Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Mutilations de chevaux - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMutilations de chevaux - Page 2 I_icon11Voir ses messagesMutilations de chevaux - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Mutilations de chevaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Mutilations de chevaux - Page 2 Profil11
Mutilations de chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Mutilations de chevaux
Mutilations de chevaux - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 25 Aoû 2020 - 12:43

Rappel du premier message :

Plusieurs mois que je lis sur le sujet. Terrible et difficilement compréhensible.

J'ai pensé à toi Cévennes... et d'autres qui lisent ce forum. Soyez vigilants...💚🐴🌿

De plus en plus de chevaux sont mutilés ou tués : voici ce que l'on sait de ces attaques

Citation :
Une vingtaine de juments, étalons, poneys et ânes ont été sauvagement mutilés ces derniers mois, un peu partout en France. Avec une recrudescence de ces actes de cruauté depuis le début du mois d'août.

https://www.francetvinfo.fr/animaux/bien-etre-animal/de-plus-en-plus-de-chevaux-sont-mutiles-ou-tues-voici-ce-que-l-on-sait-de-ces-attaques_4083671.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Mutilations de chevaux - Page 2 Profil11
Mutilations de chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutilations de chevaux
Mutilations de chevaux - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 29 Aoû 2020 - 19:19

Citation :
Une histoire de fous, cruelle surtout, que celle qui traverse la France depuis 2018. Celle de chevaux retrouvés morts ou agonisants, tous amputés de l’oreille droite. Qui ? Pourquoi ? Le mystère est entier.

https://www.lyonne.fr/paris-75000/actualites/chevaux-retrouves-morts-et-mutiles-le-mystere-reste-entier_13828221/#refresh

Citation :
la revue Research in veterinary science a recensé 96 publications sur le sujet depuis 1960. Dans 98% des articles, une corrélation entre les violences envers des humains et la maltraitance animale était relevée. En conséquence, depuis 2015, le FBI collecte des données sur les actes de cruauté envers les animaux domestiques, qui sont ensuite mises en relation avec des violences familiales ou des homicides.

Je serais flic, je chercherais dans un rapport entre les violences domestiques pendant le confinement et ce déchaînement actuel sur ces animaux pris comme défouloir.

Laurent Bègue-Shankland, professeur de psychologie sociale, ausculte ce macabre phénomène.
https://www.lci.fr/justice/chevaux-mutiles-en-serie-porter-atteinte-a-un-animal-aussi-proche-de-nous-est-vecu-comme-une-profanation-2163043.html

Chevaux mutilés. Un nouveau cas dans l’Allier
https://www.ouest-france.fr/auvergne-rhone-alpes/allier/chevaux-mutiles-un-nouveau-cas-dans-l-allier-6952372


Et en prenant en compte les affaires en 1992-93, 2014, 2011, France, Belgique, GB ; que j'ai indiqué plus haut, rapport astro ? Surtout que la "vague" actuelle a commencé en 2018


Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Mutilations de chevaux - Page 2 Profil11
Mutilations de chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutilations de chevaux
Mutilations de chevaux - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 29 Aoû 2020 - 20:39

En 2014 Mars faisait une boucle en Balance donc a été carré à Pluton Capri

juin 2011 j'ai un nouveau carré ( déjà bien avant ) Saturne Balance carré Pluton capri / carré Uranus Bélier...Jupiter était début Taureau ( alors que Uranus actuel s'y trouve ) .
Chiron actuel stationne sur le stationnement de Uranus Bélier 2011 ..rapport avec des faits familiaux en 2011 ? possible avec Saturne dans le signe du relationnel .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mutilations de chevaux - Page 2 Profil11
Mutilations de chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutilations de chevaux
Mutilations de chevaux - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 29 Aoû 2020 - 21:57

Il est surtout établi la connexion entre la violence envers les animaux et celles envers les humains...
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Mutilations de chevaux - Page 2 Profil11
Mutilations de chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutilations de chevaux
Mutilations de chevaux - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 30 Aoû 2020 - 19:40

Jura :Encore un cheval mutilé dans un pré : le Progrès:

from

Jura :Encore un cheval mutilé dans un pré : le Progrès
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Mutilations de chevaux - Page 2 Profil11
Mutilations de chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutilations de chevaux
Mutilations de chevaux - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 30 Aoû 2020 - 20:03

