Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst




théme - Différence thème natal et voyance I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitethéme - Différence thème natal et voyance I_icon11Voir ses messagesthéme - Différence thème natal et voyance I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Différence thème natal et voyance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

théme - Différence thème natal et voyance Profil11
théme - Différence thème natal et voyance Empty
MessageSujet: Différence thème natal et voyance
théme - Différence thème natal et voyance I_icon_minipost_participateDim 17 Jan 2021 - 15:36

Bonjour,

Y a-t-il vraiment une différence entre le thème natal avec la carte du ciel et la voyance ?

Car dans le thème natal on peut voir vers quelle période on peut être enceinte, le mariage etc...
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

théme - Différence thème natal et voyance Profil11
théme - Différence thème natal et voyance Empty
MessageSujet: Re: Différence thème natal et voyance
théme - Différence thème natal et voyance I_icon_minipost_participateDim 17 Jan 2021 - 15:59

Bonjour ,

Je pense que ce sont plus les transits, RS etc qui peuvent montrer cela ...
Mais ce n' est pas de la voyance dans le sens où ça peut donner des périodes susceptibles d'aller en ce sens ... Mais ça ne dit pas que ça va arriver ...si tu n agis pas en ce sens ce n' est pas une fatalité

Puis il y a tellement d interprétations différentes possibles suivant les aspects etc ...
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

théme - Différence thème natal et voyance Profil11
théme - Différence thème natal et voyance Empty
MessageSujet: Re: Différence thème natal et voyance
théme - Différence thème natal et voyance I_icon_minipost_participateDim 17 Jan 2021 - 16:05

...et l'astrologie demande un apprentissage sérieux...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Différence thème natal et voyance Profil11
théme - Différence thème natal et voyance Empty
MessageSujet: Re: Différence thème natal et voyance
théme - Différence thème natal et voyance I_icon_minipost_participateDim 17 Jan 2021 - 16:57

Violette a écrit:
...et l'astrologie demande un apprentissage sérieux...

Bah... La cartomancie aussi... look
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

théme - Différence thème natal et voyance Profil11
théme - Différence thème natal et voyance Empty
MessageSujet: Re: Différence thème natal et voyance
théme - Différence thème natal et voyance I_icon_minipost_participateDim 17 Jan 2021 - 17:10

Danaé a écrit:


Bah... La cartomancie aussi... look [/justify]

mais je n'ai pas dit le contraire.... look tout dépend de l'outil de connaissance que le "voyant" utilise, ma réponse n'est qu'en relation qu'avec avec un secteur que je connais bien et ce, depuis fort longtemps....
Revenir en haut Aller en bas

MarineG36

MarineG36

théme - Différence thème natal et voyance Profil11
En ligne
théme - Différence thème natal et voyance Empty
MessageSujet: Re: Différence thème natal et voyance
théme - Différence thème natal et voyance I_icon_minipost_participateDim 17 Jan 2021 - 17:30

Bonjour,

L’astrologie horaire est quand même assez précise non? Dans le sens ou ça ressemble un peu à de la « voyance » car la carte du ciel au moment de la question répond généralement à la question que l’on se pose
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

théme - Différence thème natal et voyance Profil11
théme - Différence thème natal et voyance Empty
MessageSujet: Re: Différence thème natal et voyance
théme - Différence thème natal et voyance I_icon_minipost_participateDim 17 Jan 2021 - 17:35

L'astro horaire demande un apprentissage....de l'astrologie....et plus il y aura de connaissances astrologiques, plus la "réponse" attendue sera exacte....
Pour moi, l'astro horaire n'est pas de la voyance....
A chacun sa façon de penser et d'interpréter.
Revenir en haut Aller en bas

MarineG36

MarineG36

théme - Différence thème natal et voyance Profil11
En ligne
théme - Différence thème natal et voyance Empty
MessageSujet: Re: Différence thème natal et voyance
théme - Différence thème natal et voyance I_icon_minipost_participateDim 17 Jan 2021 - 17:37

Tout à fait, c’est juste une question que je me pose, pas une affirmation Violette :)
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

théme - Différence thème natal et voyance Profil11
théme - Différence thème natal et voyance Empty
MessageSujet: Re: Différence thème natal et voyance
théme - Différence thème natal et voyance I_icon_minipost_participateDim 17 Jan 2021 - 17:38

A priori, en voyance, ce sont les flashs qui comptent. Il vaut mieux avoir un don ( même si cela peut se travailler, certainement).

