Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

le référentiel de naissance  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitele référentiel de naissance  - Page 2 I_icon11Voir ses messagesle référentiel de naissance  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 le référentiel de naissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Blou

Blou

le référentiel de naissance  - Page 2 Profil11
le référentiel de naissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: le référentiel de naissance
le référentiel de naissance  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 3 Déc 2020 - 0:31

Rappel du premier message :

https://lanuitlanuit.wordpress.com/2015/05/09/methode-du-referentiel-de-naissance-par-georges-colleuil/]https://lanuitlanuit.wordpress.com/2015/05/09/methode-du-referentiel-de-naissance-par-georges-colleuil/

qui connait?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Nathan

Nathan

le référentiel de naissance  - Page 2 Profil11
En ligne
le référentiel de naissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le référentiel de naissance
le référentiel de naissance  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Déc 2020 - 18:02

Merci c'est sympathique Blou moi-même je m'essaye au tarot de Marseille.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

le référentiel de naissance  - Page 2 Profil11
le référentiel de naissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le référentiel de naissance
le référentiel de naissance  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Déc 2020 - 18:04

Alors, pourquoi ne pas ouvrir un post pour le TAROT de Marseille ? si cela intéresse, je suis sûre qu'il y a des personnes sur ce forum qui le maitrisent très bien.... Wink ....alorsssss ?
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

le référentiel de naissance  - Page 2 Profil11
le référentiel de naissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le référentiel de naissance
le référentiel de naissance  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Déc 2020 - 18:10

https://www.apprendre-tarotdemarseille.com/guide-interpr%C3%A9tation-gratuit-tarot-de-marseille/les-arcanes-majeurs/i-le-bateleur/ voici le bateleur carte number 1 -
ba oui ma foi vioviodes bois up
Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

le référentiel de naissance  - Page 2 Profil11
En ligne
le référentiel de naissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le référentiel de naissance
le référentiel de naissance  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Déc 2020 - 18:27

Moi par exemple je suis tombé sur le diable, le pendu, et le pape suivant mon référentiel de naissance.
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

le référentiel de naissance  - Page 2 Profil11
le référentiel de naissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le référentiel de naissance
le référentiel de naissance  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Déc 2020 - 19:03

je ne peux pas t'en dire bcp car j'apprends en fait !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

le référentiel de naissance  - Page 2 Profil11
le référentiel de naissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le référentiel de naissance
le référentiel de naissance  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Déc 2020 - 21:16

Bonsoir, ayant un peu de mal avec les chiffres, j'ai quelques doutes concernant les derniers calculs. Merci par avance, si quelqu'un pouvait m'aider à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas

Elsie

Elsie

le référentiel de naissance  - Page 2 Profil11
le référentiel de naissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le référentiel de naissance
le référentiel de naissance  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 8 Déc 2020 - 8:30

Merci pour le lien Blou !

Chacun fait sa sauce comme il l'entend pour interpréter les répétitions d'arcanes donc ?
Genre j'ai plusieurs fois Le Chariot : maison 3, 5 et 10 et je ne sais pas trop comment l'interpréter selon ces maisons. Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas

Mik

Mik

le référentiel de naissance  - Page 2 Profil11
le référentiel de naissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le référentiel de naissance
le référentiel de naissance  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 8 Déc 2020 - 17:07

Bonjour

Le référentiel de naissance sur le lien de l'amie Blou où sont passée les cartes ?

Merci

@+
Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

le référentiel de naissance  - Page 2 Profil11
En ligne
le référentiel de naissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le référentiel de naissance
le référentiel de naissance  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 8 Déc 2020 - 18:05

Vous les tirez comment vos lames, en croix ? Je sais lire les symboles mais je n'arrive toujours pas à me délivrer un message.
Revenir en haut Aller en bas

Elsie

Elsie

le référentiel de naissance  - Page 2 Profil11
le référentiel de naissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le référentiel de naissance
le référentiel de naissance  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 8 Déc 2020 - 18:24

Là on parle du référentiel, dont le lien est affiché dans le premier message, tout est expliqué c'est top !
Après faut interpréter et là c'est une autre affaire ...
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

le référentiel de naissance  - Page 2 Profil11
le référentiel de naissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le référentiel de naissance
le référentiel de naissance  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 8 Déc 2020 - 18:31

Je pense qu'il faut avoir une grande connaissance des lames du Tarot et surtout sa pratique comme c'est indiqué :

"Le Tarot de Marseille est un outil séculaire de connaissance de soi qui permet de faire vivre les archétypes du tarot dans l’expérience de chacun. Chaque arcane, que l’on appelle aussi « lame » (l’âme), vit en nous et nous pouvons la contacter de l’intérieur.

"Dans l’étude d’un Référentiel, les lames du Tarot sont considérées dans une perspective évolutive, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise carte, elles ont toutes un pôle « ombre » et un pôle « lumière ».
L’idée est de permettre à chaque personne de faire le chemin de l’ombre à la lumière pour faire vibrer et vivre son Référentiel de Naissance. Dans cette perspective, le Référentiel est un outil de développement personnel et de connaissance de soi très utile dont je vérifie en permanence la pertinence."


Certainement un grand + dans la connaissance de soi....
Revenir en haut Aller en bas

Mik

Mik

le référentiel de naissance  - Page 2 Profil11
le référentiel de naissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le référentiel de naissance
le référentiel de naissance  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 8 Déc 2020 - 19:44

Elsie a écrit:
Là on parle du référentiel, dont le lien est affiché dans le premier message, tout est expliqué c'est top !
Après faut interpréter et là c'est une autre affaire ...

Re Bonjour,

Quand j'ai cliqué la première fois sur le lien j'ai vu qu'il y avait des cartes d’étalés d'une certaine façon...
Où sont-elles passées ils ne sont plus sur le lien ?

