Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2022 - Bigard 2022 - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite2022 - Bigard 2022 - Page 2 I_icon11Voir ses messages2022 - Bigard 2022 - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Bigard 2022

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

launis

launis

2022 - Bigard 2022 - Page 2 Profil11
En ligne
2022 - Bigard 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Bigard 2022
2022 - Bigard 2022 - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 28 Mai 2020 - 10:05

Rappel du premier message :

Hello
Je pense que vous avez tous entendu sa peut être future présentation aux présidentielles.
Quelqu'un aurait la possibilité de trouver ses coordonnées de naissance exacte?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

2022 - Bigard 2022 - Page 2 Profil11
2022 - Bigard 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bigard 2022
2022 - Bigard 2022 - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Juin 2020 - 14:40

il n'est pas anarchiste...il aime les "FDO" bigsourire

Epinglé sur son compte Facebook :
https://www.facebook.com/levraijeanmariebigard/

Citation :
mes amis

ça me fait mal au coeur de voir nos policiers se faire trainer dans la boue et insulter depuis plusieurs jours.
Pour 2% de mecs qui dérapent, on jette l’opprobre sur toute une profession?!! C’est honteux.

je sais que c’est de bon ton chez les people de suivre la tendance.
Moi je m’en fous. Je dis ce que je pense.

je ne crache pas sur un mec qui se lève à 6h du mat pour me défendre, pour nous défendre, et pour faire appliquer les lois de la République.

On peut être gilet jaune sans avoir envie de casser du flic, ça n'a rien à voir.

Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

2022 - Bigard 2022 - Page 2 Profil11
2022 - Bigard 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bigard 2022
2022 - Bigard 2022 - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Juin 2020 - 14:48

Oui mais dans un certain cadre, pas dans l'opposition sauvage systématique.

Personne n'a parlé de pétainisme et heureusement ! Quel sombre épisode de l'histoire française, bien évidemment.

Mais vouloir toujours tout péter pour son petit compte personnel, non merci ! Avec tous ces excités chevelus sans morale c'est non merci ! Je force le trait et stéréotype volontairement bien sûr.

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Les flics sont jetés en pâture. Quelle honte !! Et les Traoré, je préfère ne même pas en parler 😈 !!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

2022 - Bigard 2022 - Page 2 Profil11
2022 - Bigard 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bigard 2022
2022 - Bigard 2022 - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Juin 2020 - 15:08

D'un autre côté... à lire certains propos de flics et même les entendre dans des vidéos, à vouloir bouffer du négro et du bicot... si c'est pas une indignité...

et y'a aussi les crânes razés qui se prennent pour la réincarnation d'anciens nazis qui ne sont pas dignes du XXIème siècle... ou alors on a loupé certaines leçons historiques...

Heureusement, il y a un grand mouvement de masse qui s'engage à propos de TOUTES les discriminations, des différences qui provoquent tant de souffrances du rejet...



Dernière édition par Elheya le Ven 12 Juin 2020 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

2022 - Bigard 2022 - Page 2 Profil11
2022 - Bigard 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bigard 2022
2022 - Bigard 2022 - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Juin 2020 - 15:12

Toutes ces brebis galeuses, je n'ai aucune pitié pour elles et je te rejoins Elheya.

D'ailleurs, il y a deux jours, j'ai vu le film Skin sur une famille de néo nazis américains. Des malades ! De véritables fous ! Allez voir ce film sur les plateformes, il est magnifique car le fils parvient à sortir de cette famille de suprémacistes pour fonder sa propre famille dans la tolérance. C'est bouleversant. Au passage il fait coffrer toute sa famille de débiles et c'est jouissif.
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

2022 - Bigard 2022 - Page 2 Profil11
2022 - Bigard 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bigard 2022
2022 - Bigard 2022 - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Juin 2020 - 15:18

https://wvvw.filmstoon.xyz/film/biopic/254585-skin.html

Lien vers le film Skin, une histoire vraie.

