Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Dépression et anxiété en thème natal I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteDépression et anxiété en thème natal I_icon11Voir ses messagesDépression et anxiété en thème natal I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Dépression et anxiété en thème natal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Céline1403


Dépression et anxiété en thème natal Profil11
Dépression et anxiété en thème natal Empty
MessageSujet: Dépression et anxiété en thème natal
Dépression et anxiété en thème natal I_icon_minipost_participateMar 6 Juil 2021 - 18:22

Y a-t-il des aspects et des positions planétaires indiquant la dépression, l'anxiété, et des problèmes avec la mère qui a des problèmes d'addictions ?
Dépression et anxiété en thème natal Astrot14
Revenir en haut Aller en bas

Cosmose

Cosmose

Dépression et anxiété en thème natal Profil11
Dépression et anxiété en thème natal Empty
MessageSujet: Re: Dépression et anxiété en thème natal
Dépression et anxiété en thème natal I_icon_minipost_participateMar 6 Juil 2021 - 23:28

Amas en 12 et poisson.
Second maître de l'ascendant bélier (soleil qui s'exalte en belier) en 12 poissons et carré au troisième maître de l'ascendant bélier (pluton qui s'exalte en bélier) Pluton qui est en 8...

La conjonction lune mars est en 6.


Peut-être que lune-mars peut indiquer une mère pouvant parfois apparaître comme "possédée" par une passion, passion pouvant devenir une dépendance, une addiction ?
Et démesure du carré à Jupiter Sagittaire (qui est la planète la plus haute).

Et cela face à vénus qui aussi est en 12... et dans le signe du premier maître de 12.



+ mercure 12 carré (bien que signes pas carrés) à Pluton 8.
Revenir en haut Aller en bas

Céline1403


Dépression et anxiété en thème natal Profil11
Dépression et anxiété en thème natal Empty
MessageSujet: Re: Dépression et anxiété en thème natal
Dépression et anxiété en thème natal I_icon_minipost_participateMer 7 Juil 2021 - 9:03

Cosmose a écrit:
Amas en 12 et poisson.
Second maître de l'ascendant bélier (soleil qui s'exalte en belier) en 12 poissons et carré au troisième maître de l'ascendant bélier (pluton qui s'exalte en bélier) Pluton qui est en 8...

La conjonction lune mars est en 6.


Peut-être que lune-mars peut indiquer une mère pouvant parfois apparaître comme "possédée" par une passion, passion pouvant devenir une dépendance, une addiction ?
Et démesure du carré à Jupiter Sagittaire (qui est la planète la plus haute).

Et cela face à vénus qui aussi est en 12... et dans le signe du premier maître de 12.



+ mercure 12 carré (bien que signes pas carrés) à Pluton 8.

Bonjour,

Merci pour votre réponse sourire 
L'addiction en question, c'est l'alcool et ça a détruit ses neurones. Elle a laissé tomber sa fille pour un homme alcoolique et elle l'est devenue aussi. C'est là que la dépression a commencé et a duré 8 ans !
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Dépression et anxiété en thème natal Profil11
Dépression et anxiété en thème natal Empty
MessageSujet: Re: Dépression et anxiété en thème natal
Dépression et anxiété en thème natal I_icon_minipost_participateMer 7 Juil 2021 - 16:22

En complément, je dirais aussi lune quinconce saturne, et saturne semi-carré uranus. Les aspects dissonants, même mineurs, entre uranus et saturne indiquent de l’anxiété.

Avec la figure Eventail que présente ce TN et la conjonction mars-lune en apex, toute l’énegie est concentrée dans ces deux planètes. Lune est maitre de la IV, on voit donc que l’enfance a été perçue comme si on était en guerre: peu de stabilité et surtout des explosions émotionnelles imprévisibles.
Cela n’a pas été un terrain propice pour développer une personnalité apaisée.
Il y a donc aujourd’hui une immaturité émotionnelle , renforcée par le placement en Lion, signe fixe à l’égo fort. Il y a de la violence provoquée ou subie, c’est jamais dans la demi-mesure.

La période actuelle exacerbe sa sensibilité par le carré d’uranus à son mars et vénus, qui se poursuivra en carré à sa lune en 2022.