@+

Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

le référentiel de naissance  - Page 2 Profil11
le référentiel de naissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le référentiel de naissance
le référentiel de naissance  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 8 Déc 2020 - 20:56

@Elsie



Citation :
Genre j'ai plusieurs fois Le Chariot : maison 3, 5 et 10 et je ne sais pas trop comment l'interpréter selon ces maisons. Une idée ?


https://static.georgescolleuil.com/document/telechargez-un-extrait-gp1.pdf

Au milieu du document tu as des informations sur les boucles
Revenir en haut Aller en bas

Mik

Mik

le référentiel de naissance  - Page 2 Profil11
le référentiel de naissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le référentiel de naissance
le référentiel de naissance  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 8 Déc 2020 - 21:10

le référentiel de naissance  - Page 2 55684941 Enkidou up

Revenir en haut Aller en bas

Elsie

Elsie

le référentiel de naissance  - Page 2 Profil11
le référentiel de naissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le référentiel de naissance
le référentiel de naissance  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 8 Déc 2020 - 21:13

https://www.georgescolleuil.com/referentiel-de-naissance/

Là ?
Revenir en haut Aller en bas

Elsie

Elsie

le référentiel de naissance  - Page 2 Profil11
le référentiel de naissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le référentiel de naissance
le référentiel de naissance  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 8 Déc 2020 - 21:19

Enkidou a écrit:
@Elsie



Citation :
Genre j'ai plusieurs fois Le Chariot : maison 3, 5 et 10 et je ne sais pas trop comment l'interpréter selon ces maisons. Une idée ?

Merci coeur C'est super, ça me donne envie de m'offrir un tarot !
https://static.georgescolleuil.com/document/telechargez-un-extrait-gp1.pdf

Au milieu du document tu as des informations sur les boucles
Revenir en haut Aller en bas

Elsie

Elsie

le référentiel de naissance  - Page 2 Profil11
le référentiel de naissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le référentiel de naissance
le référentiel de naissance  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 8 Déc 2020 - 21:28

Je disais merci Enkidou coeur
Mon message n'est pas passé...
Revenir en haut Aller en bas

Mik

Mik

le référentiel de naissance  - Page 2 Profil11
le référentiel de naissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le référentiel de naissance
le référentiel de naissance  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 8 Déc 2020 - 23:34

Bonjour Elsie

le référentiel de naissance  - Page 2 55684942 pour la disposition des cartes up
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

le référentiel de naissance  - Page 2 Profil11
le référentiel de naissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le référentiel de naissance
le référentiel de naissance  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 11 Déc 2020 - 11:14

Pour ceux que ça intéresse y a Jérémy Bec sur Youtube qui fait des vidéos reprenant l interprétation des lames du tarot une par une bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Elsie

Elsie

le référentiel de naissance  - Page 2 Profil11
le référentiel de naissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le référentiel de naissance
le référentiel de naissance  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Déc 2020 - 13:10

Je reprends ce fil de discussion, car j'ai fait quelques rectifications (j'avais tout réduit entre 1 et 9 alors forcément il manquait des arcanes).
Sont apparues dans toute leur splendeur, la Roue de Fortune en 10 mais j'ai pas encore cherché (merci Céline pour le lien, j'ai regardé quelques interprétations et j'ai trouvé très sympa), puis le Diable (le Soi Very Happy), le Soleil et le Jugement.
En 13ème maison... Le Pendu boring

J'ai tenté une interprétation mais j'aimerais avoir confirmation de celles qui connaissent que ma démarche est ok, car des fois, mon Mercure part en vrille vers des étranges contrées d'où il est difficile de trouver matière à poursuivre et il s'évapore !!

Donc ce qui m'a interpellé c'est la boucle du Chariot concernant, Les préoccupations de la pensée, Le Passage obligé et L'Expérience.

Il s'agit d'après le document mis ici par Enkidou (merci c'est super !!), de la boucle de Thésée en rapport avec la réussite sociale, le pouvoir et le contrôle des pulsions...
Je me dis donc, et c'est effectivement le cas, que mes pensées sont orientées vers mes expériences qui sont un passage obligé pour aller vers la réussite et le succès.

Puis je regarde les Miroirs et Le Chariot est en miroir avec le Diable (Moi).
"7e miroir – VII/XV – Le miroir pouvoir/puissance
Chariot/Diable : Le Chariot offre l’image d’un prince, sûr de lui, couronné d’or et triomphant sur son attelage d’apparat. Il a le pouvoir ! Mais que faire d’un pouvoir sans la puissance qui va avec ? Une carcasse vide ! Le Diable apporte cette puissance en remplissant la corbeille de mariage de ces deux lames, d’énergie, d’intelligence, de charisme, de magnétisme.
Diable/Chariot : De tous les Arcanes du Tarot, Le Diable est vraisemblablement celui qui détient le plus de puissance. Mais qu’est-ce que la puissance sans l’autorisation de l’utiliser ? Le Chariot, l’un des Arcanes fondamentaux du pouvoir donne cette autorisation"


Donc ce qui manque à la réalisation de ce Chariot c'est Moi, Le Diable et d'après les différentes interprétations il faudrait que j'use de charisme, de ruse, de magnétisme pour obtenir un pouvoir matériel ?
C'est bizarre le Diable en carte du Soi je trouve...
Ou alors c'est le côté négatif du Diable, les pulsions, l'instabilité, qui m'empêchent de réaliser le Chariot ?

Merci pour vos retours :)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


le référentiel de naissance  - Page 2 Profil11
le référentiel de naissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le référentiel de naissance
le référentiel de naissance  - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

le référentiel de naissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
le référentiel de naissance  - Page 2 Pierre12 le référentiel de naissance  - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~