Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

MAISON - Maison 10 et réputation (MC?) - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMAISON - Maison 10 et réputation (MC?) - Page 2 I_icon11Voir ses messagesMAISON - Maison 10 et réputation (MC?) - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Maison 10 et réputation (MC?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Simple Demoiselle


MAISON - Maison 10 et réputation (MC?) - Page 2 Profil11
MAISON - Maison 10 et réputation (MC?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Maison 10 et réputation (MC?)
MAISON - Maison 10 et réputation (MC?) - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 13 Oct - 23:59

Rappel du premier message :

Bonsoir / bonjour

Je sur un thème actuellement et j'ai une idée d'interprétation par rapport à la maison 10 justement. Mais je ne sais pas trop si ça "tient" la route. Surtout qu'il y a des éléments que je ne sais pas encore trop comment relier entre eux.

J'aimerais justement l'aborder sur le plan réputation vu que la personne y a son Soleil. Je ne montre pas le thème car je compte faire un sujet à par entière et je n'ai pas envie de trop m'étaler non plus. Surtout pas en postant les mêmes choses.

Es ce que c'est une approche qui fait sens avec la maison 10 voire le MC? ( je ne l'ai pas encore regardé de nouveau) Un Soleil en maison 10 peut-il s'interpréter de cette manière? Car j'ai déjà certaines informations sur le thème et à partir du thème.

Mais des besoins personnels font que je cherche à trouver le plus choses, pistes possibles allant dans le sens que j'ai.

Ce que j'ai lu, écouté sur l'archétype maison 10 / MC Capricorne va dans ce sens, mais j'aimerais voir un peu avant.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

MAISON - Maison 10 et réputation (MC?) - Page 2 Profil11
MAISON - Maison 10 et réputation (MC?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison 10 et réputation (MC?)
MAISON - Maison 10 et réputation (MC?) - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 17 Oct - 11:20

« Réussir » son existence socio professionnelle, « réussir » sa dixième maison, ne doit pas se juger exclusivement sur le bulletin de salaire, ni sur la puissance de la voiture, ou le prestige du logement. Sans doute, l’argent reste le grand symbole des échanges dans notre société mais il y a d’autres « réussites ». La grande diversité des manifestations créatives de la vie est la grande règle de l’univers. Chacun peut choisir ce qui pour lui sera une réussite selon sa conscience.Le berger amoureux des bêtes, de la terre, des étoiles et des siens peut avoir mieux réussi sa dixième maison que le PDG de la plus grande entreprise. Une maîtresse de maison qui passe la plus grande partie de ses jours à distribuer autour d’elle ce qui fait le bonheur des siens et de son entourage peut représenter pour elle une maison X parfaitement réussie pour peu que son rayonnement et son savoir faire débordent du cadre strict de sa famille. L’important est la notion de réussite par le service accompli et l’amour du monde, non pas un amour de volonté mais d’adhésion, un amour de connivence. En réalité, tout, y compris la société, est ordonné en vue de la croissance de la conscience de chaque individu. La société avec ses multiples des professions, de services, d’emploi n’a de sens que par cette croissance.
Extrait livre les Maisons astrologiques de F.David
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

MAISON - Maison 10 et réputation (MC?) - Page 2 Profil11
MAISON - Maison 10 et réputation (MC?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison 10 et réputation (MC?)
MAISON - Maison 10 et réputation (MC?) - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 17 Oct - 11:25

réussir ? par rapport à quoi ? à qui ? quels critères ?
pour moi, c'est trouver l'équilibre de l'axe IV/X....Si on privilégie un domaine, celui d'en face en "souffrira", comme une sorte de manque...
...de ce que j'ai pu constater dans ma vie... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - Maison 10 et réputation (MC?) - Page 2 Profil11
MAISON - Maison 10 et réputation (MC?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison 10 et réputation (MC?)
MAISON - Maison 10 et réputation (MC?) - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 17 Oct - 12:14

Simple Demoiselle a écrit:
Je sur un thème actuellement et j'ai une idée d'interprétation par rapport à la maison 10 justement. Mais je ne sais pas trop si ça "tient" la route. Surtout qu'il y a des éléments que je ne sais pas encore trop comment relier entre eux.

J'aimerais justement l'aborder sur le plan réputation vu que la personne y a son Soleil. Je ne montre pas le thème car je compte faire un sujet à par entière et je n'ai pas envie de trop m'étaler non plus. Surtout pas en postant les mêmes choses.

Es ce que c'est une approche qui fait sens avec la maison 10 voire le MC?

