Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Macron réélu ou pas ? - Page 8 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMacron réélu ou pas ? - Page 8 I_icon11Voir ses messagesMacron réélu ou pas ? - Page 8 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Macron réélu ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage

Circé

Circé

Macron réélu ou pas ? - Page 8 Profil11
Macron réélu ou pas ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Macron réélu ou pas ?
Macron réélu ou pas ? - Page 8 I_icon_minipost_participateMer 23 Mar 2022 - 23:07

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je vous propose de faire des tirages concernant les élections présidentielles françaises. A vos cartes !

J'ai fait un Grand Tableau pour savoir si Macron serait réélu en 2022.
Tous les sondages le donnent grand gagnant, que va dire mon Grand Tableau ?
Monsieur : Macron
Anneau : réélection
Jardin : la population française, les électeurs
Tour : le gouvernement

Macron réélu ou pas ? - Page 8 Tirage22

On voit que le Monsieur ne maîtrise absolument pas la situation, il est situé tout en bas en 1ère ligne. Il se trouve dans la maison de la Clef, très favorable pour lui.
On a Cigogne-Ours-Chemins après le Monsieur, donc face à une décision.
La Cigogne représente le changement, voir le déménagement, donc pas en phase avec une réélection.
Le Vaisseau se situe dans la maison du Monsieur, donc son état d'esprit est distant, ailleurs.

Autour du Monsieur, le Renard, il apparaît comme rusé, le Trèfle, une opportunité s'offre à lui, les Nuages, quelque chose de confus et/ou caché, la Faux, une rupture, un événement soudain.

L'Anneau ne se situe pas dans sa ligne ou son entourage proche, il se situe en 3e ligne avec le Jardin qui sont les électeurs. Le Jardin se trouve dans la maison de l'Ours, ce sont les électeurs qui ont le pouvoir.

L'Anneau se situe dans la maison du Chien, on vote pour quelqu'un en qui on a confiance (confiance relative évidemment), le Coeur est au-dessus de l'Anneau, et qu'on apprécie également, à gauche de l'Anneau l'Etoile, on espère avec cette personne, l'Enfant un nouveau mandat la Lettre, le bulletin de vote. Un bémol avec les Souris, on stresse.

Ce qui relie le Monsieur au Jardin, c'est la carte des Nuages, ce qui est incertain, dissimulé, confus, ambiguë, obscurci. Cela symbolise notre relation avec l'actuel Président.

Les 4 cartes décisives sont reliées : Jardin-Anneau-Chemins-Monsieur.
Ce qui relie l'Anneau au Monsieur, les Chemins, Chemins dans la maison de la Croix, une décision lourde de conséquences, on va souffrir, on va en payer le prix fort ! (on va porter notre croix).
Anneau-Lettre-Chemins, la Lettre représente le bulletin de vote.

Tout ça voudrait donc bien dire une réélection pour Macron, et c'est comme ça que j'interprète ce tirage.
Mais la Faux se situe dans la maison de l'Anneau, cela devrait signifier séparation, avec la Faux on coupe les liens.
Ou alors la Faux symbolise plutôt le caractère violent et irrévocable de cet engagement ?
Je dirais quand même qu'il va arriver un événement imprévu négatif pour lui qui va marquer sa réélection.
Ce sont les Oiseaux qui sont dans la maison de la Faux : on parle beaucoup, un scandale qui éclate ?


Dernière édition par Circé le Jeu 24 Mar 2022 - 0:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Maldoror

Maldoror

Macron réélu ou pas ? - Page 8 Profil11
Macron réélu ou pas ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Macron réélu ou pas ?
Macron réélu ou pas ? - Page 8 I_icon_minipost_participateLun 25 Avr 2022 - 22:50

Ceci dit, soyons honnêtes. Si tu as un père criminel, tu n'es pas, jusqu'à preuve du contraire, un criminel. Marine Lepen a des dadas, limiter l'émigration et la préférence nationale, certes mais peut-être (j'utilise le conditionnel) s'attaquerait-elle, elle, aux causes qui nous amènent ces flots incessants de réfugiés.

Là où les autres se précipitent pour accompagner l'Otan en manoeuvre de destruction (au nom de "la liberté") et ventiler des armes partout.

Ensuite une main sur le coeur, la tronche enfarinée de "bonne conscience" de jésuite, faire venir la misère mondiale à nos portes.

Pendant que les us déclencheurs indirects des atrocités, accueillent moins d'1% de réfugiés. faut pas déconner. Ah oui, car la prtéférence nationale, aux Us, ils connaissent aussi... Mais sont pas d'extrême droite pour les gens ici (alors que pour moi ce sont les pires)... Bref, manipulations médiatiques encore.

Déjà, elle dialoguerait avec Poutine, elle, peut-être par exemple, et peut-être, contribuerait-elle à éliminer nombre de tensions qui risquent bien de nous revenir comme un boomerang sur le coin de la gueule.


