Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

théme - Exercice : thème de mon papa I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitethéme - Exercice : thème de mon papa I_icon11Voir ses messagesthéme - Exercice : thème de mon papa I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Exercice : thème de mon papa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Enkidou

Enkidou

théme - Exercice : thème de mon papa Profil11
théme - Exercice : thème de mon papa Empty
MessageSujet: Exercice : thème de mon papa
théme - Exercice : thème de mon papa I_icon_minipost_participateMer 1 Juil 2020 - 11:28

Bonjour,
Voici le thème de mon papa, j'ai déjà essayé de l’interpréter mais mon niveau n'est pas très élevé donc j'ai du mal haha, j'aimerais donc avoir vos impressions sur ce thème. 
Je trouve ce thème particulièrement riche et difficile, et vu comment est mon père, ça ne m'étonne pas qu'il ait un thème comme celui la.
Si il y a des réponses, je vous dirai si vous avez vu juste ou pas, d'autant plus que je connait extrêmement bien mon père car on a une relation assez "intense" et je vis avec lui. Merci à vous  sourire 

théme - Exercice : thème de mon papa Papa10
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

théme - Exercice : thème de mon papa Profil11
En ligne
théme - Exercice : thème de mon papa Empty
MessageSujet: Re: Exercice : thème de mon papa
théme - Exercice : thème de mon papa I_icon_minipost_participateMer 1 Juil 2020 - 12:00

C'est un thème qui peut convenir à un poète ou un grand amoureux, avec des tendances séductrices.
Toutefois, derrière un côté agréable à vivre se cache une personne exigeante pour tout ce qui est lié à la maison, aux réparations, à son travail. Il a pu travailler comme salarié et à son compte comme réparateur, technicien ou ingénieur (par exemple en électricité).

J'attends ton retour. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

théme - Exercice : thème de mon papa Profil11
théme - Exercice : thème de mon papa Empty
MessageSujet: Re: Exercice : thème de mon papa
théme - Exercice : thème de mon papa I_icon_minipost_participateMer 1 Juil 2020 - 12:50

En effet il y a beaucoup de vrai dans tout ce que tu dis, c'est un romantique, il est assez maniaque (mais il l'assume laugh) et exigeant à la fois avec lui même, avec ses proches (même si il ne le montre pas) et avec son foyer.
Sans en faire son métier, il aime beaucoup tout ce qui touche en effet à la réparation, au bricolage.
Il aime l'art en général mais surtout le cinéma, la poésie vient après.

Honnêtement bravo à toi tu as cerné les grandes lignes avec un côté perfectionniste, exigeant mais qui entraîne aussi beaucoup d’inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Exercice : thème de mon papa Profil11
théme - Exercice : thème de mon papa Empty
MessageSujet: Re: Exercice : thème de mon papa
théme - Exercice : thème de mon papa I_icon_minipost_participateMer 1 Juil 2020 - 13:13

Salut Enkidou,

Est-ce que l'histoire de ton père est marquée par un deuil particulier, dans sa fratrie notamment et avant sa naissance ?

*Sinon, tu es ma prémonition du jour. J'ai rêvé cette nuit que quelqu'un allait nous parler de son père sur le forum.*


Dernière édition par Navane le Mer 1 Juil 2020 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

théme - Exercice : thème de mon papa Profil11
théme - Exercice : thème de mon papa Empty
MessageSujet: Re: Exercice : thème de mon papa
théme - Exercice : thème de mon papa I_icon_minipost_participateMer 1 Juil 2020 - 13:32

Bonjour Enkidou,

Ton père a du avoir une enfance pas facile avec tout ce paquet en IV faisant partie du carré en T avec soleil (son identité) en apex. Pour rien arranger soleil est aussi quinconce (aspect de tension) à neptune (le flou autour de sa propre identité).

En bon Gémeaux adaptable, il a appris à renvoyer l’image de quelqu’un de sociable et d’agréable. Un vrai charmeur. Jupiter conjoint mercure lui donne une aisance verbale, une facilité de vulgarisation et une bienveillance qui sont tous des atouts des bons profs.

