Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

théme - Trouble alimentaire et thème natal  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitethéme - Trouble alimentaire et thème natal  - Page 2 I_icon11Voir ses messagesthéme - Trouble alimentaire et thème natal  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Trouble alimentaire et thème natal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Invité

théme - Trouble alimentaire et thème natal  - Page 2 Profil11
théme - Trouble alimentaire et thème natal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Trouble alimentaire et thème natal
théme - Trouble alimentaire et thème natal  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 14 Oct 2020 - 22:07

Rappel du premier message :

Bonsoir / bonjour

J'ai travaillé sur le thème de quatre personnes. Dont deux étaient une fratrie avec un peu plus de deux ans d'écart ( 12 mars pour l'aîné / 21 mars pour le cadet)

Je voudrais savoir quels éléments peuvent indiquer des troubles alimentaires ( anorexie, boulimie, "yoyo" anorexie boulimie ) car je serais curieuse de voir s'il est possible d'y retrouver ces informations et si oui, sous quelle forme? Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Poqueline

Poqueline

théme - Trouble alimentaire et thème natal  - Page 2 Profil11
théme - Trouble alimentaire et thème natal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouble alimentaire et thème natal
théme - Trouble alimentaire et thème natal  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 16 Oct 2020 - 10:04

Je fais partie de ceux qui ont un rapport particulier avec la nourriture... j’y ai beaucoup travaillé mais c’est bien la , au fond de moi ... ça ne demande qu’à resurgir .
J’ai été anorexique à l’adolescence.
Alors la lune noire vraie en taureau , le maître de 2, mercure, sur la pointe de la 12 et carré à Jupiter et mars .
La lune maître du soleil conjoint à Saturne ...
Tout est réuni comme vous pouvez voir ... lol
J’ai été assez mal élevée côté nourriture ... on mangeait tous séparément la plupart du temps et mis à part très petite à n’importe quelle heure.
Ma mère passait son temps à dire qu’elle n’aimait pas faire la cuisine qu’elle pouvait faire fort bien mais occasionnellement. Manger direct dans le frigidaire était pour elle classique ... mon père étant journaliste , il n’avait pas non plus d’horaire établi.
En plus, comme j’ai toujours eu une tendance au surpoids, j’ai un rapport coupable avec la nourriture.
Enfin... la totale ... mais je me soigne...
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

théme - Trouble alimentaire et thème natal  - Page 2 Profil11
théme - Trouble alimentaire et thème natal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouble alimentaire et thème natal
théme - Trouble alimentaire et thème natal  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 16 Oct 2020 - 11:34

Coucou tite Poqueline,

une tite question : "était-ce de l'anorexie" ? car il ne faut pas confondre cette "maladie" où la personne pèse 35 kg....et les troubles alimentaires dus à l'éducation familiale ou d'autres raisons....
Lune sur le Centre galactique (!) et saturne sont conjoints en sagittaire....mais bien reliés à des trigones avec mars et pluton, sextile avec le maitre du sagittaire : jupiter....
Je pense (?) que cela n'a été qu'épisodique pour toi, comme bcp d'adolescents, et que tu as su vaincre ces troubles qui t'auraient pte menée vers l'anorexie.....
Je te dis les choses telles que je les pense....ayant rencontré dans ma carrière professionnelle des..."anorexiques"....mais tu sais mieux que moi ce que tu as vécu.
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

théme - Trouble alimentaire et thème natal  - Page 2 Profil11
théme - Trouble alimentaire et thème natal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouble alimentaire et thème natal
théme - Trouble alimentaire et thème natal  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 16 Oct 2020 - 12:02

Non violette j’ai vraiment été anorexique . Heureusement pas trop longtemps. ( moins de deux ans )?Je refusais de m’alimenter. J’étais obsédée par mon poids Je pesais presque la moitié de mon poids actuel ... je me coupais du monde. J’ai été sauvé par ma grand mère qui très subtilement me faisait goûter de délicieuses pommes cuites et par mon premier amour qui m’a redonné goût à la vie .
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

théme - Trouble alimentaire et thème natal  - Page 2 Profil11
théme - Trouble alimentaire et thème natal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouble alimentaire et thème natal
théme - Trouble alimentaire et thème natal  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 16 Oct 2020 - 12:06

Ok tite Poqueline......