Désormais, le protagoniste voyage à travers les usa pour donner des conférences sur la tolérance et bien évidemment contre les fous suprémacistes.

Sa famille a failli le tuer alors qu'il voulait se soustraire à leurs idées écoeurantes, nauséabondes.
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

2022 - Bigard 2022 - Page 2 Profil11
2022 - Bigard 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bigard 2022
2022 - Bigard 2022 - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Juin 2020 - 15:21

Et j'oubliais presque les sublimes films La voie de la justice et Les figures de l'ombre qui réhabilitent les Noirs américains qui ont souffert de la folie des autres.
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

2022 - Bigard 2022 - Page 2 Profil11
2022 - Bigard 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bigard 2022
2022 - Bigard 2022 - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Juin 2020 - 15:26

La liberté des uns s’arrête la où commence celle des autres...

Je ne sais pas vraiment pourquoi cette phrase m’a toujours hérissé le poil. Effectivement, la liberté des peuples s’arrête là où commencent la prétention de quelques-uns à être plus « libres » que l’ensemble.

Ça me fait penser à une petite phrase pensée pour l’un de mes personnages : la liberté n’est pas de pouvoir faire tout ce que nous voulons, mais d’être simplement, sans la contrainte d’avoir à nous soumettre à ce que nous ne sommes pas.

Plutôt que l'adhésion aveugle à une idéologie moralisatrice, je préfère consentir à une vision faite d'éthique.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

2022 - Bigard 2022 - Page 2 Profil11
2022 - Bigard 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bigard 2022
2022 - Bigard 2022 - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Juin 2020 - 15:38

Elheya a écrit:
il n'est pas anarchiste...il aime les "FDO" bigsourire

Epinglé sur son compte Facebook :
https://www.facebook.com/levraijeanmariebigard/

Citation :
mes amis

ça me fait mal au coeur de voir nos policiers se faire trainer dans la boue et insulter depuis plusieurs jours.
Pour 2% de mecs qui dérapent, on jette l’opprobre sur toute une profession?!! C’est honteux.

je sais que c’est de bon ton chez les people de suivre la tendance.
Moi je m’en fous. Je dis ce que je pense.

je ne crache pas sur un mec qui se lève à 6h du mat pour me défendre, pour nous défendre, et pour faire appliquer les lois de la République.

On peut être gilet jaune sans avoir envie de casser du flic, ça n'a rien à voir.




Je ne pense pas du tout qu'il soit anarchiste. pas du tout. Mais sa démarche l'est un peu. Si il veut réellement se présenter.

sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

2022 - Bigard 2022 - Page 2 Profil11
2022 - Bigard 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bigard 2022
2022 - Bigard 2022 - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Juin 2020 - 15:45

J'avais vu aussi le documentaire "Jésus camp"... pour la folie extrémiste, c'est pas mal non plus...

Merci Stellium Very Happy

Je vois ce que tu veux dire cheliel... plus que la "liberté", c'est surtout la "libération" de nos conditionnements archaïques qui nous aiderait pour retrouver notre éthique humaine de base.

Je zieute son thème là Maldo... mais à première vue, effectivement, entre un humoriste désacralisateur et un véritable anarchiste... je le sens plus pencher pour la première option. Même si il semble avoir une composante "empathie humaine"... on est loin d'un Coluche

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

2022 - Bigard 2022 - Page 2 Profil11
2022 - Bigard 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bigard 2022
2022 - Bigard 2022 - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Juin 2020 - 16:07

cheliel a écrit:
La liberté des uns s’arrête la où commence celle des autres...

Je ne sais pas vraiment pourquoi cette phrase m’a toujours hérissé le poil. Effectivement, la liberté des peuples s’arrête là où commencent la prétention de quelques-uns à être plus « libres » que l’ensemble.

Ça me fait penser à une petite phrase pensée pour l’un de mes personnages : la liberté n’est pas de pouvoir faire tout ce que nous voulons, mais d’être simplement, sans la contrainte d’avoir à nous soumettre à ce que nous ne sommes pas.