Par contre, en astrologie, c'est plutôt l'expérience qui compte, parce que c'est un domaine très mental.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

théme - Différence thème natal et voyance Profil11
théme - Différence thème natal et voyance Empty
MessageSujet: Re: Différence thème natal et voyance
théme - Différence thème natal et voyance I_icon_minipost_participateDim 17 Jan 2021 - 17:41

MarineG36 a écrit:
Tout à fait, c’est juste une question que je me pose, pas une affirmation Violette :)

je l'avais compris ainsi... Wink
Comme Remédios l'exprime : la voyance est un don inné à exploiter (!)....
Par contre, il serait intéressant de savoir quel "outil" de base est utilisé pour faire une "voyance" ?

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Différence thème natal et voyance Profil11
théme - Différence thème natal et voyance Empty
MessageSujet: Re: Différence thème natal et voyance
théme - Différence thème natal et voyance I_icon_minipost_participateDim 17 Jan 2021 - 17:58

Peut-être faut-il faire le distinguo entre voyance et prévision ? Des prévisions sont faîtes dans différents domaines sans que cela ne relève de la voyance.


Arrow Voyance

Arrow Prévision



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Différence thème natal et voyance Profil11
théme - Différence thème natal et voyance Empty
MessageSujet: Re: Différence thème natal et voyance
théme - Différence thème natal et voyance I_icon_minipost_participateLun 18 Jan 2021 - 9:10

Oui pas évident de faire la distinction parce que quand on ne prévoit pas de divorce cette année par exemple car les transits ne donne pas d'indication sur une séparation peut-on quand même subir un divorce ou pas du tout

Même chose quand des transits annonce une paternité à un moment donné de l'année peut-on obligatoirement être papa ?

Pas évident de comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

théme - Différence thème natal et voyance Profil11
théme - Différence thème natal et voyance Empty
MessageSujet: Re: Différence thème natal et voyance
théme - Différence thème natal et voyance I_icon_minipost_participateLun 18 Jan 2021 - 9:26

le truc souvent lu c'est par exemple Uranus va toucher votre vénus = divorce ; coup de foudre ...... foutaises ! après je ne dis pas que ce n'est pas impossible mais il faut tenir compte du présent , de la situation passé , de l'ambiance du couple , etc...
Je ne pense pas être le seul à connaitre des femmes qui restent avec leur mari par soucis matériel mais ça fait un baille qu’intérieurement le divorce est effectué , et elles peuvent avoir un amant .
je connaissais une femme d'agriculteur , je pensais à l'époque que d'après les transits qu'elle allait divorer , elle disait elle même " je vais partir ", et en fiat elle est toujours avec son mari , le seul truc qui s'est fait concrètement c'est une indépendance pro : femme de ménage à domicile ( après sa démission dans une assos d'aide à domicile ) , et une relation platonique ( et je dirais illusoire ) avec un kiné marié ...et quand je l'ai recroisé elle il y a 2 ans je crois , elle avait mis fin à cette relation vu que le mec ne bougeait pas, mais en fait c'est elle qui s'était accrochée à une illusion ....qui aura duré 20 ans il me semble .

c'est complexe les prévisions , il y a ce qui est visible et ce qui est caché , de plus on le vois avec le covid ça a mis une claque à ce qu'on l'on pensait prévoir ....mais je me dis là que ce qu'il se passe justement n'est pas anodin car on mentalise trop , si on attend trop du futur c'est qu'on est dans la peur , et c'est la carotte au bout du fil qui n'en finit pas.
Ce qui doit se produire se produira .