Il se retire dans son monde secret pour se protéger.
A-t-il quitté sa région natale pour fonder sa famille loin de ses racines?

En tt cas il a voulu t’offrir une ambiance familiale différente de celle dans laquelle il a grandi. Ça se voit à ton jupiter sur la cuspide de ta IV.

Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

théme - Exercice : thème de mon papa Profil11
théme - Exercice : thème de mon papa Empty
MessageSujet: Re: Exercice : thème de mon papa
théme - Exercice : thème de mon papa I_icon_minipost_participateMer 1 Juil 2020 - 13:48

@Navane
Merci à toi  sourire
Mon père n'a connu aucun décès dans sa fratrie, ni avant sa naissance.
Toutefois, il a connu le décès d'un oncle et de deux neveux (décès de l'oncle assez jeune qui était son parrain).
Est ce que tu regardes saturne pour déterminer ça ? 
 
Citation :
*Sinon, tu es ma prémonition du jour. J'ai rêvé cette nuit que quelqu'un allait nous parler de son père sur le forum.*
Ah ouai ? excellent  laugh

@Milacik
Merci à toi  sourire
Il a eu une enfance un peu difficile oui, il a du "quitter" ses parents pour aller en internat durant les 4 années du collège, ce qu'il a très mal vécu.
Il est à l'aise pour tout ce qui touche au social, mais il revient de loin car il était assez timide quand il était jeune voir jeune adulte. Il a appris à en faire une force et à être quelqu'un qui renvoi beaucoup de bienveillance dans ses paroles.
Il a quitté sa famille, qui habitait dans le cantal en Auvergne vers 18 ans pour aller sur Paris. Il a ensuite quitté Paris lorsqu'il a fondé une famille pour aller sur Orleans.

Citation :
En tt cas il a voulu t’offrir une ambiance familiale différente de celle dans laquelle il a grandi. Ça se voit à ton jupiter sur la cuspide de ta IV.
Haha bien vu, depuis que mes parents sont divorcés, je vit avec lui, et on est assez complémentaire dans notre manière de voir les choses donc on s'entraide assez bien, même si il y a parfois des petites tensions  laugh
Disons qu'il a l'axe vierge fort et moi j'ai l'axe poisson assez fort, d'ou la complémentarité assez incroyable.
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

théme - Exercice : thème de mon papa Profil11
théme - Exercice : thème de mon papa Empty
MessageSujet: Re: Exercice : thème de mon papa
théme - Exercice : thème de mon papa I_icon_minipost_participateJeu 2 Juil 2020 - 3:37

Salut Enkidou,

J'envie ta relation avec ton père. Je viens de voir que tu as 22 ans ; tu sembles clairement mature dans tes écrits.

Je suis fatigué mais je suis curieux quand il y a un thème à regarder.

On a un super Gémeaux dis donc ! Ascendant d'air en signe masculin et mutable. Ton papa provoque l'action et s'adapte au changement.

Le maître d'ascendant, Mercure, est en maison 12 en domicile donc en bon état céleste et en mauvais état terrestre. C'est aussi l'almuten de l'ascendant. C'est un homme qui ne se dévoile pas au premier abord. Il sait rester suffisamment ouvert aux choses qui vont au-delà de la raison et du tangible. Les secrets, les choses cachées, l'espionnage, l'occultisme. Mercure maîtrise aussi la maison IV, la maison du père dans son thème. Ton grand-père a dû influer beaucoup sur son développement. Avec cette position de Jupiter en 12 et en conjonction partile au maître d'ascendant, il a certainement connu une séparation avec son foyer familial, une sorte d'exil. C'est un aspect très fort.

Jupiter gouverne les maisons 7 et X et est en exil en Gémeaux. Il y eu séparation difficile avec une épouse, certainement un procès ou jugement. La carrière a pu se dérouler de manière souterraine, pas au-devant de la scène mais plutôt dans la coulisse.

Mercure et Saturne sont dans la triplicité de Saturne qui est en maison angulaire, la maison X de Jupiter. Ton père s'est certainement beaucoup investi dans sa carrière, avec succès, et s'est montré très besogneux. Il est plutôt du genre carré, impliqué, traditionaliste et maniaque dans le travail. Ça a peut-être impacté son mariage.