Tu sais à quoi je pense ? avoir une bande de geek " air force drone " avec caméra vision de nuit et bombe lacrimogène ....et après on viens avec des bâtons , no scrupules / no scrupules !
Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

Mutilations de chevaux - Page 2 Profil11
En ligne
Mutilations de chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutilations de chevaux
Mutilations de chevaux - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 30 Aoû 2020 - 20:06

çà n'arrêtera pas le progrès de l'homme malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Mutilations de chevaux - Page 2 Profil11
Mutilations de chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutilations de chevaux
Mutilations de chevaux - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 30 Aoû 2020 - 20:23

Baltazar je trouve ton jeux de mot avec le nom du journal dont est tiré l'article ci-dessus un peu étrange...

Cobra fleurr je pense de plus en plus à une bande organisée, avant hier c'était Deauville dans le Calvados, hier le Jura...après malheureusement, vu que tous les médias en parle, il peut y avoir de l'émulation d'actes gratuits de cruauté envers les animaux...

Elheya fleurr merci pour cet article up ceux sont des individus qui ne se respectent pas eux-même qui agissent de la sorte...
Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

Mutilations de chevaux - Page 2 Profil11
En ligne
Mutilations de chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutilations de chevaux
Mutilations de chevaux - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 30 Aoû 2020 - 20:39

zouzou7 bouquet , je n'ai pas fait gaffe à la tournure de ma phrase, je lis de long en large les posts que l'on me propose, sûrement une cacophonie résiduelle.
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Mutilations de chevaux - Page 2 Profil11
Mutilations de chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutilations de chevaux
Mutilations de chevaux - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 2 Sep 2020 - 21:11


Mutilations de chevaux. Les gendarmes évoquent une « pluralité d’auteurs et de modes opératoires

CARTE - Retour sur la mystérieuse série de mutilations de chevaux ces derniers mois en France

Revenir en haut Aller en bas

Ashka

Ashka

Mutilations de chevaux - Page 2 Profil11
Mutilations de chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutilations de chevaux
Mutilations de chevaux - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 3 Sep 2020 - 10:00

Hello.. Je n'avais pas ouvert le topic parce que tout ça me fait bien mal au coeur..

Ils sont passé cette nuit faire des repérages là où j'habite en Bretagne..
Je suis dans un hameau où il y a une pension pour chevaux et il y a un gars connu dans le monde du cheval qui habite un hameau plus loin..

La Mamie m'a raconté que les gendarmes sont venus avec le Maire hier soir..
J'ai rien calculé.. Il y a eu un drone au dessus de la maison..

Il y a un gars à moto qui a été repéré à contrôler toutes les entrées de champs et à prendre des notes..

Beurk beurk beurk.. J'en ai la chair de poule...
Revenir en haut Aller en bas

Kevinastro

Kevinastro

Mutilations de chevaux - Page 2 Profil11
Mutilations de chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutilations de chevaux
Mutilations de chevaux - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 3 Sep 2020 - 11:12

Bonjour

Le problème de fond de cette histoire est qu'on est parle

Cela donne des idées aux pervers....

Avec les réseaux sociaux, c'est peut-être un challenge sur le dark net... (idée qui n'engage que moi).

A toutes les époques, dans toutes les sociétés il y a eu des pervers... mais là les réseaux sociaux (Twittter, facebook...) sont une caisse de résonance pour le meilleur et pour le pire....

En astrologie, le phénomène macabre s'amplifie avec Jupiter (significateur général du cheval) en Capricorne (chute) et Mars en Bélier en carré (de signe à signe) à ce Jupiter.
Et dire que la rétrogradation de Mars n'a pas commencé... (cela pourrait s'amplifier...)

Bref dès le passage de Jupiter en Verseau, 19 décembre 2020 cela devrait aller mieux
Je ne serai pas étonné qu'on arrête des coupables, qui ne feront même pas 1 jour de prison...

A+

Kevinastro
Revenir en haut Aller en bas

Ashka

Ashka

Mutilations de chevaux - Page 2 Profil11
Mutilations de chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutilations de chevaux
Mutilations de chevaux - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 3 Sep 2020 - 11:57

Kevinastro a écrit:
Bonjour

Le problème de fond de cette histoire est qu'on est parle

Cela donne des idées aux pervers....

Avec les réseaux sociaux, c'est peut-être un challenge sur le dark net... (idée qui n'engage que moi).

Je suis bien d'accord avec toi.
Y a des petits malins que ça doit faire marrer..
Et... des gens qui aiment tuer..

