Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

théme - Dépendance affective dans ce thème  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitethéme - Dépendance affective dans ce thème  - Page 2 I_icon11Voir ses messagesthéme - Dépendance affective dans ce thème  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Dépendance affective dans ce thème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Naohapaz


théme - Dépendance affective dans ce thème  - Page 2 Profil11
théme - Dépendance affective dans ce thème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Dépendance affective dans ce thème
théme - Dépendance affective dans ce thème  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 20 Sep 2020 - 20:14

Rappel du premier message :

Bonsoir
A première vu, on ne pourrait pas dire que cet homme est dépendant affectif quand on regarde son thème, mais il l’est.
Si ce n’est la lune au descendant....
le trigone vénus/mars peut peut être indiquer un besoin d’être tout le temps dans des relations mais il s’agit d’un trigone donc bon.... la compulsion ne fait normalement pas parti du trigone.

Je voudrais attirer l’attention des aspects durs entre vénus et Uranus. Je retrouve bcp de ces aspects durs dans le thème de dépendants affectifs. Je dirais que l’opposition est le plus notable....

Soit la personne enchaîne les relations ou à toujours 2 ou 3 plans dans sa poche pour ne pas être seul, soit la personne se met dans une relation et passe son temps à faire des allers-retours par peur de l’intimité mais peur également d’être seul ou d’être abandonné/oublié/rejeté par l’autre.

Honnêtement j’ai beau regarder, je ne vois rien qui pourrait induire une dépendance affective et pourtant dans la réalité c’est le cas, et ça l’a tjrs été dans sa vie.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

théme - Dépendance affective dans ce thème  - Page 2 Profil11
théme - Dépendance affective dans ce thème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective dans ce thème
théme - Dépendance affective dans ce thème  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 21 Sep 2020 - 14:35

Je fais un autre message pour tes questions perso Nao.

Tu es jeune quand même, ça serait plutôt dans la norme d'expérimenter les relations avant d'éventuellement en expérimenter une plus longue. Autant qu'il puisse y avoir des "normes" en ce domaine. Mais tu es encore dans le cycle saturnien, jusqu'à 28/29 ans, et Saturne est en accord avec Pluton(trigone dans le thème) du point de vue recherche prospective, et le côté aventure libre de la vie.
Le gênant est ce carré dominant Soleil/Pluton avec ce vécu de manque et cette absence d'estime et de reconnaissance de soi solaire. D'un autre côté, Pluton n'est pas du tout dans ce trip et peut aider fortement dans le non attachement à l'image tout en étant sûre du fond.

Uranus n'est pas si fort dans le thème, mais effectivement la conjonction Uranus/Lune est une grande force d'autonomie qui te sera toujours utile si trop d'enfermement dans Vénus/Mars en Cancer...

Tu as aussi Uranus trigone Jupiter et celui au Soleil qui s'achève. Je pense que la période a été assez intense dans la reprise en main de ta trajectoire, avec pas mal de punch. Tant mieux, continue à t'investir pour ton chemin, l'occasion de partager plus durablement se fera sentir ou non plus tard, tu a du temps devant toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Naohapaz


théme - Dépendance affective dans ce thème  - Page 2 Profil11
théme - Dépendance affective dans ce thème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective dans ce thème
théme - Dépendance affective dans ce thème  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 21 Sep 2020 - 16:02

Elheya :

Pour commencer je suis allée voir Astro Ariana et pour moi ce site est du pipo. Mettre Uranus en fin de dominantes est une aberration laugh désolée, mais Uranus en domicile conjoint à un luminaire........ si c'est pas dominant ça, franchement rien que pour ça pour moi ce site n'est pas fiable. Tous les astrologues que j'ai consulté sont bien d'accord avec une chose: Uranus est dominant chez moi.
Pluton est dominant aussi, également.
De toute façon je pense que le processus d'identification est très important, on sait soi-même les énergies que l'on ressent. J'ai lu une tonne de textes, bouquins, cours etc sur les énergies de ces deux planètes, j'ai expérimenté, il n'y a pas de doutes, elles font partie de ce qui est le plus exprimé chez moi.
Le soleil aussi très fort, mais je pense que plus particulièrement, on peut parler d'aspects dominants: lune-uranus en verseau, et soleil carré pluton (parce que maisons cadentes).
Egalement, on m'a diagnostiqué haut potentiel, et la planète qui semble maitriser cette thématique est bien évidemment Uranus.

C'était la parenthèse pour te dire que je ne prête pas d'importance aux théories de Astro Ariana.