Soleil, le moi, en Gémeaux. Il s'intéresse à mille choses, passe du coq à l'âne, ne va pas toujours en profondeur mais il intellectualise nombre de concepts et situations. Le maître d'ascendant et le Soleil sont conjoints en 12. Si Mercure est combuste, le Soleil prend le relais pour imposer une personnalité. Le Soleil gouverne la maison 3. C'est donc le significateur des idées, de la fratrie et des courts voyages. Difficile de trouver une analogie entre le Soleil et la 12 qui est l'anti-lumière.

Le Soleil, comme Mercure et Jupiter, est dans la triplicité de Saturne angulaire en X. Saturne gouverne les maisons 8 et 9. On a un lien entre 8, 9 et 12 autour de la vitalité et de l'affirmation de soi : il a dû avoir du mal à s'extérioriser face à un certain conformisme ambiant et des principes exigeants. Il a de nobles idéaux et un code d'honneur qui le caractérise.

Pour finir, le stellium en IV dans un signe aussi peu fun que la Vierge où aucun de ces astres n'est en bon état céleste et où tous répondent à Mercure en maison 12, qui plus est combuste, montre qu'il a certainement dû supporter des dissensions familiales et qu'il a été mis à l'amende à la maison pour aider sérieusement aux tâches domestiques. Peut-être a-t-il dû même supporter à l'occasion une certaine servitude (Mars maître de 6 en IV, Mars étant hors secte).
Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

théme - Exercice : thème de mon papa Profil11
théme - Exercice : thème de mon papa Empty
MessageSujet: Re: Exercice : thème de mon papa
théme - Exercice : thème de mon papa I_icon_minipost_participateJeu 2 Juil 2020 - 9:24

Merci à tous  sourire
Je montre à mon père chacun de vos messages et il se retrouve beaucoup dans ce que vous dites, il vous remercie.

@Stellium
Il s'est beaucoup retrouvé dans tout ce que tu as écris, à part :
Citation :
 Il y eu séparation difficile avec une épouse, certainement un procès ou jugement.

et

Citation :
montre qu'il a certainement dû supporter des dissensions familiales et qu'il a été mis à l'amende à la maison pour aider sérieusement aux tâches domestiques. Peut-être a-t-il dû même supporter à l'occasion une certaine servitude

Bravo à toi Stellium, tu m'impressionnes beaucoup dans ta manière d’interpréter les thèmes.
J'ai actuellement 99 messages sur le forum avec celui la je crois, quand j'en aurai 100 ça te dérange pas que je t'envoie un MP ? juste quelques questions rapidement que j'ai à te poser  sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Exercice : thème de mon papa Profil11
théme - Exercice : thème de mon papa Empty
MessageSujet: Re: Exercice : thème de mon papa
théme - Exercice : thème de mon papa I_icon_minipost_participateJeu 2 Juil 2020 - 9:36

Enkidou a écrit:
Mon père n'a connu aucun décès dans sa fratrie, ni avant sa naissance.
Toutefois, il a connu le décès d'un oncle et de deux neveux (décès de l'oncle assez jeune qui était son parrain).
Est ce que tu regardes saturne pour déterminer ça ?

En l’occurrence, je n'ai pas déterminé grand-chose sur ce sujet, si ce n'est la prémonition, Enkidou star

Si je t'ai posé cette question, c'est par rapport aux aspects qui marquent le TN de ton père et qui embarquent notamment les MIV/MX/MXII.
Ceux de Soleil/Mercure (en dissonance à Pluton entre autres) et ceux de Saturne (conflit de loyauté, sentiment de culpabilité) vs Soleil/Mars/Uranus (affirmation de l'individualité) m'ont amené à me demander s'il n'y avait pas eu un deuil non-admis dans son histoire familiale et dont il aurait porté le poids.

Voili, voilou.

