mars passif" ?

Je pense que l'on est toujours dans l'action, être passif et se laisser porter par le courant est en sois un choix que l'on fait délibérément.
Et quand bien même nous aurions envie de faire autre chose, de changer notre manière d'agir et d'avoir pleins d'idée pour le faire, ce qui nous définira au final, ce sont les actions que nous entreprendrons (ou n'entreprendrons pas) vers ce changement.

Agir ou ne pas agir, quelque soit notre choix final ou celui qui s'imposera à nous, nous serons toujours condamné à lutter, que ce soit contre les éléments extérieurs ou contre nous même et nos sempiternels doutes qui viendront remettre en cause la légitimité de nos décisions.




Sinon, pour ce que je pense de mon mars, j'ai commencé vraiment à noter son influence à mon travail, je suis plutôt indiscipliné dans ma manière d'agir, je n'ai pas le profil d'un suiveur, ni d'un leader, je me considère d'avantage comme un rebelle.




Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

mars - Mars sous évalué ? - Page 2 Profil11
mars - Mars sous évalué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars sous évalué ?
mars - Mars sous évalué ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Jan 2020 - 17:55

Je l'ai toujours dit que j'avais un coté très cancérien.. merci Maldoror up
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

mars - Mars sous évalué ? - Page 2 Profil11
mars - Mars sous évalué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars sous évalué ?
mars - Mars sous évalué ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Jan 2020 - 17:57

C'est curieux Maldo mais moi j'te prenais plus pour un jupitérien ou sagittairien..
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

mars - Mars sous évalué ? - Page 2 Profil11
mars - Mars sous évalué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars sous évalué ?
mars - Mars sous évalué ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Jan 2020 - 18:04

Ah oui possible que je sois enjupitérisé aussi (enjupilérisé-----> Jupiler une bière belge), "la phobie des glandeurs" et toussa lol

Mais type "passionné-colérique" sûrement.
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

mars - Mars sous évalué ? - Page 2 Profil11
mars - Mars sous évalué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars sous évalué ?
mars - Mars sous évalué ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Jan 2020 - 18:11

Mdr laugh
Revenir en haut Aller en bas

Vanilla

Vanilla

mars - Mars sous évalué ? - Page 2 Profil11
mars - Mars sous évalué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars sous évalué ?
mars - Mars sous évalué ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Jan 2020 - 18:15

Owlferein, merci pour tes réponses :) !

Un mars "passif" serait le contraire : pas d'énergie dans ce qui veut être "fait" quand/si on associe Mars au "faire".
Je trouve aussi important de parler du fait qu'on puisse réfléchir à nos actions, sans vraiment les mettre en application. Prendre des décisions sans les appliquer.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

mars - Mars sous évalué ? - Page 2 Profil11
mars - Mars sous évalué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars sous évalué ?
mars - Mars sous évalué ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Jan 2020 - 19:07

Citation :
Sinon, pour ce que je pense de mon mars, j'ai commencé vraiment à noter son influence à mon travail, je suis plutôt indiscipliné dans ma manière d'agir, je n'ai pas le profil d'un suiveur, ni d'un leader, je me considère d'avantage comme un rebelle.

ça c'est ton Mars en Verseau carré à ta Lune en Scorpion ( qui gouverne ton asc )
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

mars - Mars sous évalué ? - Page 2 Profil11
mars - Mars sous évalué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars sous évalué ?
mars - Mars sous évalué ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Jan 2020 - 22:31

Impassible mais à l'intérieur sa bouillonne n'est-ce-pas vanilla?
Revenir en haut Aller en bas

Vanilla

Vanilla

mars - Mars sous évalué ? - Page 2 Profil11
mars - Mars sous évalué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars sous évalué ?
mars - Mars sous évalué ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Jan 2020 - 23:17

Oui, beaucoup d'émotions. De la colère souvent !
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

mars - Mars sous évalué ? - Page 2 Profil11
mars - Mars sous évalué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars sous évalué ?
mars - Mars sous évalué ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Jan 2020 - 23:35

Peut-être une réalité que tu n'accepte pas.. j'ai vu aussi que ta  Lune  Cancer est en opposition avec  Neptune  Capricorne  comme moi.. tu vie dans ton propre monde, ton p'tit univers que tu garde jalousement, j'me trompe?
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

mars - Mars sous évalué ? - Page 2 Profil11
mars - Mars sous évalué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars sous évalué ?
mars - Mars sous évalué ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Jan 2020 - 23:48

Moi c'est le cas, enfin à peu près.. je rêve le monde à ma façon, la vie pour moi n'est toujours qu'un rêve où rien n'est sérieux peut-être le complexe d'Alice au pays des merveilles..
Revenir en haut Aller en bas

Vanilla

Vanilla

mars - Mars sous évalué ? - Page 2 Profil11
mars - Mars sous évalué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars sous évalué ?
mars - Mars sous évalué ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Jan 2020 - 23:56

Oui, ça m'arrive. Une petite bulle de confort où j'exerce ma créativité. Le dessin m'aide beaucoup, je suis en train de mettre les choses en place pour en faire mon métier.

La seule chose que je n'accepte pas encore dans ma vie, c'est ma part d'ombre. Je trouve ça morbide...
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

mars - Mars sous évalué ? - Page 2 Profil11
mars - Mars sous évalué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars sous évalué ?
mars - Mars sous évalué ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 22 Jan 2020 - 0:06

Rassure-toi j'en est une aussi.. probablement tout le monde.. faut pas la rejeter, il faut l'accepter.. pas comme quelque chose de légitime mais plutôt quelque chose de nécessaire.. c'est important pour mieux avancé dans la vie.. s'accepté entièrement.. on a tous une part de faiblesse mais c'est d'être grand que de l'accepter..
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

mars - Mars sous évalué ? - Page 2 Profil11
mars - Mars sous évalué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars sous évalué ?
mars - Mars sous évalué ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 22 Jan 2020 - 0:19

On pourraient parler de l'action légitime de Mars, quimporte dans quel signe elle ce trouve..
Revenir en haut Aller en bas

Vanilla

Vanilla

mars - Mars sous évalué ? - Page 2 Profil11
mars - Mars sous évalué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars sous évalué ?
mars - Mars sous évalué ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 22 Jan 2020 - 0:24

Je la vois vraiment comme une phobie parfois. Ca m'arrive de me persuader que ça n'existe pas. Mais je pense que ça passera avec le temps...

Mon mars est totalement fucked up, même si ça fait partit de ma personnalité. En maison 8, j'ose pas imaginer les côtés sombre que ça peut avoir.
C'est drôle pour une ascendant Scorpion
Revenir en haut Aller en bas

Vanilla

Vanilla

mars - Mars sous évalué ? - Page 2 Profil11
mars - Mars sous évalué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars sous évalué ?
mars - Mars sous évalué ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 22 Jan 2020 - 0:29

Pour le coup, j'aurais préféré avoir Mars en Balance ! Je suppose que les conflits sont moindres. Que c'est plus calme.
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

mars - Mars sous évalué ? - Page 2 Profil11
mars - Mars sous évalué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars sous évalué ?
mars - Mars sous évalué ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 22 Jan 2020 - 0:30

Relativise.. si tu savais ce qui a d'abominable dans mon psychisme diable
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


mars - Mars sous évalué ? - Page 2 Profil11
mars - Mars sous évalué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars sous évalué ?
mars - Mars sous évalué ? - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Mars sous évalué ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
mars - Mars sous évalué ? - Page 2 Pierre12 mars - Mars sous évalué ? - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~