De toute façon pendant ce transit de Pluton conjoint à sa vénus natale et à ma lune natale, il est évident que je ne prendrai pas le risque d'avoir une relation avec lui. J'ai déjà vécu ça, ça risquerait juste d'être une catastrophe avec l'impossibilité de sortir de la relation, un comportement obsessionnel et compulsif, de fascination, être une drogue l'un pour l'autre, ressentir le manque, se détruire mutuellement. Je l'ai déjà vécu lors de l'opposition de Pluton céleste à ma conjonction Venus/mars. Je ne vais pas refaire la même erreur... et d'ailleurs Uranus céleste passait également au carré de ma lune natal à ce moment là ! J'ai bien l'impression qu'il va traverser un peu le même genre de trame que moi. Sauf que lui, Saturne passe avant Pluton, j'espère qu'il va retenir la leçon. Moi, Saturne est passé après Pluton, ce qui m'a permis d'intégrer l'expérience, et de commencer à chercher à retrouver ma dignité et à me réparer.

Ma responsabilité est de le laisser tranquille faire ses petites expériences et on verra par le suite si suite il doit y avoir, mais honnêtement j'en doute fortement.

Et bien si surtout Pluton concerne la durée et la profondeur, mon pluton est opposé son mars, sextil sa venus et carré son soleil. Mais ce sont des énergies trop viscérales, et je suis un peu fatiguée laugh


Oh moi si j'accorde bcp d'importance aux transits aux angles. Uranus sur mon descendant et en ce moment beaucoup de ruptures avec des partenariats importants, j'ai comme une éveil et me dit: "je n'ai plus besoin de ça, ça ne m'apporte plus rien pour aujourd'hui". Je vois aussi beaucoup d'intolérance de ma part avec ce transit. je me sens complètement déraciné, mes repères changent les uns après les autres, c'est très déstabilisant !

Le trigone de Neptune céleste à ma Vénus/mars, je ne peux pas dire que j'ai de l'empathie et une confiance universelle, c'est même tout le contraire ces derniers mois. Mais entre temps il y a eu le passage de Saturne en cnj sur ma lune/uranus et là ça a été le début du cauchemar. Grande introversion et grande sensation de solitude, l'impression d'être rejetée, mal aimée, depuis plusieurs mois.... je vis toujours assez mal les transits de saturne.


Dernière édition par Naohapaz le Lun 21 Sep 2020 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Naohapaz


théme - Dépendance affective dans ce thème  - Page 2 Profil11
théme - Dépendance affective dans ce thème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective dans ce thème
théme - Dépendance affective dans ce thème  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 21 Sep 2020 - 16:12

Aussi, Astro Ariana met saturne en quatrième position des dominantes, et alors là...... je t'avoue que ça achève de penser que c'est n'importe quoi, ce site.

EDIT : Saturne est conjoint mon noeud sud. Lui aussi à son saturne conjoint au noeud sud hallucine
hmmm, ok! on va dire que Saturne arrive à la fin de la hiérarchie des dominantes.

Mais je te rejoins sur le fait que le carré soleil pluton dominant est très problématique. D'ailleurs des fois je désespère mais je travaille sans cesse sur moi, et j'ai la sensation que le plutonien ne peut pas cesser de travailler sur lui, c'est une question de rediriger cette énergie très forte de pluton: soit dans le dépassement de soi dans le sens positif tu therme, soit dans l'autodestruction sans fin, jusqu'à la mort (en ce qui me concerne), mais il n'y a pas de demie mesure. Tout ce que je vois c'est qu'une fois les crises plutoniennes dépassées, s'ouvre une sorte de grâce, un certain éveil spirituel, une autoroute de liberté.... jusqu'à la prochaine crise existentielle plutonienne!
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

théme - Dépendance affective dans ce thème  - Page 2 Profil11
En ligne
théme - Dépendance affective dans ce thème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective dans ce thème
théme - Dépendance affective dans ce thème  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 21 Sep 2020 - 16:36

Sur astrodienst le calcul des zones Gauquelin donne cela pour ton TN:
théme - Dépendance affective dans ce thème  - Page 2 228d8810

S’ils ne comptent pas pluton, il y a bien ta conj lune-uranus-neptune parmi les dominantes.

Je reviens 2 secondes sur la synastrie car comme il aime les femmes à dominante uranienne tu corresponds à son idéal. Plus, ton Eros est conjoint son uranus ce qui électrise la relation et la rend irrésistible. Plus, ta lilith est sur son ascendant: cela est très fort aussi limite obsessionnel. Son pluton sur ton NN laisse penser à une possibilité de transformation, de prises de conscience, et dans ton dernier msg tu parles de ton propre pluton et sa quête...je pense que cette rencontre déclenche quelque chose d’important dans chacun de vous deux.
Dans le compo, il y a vénus en VIII, ça parle aussi de la transformation par fusion sexuelle.
Mais le compo contient aussi neptune en IV carré asc, il sera donc difficile de savoir ce que cette relation est réellement...