Jupiter transitant par sa XII l’invite à élargir sa vision: elle pourra développer le spirituel et se détacher de l’émotivité égocentrique.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dépression et anxiété en thème natal Profil11
Dépression et anxiété en thème natal Empty
MessageSujet: Re: Dépression et anxiété en thème natal
Dépression et anxiété en thème natal I_icon_minipost_participateJeu 8 Juil 2021 - 19:31

Pour l'anxiété, la Lune reçoit des aspects assez "durs". Elle est malgré tout épaulée par Jupiter (extrêmement bien placé dans le TN : M9 + Sagittaire). Possibilité de surpasser son anxiété en s'ouvrant aux autres, à l'étranger (voyager, apprentissage d'autres langues), via l'étude - et l'adoption ? - d'une philosophie, d'une culture ou d'une croyance. La Lune en plus d'être impactée par le quinconce de Saturne, l'opposition de Vénus et la conj. de Mars R, se trouve en fin de M6 (la maison de la santé) et cela peut indiquer - parfois - des problèmes de nervosité.
Revenir en haut Aller en bas

Céline1403


Dépression et anxiété en thème natal Profil11
Dépression et anxiété en thème natal Empty
MessageSujet: Re: Dépression et anxiété en thème natal
Dépression et anxiété en thème natal I_icon_minipost_participateJeu 8 Juil 2021 - 19:43

Danaé a écrit:
Pour l'anxiété, la Lune reçoit des aspects assez "durs". Elle est malgré tout épaulée par Jupiter (extrêmement bien placé dans le TN : M9 + Sagittaire). Possibilité de surpasser son anxiété en s'ouvrant aux autres, à l'étranger (voyager, apprentissage d'autres langues), via l'étude - et l'adoption ? - d'une philosophie, d'une culture ou d'une croyance. La Lune en plus d'être impactée par le quinconce de Saturne, l'opposition de Vénus et la conj. de Mars R, se trouve en fin de M6 (la maison de la santé) et cela peut indiquer - parfois - des problèmes de nervosité.
"Possibilité de surpasser son anxiété en s'ouvrant aux autres, à l'étranger (voyager, apprentissage d'autres langues), via l'étude - et l'adoption ? - d'une philosophie, d'une culture ou d'une croyance. " 

Tout à fait ! Very Happy Via l'étude, j'adore apprendre. J'ai toujours besoin d'apprendre et d'étudier des nouvelles choses qui me passionnent (arts, histoire, littérature, tarot, astrologie, etc). Mais aussi la spiritualité qui est très importante dans ma vie, très attirée par le bouddhisme et le yoga. C'est en tout comme ça que j'interprète mon  Jupiter en  Sagittaireen maison 9.  Ca m'apporte beaucoup de bien-être...mais tendance à me torturer la tête. Serait-ce lié à Mercure en M12  carré90°  Pluton en M8 ?  doute2
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Dépression et anxiété en thème natal Profil11
Dépression et anxiété en thème natal Empty
MessageSujet: Re: Dépression et anxiété en thème natal
Dépression et anxiété en thème natal I_icon_minipost_participateJeu 8 Juil 2021 - 19:56

Il y a peut-être l'idée de bipolarité dans ton thème, du fait de Mars en Lion très présent dans ton thème, maitre de l'ascendant.

Le quinconce entre Mars/Lune et Soleil/Saturne, peut suggérer de faire attention à ce que tu prends par exemple comme médicament. doute2 En tous cas, les liquides et les médicaments peuvent avoir des effets, semble-t-il sur tes actions.
Revenir en haut Aller en bas

Céline1403


Dépression et anxiété en thème natal Profil11
Dépression et anxiété en thème natal Empty
MessageSujet: Re: Dépression et anxiété en thème natal
Dépression et anxiété en thème natal I_icon_minipost_participateJeu 8 Juil 2021 - 20:15

remedios a écrit:
Il y a peut-être l'idée de bipolarité dans ton thème, du fait de Mars en Lion très présent dans ton thème, maitre de l'ascendant.

Le quinconce entre Mars/Lune et Soleil/Saturne, peut suggérer de faire attention à ce que tu prends par exemple comme médicament. doute2 En tous cas, les liquides et les médicaments peuvent avoir des effets, semble-t-il sur tes actions.

Pas de bipolarité chez moi, et je fais très attention aux médicaments. Ni drogue, ni alcool. Mode de vie naturel bigsourire Peut-être une autre explication ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dépression et anxiété en thème natal Profil11
Dépression et anxiété en thème natal Empty
MessageSujet: Re: Dépression et anxiété en thème natal
Dépression et anxiété en thème natal I_icon_minipost_participateJeu 8 Juil 2021 - 20:28

Céline1403 a écrit:
 Ca m'apporte beaucoup de bien-être...mais tendance à me torturer la tête. Serait-ce lié à Mercure en M12  carré90°  Pluton en M8 ?  doute2

C'est possible, ce carré se produit entre deux secteurs astrologiques assez nébuleux (M8 + M12) donc on peut aussi imaginer que les sujets qui te causent autant de réflexions sont plutôt originaux (la vie après la mort pourrait en être un exemple, je pense), et les réponses aux questions que tu te poses à leurs propos frôlant souvent l'inconnaissable (vecteur de frustration puisque les réponses sont incertaines ou inexistantes), peut-être ?