Même physiquement, je t'aurais donné plus que tes 22 ans. Ça doit venir de ce vert, du regard lointain et des bois sur ta tête sourire
Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

théme - Exercice : thème de mon papa Profil11
théme - Exercice : thème de mon papa Empty
MessageSujet: Re: Exercice : thème de mon papa
théme - Exercice : thème de mon papa I_icon_minipost_participateJeu 2 Juil 2020 - 11:52

@Navane
Ah dacc, merci  sourire 

Citation :
Même physiquement, je t'aurais donné plus que tes 22 ans. Ça doit venir de ce vert, du regard lointain et des bois sur ta tête théme - Exercice : thème de mon papa 508509
Haha on me dit souvent que je fait plus que 22 ans.
Attend est ce que tu parles de ma photo de profil sur le forum ou de la photo sur mon site ? car ta description correspond aux deux, j'avais même pas tilté moi même  laugh
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

théme - Exercice : thème de mon papa Profil11
théme - Exercice : thème de mon papa Empty
MessageSujet: Re: Exercice : thème de mon papa
théme - Exercice : thème de mon papa I_icon_minipost_participateJeu 2 Juil 2020 - 14:44

Enkidou a écrit:
Merci à tous  sourire
Je montre à mon père chacun de vos messages et il se retrouve beaucoup dans ce que vous dites, il vous remercie.

@Stellium
Il s'est beaucoup retrouvé dans tout ce que tu as écris, à part :
Citation :
 Il y eu séparation difficile avec une épouse, certainement un procès ou jugement.

et

Citation :
montre qu'il a certainement dû supporter des dissensions familiales et qu'il a été mis à l'amende à la maison pour aider sérieusement aux tâches domestiques. Peut-être a-t-il dû même supporter à l'occasion une certaine servitude

Bravo à toi Stellium, tu m'impressionnes beaucoup dans ta manière d’interpréter les thèmes.
J'ai actuellement 99 messages sur le forum avec celui la je crois, quand j'en aurai 100 ça te dérange pas que je t'envoie un MP ? juste quelques questions rapidement que j'ai à te poser  sourire sourire

Merci Enkidou.

N'a-t-il pas vécu une séparation mouvementée ?

Pour les questions, j'essaierai d'y répondre bien que je n'aie pas une connaissance très approfondie a contrario d'Astro81 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

théme - Exercice : thème de mon papa Profil11
théme - Exercice : thème de mon papa Empty
MessageSujet: Re: Exercice : thème de mon papa
théme - Exercice : thème de mon papa I_icon_minipost_participateJeu 2 Juil 2020 - 15:35

Il a vécu une séparation mais assez "bien" dans le sens ou mes parents se sont quittés en très bon termes, et aujourd'hui ils s'entendent bien en tant qu'amis
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

théme - Exercice : thème de mon papa Profil11
théme - Exercice : thème de mon papa Empty
MessageSujet: Re: Exercice : thème de mon papa
théme - Exercice : thème de mon papa I_icon_minipost_participateJeu 2 Juil 2020 - 17:18

Merci de ces précisions, Enrikou. Donc, mon analyse sur cette séparation est un échec. Il faut sans doute que j'y regarde à deux fois, notamment avec les dignités mineures, etc.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Exercice : thème de mon papa Profil11
théme - Exercice : thème de mon papa Empty
MessageSujet: Re: Exercice : thème de mon papa
théme - Exercice : thème de mon papa I_icon_minipost_participateJeu 2 Juil 2020 - 18:15

Enkidou a écrit:
Citation :
Même physiquement, je t'aurais donné plus que tes 22 ans. Ça doit venir de ce vert, du regard lointain et des bois sur ta tête théme - Exercice : thème de mon papa 508509

Haha on me dit souvent que je fait plus que 22 ans.
Attend est ce que tu parles de ma photo de profil sur le forum ou de la photo sur mon site ? car ta description correspond aux deux, j'avais même pas tilté moi même  laugh

Et oui, j'ai pu voir ta tête en me promenant un jour sur ton site. Agréable ambiance, d'ailleurs.
Alors ce matin, en clin d’œil, j'ai fait un petit rapprochement avec ton avatar quand ton âge a été évoqué sourire


