Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Respirer profondément en.... I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteRespirer profondément en.... I_icon11Voir ses messagesRespirer profondément en.... I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Respirer profondément en....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Cobra

Cobra

Respirer profondément en.... Profil11
Respirer profondément en.... Empty
MessageSujet: Respirer profondément en....
Respirer profondément en.... I_icon_minipost_participateSam 2 Juin - 17:01

Respirer profondément en conscience !

Il existe une multitude de techniques de respiration qui sont enseignées à cette époque où peu à peu les gens apprennent à prendre soin d’eux-mêmes.

En ce qui me concerne, j’ai une espèce ‘d’incompatibilité’ avec les techniques. Je n’en ai pratiquées aucune, jusqu’à ce que je rencontre la nouvelle respiration enseignée par Norma Delanay¹ à la demande de Kwan Yin. Et voilà près de quatre ans que je la pratique quotidiennement et deux années que je l’enseigne à mon tour dans les sessions individuelles et les ateliers que je donne.

La technique

Voici en quelques mots la ‘technique simplissime’. L’on respire consciemment par le nez et l’on fait descendre l’air très doucement jusque dans le ventre. La poitrine doit très peu bouger, voire pas du tout. Et, bien sûr, l’on souffle en empruntant le même chemin. Vous pouvez poser la main sur votre ventre afin de vérifier si celui-ci se soulève. Car parfois l’on pense respirer dans le ventre mais ce n’est pas le cas, parfois l’on pense ne pas y arriver et pourtant c’est le cas.

Cette respiration simple et douce est un outil d’une simplicité extrême que l’on peut utiliser en toutes circonstances et en tous lieux. S’il est conseillé de s’offrir des séances de respirations conscientes², on peut la pratiquer assis à son bureau, au volant de sa voiture, en marchant… partout ! Peu à peu, si vous choisissez de la pratiquer quotidiennement, vous retrouverez le flot naturel de la respiration qui est celle des bébés à la naissance.

Une respiration d’intégration et d’incorporation de notre Essence

En réalité, il s’agit de bien plus que de simplement respirer, il s’agit d’un véritable voyage conscient d’intégration, d’incorporation. Kwan Yin enseigne que le ventre est le berceau de notre âme et nous dit avec humour que c’est pour s’en rappeler qu’a été placé dans ce lieu un marqueur : le nombril. Ainsi en respirant par le ventre, l’on invite son Essence à se joindre à notre ‘physicalité’. À chaque mouvement du ventre, nous nous accueillons et devenons un peu plus présents sur Terre. Dans ce mouvement ‘inspire/expire’, nous sommes respirés/inspirés³ par notre Essence, nous respirons notre Essence.

Les bienfaits de cette respiration sont nombreux et plus vous la pratiquerez, plus vous en découvrirez. Celui que je trouve merveilleux c’est que vous tenez là un procédé très simple pour sortir de votre mental. En vous concentrant sur le flux et le reflux de votre respiration, sans aucune autre intention, sans rien forcer, en portant toute votre attention sur votre ventre et en vous attachant à ressentir, vous verrez votre mental se calmer et vous serez en contact avec votre Essence. C’est une multitude de possibilités qui s’offrent alors à vous par cette communication retrouvée.

Étreindre nos peurs, nos défis, les transmuter

En ‘plongeant’ audacieusement dans votre ventre et en vous reliant à votre Essence, vous pourrez accueillir en douceur toutes les difficultés, toutes les peurs que vous rencontrez sur votre chemin. Nous avons l’habitude de les rejeter au loin, de les feindre, alors qu’il nous faut les accepter, les ‘digérer’. Ici vous les placez dans votre ventre et vous respirez avec elles, en elles, jusqu’à les voir transmutées et revenir à leur état énergétique neutre.

Le ventre est un espace très précieux dont il faut prendre grand soin. Il peut être le siège de blessures profondes liées à des abus énergétiques, dans ce cas faites-vous accompagner pour oser y descendre petit à petit et ainsi guérir ces blessures. Soyez toujours très prudent si vous êtes thérapeute et ne touchez jamais cette zone sans avoir obtenu l’accord préalable de votre patient. Si vous êtes le patient, écoutez-vous, osez dire non.

Se nourrir de Soi

En respirant consciemment, vous apprendrez à vous nourrir de votre seule énergie, vous n’aurez plus besoin de la trouver chez les autres. Il y a tant à dire à ce sujet, qui est au cœur de ce qui est connu sous le nom de « blessure d’Isis », cela fera l’objet d’un prochain article à part entière.

Vous pouvez également respirer dans tout ce que vous vivez d’agréable, inspirer vos belles émotions et les laisser ‘percoler’ en vous. De la même façon autorisez-vous à vous laissez aimer par votre Essence.

Soyez créatif et insufflez votre souffle dans vos créations, pensez à amener la respiration consciente dans tout ce que vous faites.