Par curiosité, est-ce qu'il s'est produit un événement assez fort avec la mère ou la famille lorsque tu avais 10 ans (Mars R est passé direct en progressions), un choc émotionnel qui aurait provoqué un changement dans l'expression de soi / ou un intérêt pour une activité, un loisir lequel t'aurait permis de sortir de toi (extériorisation) ?
Revenir en haut Aller en bas

Céline1403


Dépression et anxiété en thème natal Profil11
Dépression et anxiété en thème natal Empty
MessageSujet: Re: Dépression et anxiété en thème natal
Dépression et anxiété en thème natal I_icon_minipost_participateJeu 8 Juil 2021 - 20:48

Danaé a écrit:
Céline1403 a écrit:
 Ca m'apporte beaucoup de bien-être...mais tendance à me torturer la tête. Serait-ce lié à Mercure en M12  carré90°  Pluton en M8 ?  doute2

C'est possible, ce carré se produit entre deux secteurs astrologiques assez nébuleux (M8 + M12) donc on peut aussi imaginer que les sujets qui te causent autant de réflexions sont plutôt originaux (la vie après la mort pourrait en être un exemple, je pense), et les réponses aux questions que tu te poses à leurs propos frôlant souvent l'inconnaissable, peut-être ?

Par curiosité, est-ce qu'il s'est produit un événement assez fort avec la mère ou la famille lorsque tu avais 10 ans (Mars R est passé direct en progressions), un choc émotionnel qui aurait provoqué un changement dans l'expression de soi / ou un intérêt pour une activité, un loisir lequel t'aurait permis de sortir de toi (extériorisation) ?
C'est l'époque où j'ai commencé à avoir des problèmes d'estime de moi et des phases de déprime (pas encore la dépression, ça c'est 8 ans plus tard). Je ne pense pas qu'il y ait eu quoique ce soit avec ma mère en 2005, c'est en 2013 que ça a dégénéré. 2005 c'est aussi l'époque où j'ai arrêté de jouer. Par contre à l'école j'avais des problèmes avec les autres enfants qui me persécutaient. 
Pas de nouveau loisir à cette époque, j'ai tout arrêté à ce moment-là, mais deux ans plus tard j'ai commencé à m'intéresser à l'histoire et aux langues.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dépression et anxiété en thème natal Profil11
Dépression et anxiété en thème natal Empty
MessageSujet: Re: Dépression et anxiété en thème natal
Dépression et anxiété en thème natal I_icon_minipost_participateJeu 8 Juil 2021 - 21:01

Merci pour ton retour, donc il s'agissait plutôt d'une introversion. doute2 Au cas ou, je te donne la date exacte du passage de ton Mars en marche directe (progressions) : 27 août 2005. Peut-être que ça pourra te servir autrement. sourire
Revenir en haut Aller en bas

Céline1403


Dépression et anxiété en thème natal Profil11
Dépression et anxiété en thème natal Empty
MessageSujet: Re: Dépression et anxiété en thème natal
Dépression et anxiété en thème natal I_icon_minipost_participateJeu 8 Juil 2021 - 21:40

Danaé a écrit:
Merci pour ton retour, donc il s'agissait plutôt d'une introversion. doute2  Au cas ou, je te donne la date exacte du passage de ton Mars en marche directe (progressions) : 27 août 2005. Peut-être que ça pourra te servir autrement. sourire
Merci  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

mag971


Dépression et anxiété en thème natal Profil11
Dépression et anxiété en thème natal Empty
MessageSujet: Re: Dépression et anxiété en thème natal
Dépression et anxiété en thème natal I_icon_minipost_participateLun 12 Juil 2021 - 23:19

Est ce que tu t'imposes à porter les malheurs des autres sur tes épaules, comme si en réglant leurs problèmes, cela te permettait d'éviter inconsciemment de règler les tiens car tu ne peux pas?
Revenir en haut Aller en bas

