Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

neptune - Orbes Neptune en transit  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteneptune - Orbes Neptune en transit  - Page 2 I_icon11Voir ses messagesneptune - Orbes Neptune en transit  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Orbes Neptune en transit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

launis

launis

neptune - Orbes Neptune en transit  - Page 2 Profil11
neptune - Orbes Neptune en transit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Orbes Neptune en transit
neptune - Orbes Neptune en transit  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 22 Jan 2021 - 17:10

Rappel du premier message :

Bonjour
Est ce qu’un orbe de 2 degrés avant/après vous semble correct pour un transit de Neptune en opposition / carré et sextile à une autre planète ?

L’agrandir me semble trop grand pour cette planète ?
Quel est votre avis et votre pratique ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

launis

launis

neptune - Orbes Neptune en transit  - Page 2 Profil11
neptune - Orbes Neptune en transit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orbes Neptune en transit
neptune - Orbes Neptune en transit  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2021 - 11:06

@Violette c’est vrai sachant que saturne est dans ma 1 et maître de 5...
Mais je trouve vraiment désolant de devoir se barricader, se protéger afin d’éviter les attaques malsaines de certaines personnes qui n’hésitent pas à profiter de la gentillesse des autres...
Et c’est souvent ces personnes qui s’en sortent le mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

neptune - Orbes Neptune en transit  - Page 2 Profil11
neptune - Orbes Neptune en transit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orbes Neptune en transit
neptune - Orbes Neptune en transit  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2021 - 11:08

launis a écrit:

Et c’est souvent ces personnes qui s’en sortent le mieux !!!

Je ne pense pas, notamment par rapport à leur conscience...allez, on leur laisse ce face à face Wink ...
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

neptune - Orbes Neptune en transit  - Page 2 Profil11
neptune - Orbes Neptune en transit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orbes Neptune en transit
neptune - Orbes Neptune en transit  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2021 - 11:13

Violette a écrit:
launis a écrit:

Et c’est souvent ces personnes qui s’en sortent le mieux !!!

Je ne pense pas, notamment par rapport à leur conscience...allez, on leur laisse ce face à face Wink ...

Si encore certains ont une conscience ! Ce qui est à prouver...
Merci viovio
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

neptune - Orbes Neptune en transit  - Page 2 Profil11
neptune - Orbes Neptune en transit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orbes Neptune en transit
neptune - Orbes Neptune en transit  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2021 - 11:20

launis a écrit:
Violette a écrit:
@Launis,

Sans doute, vais-je être un peu hors sujet...mais comme cela me vient à l'esprit en lisant l'aspect de neptune à vénus lors de son transit sur ....mercure....et ses conséquences....
Pour moi, le mot confiance est à "travailler"....car mercure sur la pointe de la VII (aux autres), met souvent celle-ci (la confiance) en...balance...parce que jupiter (la confiance) est en maison XII/en vierge dont le maitre est mercure...
Sans doute, qu'au fil du temps, cette...."confiance" s'apprend avec la...."méfiance" ? Wink
Ceci n'engage que moi, bien évidemment....
Tu as mis le point dessus Violette
En effet je fais confiance trop vite et j’ouvre trop vite mes portes...
Pourquoi ? Car je suis de nature à me dire que la confiance la bienveillance et l’honnêteté (mes valeurs) doivent être au fond de chacun de nous et en réalité je me mange des claques à chaque fois car ce n’est pas la nature première de l’humain...
Je donne je donne car c’est ma nature, pourquoi faire du mal au gens ? Pourquoi être malhonnête ?
Mais finalement je le rends compte qu’il y a trop d’opportunistes sur cette terre!

Coucou launis j ai l impression de m entendre ... A un détail près je suis loin de donner à ma confiance à tout le monde ... Et pourtant il m arrive couramment de me retrouver dans la même situation que toi ...mais je crois qu il faut se dire que c est comme ça , on ne peut pas changer les gens ... La seule chose que l on peut changer c est l amour que l on peut avoir pour soi et donc savoir s éloigner de ce genre de personne lorsque l'on s en rend compte , pour son bien...car en fait c est toi qui choisi de te laisser " abusée" ou de ne pas le faire ....
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

neptune - Orbes Neptune en transit  - Page 2 Profil11
neptune - Orbes Neptune en transit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orbes Neptune en transit
neptune - Orbes Neptune en transit  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2021 - 11:44

En tt cas launis, la fin de ta RS 2020-21 devrait être une période agréable (hebdomade de vénus) et comme il y a une conj vénus-lune dans ta RS à l’endroit où l’asc progressé passera en fin de RS, je pense qu’un événement agréable aura lieu.