Grand-mère : la lune ? .... et saturne Wink

PS = tout à fait hors sujet : j'ai acheté des pommes pour mettre au four.... Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

théme - Trouble alimentaire et thème natal  - Page 2 Profil11
théme - Trouble alimentaire et thème natal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouble alimentaire et thème natal
théme - Trouble alimentaire et thème natal  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 16 Oct 2020 - 12:40

Mmmmm... j’adore !
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

théme - Trouble alimentaire et thème natal  - Page 2 Profil11
théme - Trouble alimentaire et thème natal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouble alimentaire et thème natal
théme - Trouble alimentaire et thème natal  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 16 Oct 2020 - 12:44

coucou,

si cela intéresse, je peux mettre ma recette (celle de ma maman....!), dans le post adéquat de la cuisine Wink

bon, on est pas hors sujet, puisqu'il s'agit toujours de nourriture et de bonnes choses pour ne pas avoir de troubles alimentaires....... lol
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

théme - Trouble alimentaire et thème natal  - Page 2 Profil11
théme - Trouble alimentaire et thème natal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouble alimentaire et thème natal
théme - Trouble alimentaire et thème natal  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 16 Oct 2020 - 12:58

Pour ma part il semblerait que ce soit de naissance ... Ma mère avait déjà du mal a me faire boire mes biberons...j ai toujours eu un petit appétit ... Après je ne m en plainds pas ... Ça ne me manque pas....
Sauf desfois si j ai tendance a trop maigrir la je commence a faire attention...
Mais la depuis que jupi est passé sur ma lune j ai pris 6 kilos que je ne reperds pas et je n' ai jamais été aussi "grosse " de ma vie...( En fait j suis bien là 😉)
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

théme - Trouble alimentaire et thème natal  - Page 2 Profil11
En ligne
théme - Trouble alimentaire et thème natal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouble alimentaire et thème natal
théme - Trouble alimentaire et thème natal  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 16 Oct 2020 - 23:50

quelle chance Céline tu peux manger plein de chocolat !
moi j'ai jamais eu de troubles alimentaire
maison 2 en vierge - je mange plutot sain
mais j'adore manger en compagnie genre les grandes tablés (et je vois bien que c'est ma conj vénus jupi laugh et rire et chanter - manger toute seule bof bein j'ai plus faim
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

théme - Trouble alimentaire et thème natal  - Page 2 Profil11
théme - Trouble alimentaire et thème natal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouble alimentaire et thème natal
théme - Trouble alimentaire et thème natal  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 17 Oct 2020 - 9:59

Blou a écrit:

mais j'adore manger en compagnie genre les grandes tablés (et je vois bien que c'est ma conj vénus jupi laugh et rire et chanter - manger toute seule bof bein j'ai plus faim

tite Blou, tu résumes en quelques mots....ce qui s'appelle le partage...et...l'équilibre, ce qui rend heureux et astrologiquement cet axe II/VIII.....

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Trouble alimentaire et thème natal  - Page 2 Profil11
théme - Trouble alimentaire et thème natal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouble alimentaire et thème natal
théme - Trouble alimentaire et thème natal  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 17 Oct 2020 - 11:47

Isabelle Caro, mannequin et comédienne décédée en 2010 :

Thème:

_ Neptune/asc, en dissonance à Soleil/Lune/Jupiter en Vierge
_ Pluton/MC
_ Mercure/Saturne
_ Dissonance Vénus/Mars
_ MII en Capricorne


Son parcours (qu'elle a relaté dans un livre "La petite fille qui ne voulait pas grossir"):


Dernière édition par Navane le Sam 17 Oct 2020 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

théme - Trouble alimentaire et thème natal  - Page 2 Profil11
théme - Trouble alimentaire et thème natal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouble alimentaire et thème natal
théme - Trouble alimentaire et thème natal  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 17 Oct 2020 - 12:09

bouhhhhh.....Comme il est difficile de lire jusqu'au bout sanglot

Avant la lecture du message "la petite fille qui ne voulait pas grossir" , je pensais (et je le pense toujours) "la petite fille qui voulait rester petite fille"...Après lecture, je pense à ce titre : "la petite fille que l'on voulait garder petite fille"....

Un tel stellium, dont une nouvelle lune en vierge !
Une maison VI en taureau...
Je ne vais pas répéter les aspects cités par Navane.....il n'y a que ceux qui m'interpellent....

Que cela me rend triste, comment est-ce possible, tout ce "pathos" autour d'elle ?
Terrible maladie.... down
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

théme - Trouble alimentaire et thème natal  - Page 2 Profil11
théme - Trouble alimentaire et thème natal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouble alimentaire et thème natal
théme - Trouble alimentaire et thème natal  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 17 Oct 2020 - 13:42

Au moins avec Isabelle Caro, on voit que derrière le mot "anorexie", il y a "mentale". C'est pas nécessairement en rapport avec l'aspect physiologique (taureau ou cancer).
Le rapport au signe de la vierge peut s'avérer intéressant : mercure/maison VI, la vierge, sentiment de petitesse, de modestie etc. puis son opposé : Neptune/maison 12/ poissons, l'abnégation, le martyr...
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

théme - Trouble alimentaire et thème natal  - Page 2 Profil11
théme - Trouble alimentaire et thème natal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouble alimentaire et thème natal
théme - Trouble alimentaire et thème natal  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 17 Oct 2020 - 13:52

A ce niveau-là, "l'anorexie mentale" prend tout son sens....