Plutôt que l'adhésion aveugle à une idéologie moralisatrice, je préfère consentir à une vision faite d'éthique.

Très juste. Un de mes personnages aurait pu dire la même chose.

Et c'est ce que je trouve le plus révulsant aujourd'hui, c'est que cette belle "maxime" héritée des "lumières" : "Liberté, égalité, fraternité" a été évidemment totalement détournée et vidée de son sens par la "bourgeoisie" (notamment) qui a pris le pouvoir suite à l'aristocratie, après 1792 donc et ne l'a évidemment jamais rendu (la "démocratie représentative" étant le plus joli des coups d'Etat orchestré avec bien sûr l'affaire de la "dette souveraine" dès lors qu'un Etat n'a plus les moyens de produire l'argent par sa propre banque centrale etc. Et peut-être ce confinement qui en est finalement un peu la suite...)

Le "bon libéral" considère, par exemple, que le droit de propriété n'a pas de limites. Que le monde voire l'Univers soit limité, rien à foutre.

Libre à toi, au nom de "la liberté d'entreprise" de cultiver les richesses qui sommeillent sur les terres d'autrui, si autrui n'en fait rien-------> justification à toutes les prédations coloniales d'antan mais au néo-colonialisme (mâtinés des droits de l'homme-----> terrorisme, une valeur sûre pour l'Occident, oblige)d'aujourd'hui.

Oui, il semble bien que la liberté de certains soient nettement plus élastique que celle des autres.

Et il est temps d'y remettre bon ordre. Dans l'idéal évidemment.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

2022 - Bigard 2022 - Page 2 Profil11
2022 - Bigard 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bigard 2022
2022 - Bigard 2022 - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Juin 2020 - 20:39

cheliel a écrit:
D’après son thème, pas profondément engagé ?

Comme quoi, on voit seulement ce qu’on veut voir dans un thème astrologique, surtout si on le lit avec des aprioris...

Ce ne sont pas des à prioris puisque je trouve qu'il a plutôt l'air de quelqu'un d'engagé...et je n'ai rien contre lui en tant qu'artiste, il m'est arrivé de payer pour aller l'écouter (j'ai un fort côté bassement terrien qui me rend bon public pour ce genre de spectacles)...je me suis justement permise de donner mon avis sur sa carte (c'est le jeu non ?! ...) parce que je trouve donc qu'elle évoque quelqu'un de bien moins "entier" qu'on pourrait le croire...

Je ne l’apprécie pas plus que ça, mais je n’ai pas la prétention de connaître ses motifs au regard des configurations qui marquent le temps de sa naissance.

Aarfff Embarassed c'est vrai que c'est toujours très prétentieux que de donner son avis...mais il faut bien alimenter le forum... tropdrole



Dernière édition par Joc le Ven 12 Juin 2020 - 21:17, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

2022 - Bigard 2022 - Page 2 Profil11
2022 - Bigard 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bigard 2022
2022 - Bigard 2022 - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Juin 2020 - 20:41

Bigard,simple lui et Onfray vont prendre la place de Soral et Dieudonné,comme pseudo opposant au système.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

2022 - Bigard 2022 - Page 2 Profil11
2022 - Bigard 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bigard 2022
2022 - Bigard 2022 - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 13 Juin 2020 - 8:39

Bigard, je m'en tape, complet, il sait plus quoi faire pour exister, maintenant que son humour à vécu.
Je me souviens de "gnagna, je paye trop d'impôt vive sarko!"...proche du peuple? et mon cul c'est du poulet?
Populaire et populiste c'est pas la même chose, cela dit.