J'ai raconté l'histoire à une amie, elle me disait qu'il y a eu une autre attaque hier soir pas loin de là où j'habitais. L'éleveur les a mit en fuite..
Donc il y a bien plusieurs groupes..

Ceux avec le drône et les différents véhicules sont vraiment organisés..
Il doivent avoir les moyens de se payer leur perversité..
C'est glaçant.. Je suis choquée qu'ils soit venus ici..


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mutilations de chevaux - Page 2 Profil11
Mutilations de chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutilations de chevaux
Mutilations de chevaux - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 3 Sep 2020 - 12:18

Certes Kevin...mais qu'on n'en parle pas va-t-il arranger les choses...d'un autre côté, avertir les propriétaires d’animaux est nécessaire.

Y'a bien des troubles divers et variés de notre époque qui remontent à la surface.

Chevaux mutilés : " Ce sont des actes de pervers, ils ont besoin de faire mal " analyse une psychologue
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/chevaux-mutiles-ce-sont-actes-pervers-ils-ont-besoin-faire-mal-analyse-psychologue-1867654.html

Il y a un risque que la situation s'envenime au point où quelques uns commencent déjà à s'énerver sérieux, sortent armés et que ça dégénère

Chevaux mutilés: deux automobilistes contrôlées par des propriétaires armés
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/chevaux-mutiles-deux-automobilistes-controlees-par-des-proprietaires-armes-20200902
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Mutilations de chevaux - Page 2 Profil11
Mutilations de chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutilations de chevaux
Mutilations de chevaux - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 3 Sep 2020 - 12:22

Kevinastro a écrit:

Je ne serai pas étonné qu'on arrête des coupables, qui ne feront même pas 1 jour de prison...

...pendant la période de Rétro de mars ? Wink wish, des Recherches qui s'avèrent positives ?
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Mutilations de chevaux - Page 2 Profil11
En ligne
Mutilations de chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutilations de chevaux
Mutilations de chevaux - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 3 Sep 2020 - 12:39

Ici la gendarmerie affiche de ne pas intervenir , de rentrer les chevaux , de ne pas laisser les licols etc ... de faire le 17 .J'espère qu'ils les attraperont vite braille
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Mutilations de chevaux - Page 2 Profil11
Mutilations de chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutilations de chevaux
Mutilations de chevaux - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 3 Sep 2020 - 13:10

Elheya a écrit:

Il y a un risque que la situation s'envenime au point où quelques uns commencent déjà à s'énerver sérieux, sortent armés et que ça dégénère

Faut dire que, dans une société où la seule punition valable idéologiquement est la peine de prison, et que celles-ci sont pleines et deviennent donc la pire des solutions pour la justice, il y a de quoi faire justice soi-même...
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Mutilations de chevaux - Page 2 Profil11
Mutilations de chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutilations de chevaux
Mutilations de chevaux - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 3 Sep 2020 - 13:16

ce sont de grands malades...

J'aime beaucoup les chevaux aussi (10 ans d'équitation, j'ai grandi avec les poneys que j'allais chercher au pré... )

je suis tellement en colère que j'ai préféré garder le silence jusqu'à présent sur cette affaire, cela me met en ébullition...
J'imagine ce que peuvent ressentir ceux qui retrouvent leurs chevaux dans cet état.

D'ici je veille sur les ânes que je vois de ma fenêtre (je suis en ville mais à la limite de la campagne). personne n'a intérêt à s'en prendre à eux sinon je leur envoie la police.

Mais mieux vaut ne pas intervenir directement, ils sont dangereux (ils s'en sont pris à un propriétaire avec une serpette...).

De grands malades et je m'y connais...
J'avais demandé à mon pro de psycho ce qu'était un psychopathe: quelqu'un qui prend du plaisir à faire mal. Voilà, de grands malades à classer avec les pervers et autres grands malades...
Revenir en haut Aller en bas

Ashka

Ashka

Mutilations de chevaux - Page 2 Profil11
Mutilations de chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutilations de chevaux
Mutilations de chevaux - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 3 Sep 2020 - 13:17



Oui ça fait clairement rituel..
J'ai entendu hier à la télé les gendarmes dire qu'ils avaient embauché des profilers pour déterminer à qui ils avaient à faire..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mutilations de chevaux - Page 2 Profil11
Mutilations de chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutilations de chevaux
Mutilations de chevaux - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 3 Sep 2020 - 13:31