Je me suis posé la question : le destin de cette jeune femme était-il..."écrit" ? lorsque l'on voit tous ces aspects en vierge ? comment est-il possible de vivre..."autrement" son destin ? comme s'il était plus fort que tout ?
...beaucoup de questions me titillent.....
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

théme - Trouble alimentaire et thème natal  - Page 2 Profil11
En ligne
théme - Trouble alimentaire et thème natal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouble alimentaire et thème natal
théme - Trouble alimentaire et thème natal  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 17 Oct 2020 - 15:05

oh lo lo moi qui passe devant ma tablette de chocolat ... bon c'est peut être son mars scorpion qui l'a sauvé ! car un stellium en vierge bein c'est anorexiant en dirait
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Trouble alimentaire et thème natal  - Page 2 Profil11
théme - Trouble alimentaire et thème natal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouble alimentaire et thème natal
théme - Trouble alimentaire et thème natal  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 17 Oct 2020 - 19:25

C'est pour cette raison que je trouvais intéressant d'évoquer l'histoire d'Isabelle Caro, Violette et remedios. On est loin des diktats du mannequinat qu'elle a d'ailleurs aussi dénoncé lors d'une campagne choc.

Dans son témoignage, elle explique bien quel a été le terreau de sa maladie en revenant sur sa petite enfance avec ce père biologique inconnu, la dépression de sa mère (qu'elle a protégé), l'absence du beau-père et l'enfermement physique, psy, et émotionnel qu'elle a subi.
Elle avait confié « Mon but est de reprendre le contrôle de mon existence, de le soustraire à celle qui l'a exercé depuis ma naissance. Pour ne plus être la création de ma mère ».
Une histoire tellement dingue qu'elle en a gardé le secret des années durant. C'est dans cet environnement qu'Isabelle Caro a sombré dans l'anorexie mentale mais ça aurait pu être autre chose.

Oui, c'est difficile, c'est lourd. Un vécu aussi fort amène naturellement beaucoup de pourquoi et comment. Ça interroge. Pour ma part, je ne pense pas qu'elle était prédestinée à vivre ça et à en mourir. Mars en Scorpion ne l'a pas sauvé, Blou. Un corps usé, y'a un moment ça ne peut plus.
Ce même thème, dans un autre contexte...

Quand j'avais tenté de chercher d'éventuelles corrélations entre TCA et astro car le sujet m'intéressait, je me plaçais du côté de l'arrière-plan (contrôle, fragilité narcissique, perception de soi, éven traumatique, etc, les causes étant multifactorielles). D'ailleurs, c'est tout à fait discutable, non-exhaustif et aussi plus facile d'établir des rapprochements entre un parcours de vie et un thème astral que l'inverse.

Qui aurait pu dire que ce thème était celui d'une femme qui avait vécu cet enfer ?

Oui, ce même thème, dans un autre contexte...


Dernière édition par Navane le Sam 17 Oct 2020 - 20:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Trouble alimentaire et thème natal  - Page 2 Profil11
théme - Trouble alimentaire et thème natal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouble alimentaire et thème natal
théme - Trouble alimentaire et thème natal  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 17 Oct 2020 - 20:04

Entièrement ok avec toi Navane, j'ai un peu exploré les transits du thème, mais il n'y a pas assez de précision dans ce cours texte, peut-être plus dans son livre.

Elle a parfaitement compris le rôle de la dépression de sa mère et leur enfermement mutuel. A l'âge de ces 4 ans, Pluton Scorpion transitait en carré à Vénus Lion, plus tard Mars. L'ambiance familiale était bien dans une atmosphère anxiogène et qui semble atteindre aussi les grand-parents. Difficile de se construire une enfance et un sentiment de confiance dans ce contexte. Je crois que si la maman avait pu être aidée à cette époque, sa vie aurait été moins marquée.

D'autres transits, vers 6 ans, Uranus Sagittaire carré Soleil puis Lune.
L'année des 11 ans, long transit Saturne opp Vénus et carré Mars.
A 13 ans où elle dit avoir commencé son refus de nourriture (pour arrêter sa croissance), la conjonction Neptune/Uranus Capri était en trigone à Soleil/Lune.

C'est peu probant d'explorer les transits sans l'expérience en parallèle.

Documentaire dans lequel elle raconte son expérience de sortie de sa "maladie".(avec d'autres cas de TCA)




C'est vraiment très triste qu'elle soit partie comme ça, malgré cette remontée vers la guérison. Ses photos avec Oliviero Toscani ont certainement contribué à faire bouger les mentalités dans le monde de la mode ; parce que si, certaines et certains (les hommes aussi ont des pbs de TCA) les modèles de la mode influencent ceux qui ont des fortes identifications à l'image corporelle "consensuelle" et/ou ont des problèmes avec l'intégration de la leur.