Je voudrai régir à ce que dit maldo sur le "bon libéral" et la richesse d'autrui, illustration :

https://www.francetvinfo.fr/culture/patrimoine/archeologie/australie-le-geant-minier-bhp-autorise-a-detruire-des-dizaines-de-sites-aborigenes_4004849.html

vomit vomit vomit vomit vomit vomit vomit vomit vomit vomit vomit
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

2022 - Bigard 2022 - Page 2 Profil11
2022 - Bigard 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bigard 2022
2022 - Bigard 2022 - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 13 Juin 2020 - 9:30

Oui, Scomo, c'est le petit cousin du Donald... and co, parce qu'ils s'y mettent à plusieurs quand même...

J'ai vu pour l'Australie... le même genre aux US avec le mur de Trump qui a fait exploser des sites sacrés amérindiens et au beau milieu d'une réserve de vie sauvage...en Arizona
https://www.nbcnews.com/news/us-news/ancient-native-american-burial-site-blasted-trump-border-wall-construction-n1135906

Et puis au Nouveau Mexique :

Citation :
Aujourd'hui, le Bureau américain de gestion des terres envisage un plan, connu sous le nom d'amendement Mancos-Gallup, qui pourrait louer des terres dans la région pour quelque 3000 nouveaux puits - dont beaucoup seraient destinés à la fracturation du pétrole et du gaz. Le plan élargirait le forage dans certaines des dernières terres publiques disponibles du nord du Nouveau-Mexique, menaçant la profanation d'objets sacrés indigènes près de Chaco Canyon tout en apportant une multitude de nouveaux risques pour la santé publique à un endroit qui est déjà sous le choc de Covid-19, l'une des pires épidémies dans le monde.

https://www.theguardian.com/us-news/2020/jun/10/new-mexico-fracking-navajo-indian-country

Chaco Canyon est un site archéologique classé à l'UNESCO, et puis comme si la zone n'était déjà pas assez en déficit d'eau pour la gaspiller dans la fracturation. En attendant, les Navajo sont laissés à l'abandon face à la Covid

Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

2022 - Bigard 2022 - Page 2 Profil11
2022 - Bigard 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bigard 2022
2022 - Bigard 2022 - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 13 Juin 2020 - 17:23

Merci Maldo pour tes interventions ! fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

2022 - Bigard 2022 - Page 2 Profil11
2022 - Bigard 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bigard 2022
2022 - Bigard 2022 - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Juin 2020 - 6:17

Il faudrait revoir le terme "populiste".

"Populiste", c'est quoi?

Ce que les gens au pouvoir ont convenu que c'était? De la bouche des plus grands démagogues qui soient? relayés par leurs cercles d'influences qui s'appellent les médias?
Allons, allons! Bordel!

Je ne connais pas Bigard sinon que c'est un provocateur dans l'âme. Profondément croyant apparemment. Moi, j'aime bien ce "côté beauf" totalement assumé. On sent bien qu'il en remet des couches. Et alors?

Bigard, sans savoir si c'est voulu ou non, nous permet de voir à travers son créneau (à la con ou non) ce que la liberté d'expression permet encore. Et ça, moi, j'aime. Ne fut-ce que par principe. Car dans le fond je suis un "libéral' mais un vrai.

Et je ne crois pas qu'en se cachant le museau dans notre masque "obligatoire" on va réussir à résoudre nos problèmes de "sexes, d'identité, d'appartenance profonde etc." Qui sont pour moi des "épiphénomènes" ou disons qui découlent tous d'une inégalité de base qui s''associe plutôt à une sorte de lutte de classe qui ne dit pas son nom.

Que Bigard ait "dragué" le pouvoir, Sarkosy ou que sais-je, je m'en tape.

Il est aussi possible qu'il en soit revenu. Bien blacklisté quand il a mis ses couilles sur la table, il est possible aussi qu'il ait réfléchi.

Bref, rien à foutre de Bigard en soi.
Bigard est conscient de vivre dans un monde qui part en couilles et il le dit. Il ne sera évidemment jamais président mais il va peut-être permettre à des "gens" de se poser des questions essentielles. Va savoir.

Tant mieux.