Dernière édition par Cobra le Lun 18 Jan 2021 - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

théme - Différence thème natal et voyance Profil11
théme - Différence thème natal et voyance Empty
MessageSujet: Re: Différence thème natal et voyance
théme - Différence thème natal et voyance I_icon_minipost_participateLun 18 Jan 2021 - 9:27

Généralement, on dit : "les astres inclinent mais ne déterminent pas." Cela signifie que l'astrologie est un outil de prévision/prédiction intéressant mais imparfait.

Ce que dit Cobra est très juste. Il peut arriver que l'astrologue se trompe de catégorie.
C'est un vrai casse-tête parfois. Le graal est de trouver la bonne méthode qui fonctionnerait chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

théme - Différence thème natal et voyance Profil11
théme - Différence thème natal et voyance Empty
MessageSujet: Re: Différence thème natal et voyance
théme - Différence thème natal et voyance I_icon_minipost_participateLun 18 Jan 2021 - 9:52

Oui moi D.Labouré quand je l avais consulté il y a quelques années il m avait dit fin 2020 vous devriez avoir refait votre vie ( sous entendu couple amoureuse ) dans des conditions qui vous conviennent et peut être même un autre enfant ===> résultat des courses je suis tjr célibataire et franchement c est pas en 2020 que je me suis amusée à faire beaucoup de rencontres lol

Je ne sais pas par rapport a quoi il m avait dit ça ... Mais c vrai que j ai eu du passage sur ma lune , mon soleil etc bon au final j ai passe bcp de temps a la maison bigsourire

Quand Jupiter est passé sur ma Lune ( maître de 3 ) mon frère m a annoncé son mariage et qu il allait être papa...
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

théme - Différence thème natal et voyance Profil11
théme - Différence thème natal et voyance Empty
MessageSujet: Re: Différence thème natal et voyance
théme - Différence thème natal et voyance I_icon_minipost_participateLun 18 Jan 2021 - 10:14

...si les astrologues disaient toujours VRAI et JUSTE, cela se saurait Wink ... l'erreur est humaine, comme on dit, fort heureusement.
Tout dépend comment l'on considère cette Connaissance qu'est l'Astrologie....et ce en toute humilité.....
Revenir en haut Aller en bas

charln

charln

théme - Différence thème natal et voyance Profil11
théme - Différence thème natal et voyance Empty
MessageSujet: Re: Différence thème natal et voyance
théme - Différence thème natal et voyance I_icon_minipost_participateLun 18 Jan 2021 - 10:41

Sans froisser personne, je suis rarement tombée sur un voyant avec des prédictions qui se sont avérées justes. L'interprétation y fait pour beaucoup. Par exemple, il y un an, on m'a annoncé le retour de mon ex. La relation n'a jamais repris, mais il était revenu pour une discussion et mettre tout à plat. Ce n'était pas le retour qu'on m'avait prédit, ni celui que j'attendais... J'ai remarqué que souvent, la voyance décrit très bien le passé proche et le présent.

Pour l'astrologie, l'astrologue que j'avais consulté, et certains retours que j'ai eu via ce forum se sont avérés vrai (révolution solaire et QH). Mais il y a tellement de possibilités d'interprétation aussi lors d'un transit que cela reste des "possibilités"...
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

théme - Différence thème natal et voyance Profil11
théme - Différence thème natal et voyance Empty
MessageSujet: Re: Différence thème natal et voyance
théme - Différence thème natal et voyance I_icon_minipost_participateLun 18 Jan 2021 - 10:47

charln a écrit:
L'interprétation y fait pour beaucoup.