Le plus important est là :

Isabelle Caro a écrit:

J'espère que mon expérience servira à faire comprendre le danger de cette maladie, et surtout qu'il n'y a pas qu'une sorte d'anorexie mais des milliers d'anorexiques qui portent en elles chacune une histoire différente, c'est pour cela que l'on ne doit pas appliquer le même protocole pour tous, mais prendre le temps de comprendre et d'entendre la personne…
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Trouble alimentaire et thème natal  - Page 2 Profil11
théme - Trouble alimentaire et thème natal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouble alimentaire et thème natal
théme - Trouble alimentaire et thème natal  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 18 Oct 2020 - 11:43

Merci pour ton apport, Elheya. Tu as creusé sourire

Je pense aussi que si la maman avait bénéficié d'un accompagnement psychologique, les choses auraient été probablement moins difficiles pour Isabelle.
Mais voilà, la mère n'a rien demandé et personne n'a rien vu quand elles voyaient du monde. Les grands-parents le pouvaient-ils puisque en effet rivés sur leurs propres soucis et ceux de sa mère ? Ajouté aux quelques autres qui ne semblaient rien voir, Isabelle qui croyait que c'était normal (les chaussures trop petites, par ex, n'ayant connu que ça, elle pensait que c'était normal de souffrir), tout en cherchant à protéger sa maman... T'obtiens un truc super enfermant et nocif qui s'installe insidieusement.

Mais l'évidence, tu peux la nier un temps et/ou t'arranger avec comme tu peux, jusqu'au jour où elle te revient en pleine gueule ; Isabelle s'est effondrée à tous les niveaux et a tout avoué à sa mère.

Elle est morte d'une pneumopathie quelques années plus tard. Elle revenait de Tokyo. Sur un corps aussi fragilisé, la marge de manœuvre est assez limitée... Après le décès d'Isabelle, sa mère s'est suicidée.
Son combat et sa médiatisation avait marqué l'Europe. Ça m'avait beaucoup marqué. J'ai une sensibilité particulière pour ces parcours. M'enfin, j'ai une sensibilité particulière tout court.

Tu fais bien de rappeler que les hommes peuvent aussi être atteints de TCA. Bien qu'il y ait une grande part d'ado, pré-ado (ça commence de plus en plus tôt) et jeunes adultes, j'ajoute qu'il existe aussi des anorexies dites tardives. On les voit moins, on en parle moins.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

théme - Trouble alimentaire et thème natal  - Page 2 Profil11
théme - Trouble alimentaire et thème natal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouble alimentaire et thème natal
théme - Trouble alimentaire et thème natal  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 18 Oct 2020 - 17:28

Violette a écrit:
coucou,

si cela intéresse, je peux mettre ma recette (celle de ma maman....!), dans le post adéquat de la cuisine Wink

bon, on est pas hors sujet, puisqu'il s'agit toujours de nourriture et de bonnes choses pour ne pas avoir de troubles alimentaires....... lol

coeur oui Violette ... Il me ferait plaisir de connaître ta recette de pomme au four, celle de ta maman, j'en ai des tonnes ici, et j'aimerais bien l'essayer vénérer happy

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

théme - Trouble alimentaire et thème natal  - Page 2 Profil11
En ligne
théme - Trouble alimentaire et thème natal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouble alimentaire et thème natal
théme - Trouble alimentaire et thème natal  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 18 Oct 2020 - 19:26

voui t'as raison Navane, mars ne l'a pas sauvée! il a surement contenu toute cette maladie pdt des années et des années. Ce thème n'a rien d'alarmant en soi - lune soleil carré neptune et si c'était ca? et pluton ds la 10 chez vénus - on peut tout imaginer - sauf cette histoire de la petite enfance ! c'était très difficile pour moi de voir ces prises de photo et cette jeune femme si jolie quelle tristesse !



Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

théme - Trouble alimentaire et thème natal  - Page 2 Profil11
En ligne
théme - Trouble alimentaire et thème natal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouble alimentaire et thème natal
théme - Trouble alimentaire et thème natal  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 18 Oct 2020 - 21:35

je reviens sur ce post - c'est surement le transit de mercure en scorpion qui fait son effet.
je pense à la lune dans le tn puisque c'est la mère et la maison 4 -
une synastrie entre mère et enfant ? je serai curieuse de voir le tn de la mère d'isabelle
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


théme - Trouble alimentaire et thème natal  - Page 2 Profil11
théme - Trouble alimentaire et thème natal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouble alimentaire et thème natal
théme - Trouble alimentaire et thème natal  - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Trouble alimentaire et thème natal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
théme - Trouble alimentaire et thème natal  - Page 2 Pierre12 théme - Trouble alimentaire et thème natal  - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~