Ce qu'il ya de dingue en France, c'est que si toute cette "gôche" parvenait à s'unifier, elle aurait un boulevard (à condition de vouloir sortir de l'UE) mais non. Elle restera toujours, dans ses gueguerres éternellement infructueuses, la meilleure alliée des partis au pouvoir. Les tenants du libéralisme qu'ils sont censés combattre si il leur restait une semi pointe d'idéologie.

Bref, oui entre MLP et Macron, vous n'en sortirez jamais. Et ils sont finalement les mêmes faces d'une même médaille.

PQ? car MLP finalement, toute étatiste, protectionniste qu'elle est, défend les mêmes intérêts bourgeois et capitalistes que Macron.

Et non, elle n'a pas du tout l'intention de sortir de l'UE (elle est payée comme parlementaire par cette engeance qu'elle décrie pour la forme).

Elle tient juste à faire croire qu'elle (comme Mélenchon payé par les mêmes), une fois au pouvoir vont réussir à changer les modalités européennes.
Ce qui est totalement impossible. car l'UE est le cache sexe légal des multinationales et du système bancaire mondial qui conduit les Etats (et les vident pour les amener à leur perte).

Quoi? revenir à une banque d'Etat? Tu rêves. Le libéralisme "anglo-saxon" est indépassable. Et vous savez pourquoi?

Les E-U ont la meilleure armée (fatalement avec ce qu'ils y laissent) pour entretenir le système. Et vaille que vaille le garder à flot.

Voilà, je me suis à peine surpassé là.

smack

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

2022 - Bigard 2022 - Page 2 Profil11
2022 - Bigard 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bigard 2022
2022 - Bigard 2022 - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Juin 2020 - 8:54

C'est vrai que définir le "populisme" c'est compliqué, en même temps ça nous fait un petit cours d'histoire politique...
(ouais j'aime bien bigsourire )

Populisme Définition:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

2022 - Bigard 2022 - Page 2 Profil11
2022 - Bigard 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bigard 2022
2022 - Bigard 2022 - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Juin 2020 - 10:22

Les problèmes de sexe, d'identités, de discriminations ethniques, de non acceptation des différences, sont des problèmes humains tout court...et ils sont présents dans tous les pays quelles que soient les structures politiques ou systèmes économiques.

Intéressant ce genre d'exploration innovante... un peu ZAD

Arrow La Chaz
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

2022 - Bigard 2022 - Page 2 Profil11
2022 - Bigard 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bigard 2022
2022 - Bigard 2022 - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Juin 2020 - 11:56

Bigard c'est l'expert de l'humour gras. Ce n'est pas un intellectuel, ni un idéaliste, mais finalement tant mieux. On ne perd jamais le nord avec ses interventions. Donc dire qu'il est "provocateur", j'en suis pas tellement convaincu. doute2
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

2022 - Bigard 2022 - Page 2 Profil11
2022 - Bigard 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bigard 2022
2022 - Bigard 2022 - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 14 Juin 2020 - 15:19

Aujourd'hui, cher ami, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, en racontant une blague un peu trop salace ou de mauvais goût, tu peux te faire virer d'antenne, c'est donc hautement subversif (c'est une attitude jésuitique de façade évidemment comme toute cette pensée unique qu'elle sous-tend. Le libéralisme doit rester une vitrine respectable, c'est pourquoi il faut toujours laisser les chiffres du chômage sous le tapis, par exemple)

par exemple Tex et sa blague sur cette femme aux yeux au beurre noire car "on lui a expliqué " deux fois. Sinon, celui-ci a aussi fait hurler Muriel Robin (et la cohue des applaudissements spontanés)

La dernière: la déchirure notamment. Interdite apparemment depuis Hanouna en télé.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


2022 - Bigard 2022 - Page 2 Profil11
2022 - Bigard 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bigard 2022
2022 - Bigard 2022 - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Bigard 2022

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
2022 - Bigard 2022 - Page 2 Pierre12 2022 - Bigard 2022 - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~