Il ne s'agit pas de froisser qui que ce soit...simplement un peu de ..."clairvoyance" .... Wink(à mon avis)
hé oui, l'interprétation émise et reçue, le tout dans le contexte d'un vécu....
Ceci n'engage que son auteure.... Wink
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

théme - Différence thème natal et voyance Profil11
En ligne
théme - Différence thème natal et voyance Empty
MessageSujet: Re: Différence thème natal et voyance
théme - Différence thème natal et voyance I_icon_minipost_participateLun 18 Jan 2021 - 11:51

Je me suis rendue compte qu’en effet l’astro pouvait « orienter » mais trouver le facteur exacte est très compliqué
Chaque planète à sa signification + une position en maison + ses maîtrises
Puis la planète transitante aussi
Donc dire avec certitude que telle ou telle chose est touchée me semble compliqué
Se sont des pistes...
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

théme - Différence thème natal et voyance Profil11
théme - Différence thème natal et voyance Empty
MessageSujet: Re: Différence thème natal et voyance
théme - Différence thème natal et voyance I_icon_minipost_participateLun 18 Jan 2021 - 12:00

launis a écrit:

Se sont des pistes...

up

...oui, en fonction de notre "fonctionnement", de notre compréhension de la vie, si les pistes sont bien "orientées"...Cela peut être d'une très grande aide.
(bien évidemment, cela n'engage que moi...)
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

théme - Différence thème natal et voyance Profil11
théme - Différence thème natal et voyance Empty
MessageSujet: Re: Différence thème natal et voyance
théme - Différence thème natal et voyance I_icon_minipost_participateLun 18 Jan 2021 - 13:05

On peut être aussi spectateur d'un transit mais ça par contre c'est nettement moins évident à déterminer .

On apprend beaucoup en regardant le ciel d'une journée et le soir en faire l'analyse.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

théme - Différence thème natal et voyance Profil11
théme - Différence thème natal et voyance Empty
MessageSujet: Re: Différence thème natal et voyance
théme - Différence thème natal et voyance I_icon_minipost_participateLun 18 Jan 2021 - 13:39

Je rejoins tout à fait ce que dit Cobra : regarder le ciel du jour, les planètes rapides mais surtout le transit journalier de la lune, ce qui donne une gymnastique d'esprit qui s'affine au fil du temps....
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

théme - Différence thème natal et voyance Profil11
théme - Différence thème natal et voyance Empty
MessageSujet: Re: Différence thème natal et voyance
théme - Différence thème natal et voyance I_icon_minipost_participateLun 18 Jan 2021 - 22:34

Cobra sais tu que bon nombre de femmes sont autonomes financièrement maintenant et qu'elles préfèrent être seules que mal accompagnées.... Je te rappelle juste que dans les séparations ce sont les femmes qui prennent l'initiative 8x sur 10. BREF juste un petit aparté.

Sinon pour moi l'astro et la voyance sont deux outils qui peuvent être complémentaires mais n'ont rien à voir "en soi":

-l'astrologie est un outil de compréhension de soi et du monde via les énergies cosmiques influant sur la vie terrestre, pour faire (très) court. Dans notre système solaire comment chaque astre apporte une énergie en interaction avec les autres, à un instant T - avec la naissance de la personne comme repère de base pour son évolution. Sachant que l'on se réfère à la mémoire de l'humanité puisque toutes les symboliques assignées à chaque astre dans toutes les Cultures de toutes les Civilisations ont eu leur mot à dire sur le sujet. Autant dire que cela donne le vertige parfois mais il y a des astrologues fantastiques qui font des synthèses impressionnantes...

-la médiumnité est une faculté que possède tous les êtres humains mais à des degrés extrêmement variables. Ici on ne se réfère pas à la mémoire du monde mais à sa propre intuition. On met l'intellect de côté, et on porte son attention sur le 6e sens et au-delà...
Pour donner une image je vois cela comme une antenne que l'on déploie plus ou moins en fait, pour capter les fréquences vibratoires alentours.... La physique quantique commence à montrer ce que nous captons et savons déjà intuitivement depuis longtemps: TOUT est possible à chaque seconde à chaque instant. Autrement dit nous avons devant nous à chaque seconde une INFINITÉ de chemins qui s'offrent à nous et notre vie sera selon celui que nous choisissons à chaque fois. C'est pourquoi il faut bien comprendre que le medium voit UN choix possible, UNE voie plausible, mais pas forcément celle que vous prendrez, au final (parce qu'entre temps des évènements vont interférer et vos décisions seront modifiées...).