Tu as raison de rester en “observatrice”, sans t’impliquer à fond, car comme tu dis cette relation ressemble aux schémas qui se produisent souvent dans ta vie affective. Je pense que tu es en train de vivre des prises de conscience qui vont t’aider à voir plus clairement ce que tu désires vraiment dans le couple.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Dépendance affective dans ce thème  - Page 2 Profil11
théme - Dépendance affective dans ce thème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective dans ce thème
théme - Dépendance affective dans ce thème  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 21 Sep 2020 - 17:27

Lol... et bien dans mon cas, c'est les maîtrises qui sont du pipo total... c'est un pur concept qui ne repose que sur des analogies... et je parle même pas des analogies avec les maisons, sachant les approximations des systèmes de domification. J'ai déjà fait ma révolution intégrale à ce niveau 😂

Qu'il y ait des approximations aussi sur les dominantes, oui (on a énormément débattu pour les critères au sein des condi), mais une fonction planétaire conjointe à un luminaire peut être très surclassée par une autre angulaire. Et d'ailleurs, dans une conjonction Uranus/Lune, pourquoi la Lune ne serait pas aussi forte, sauf à encore s’embrouiller avec ses foutues maîtres.


Bref, chacun fait sa cuisine, les dominantes ne sont pas à utiliser surtout isolées du thème et je le répète assez, surtout selon le reste des problématique du thème.
Pour le tien, effectivement, le pole Uranus/Neptune/Lune opp Vénus/Mars représente un gros morceau, ça ne fait pas non plus d'Uranus une dominante.

D'ailleurs, si elle était plus forte, tu n'aurais pas ces problèmes de dépendance relationnelles, tu as certainement lu chez les tradi le caractère indépendant et même farouchement revendicateur de son autonomie, c'est une planète d'émancipation, rebelle voire même révolutionnaire et très peu dans la demande d'affect.

Sinon, Uranus n'est pas encore à transiter le DS... et encore en maison 6 puisque tu affectionne les maisons.

par contre :

Citation :

Tu as aussi Uranus trigone Jupiter et celui au Soleil qui s'achève. Je pense que la période a été assez intense dans la reprise en main de ta trajectoire, avec pas mal de punch.

Oui, le renforcement du niveau "r" des trois fonctions concernées en même temps c'est assez détonant... comme quoi, c'est pas un fonctionnement qui est habituel pour toi, le niveau le plus mis en valeur est "t"... En langage clair, oui, ruptures et vision claire et intempestive de ce qu'on veut vraiment. Affirmation très péremptoire, direction de sa trajectoire et affirmation de notre verticalité. Cela t'a certainement été profitable, mais c'est intransigeant aussi sur le plan relationnel.

Tant que tu t'accrocheras à un idéal de reconnaissance de ton image solaire plutôt qu'à qui tu es de façon profonde et authentique, tu pédaleras dans la choucroute avec Pluton surtout lors des transits. Quand tu lâches, c'est la grâce parce que tu ne t'accroches plus aux illusions des apparences du Soleil et des miroirs aux alouettes du conformisme. Le Soleil dans ton thème est trigone à Jupiter et carré à Pluton. Saturne en rajoute une dose en opposition à Mercure.

Forcément, selon où tu places ton sentiment d'identité, si c'est du côté du "Moi" et du "Moi social"... Pluton te rappelle que ce n'est pas tout, seulement la partie visible de l'iceberg.

Voilà, tu utilises ce que tu veux... selon tes préférences... radio Soleil/Mercure/Pluton trigone Saturne sont ok pour cesser leurs émissions, bye et good luck ! 💚😅

Je vois le thème mis par Milacik, je rappelle que les critères pour trouver les dominantes tiennent aussi compte des aspects, ce n'est pas uniquement les angularités, et pas non plus les zones Gauquelin du moins celles-ci. Les angulaires sont mises en valeur mais des systèmes de points dans les aspects existent.



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


théme - Dépendance affective dans ce thème  - Page 2 Profil11
théme - Dépendance affective dans ce thème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective dans ce thème
théme - Dépendance affective dans ce thème  - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Dépendance affective dans ce thème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
théme - Dépendance affective dans ce thème  - Page 2 Pierre12 théme - Dépendance affective dans ce thème  - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~