Librement

Marie-Line

© MLD www.ahtohme.com. Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

Respirer profondément en.... Profil11
Respirer profondément en.... Empty
MessageSujet: Re: Respirer profondément en....
Respirer profondément en.... I_icon_minipost_participateSam 2 Juin - 21:02

merci Cobra.............
si simple, bonne idée d'unification !
je vais l'expérimenter ............
fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Respirer profondément en.... Profil11
Respirer profondément en.... Empty
MessageSujet: Re: Respirer profondément en....
Respirer profondément en.... I_icon_minipost_participateSam 2 Juin - 21:26

up smack
Revenir en haut Aller en bas

bebesaturn


Respirer profondément en.... Profil11
Respirer profondément en.... Empty
MessageSujet: Re: Respirer profondément en....
Respirer profondément en.... I_icon_minipost_participateSam 2 Juin - 21:57

ah excellent !! Merci pour le partage.

C'est vrai que le ventre... comment dire, perso je ne supporte pas que qui que ce soit y touche, c'est la partie de mon corps que je protège le plus, allez comprendre... quoique avec ce que je viens de lire, je commence à comprendre..

Il y a une technique de respiration dont j'ai entendu parler, mais je n'ai jamais réussi à trouver quelqu'un qui la connait.
La respiration à quatre temps... On m'a parlé de cela il y a longtemps, je ne me souviens plus en quoi cela consiste et à chaque fois que je demande aux gens s'ils connaissent, c'est non. Donc peut être parmi vous quelqu'un saurait m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Respirer profondément en.... Profil11
Respirer profondément en.... Empty
MessageSujet: Re: Respirer profondément en....
Respirer profondément en.... I_icon_minipost_participateSam 2 Juin - 22:28

Ca me parle .. on la pratique en Yoga pour détendre le corps, l'esprit,
position allongée (tout ton corps doit etre en contact avec le sol) ou uniquement les pieds touchent le sol (les genoux restent en suspend) mains a plat le long du corps ..
1° tu commences par expirer (vider tes poumons) par la bouche tu marques un temps de pause tu comptes jusqu'a 2 tu expires encore (si possible si pas c'est pas grave )
2° tu inspires (par le nez) , tu gonfles le ventre tu comptes 2 ou 4 temps (y aller crescendo)
3° retention (pause) ventre gonflé (pareil 2 ou 4 temps)
4°expires par la bouche (2 ou 4 tps) jusqu'a ce que le ventre soit plat voir meme creusé
5° retention (pause) ventre plat (2 ou 4 tps)
6° recommencer 1 fois si possible
sinon
passer a l'etape 7
7° apres la retention , inspirer par le nez lentement jusqu'a ce qu'on reprenne son souffle .. tres ereintant la 1ere fois ensuite les poumons s'ouvrent davantage

a) 2 ou 4 temps signifie tu y vas en deux etapes / fois pour commencer c'est mieux
b) retention .. signifie pas d'expiration pas d'inspiration c'est juste une pause pas un blocage (le but n'etant pas d'avoir des vertiges ou des maux de tete)

c'est vraiment super avant de demarrer une journée apres une journée harrassante etc
Revenir en haut Aller en bas

bebesaturn


Respirer profondément en.... Profil11
Respirer profondément en.... Empty
MessageSujet: Re: Respirer profondément en....
Respirer profondément en.... I_icon_minipost_participateSam 2 Juin - 23:18

Je te remercie Sterenn smack En plus, tu as bien tout détaillé up , là je visualise parfaitement ;D
Reste plus qu'à s'y mettre fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Respirer profondément en.... Profil11
Respirer profondément en.... Empty
MessageSujet: Re: Respirer profondément en....
Respirer profondément en.... I_icon_minipost_participateDim 3 Juin - 9:38

Pas de quoi Bbsaturn !
j'oubliais les 2 ou 4 temps .. si tu commences par 2 temps au 1er tu fais tout l'exercice avec 2
si tu commences avec 3 temps .. idem -
tres important

Bon' exercice bouquet
Revenir en haut Aller en bas

bebesaturn


Respirer profondément en.... Profil11
Respirer profondément en.... Empty
MessageSujet: Re: Respirer profondément en....
Respirer profondément en.... I_icon_minipost_participateLun 4 Juin - 13:19

up alors je reviens pour témoigner car cette technique essayée a provoqué chez moi quelque chose d'étonnant ! Very Happy

Je l'ai essayé en suivant bien les étapes et je t'en remercie encore Sterenn smack et ça m'a permis de retrouver un sommeil de bébé !! C'est fou ! Juste après avoir terminé l'exercice, j'ai enfin ressenti l'envie de dormir et j'ai pu passer un dimanche extra ... à dormir applaudi
J'en avais besoin car avec mes douleurs je ne pouvais plus depuis des mois... alors je témoigne c'est formidable !! sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Respirer profondément en.... Profil11
Respirer profondément en.... Empty
MessageSujet: Re: Respirer profondément en....
Respirer profondément en.... I_icon_minipost_participateMar 5 Juin - 19:41

Tres ravie de l'apprendre baby Saturne Extra ! fleur

Je vais la pratiquer ce soir car enfin je sors d'un vortex et j'ai besoin de Sleep

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Respirer profondément en.... Profil11
Respirer profondément en.... Empty
MessageSujet: Re: Respirer profondément en....
Respirer profondément en.... I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Respirer profondément en....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Respirer profondément en.... Pierre12 Respirer profondément en.... Notes-11
~Musique pour Relaxer~