Ce qui est intéressant de se demander, c'est est-ce qu'il y a du déterminisme dans l'astrologie (influence énergétique d'un transit) et si oui, est-ce que celui-ci influera sur notre choix, in fine ?

Ici entrent en jeu les croyances de chacun. Si tu crois que tu viens sur Terre pour apprendre et comprendre alors qu'importe le chemin, les leçons devront de toutes façons être visitées (voire dépassées...). Si tu crois que tout est déjà écrit à l'avance alors tu appliqueras à la lettre ce que te dira le 1er médium ou astrologue qui passe sans te poser de question (et c'est bien dommage). Si tu penses qu'au delà de la science matérialiste pure et dure point de salut, alors je pense que tu ne serais pas sur ce forum, mais en tous les cas tout cela n'entrera pas dans tes considérations. (qui resteront bassement matérielles, du coup).

Voila tout cela n'est que mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

théme - Différence thème natal et voyance Profil11
théme - Différence thème natal et voyance Empty
MessageSujet: Re: Différence thème natal et voyance
théme - Différence thème natal et voyance I_icon_minipost_participateMar 19 Jan 2021 - 5:25

@ Ladom ,

oui je sais et ce que je disais n'est pas une généralité.
Après je ne peux pas savoir si il y en a plus , moins ou pareil qu'autrefois ; à mon avis moins .
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

théme - Différence thème natal et voyance Profil11
théme - Différence thème natal et voyance Empty
MessageSujet: Re: Différence thème natal et voyance
théme - Différence thème natal et voyance I_icon_minipost_participateMar 19 Jan 2021 - 7:04

En voilà une question intéressante (et probablement sujette à polémique).

Je rejoins ce qui a été écrit par beaucoup de participants, oui, l'astrologie est un formidable outil de connaissance de soi et qui demande un apprentissage, un référentiel, un cadre d'analyse où l'intuition n'est pas exclue pour autant.

Pour moi, la carte natale est comme le reflet de notre globalité d'être: potentialité, qualités, aptitudes, blocages éventuels, défi, tension... la question étant de savoir si on va pourvoir (selon le contexte de vie de chacun, le pays ou la famille où on naît), vouloir les exprimer, les affronter, les intégrer, les dépasser....

Ceci étant dit, il ne faut pas oublier un pan de cette discipline qu'est l'astrologie horaire et qui permet de répondre à des questions précises sur l'avenir comme le ferait un voyant. Le support n'est pas le même mais le but oui.
De plus, il suffit de voir les différents posts du forum, beaucoup demandent des analyses (RS, progressions, thèmes horaires...) pour répondre à une question précise, savoir si la situation sentimentale ou pro va se déloquer, où se trouve tel objet perdu, etc. L'astrologie sous son angle prédictif est tout de même très populaire et fortement utilisé.
On en revient à cette question cruciale du déterminisme et du libre-arbitre, et finalement, pour moi, de la nécessité de prise de recul.
Oui, il y a des événements auxquels on ne peut échapper et qui s'entrevoient parfois dans une carte (deuil par exemple) mais il y a aussi des périodes, des cycles "propices" à tel ou tel événement. Vont-ils réellement se réaliser ? C'est là qu'il est important, pour moi, de ne jamais se départir de son propre pouvoir de création, de sa propre puissance d'action. Autrement dit, ne jamais s'éloigner de soi.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


théme - Différence thème natal et voyance Profil11
théme - Différence thème natal et voyance Empty
MessageSujet: Re: Différence thème natal et voyance
théme - Différence thème natal et voyance I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Différence thème natal et voyance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
théme - Différence thème natal et voyance Pierre12 théme - Différence thème natal et voyance Notes-11
~Musique pour Relaxer~