Tu nous feras un retour avant ton prochain anniv🙂

Et ensuite tu commenceras ta nouvelle RS avec asc lion, donc hebdomade de soleil suivie de celle de vénus. Et il y a une conj partile soleil/vénus dans ta RS 21-22.

Cela me semble plutôt cool 🙂

En ce qui concerne la confiance, lune-saturne du natal, après le passage de neptune en opposition, a du mal à s’en remettre...mais ça va passer.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

neptune - Orbes Neptune en transit  - Page 2 Profil11
neptune - Orbes Neptune en transit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orbes Neptune en transit
neptune - Orbes Neptune en transit  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2021 - 11:57

Est ce qu une perte de confiance ? = Une perte de contrôle ? doute2 ( je suis hors sujet la encore 😅) mais c est ce a quoi j ai pensé en voyant le dernier message de Milacik
Et Lune conjonction0° Saturne ça le fait penser au contrôle tout comme la Lune Capricorne d ailleurs 😉
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

neptune - Orbes Neptune en transit  - Page 2 Profil11
neptune - Orbes Neptune en transit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orbes Neptune en transit
neptune - Orbes Neptune en transit  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2021 - 12:03

Le mot "confiance" revient souvent ce matin.... Wink ...Ouvrir un post à ce sujet ?
Pas de hasard ....avec soleil/jupiter/saturne actuellement.... up
Revenir en haut Aller en bas

Elsie

Elsie

neptune - Orbes Neptune en transit  - Page 2 Profil11
neptune - Orbes Neptune en transit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orbes Neptune en transit
neptune - Orbes Neptune en transit  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2021 - 12:07

Pour revenir aux orbes de Neptune vu la lenteur de ce dernier et sa manière d'avancer de 3 pas pour immédiatement reculer de 2 fait que ses transits ne peuvent passer à l'as...

Je me rappelle très bien de son transit sur mon amas.

Et je me rappelle très bien aussi son carré à lui-même (actuel !! lol) et associe très naturellement désormais Neptune à la confiance...

Milacik tu peux détailler " l'asc progressé passera en fin de RS" stp ?

Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

neptune - Orbes Neptune en transit  - Page 2 Profil11
neptune - Orbes Neptune en transit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orbes Neptune en transit
neptune - Orbes Neptune en transit  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2021 - 12:09

Milacik a écrit:
En tt cas launis, la fin de ta RS 2020-21 devrait être une période agréable (hebdomade de vénus) et comme il y a une conj vénus-lune dans ta RS à l’endroit où l’asc progressé passera en fin de RS, je pense qu’un événement agréable aura lieu.

Tu nous feras un retour avant ton prochain anniv🙂

Et ensuite tu commenceras ta nouvelle RS avec asc lion, donc hebdomade de soleil suivie de celle de vénus. Et il y a une conj partile soleil/vénus dans ta RS 21-22.

Cela me semble plutôt cool 🙂

En ce qui concerne la confiance, lune-saturne du natal, après le passage de neptune en opposition, a du mal à s’en remettre...mais ça va passer.
Que veux dire Hebdomade?

J’avais entendu dire que la nouvelle RS commençait ses effets 2 mois avant (en gros) du coup j’ai zappé la 2020 moiiiii
Bon en RS je suis super nulle j’arrive pas à comprendre les rapports entre RS et TN donc je prends toutes tes infos!

Pour le T progressé j’ai vu que la lune allait rentrer dans ma 7 natale incessamment sous peu...
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

neptune - Orbes Neptune en transit  - Page 2 Profil11
neptune - Orbes Neptune en transit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orbes Neptune en transit
neptune - Orbes Neptune en transit  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2021 - 12:13

@Milacik pas compris non plus l’histoire de l’asc progressé il est à 9 de la balance quel lien avec la RS?
Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

neptune - Orbes Neptune en transit  - Page 2 Profil11
neptune - Orbes Neptune en transit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orbes Neptune en transit
neptune - Orbes Neptune en transit  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2021 - 12:29

Tous ces termes (hebdomades, asc qui progresse d’environ 1 degré par an dans une RS) je les teste dernièrement, après avoir visionné une vidéo de Denis Labouré sur les RS (c’est astro81 qui l’avait partagée). Tout est donc issue de l’astro traditionnelle.