Dernière édition par Navane le Jeu 2 Juil 2020 - 18:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

théme - Exercice : thème de mon papa Profil11
théme - Exercice : thème de mon papa Empty
MessageSujet: Re: Exercice : thème de mon papa
théme - Exercice : thème de mon papa I_icon_minipost_participateJeu 2 Juil 2020 - 18:23

Wah trop fort, j'avais même pas fait le rapprochement moi même, merci à toi  veryhappy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Exercice : thème de mon papa Profil11
théme - Exercice : thème de mon papa Empty
MessageSujet: Re: Exercice : thème de mon papa
théme - Exercice : thème de mon papa I_icon_minipost_participateJeu 2 Juil 2020 - 18:56

Oh ben, de rien fleur
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

théme - Exercice : thème de mon papa Profil11
théme - Exercice : thème de mon papa Empty
MessageSujet: Re: Exercice : thème de mon papa
théme - Exercice : thème de mon papa I_icon_minipost_participateVen 3 Juil 2020 - 4:20

Citation :
d'autant plus que je connait extrêmement bien mon père car on a une relation assez "intense" et je vis avec lui.

ça y participe : Vénus à l'Asc maitre de V : les enfants = ces derniers sont un impact sur la personnalité du sujet ; créativité qui se retrouve dans l'expression du sujet .

mais le plus c'est Mars ( le fils ) encadré par Pluton et Lune = fusion émotionnelle et familiale .

Il a un frère ? ou un cousin voir un voisin avec qui il a eu un conflit ?
Évènement soudain et brutal aussi , si ce n'est personnel c'est familial .
Rapport avec l'immigration , l'expatriation forcé : cause de guerre (?) c'est ancré dans le karma familial ...donc ça veut pas dire que c'est dans sa vie à lui ( sauf si ça était le cas ) mais c'est un poids familial : tous cet amas en IV , d'autan plus que cet amas est en carré aux planètes en XII dont Mercure : maitre de IV s'y trouve .
La XII c'est la maison des épreuves mais que ...c'est aussi en rapport avec le lointain , le subtil ; et Saturne au MC ajoute sa part de responsabilité comme reprendre les rênes d’une entreprise familiale avec conflit d'autorité .....surtout dans la jeunesse ( rebelle ? ) .

il peut passer du silence à moulin à parole , beaucoup d'amis à priori , du besoin de vagabonder ( surtout durant sa jeunesse ) .
façon de s'exprimer assez joviale amis qui peut être cinglante aussi .
Tenace, perspicace , possessif voir tyrannique ( surtout si il ne surveille pas ) .
Importance du sport pour se défouler .
Rencontre de sa partenaire lors d'un voyage avec des amis .

j'ai pas lu les commentaires plus haut , donc possible qu'il y ait répétition .
Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

théme - Exercice : thème de mon papa Profil11
théme - Exercice : thème de mon papa Empty
MessageSujet: Re: Exercice : thème de mon papa
théme - Exercice : thème de mon papa I_icon_minipost_participateVen 3 Juil 2020 - 9:34

@Cobra
Merci à toi  sourire
Impressionnant ce que tu dit la


Citation :
mais le plus c'est Mars ( le fils ) encadré par Pluton et Lune = fusion émotionnelle et familiale 
J'ai parfois l'impression qu'il vit ma vie à ma place oui, et d'ailleurs il ressent absolument tout ce que je ressens, je peux rien lui cacher  laugh


Depuis le décès de son père il y a environ 4-5 ans, c'est la guerre dans sa fratrie (il a 3 sœurs) en grand lien avec le financier et l'héritage. Mon père a maintenant suffisamment de recul sur cette situation qui dure depuis 4 ans mais ça a vraiment beaucoup séparé la famille de mon père, et ça s'améliore pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


théme - Exercice : thème de mon papa Profil11
théme - Exercice : thème de mon papa Empty
MessageSujet: Re: Exercice : thème de mon papa
théme - Exercice : thème de mon papa I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Exercice : thème de mon papa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
théme - Exercice : thème de mon papa Pierre12 théme - Exercice : thème de mon papa Notes-11
~Musique pour Relaxer~