Juste en passant, pour vérifier un truc que je pensais déjà :

Citation :
Avant que l'anthropomorphisme ne fasse de lui un dieu de la mer, Poséidon semble avoir été un dieu chthonien lié au monde souterrain, porteur de mort et responsable des tremblements de terre, proche de la figure du dieu Hadès. Son épithète d'« ébranleur du sol », attesté en Arcadie où son culte est le plus ancien, en fait un dieu ambivalent, responsable de catastrophes naturelles mais aussi du retour des eaux fécondantes du printemps. Il est le dieu grec le plus fortement lié au cheval à travers ses mythes comme ses représentations. Toutefois, il ne semble pas issu d'un cheval divinisé, le totémisme étant inconnu en Grèce antique. Plus vraisemblablement, ses représentations hippomorphes servaient à mettre en relief les forces étranges et surhumaines qu'il contrôle.

Poséidon ou Neptune chez les romains... beaucoup plus que Jupiter/Zeus

Poséidon
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pos%C3%A9idon

et puis les mythes brassent plus large

Liste de chevaux mythiques et légendaires
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_chevaux_mythiques_et_l%C3%A9gendaires
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Mutilations de chevaux - Page 2 Profil11
En ligne
Mutilations de chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutilations de chevaux
Mutilations de chevaux - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 3 Sep 2020 - 14:16

Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Mutilations de chevaux - Page 2 Profil11
Mutilations de chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutilations de chevaux
Mutilations de chevaux - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 3 Sep 2020 - 16:55

cela me semble juste: éviter les émotions négatives autour de cette affaire.
Si on était près d'un cheval blessé, c'est le calme qui l'aiderait Wink
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Mutilations de chevaux - Page 2 Profil11
Mutilations de chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutilations de chevaux
Mutilations de chevaux - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 6 Sep 2020 - 15:14

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/soutien-aux-2-proprietaires-chevaux-rosporden/103875
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mutilations de chevaux - Page 2 Profil11
Mutilations de chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutilations de chevaux
Mutilations de chevaux - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 8 Sep 2020 - 21:04

Belle initiative ! 💚🐴🌿

Citation :
Chloé et Nicolas, respectivement propriétaire de chevaux et nomade, se sont associés pour créer un réseau d’entraide et tenter d’éviter les actes de mutilation, qui se multiplient ces derniers mois.

L’envie de collaborer de Chloé et Nicolas est partie des réseaux sociaux. Nicolas, nomade vivant dans un camion aménagé, a proposé d’aider les propriétaires de chevaux à surveiller leurs animaux. Mobile, il peut ainsi aller de pré en pré et faire fuir les auteurs, qui seraient multiples selon les gendarmes.

Une proposition qui a tapé dans l’œil de Chloé. C’est ainsi que l’aventure de ce groupe, qui a réuni plus de 2000 membres en une semaine selon Chloé, a débuté. Le réseau se veut solidaire et il n’est question d’aucune rémunération, juste d’un accès à l’eau ou à l’électricité selon les demandes des nomades ou bénévoles qui surveillent la pâture.

Pour Chloé, ce groupe est aussi l’occasion pour différents univers de se côtoyer, parfois pour la première fois, et d’apprendre à se connaitre.

Tous se doivent de suivre une règle d’or: ne pas se faire justice soi-même et ne pas se mettre en danger en cas de flagrant délit. Les membres du groupe doivent appeler la police ou mettre l’agresseur en fuite.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/ils-creent-un-reseau-dentraide-entre-proprietaires-de-chevaux-et-nomades-contre-les-mutilations_fr_5f57843dc5b62b3add45bd76?utm_hp_ref=fr-homepage
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Mutilations de chevaux - Page 2 Profil11
Mutilations de chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutilations de chevaux
Mutilations de chevaux - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 9 Sep 2020 - 15:14

Après les chevaux, des vaches mutilées près de Rennes
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Mutilations de chevaux - Page 2 Profil11
Mutilations de chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutilations de chevaux
Mutilations de chevaux - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 9 Sep 2020 - 19:12

Des balles qui se perdent
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Mutilations de chevaux - Page 2 Profil11
Mutilations de chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutilations de chevaux
Mutilations de chevaux - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Mutilations de chevaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Mutilations de chevaux - Page 2 Pierre12 Mutilations de chevaux - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~