Céline1403


Dépression et anxiété en thème natal Profil11
Dépression et anxiété en thème natal Empty
MessageSujet: Re: Dépression et anxiété en thème natal
Dépression et anxiété en thème natal I_icon_minipost_participateMar 13 Juil 2021 - 12:29

mag971 a écrit:
Est ce que tu t'imposes à porter les malheurs des autres sur tes épaules, comme si en réglant leurs problèmes, cela te permettait d'éviter inconsciemment de règler les tiens car tu ne peux pas?
Oui, j'ai fait ça pendant longtemps mais j'essaie de m'en détacher. J'essaie maintenant de m'occuper de moi, mais ma famille m'en empêche, comme si je n'avais pas le droit d'être épanouie. Et aussi, tout ce que je fais c'est mal fait ou ça ne sert à rien (chiron en  Vierge en M6 ?) 
Je suis une personne très spirituelle et je viens d'une famille très matérialiste qui ne pense qu'à l'argent et ça me dégoute  laugh
Revenir en haut Aller en bas

mag971


Dépression et anxiété en thème natal Profil11
Dépression et anxiété en thème natal Empty
MessageSujet: Re: Dépression et anxiété en thème natal
Dépression et anxiété en thème natal I_icon_minipost_participateMar 13 Juil 2021 - 12:53

Tu dis que tu essaies de t'en détacher. C'est un mode fonctionnement que tu adoptes encore?

Et je pense tu te vexerais si une personne que tu as aidé ne te montre aucune reconnaissance.
Revenir en haut Aller en bas

Céline1403


Dépression et anxiété en thème natal Profil11
Dépression et anxiété en thème natal Empty
MessageSujet: Re: Dépression et anxiété en thème natal
Dépression et anxiété en thème natal I_icon_minipost_participateMar 13 Juil 2021 - 13:42

mag971 a écrit:
Tu dis que tu essaies de t'en détacher. C'est un mode fonctionnement que tu adoptes encore?

Et je pense tu te vexerais si une personne que tu as aidé ne te montre aucune reconnaissance.
En fait c'est ma grand-mère qui me gâche la vie, et ne me montre aucune reconnaissance. C'est ma mère que j'ai aidé, surtout l'année dernière. 
Je n'adopte plus ce mode de fonctionnement, mais je vis avec ma mère et ma grand-mère et je cherche un emploi et un appartement parce que je n'en peux plus.
Revenir en haut Aller en bas

mag971


Dépression et anxiété en thème natal Profil11
Dépression et anxiété en thème natal Empty
MessageSujet: Re: Dépression et anxiété en thème natal
Dépression et anxiété en thème natal I_icon_minipost_participateMar 13 Juil 2021 - 13:59

Est ce que ça te parle?

https://anti-deprime.com/2015/10/13/sortir-du-triangle-persecuteur-victime-sauveur-triangle-de-karpman-1/

Si c'est le cas met tout en oeuvre pour en sortir au plus vite bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Céline1403


Dépression et anxiété en thème natal Profil11
Dépression et anxiété en thème natal Empty
MessageSujet: Re: Dépression et anxiété en thème natal
Dépression et anxiété en thème natal I_icon_minipost_participateMar 13 Juil 2021 - 14:24

mag971 a écrit:
Est ce que ça te parle?

https://anti-deprime.com/2015/10/13/sortir-du-triangle-persecuteur-victime-sauveur-triangle-de-karpman-1/

Si c'est le cas met tout en oeuvre pour en sortir au plus vite bouquet
Merci beaucoup bouquet . C'est exactement ça !  
Je suis suivie par des psys et je vais bientôt me sortir de tout ça  wish En plus ça me bouffe beaucoup d'énergie  Sleep
Revenir en haut Aller en bas

mag971


Dépression et anxiété en thème natal Profil11
Dépression et anxiété en thème natal Empty
MessageSujet: Re: Dépression et anxiété en thème natal
Dépression et anxiété en thème natal I_icon_minipost_participateMar 13 Juil 2021 - 14:47

Je t'en prie bouquet


Donc, recentres toi sur toi, ne fais pas attention à ta mère et ta grand mère concentres toi sur Tes objectifs et tu y arriveras et donnes toi du temps Wink
Revenir en haut Aller en bas

mag971


Dépression et anxiété en thème natal Profil11
Dépression et anxiété en thème natal Empty
MessageSujet: Re: Dépression et anxiété en thème natal
Dépression et anxiété en thème natal I_icon_minipost_participateMar 13 Juil 2021 - 23:11

Ne te remet surtout pas dans ce type de relation ( avec des voisins, amis...), et j'ai l'impression que tu vas encore recréer le même mode de fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas

Céline1403


Dépression et anxiété en thème natal Profil11
Dépression et anxiété en thème natal Empty
MessageSujet: Re: Dépression et anxiété en thème natal
Dépression et anxiété en thème natal I_icon_minipost_participateMar 13 Juil 2021 - 23:23

Qu'est-ce qui te donne cette impression ?
Revenir en haut Aller en bas

mag971


Dépression et anxiété en thème natal Profil11
Dépression et anxiété en thème natal Empty
MessageSujet: Re: Dépression et anxiété en thème natal
Dépression et anxiété en thème natal I_icon_minipost_participateMar 13 Juil 2021 - 23:35

Je te le dis franchement,

je trouve que tu portes beaucoup de sujet autour du composite de ce couple, et beaucoup de tes questions réponses sont très souvent orientées en fonction de leur synastrie et composite ( ne le prends pas comme une critique). C'est ton mode de fonctionnement que tu exportes hors de la sphère familiale, travailles dessus Wink .
Revenir en haut Aller en bas

Céline1403


Dépression et anxiété en thème natal Profil11
Dépression et anxiété en thème natal Empty
MessageSujet: Re: Dépression et anxiété en thème natal
Dépression et anxiété en thème natal I_icon_minipost_participateMer 14 Juil 2021 - 8:48

mag971 C'est possible... Mais c'est parce que c'est aussi parce que ça me passionne et quand je suis passionnée par quelque chose, je ne lâche pas tant que je n'ai pas toutes les infos laugh Ce n'est pas le seul composite que j'ai étudié, mais celui-là m'a particulièrement inquiété.
Je suis comme ça avec tout, quand je fais des recherches sur un sujet historique (étant passionnée d'histoire aussi), je suis capable de passer des mois sur un sujet pour avoir un maximum d'informations. D'ailleurs, à cause de ma dépression et de ma famille, j'ai raté ma vocation. je faisais des études en histoire de l'art à l'université et j'aurais aimé faire une thèse pour faire de la recherche, mais j'ai dû interrompre mes études. Mais ce n'est jamais trop tard, je recommencerai au retour de  Saturne en 2024 et là j'y arriverai  up
Revenir en haut Aller en bas

mag971


Dépression et anxiété en thème natal Profil11
Dépression et anxiété en thème natal Empty
MessageSujet: Re: Dépression et anxiété en thème natal
Dépression et anxiété en thème natal I_icon_minipost_participateMer 14 Juil 2021 - 12:51

Justement, c'est ce que je te dis, tu es inconsciemment attirée par ce genre de relationnel car c'est ce que tu connais...

Car dans cette histoire la femme serait la victime, le mari le bourreau et toi la sauveuse, Donc tu répètes les schémas familiaux.

Recentre toi plus sur toi, par exemple pourquoi pas plutôt nous poster autre chose qui te concerne un peu plus.

Le retour de Saturne va te faire grandir, mais là je ne t'apprends rien, peut être que celà sonnera le glas sur ce mode de fonctionnement Wink
Revenir en haut Aller en bas

Céline1403


Dépression et anxiété en thème natal Profil11
Dépression et anxiété en thème natal Empty
MessageSujet: Re: Dépression et anxiété en thème natal
Dépression et anxiété en thème natal I_icon_minipost_participateMer 14 Juil 2021 - 13:07

mag971 a écrit:
Justement, c'est ce que je te dis, tu es inconsciemment attirée par ce genre de relationnel car c'est ce que tu connais...

Car dans cette histoire la femme serait la victime, le mari le bourreau et toi la sauveuse, Donc tu répètes les schémas familiaux.

Recentre toi plus sur toi, par exemple pourquoi pas plutôt nous poster autre chose qui te concerne un peu plus.

Le retour de Saturne va te faire grandir, mais là je ne t'apprends rien, peut être que celà sonnera le glas sur ce mode de fonctionnement Wink
Oui, je pense que ce retour de  Saturne va m'obliger à me restructurer, à structurer ma vie et donc à devenir vraiment adulte. D'ailleurs, c'est un sujet qui m'intéresse aussi  sourire
Sinon j'ai posté un post "livres références". Et ce post sur l'anxiété et la dépression ne concernait que moi, pas le composite  Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Dépression et anxiété en thème natal Profil11
Dépression et anxiété en thème natal Empty
MessageSujet: Re: Dépression et anxiété en thème natal
Dépression et anxiété en thème natal I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Dépression et anxiété en thème natal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Dépression et anxiété en thème natal Pierre12 Dépression et anxiété en thème natal Notes-11
~Musique pour Relaxer~