Pour le reste, son programme était plus "social' que Macron (c'est pas difficile) en gros même si il aurait sans doute été remanié par la commission européenne (crise éternelle et dettes obligent----> prétexte à la privatisation habituelle)

Comme celui de Mélenchon également.

Certes, on peut douter de la bonne foi de MLP mais on ne peut pas douter de la mauvaise foi de Macron. Il a annoncé la couleur. Il fera pire ou achèvera le travail de destruction et saccage de la chose public. Aidé par Mac Kinsey si il faut ou d'autres think tanks et ONG à la botte extérieure et privée.

Moi, je pense que la France meurt (mais pas qu'elle) par cette impossibilité pour cette petite (même pas grande) classe bourgeoise (qui est qu'elle le veuille ou non du côté du capital) de comprendre les enjeux.

Elle vit perpétuellement dans un déni de démocratie, se rattache à l'Europe et n'a que les pseudos partis d'extrême droite" pour nous empêcher de quitter son système qui est en réalité fasciste (c'est la caste financière qui mène cette politique généralisée et nous mène au désastre économique et du coup à la guerre, afin d'activer ces plans de remises à niveau, de reset, oui, de portefeuilles wallet et de disparition du cash, manoeuvre orchestrée par les mêmes qui étaient derrière le crash de 2008 (qui a siphonné et encore endetté les Etats pour renflouer et encore enrichir ces mêmes argentiers dont macron est un des nombreux sous fifres).

Cette petite classe bourgeoise, qui sera elle aussi laminée car elle n'est pas assez riche que pour rester du bon côté et encore trop riche que pour ne pas se faire racketter, vu que les pauvres sont ou seront essorés, se trompera toujours sur toute la ligne.

Ne sentant jamais le vent ou mal, tentant toujours égoïstement d'assurer ses arrières et bien elle sera à un moment combattue par les gueux mais également lâchée par la classe supérieure...

En attendant, le vote bourgeois (Macron par exemple) leur permettra toujours d'être justifié par un quelconque épouvantail d'extrême droite, ce qui est le comble de l'hypocrisie (vu qu'on connaît aujourd'hui le scénario par coeur) et bien sûr une caution "morale" de fausse gauche qui ne vaut évidemment rien du tout.

Car en fait, ces gens sont complices de l'éborgneur et de ses sbires. Et des crimes à venir.

Bon, je n'aime pas précisément MLP, mais je me pose ces questions là, que tout démocrate devvrait se poser, au lieu d'utiliser comme un débile mental la litanie usée jusqu'à la corde (du bourgeois de gauche et de droite) "fascisme, la bête immonde, l'extrême droite, la louve des SS (ça c'est de moi) etc."
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Macron réélu ou pas ? - Page 8 Profil11
Macron réélu ou pas ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Macron réélu ou pas ?
Macron réélu ou pas ? - Page 8 I_icon_minipost_participateLun 25 Avr 2022 - 23:24

@maldo, tu cultives parfois l'ambiguïté, en jouant avec tes analyses anti bourgeois et système (avec lesquelles je suis souvent en accord) et la possible solution Le Pen, tout en laissant un doute.
tu cites " s'attaquerait-elle, elle, aux causes qui nous amènent ces flots incessants de réfugiés". Là tu t'enfonces. Avec son programme de préférence nationale, c'est l'horreur. Et qui ferait le sale boulot, ramasser vos merdes, les boulots les plus durs que personne ne veut faire... Je m'étends pas, c'était juste pour écrire mon désaccord. Pour ceux qui pensent que Le pen peut être une solution, lisez cet excellent dossier sur le fascisme.
https://www.contretemps.eu/dossier-fn-fascisme-france-le-pen/

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Macron réélu ou pas ? - Page 8 Profil11
Macron réélu ou pas ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Macron réélu ou pas ?
Macron réélu ou pas ? - Page 8 I_icon_minipost_participateLun 25 Avr 2022 - 23:32

verveine a écrit:
@maldo, tu cultives parfois l'ambiguïté, en jouant avec tes analyses anti bourgeois et système (avec lesquelles je suis souvent en accord) et la possible solution Le Pen, tout en laissant un doute.
tu cites " s'attaquerait-elle, elle, aux causes qui nous amènent ces flots incessants de réfugiés". Là tu t'enfonces. Avec son programme de préférence nationale, c'est l'horreur. Et qui ferait le sale boulot, ramasser vos merdes, les boulots les plus durs que personne ne veut faire... Je m'étends pas, c'était juste pour écrire mon désaccord. Pour ceux qui pensent que Le pen peut être une solution, lisez cet excellent dossier sur le fascisme.
https://www.contretemps.eu/dossier-fn-fascisme-france-le-pen/


Non, je ne cautionne pas ça. mais je trouve que c'est trop facile pour les "bobos" de vouloir accueillir toute la misère du monde (mais pas trop chez eux, dans les cités etc.) alors que tu ne les verras jamais manifester ni critiquer pour empêcher l'Otan de détruire un pays. Ils sont donc complices de fait.