D'abord je vais préciser le sens de "réputation" :

Citation :

1.
Fait d'être honorablement connu du point de vue moral.
Nuire à la réputation de qqn.
2.
Fait d'être avantageusement connu.
Elle doit soutenir sa réputation.

Je vais te répondre selon ma façon de pratiquer et les concepts que j'utilise

La fonction solaire est en elle-même une fonction d'identification, de reconnaissance, d'estime, de valeur, tout cela concernant le "Moi"
Si cette construction s'est déroulée correctement, il y a estime personnelle, sentiment interne de sa valeur et reconnaissance de soi sans désir excessif d'approbation
A l'âge de cette construction (stade solaire de 7 mois 1/2 à 1 an) l'enfant se construit en fonction de son milieu, et construit un certain "modèle" de comportement valorisé et valorisant

Position en 10, importante selon la proximité au MC, c'est une zone forte (la fin de la 10 n'est pas dans la zone) qui potentialise l'importance de cette fonction dans le thème et renforce l'importance donc, de ce besoin de reconnaissance, etc

Remarque, les autres placements angulaires sont aussi importants, surtout si le Soleil vient en dominante

Il est évident que l'ensemble du thème concours aux relations Soleil et globalité du thème qui vont nuancer la façon dont cette fonction va être appréhendée, de même que les relations familiales de la petite enfance

Relation à la définition de la réputation, dans le fonctionnement solaire, il est évident que ce regard que porte autrui sur soi est important, autant que ce désir de "connu", et/ou d'être un "modèle" que peut proposer la fonction solaire en elle-même

Mais, cela peut être excessif (pour raisons d'aspects, construction du stade etc) et conduire à un désir maladif de reconnaissance extérieure, qui peut conduire à vouloir être connu, ne se sentir de valeur que par celle que les autres accordent ou du genre narcissisme, peu importe la qualité de la réputation
Revenir en haut Aller en bas

ZomaDoça


MAISON - Maison 10 et réputation (MC?) - Page 2 Profil11
MAISON - Maison 10 et réputation (MC?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison 10 et réputation (MC?)
MAISON - Maison 10 et réputation (MC?) - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 17 Oct - 13:16

un scorpions par exemple à mauvaise réputation. j'en est vue un ressemant qui brillais beaucoup. c'est juste qu'il s'affirme avec une certaine colère en luis, car la vie luis dit sens état d'âme, "si tu le fait pas c'est la mort".

se remet beaucoup en question mais fini exigent par rapport au autre et leurs égos car même si le sien est énorme c'est parce que la vie à fait que devant c'est remise en question perpétuel elle luis laisse. et luis demande par c'est leçon à le gonflé. c'est un signe qui pour moi est à la fois yin et yang, il est le point de fusion et sont 15 ème degrès est sur le nombre d'or du zodiaque. donc par exemple j'ai tendance à avoir une réputation mauvaise, mais je donne des chose de moi dans la relation qui plait, car je détiens énormément de réponse, mais ne peut tout dire, car soit ont s’entretuerait tous, soit cela serait un échafaudage pour le paix dans le monde. par exemple la notion d'hypergamie qui me chagrine à notre époque. je pense au monde, et au cause au qu'elle je m'identifie. si je veux que les femme face moins d'enfant et qu'on aille faire la guerre au pays en dictature pour leurs donné un pouvoir plus saint par rapport à leurs peuple... ça plait pas de pensé comme ça mais je suis réellement sensible à la surpopulation. et la déforestation (il faut plus de maison, plus de meuble, plus de terre cultivable ect donc être moins nombreux sur terre, comment ont fait ? en temps que scorpions je m'occupe de ce genre de question. les autre ne veulent même pas se la posé pragmatiquement, il pense que comme par magie cela vas se régler, mais la magie c'est les gens comme moi qui vous disent arrêter de faire des gosses.

la vie me donne des signe pour ne pas tout dire Sleep

rofhh et hitler non rien à voir à par pluton sur le nœud nord. moi c'est le maitre 8. il est évolutif que je face le mal. car je le fait avec de bonne cause en tête.

même qu'an tu dit t'a date de naissance les gens te regarde bizarre et se pose des questions, niveau communication sur le scorpions dans les magasine c'est limite j'ai déjà choisie de mentir pour qu'on me fiche la paix.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

MAISON - Maison 10 et réputation (MC?) - Page 2 Profil11
MAISON - Maison 10 et réputation (MC?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison 10 et réputation (MC?)
MAISON - Maison 10 et réputation (MC?) - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 17 Oct - 14:01

Mon ascendant est sur le degré 15 (nombre d'or?)Scorpion , comme Prince, Bjork et Louis XIV etc. à la bonne heure.

