Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Antonin Artaud - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAntonin Artaud - Page 2 I_icon11Voir ses messagesAntonin Artaud - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Antonin Artaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Diana

Diana

Antonin Artaud - Page 2 Profil11
Antonin Artaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Antonin Artaud
Antonin Artaud - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 27 Mar 2021 - 13:45

Rappel du premier message :

Bonjour - pour toutes et tous les braves.
Antonin Artaud - je vous demande de dire vos notes sur son thème. Y a-t-il quelque chose visible pour vous? Vraiment difficile de juger quelqu'un considéré comme fou, aliéné. Personnage hors pairs quant à son impact au développement du théatre au cours du XXe siècle... Un cobaye pour la psychiatrie moderne de l'époque? Une des victimes de la médecine? Ecrivain, acteur, metteur en scène. Un grand penseur ou dispenseur? Malgré sa mort prématurée il vit et il n'arrête pas de nous stupéfier et provoquer des questions - celui qui mérite l'attention de Derrida ou de Foucault. Est-ce que les astres peuvent nous dévoiler la logique de son âme où les accidents de son esprit? D'où viennent ses idées de doublage, la force de son monologue intérieure, sa ferveur pensant, l'intensité de sa voix? Merci d'avance. Antonin Artaud - Page 2 Antoni10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Craie

Craie

Antonin Artaud - Page 2 Profil11
Antonin Artaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antonin Artaud
Antonin Artaud - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 28 Mar 2021 - 18:58

Disons que la Vierge sait que si elle n'a pas une certaine hygiène de vie, elle connait le résultat inéluctable.
Quant aux choix pour y arriver, c'est en fonction des connaissances que le détenteur très Vierge a acquises. Et cela c'est l'environnement qui le décide, pas l'astrologie. Je suis certain qu'en homéopathie, il y a plein d'études et d'ouvrages pour dire que c'est moins dangereux que les médicaments traditionnels.
Il y a donc un postulat de base qui est propre aux connaissances acquises. Il devient donc irrationnel d'utiliser la médecine traditionnelle pour se soigner si elle est dangereuse. Un profil plus Poissons se fera plus permissif avec son hygiène de vie, n'y cherchant aucune vérité sans doute, il se laissera emmener au gré des courants.

Concernant l'alimentation comme il n'y a aucune étude qui explique qu'une alimentation grasse et sucrée puisse améliorer sa santé, il n'y a pas le même genre de cas possible.
Les choses sont plus claires.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Antonin Artaud - Page 2 Profil11
Antonin Artaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antonin Artaud
Antonin Artaud - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 28 Mar 2021 - 19:10

La rationalité est une façon de se protéger de l'extérieur, comme le cocon chez le Cancer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Antonin Artaud - Page 2 Profil11
Antonin Artaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antonin Artaud
Antonin Artaud - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 28 Mar 2021 - 19:30

C'est marrant ça de vouloir à tout prix coller ces étiquettes au signe de la Vierge.

Un choix d'option dans une vision n'est pas plus ou moins rationnel, c'est un choix et je l'ai fait aussi en réaction aux prescriptions de notre médecin de famille et vu le volume de médocs que se prenaient mes parents.
Mon fils, soigné de cette façon, a complètement bifurqué vers l'allopathie lui, tout en conservant les huiles essentielles. Parait que ça va plus vite et que les granules c'est juste que du sucre laugh

J'ai une amie (Soleil en Poissons) qui a fait une formation dans les fleurs de Bach...so what? C'est plus "permissif"?.

D'autre part, l'homéopathie permet une certaine autonomie, si on se connait bien et avec notre propre expérience, on sait quel type de granule est plus efficace pour soi, j'ai très peu recours aux médecins en général.

Pour finir, ce sont les fonctions qui s'expriment dans les signes qui importent et pas le signe lui-même.

Les étiquettes collées aux signes concernent la fonction solaire, c'est une grande méprise qui perdure et se conjugue avec les embrouilles des maîtrises.
Le forum est rempli de ce genre de discussions éternelles.

L'affaire est résolue pour moi.

Bonne soirée Very Happy

Edit,Craie, tu devrais lire un super bouquin : "La rationalité de l'irrationnel", de Mario Varvoglis happy
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Antonin Artaud - Page 2 Profil11
Antonin Artaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antonin Artaud
Antonin Artaud - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 28 Mar 2021 - 19:44

Je ne parlais pas de fonction solaire mais du signe de la Vierge.
Après si on ne veut plus rien rattacher aux choses, on n'aboutira jamais à rien.
Les fonctions de signe s'exprime par des caractéristiques propres, si les choses ne se distinguent plus, on vit dans un monde entièrement continu, et donc qui ne peut exister. Tout devient une mélasse nébuleuse. La discontinuité fait l'existence des choses.
Il est évident que vous avez une dent contre les maîtrises, les discussions éternelles je n'en trouve pas tant que cela.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Antonin Artaud - Page 2 Profil11
Antonin Artaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antonin Artaud
Antonin Artaud - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 28 Mar 2021 - 20:25

yep Craie, on est responsable de ce qu'on exprime pas de ce que les autres comprennent...

Bref... a+
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Antonin Artaud - Page 2 Profil11
Antonin Artaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antonin Artaud
Antonin Artaud - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Antonin Artaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Antonin Artaud - Page 2 Pierre12 Antonin Artaud - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~