Chaque RS est divisée en 7 sous-périodes = hebdomades. Chaque sous-période est régie par une planète de septénaire. Les planètes sont classée dans l’ordre de leur vitesse:
- saturne
- jupiter
- mars
- soleil
- vénus
- mercure
- lune

La première hebdomade commence donc avec la planète qui regit l’asc de la RS. (Dans le cas de la RS21-22 de launis ce sera soleil).

Chaque sous-période dure à peu près 1,7 mois. Il existe un fichier excel pour calculer précisément.

L’asc progresse d’environ 1 degré par jour et active les planètes sur son passage. Par exemple quand il passe sur vénus dans la RS et il se trouve que c’est l’hebdomade de vénus, on peut s’attendre à un événement agréable.

Pour l’instant je teste tout ça donc je n’ai pas bcp de recul.
D’où l’importance de vos retours de RS pour confirmer si ça marche 🤞💪
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

neptune - Orbes Neptune en transit  - Page 2 Profil11
neptune - Orbes Neptune en transit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orbes Neptune en transit
neptune - Orbes Neptune en transit  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2021 - 12:34

launis a écrit:
J’avais entendu dire que la nouvelle RS commençait ses effets 2 mois avant (en gros)

Oui, et il faut surtout surveiller les 20 jours qui précédent la nouvelle RS et les 20 premiers jours de celle-ci. Les événements qui surviennent à cette période ainsi que l’ambiance qui se dégage, donneront une idée de tendance globale pour l’année à venir.

(Par ex. je démarre ma nouvelle RS dans 5 jours et je vais avoir un entretien pro important mardi prochain. Dans ma RS il y aura mars-uranus en X, donc j’espère que ce job se concrétisera).
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

neptune - Orbes Neptune en transit  - Page 2 Profil11
neptune - Orbes Neptune en transit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orbes Neptune en transit
neptune - Orbes Neptune en transit  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2021 - 12:37

launis a écrit:
@Milacik pas compris non plus l’histoire de l’asc progressé il est à 9 de la balance quel lien avec la RS?
Merci à toi

En fait c’est la progression de l’asc dans une RS. En 1 an il fera le tour du zodiaque.
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

neptune - Orbes Neptune en transit  - Page 2 Profil11
neptune - Orbes Neptune en transit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orbes Neptune en transit
neptune - Orbes Neptune en transit  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2021 - 12:39

Voici la vidéo de Denis Labouré:

https://spiritualite-occidentale.com/content/8-cours-d-astrologie-gratuit-la-revolution-solaire-par-denis-laboure
Revenir en haut Aller en bas

Elsie

Elsie

neptune - Orbes Neptune en transit  - Page 2 Profil11
neptune - Orbes Neptune en transit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orbes Neptune en transit
neptune - Orbes Neptune en transit  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2021 - 12:41

Merci Milacik pour ces explications.
Donc si la première hebdomade de Launis commence avec le Soleil, cela sous entend que pour 1,7 mois, elle va être réceptive à ce soleil RS, puis elle passe ensuite pour 1,7 mois aux énergies de Vénus, puis Mercure, Lune, Saturne, Jupiter et Mars pour finir ?

Et donc l'Ascendant progressé s'entend ici à avancer dans le sens du zodiaque d'un signe par mois environ ?
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

neptune - Orbes Neptune en transit  - Page 2 Profil11
neptune - Orbes Neptune en transit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orbes Neptune en transit
neptune - Orbes Neptune en transit  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2021 - 12:46

Oui c’est ça Elsie 🙂
La progression de l’asc permet de dater les événements.
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

neptune - Orbes Neptune en transit  - Page 2 Profil11
neptune - Orbes Neptune en transit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orbes Neptune en transit
neptune - Orbes Neptune en transit  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2021 - 14:42

@Milacik entendu je te ferais un retour sur les jours précédents min anniversaire
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


neptune - Orbes Neptune en transit  - Page 2 Profil11
neptune - Orbes Neptune en transit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orbes Neptune en transit
neptune - Orbes Neptune en transit  - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Orbes Neptune en transit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
neptune - Orbes Neptune en transit  - Page 2 Pierre12 neptune - Orbes Neptune en transit  - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~