En fait, je suis l'hanté Christ mais personne ne veut le savoir. téléphone laugh

Bon, je remettrai ma tenue de "joker" alors.

Sleep
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - Maison 10 et réputation (MC?) - Page 2 Profil11
MAISON - Maison 10 et réputation (MC?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison 10 et réputation (MC?)
MAISON - Maison 10 et réputation (MC?) - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 17 Oct - 14:32

Hello violette,
Je vais tenter de répondre avec mes petites connaissances en la matière et l'analyse texte.
L’auteur a bien mis en guillemets le mot « réussir ». D’autre part, il est toujours difficile d’expliquer et de comprendre à partir d’un extrait de livre, il faudrait avoir lu tout le chapitre et/ou tout livre, ce qu’on ne peut exposer ici. (Peut être des rencontres skype sur un thème précis, cela permettrait de débattre ?) bigsourire

L’auteur ne privilégie pas un domaine, il explique par ailleurs, connaissances de base d'astrologie :
Toutes les maisons précédentes avaient pour finalité de préparer le sujet à réaliser au mieux cette grande expérience de la X. Si il y a échec dans ce champ d’expérience socio professionnelle, on peut à partir de cet échec, remonter les maisons antérieures pour en retrouver les causes.
Il faut citer également la vocation du sujet car la X concerne la vie socio professionnelle voulue, espérée, attendue par le sujet. La VI au contraire est significative du travail imposé.
Egalement, la X traduit un désir d’exercer le pouvoir (déjà dit)
Avons nous les moyens de notre ambition socio professionnelle, exposée au milieu de ciel ? Il faut pour le savoir questionner la « qualité » de nos planètes c’est à dire de nos facultés et se mettre à l’ouvrage pour compléter ce qui nous manque est pour inventorier ce qui est directement utilisable et le mobiliser. Il ne faut pas oublier que la X est aussi la IV de la VII, ce qui veut dire que dans les expériences symbolisées par la X, il faut prendre garde de ne pas oublier, face à la situation nouvelle, d’affiner l’élaboration de nos moyens pour mieux réaliser ce qui est exigé depuis notre association en VII, et procéder à une véritable repolarisation si cela s’avère nécessaire après avoir franchi la porte cardinale qui ouvre sur la X et a voir pris conscience de ce qui s’y trouve.
L’axe IV / X, oui violette, en tout cas me concernant, ce fut essentiel. Mon expérience personnelle et vécu de mon Soleil MC , correspond à ce cheminement, ces étapes nécessaires avant la réalisation en X. Notamment manque de bases en IV, travail de plusieurs années pour palier à ce manque : études, recherches, rencontres… Mercure en gémeaux m’a beaucoup aidé. Puis réalisation en X. star star star bigsourire bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

MAISON - Maison 10 et réputation (MC?) - Page 2 Profil11
MAISON - Maison 10 et réputation (MC?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison 10 et réputation (MC?)
MAISON - Maison 10 et réputation (MC?) - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 17 Oct - 14:48

Et ta réalisation personnelle en 10, Verveine, selon toi, elle consiste en quoi, à ce stade? Et en liaison avec les planètes de ton thème, sans indiscrétion?

doute2 Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - Maison 10 et réputation (MC?) - Page 2 Profil11
MAISON - Maison 10 et réputation (MC?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison 10 et réputation (MC?)
MAISON - Maison 10 et réputation (MC?) - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 17 Oct - 15:01

Maldo, je reste discrète because forum accessible à tous, ce qui peut me poser des problèmes parfois. Mais on peut deviner un peu vu mes positions. clindoeil
J'apprécie par ailleurs tes analyses et ton humour même si parfois t'es un peu dur avec les autres. smack
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

MAISON - Maison 10 et réputation (MC?) - Page 2 Profil11
MAISON - Maison 10 et réputation (MC?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison 10 et réputation (MC?)
MAISON - Maison 10 et réputation (MC?) - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 17 Oct - 20:31

Merci Verveine, mais on peut avoir un indice, par simple jeu, histoire de voir selon la perspicacité de chacun dans quel domaine tu officies avec bonheur, ça restera "in petto" évidemment... lol

Avec Vénus MC je te verrais bien lancer une marque de robes de mariées lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - Maison 10 et réputation (MC?) - Page 2 Profil11
MAISON - Maison 10 et réputation (MC?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison 10 et réputation (MC?)
MAISON - Maison 10 et réputation (MC?) - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 17 Oct - 20:45

Trop drole lol avec une lune en maison 5 si je me trompe pas, c'est pas trop le mariage mon idéal !
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

MAISON - Maison 10 et réputation (MC?) - Page 2 Profil11
MAISON - Maison 10 et réputation (MC?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison 10 et réputation (MC?)
MAISON - Maison 10 et réputation (MC?) - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 17 Oct - 21:02

Vous avez travaillé pour une entité publique, dans le législatif ou la justice?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - Maison 10 et réputation (MC?) - Page 2 Profil11
MAISON - Maison 10 et réputation (MC?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison 10 et réputation (MC?)
MAISON - Maison 10 et réputation (MC?) - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 17 Oct - 21:33

Craie, oui c'est presque çà, j'ai travaillé et milité dans le domaine de l'accès aux droits et suis toujours engagée en association. La devinette n'était pas longue, j'avais déjà parlé de mes engagements.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

MAISON - Maison 10 et réputation (MC?) - Page 2 Profil11
MAISON - Maison 10 et réputation (MC?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison 10 et réputation (MC?)
MAISON - Maison 10 et réputation (MC?) - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 17 Oct - 21:51

Si vous pensez que je m'amuse à lire toutes les palabres de cet endroit, j'avais juste noté une réception mutuelle des maitres des maison IX et X, avec une conjonction Jupiter Pluton en Lion en XI, Jupiter maître de la VII et IV, le Soleil en X en Cancer, je vous avais vu travailler dans une sphère politique, dans des assemblées nationales ou territoriales, ou enrôlée dans la magistrature.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

MAISON - Maison 10 et réputation (MC?) - Page 2 Profil11
MAISON - Maison 10 et réputation (MC?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison 10 et réputation (MC?)
MAISON - Maison 10 et réputation (MC?) - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 17 Oct - 22:14

Je ne vois personnellement pas de RM des maîtres de la IX et la X ( Taureau et Gémeaux , vu que leurs maîtres Vénus et Mercure sont en Gémeaux tous les deux) .

Je verrais alors Vénus renvoyant à la seconde partie de l' Asc Balance et alors plutôt orienté vers le droit, la justice, effectivement. Et une certaine popularité avec des activités rapport aux enfants (droits de la jeunesse, service d'aide à la jeunesse)? Lune Verseau maison 5...

J'avais d'abord pensé à quelque chose d'artistique ou créatif mais comme hobby peut-être alors.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - Maison 10 et réputation (MC?) - Page 2 Profil11
MAISON - Maison 10 et réputation (MC?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison 10 et réputation (MC?)
MAISON - Maison 10 et réputation (MC?) - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 17 Oct - 22:43

Pour l'analyse TN, je laisse faire les experts up
Plusieurs domaines me plaisent : mes études initiales master ethnologie, les arts oui en amateur : théâtre, chanteuse avec un groupe d'amis. Le lien avec la justice et la politique existe en tant qu'association qui interpelle. Lune en maison V, je crois avoir lu : adoption de mon fils ? En résumé, je ne supporte pas les injustices ce qui me donne une force de combat. merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

MAISON - Maison 10 et réputation (MC?) - Page 2 Profil11
MAISON - Maison 10 et réputation (MC?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison 10 et réputation (MC?)
MAISON - Maison 10 et réputation (MC?) - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 17 Oct - 22:44

Oui pardon, pas de réception mutuelle mais tout comme, ce que je voulais dire c'est que le maître de la IX Vénus sur la cuspide de la X en Gémeaux aboutissait par le jeu des maîtrises à ce mercure en IX qui se retrouvait chez lui, j'y reconnaissais le même "principe" de résultat qu'une réception mutuelle, une sorte de boucle qui se refermait sur elle-même,
d'où mon attachement à la IX pour l'explication de la X, vu que Vénus y est bien précisément conjointe.
A mon avis, Verveine jouit des épluchages de lois, avec son ascendant Vierge.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MAISON - Maison 10 et réputation (MC?) - Page 2 Profil11
MAISON - Maison 10 et réputation (MC?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maison 10 et réputation (MC?)
MAISON - Maison 10 et réputation (MC?) - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Maison 10 et réputation (MC?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
MAISON - Maison 10 et réputation (MC?) - Page 2 Pierre12 MAISON - Maison 10 et réputation (MC?) - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~