Cette affaire de réfugiés, ça fait les affaires du gros capital, tout le monde le sait bien, ça tire les salaires à la baisse au nom de la concurrence et c'est une façon de faire travailler les gens à vil coût (bref, c'est le néo-esclavagisme organisé qui pleure en plus pour venir chez nous car "on" a tout détruit chez eux. Ce qui est vrai et pour de MAUVAISES raisons; les voler quoi...).

Bref, je suis cohérent (m'en fous si je suis un "rouge brun" ou ce qu'on voudra, je préfère qu'un rouge bleu, je serais même plutôt gaulliste d'extrême gauche, moi) les bobos et les bourgeois tant de gauche que de droite (et Mélenchon traîne sa part, je ne l'aime pas trop, trop animal politique et trop axé sur sa propre bedaine que pour avoir vraiment l'envergure d'un chef d'Etat. il aurait tout vendu à Macron pour être premier ministre, non? Il est franc-maçon alors en plus... ) et leur moraline à deux balles m'insupportent.

De toute façon aujourd'hui Macron représente le fascisme. Y a rien d'autre à dire. C'est lui aux commandes. Je vois MLP coimem un épouvantail des pouvoirs. Et ça marche. L'oligarchie financière s'en frotte les mains. Elle est même peut -être de mèche pour remplir ce rôle d'underdog? ... ?

Je n'ai pas changé. Bref, anar et tirer partout sous les fesses du pouvoir, ça me va bien.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Macron réélu ou pas ? - Page 8 Profil11
Macron réélu ou pas ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Macron réélu ou pas ?
Macron réélu ou pas ? - Page 8 I_icon_minipost_participateMar 26 Avr 2022 - 1:09

Macron réélu ou pas ? - Page 8 278708998_10217120004792369_2732094139096053029_n.jpg?stp=dst-jpg_p526x296&_nc_cat=103&ccb=1-5&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=CYY2YgMsh9UAX9siUrO&_nc_oc=AQleLHbxOcawRoMWii5MEQ7crTtAsew-FyiopWoPVK_L5itqnHykv6GJSleGGufqJTyyheVPcJw8xxui_ZeU3IN8&_nc_ht=scontent.flgg1-1
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Macron réélu ou pas ? - Page 8 Profil11
Macron réélu ou pas ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Macron réélu ou pas ?
Macron réélu ou pas ? - Page 8 I_icon_minipost_participateMar 26 Avr 2022 - 1:24

Oui, MLP est la bête immonde (jamais aux commandes, retraite à 60 ans, RIC, protectionnisme minimal etc) mais c'est Macron qui est en roue libre question casse sociale.

La vision politique gauchiste, le plus grand mystère des 30 dernières années !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Macron réélu ou pas ? - Page 8 Profil11
Macron réélu ou pas ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Macron réélu ou pas ?
Macron réélu ou pas ? - Page 8 I_icon_minipost_participateMar 26 Avr 2022 - 1:31

pouf

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Macron réélu ou pas ? - Page 8 Profil11
Macron réélu ou pas ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Macron réélu ou pas ?
Macron réélu ou pas ? - Page 8 I_icon_minipost_participateMar 26 Avr 2022 - 1:33

Oui, je connaissais, merci Danaé up up up
Revenir en haut Aller en bas

Neli-moon

Neli-moon

Macron réélu ou pas ? - Page 8 Profil11
Macron réélu ou pas ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Macron réélu ou pas ?
Macron réélu ou pas ? - Page 8 I_icon_minipost_participateMar 26 Avr 2022 - 2:16

ENYLEVED a écrit:
Le vote antillais en faveur de MLP me fait penser à un crocodile qui rentre dans une maroquinerie, comme disait Coluche,

A l'heure où beaucoup se battent encore contre l'apartheid, d'autres n'ont même pas conscience qu'ils viennent d'en réchapper....

Se tirer une balle dans le pied, j'appelle cela,

Maintenant, inutile de venir m'expliquer que ce parti n'est pas raciste; çà ne fonctionnera pas, tout du moins pas avec moi !


Bah entre la maroquinerie new age et la maroquinerie traditionnelle..on a choisi la traditionnelle....
On ne voulait surtout pas de Macron...ca ne peut pas etre plus clair... pas de bol ....enfin bref.
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Macron réélu ou pas ? - Page 8 Profil11
Macron réélu ou pas ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Macron réélu ou pas ?
Macron réélu ou pas ? - Page 8 I_icon_minipost_participateMar 26 Avr 2022 - 5:40

Danaé a écrit:
Vrai Angèle, sauf qu'on ne peut pas imputer ces 58 % seulement aux retraités

Coucou Danaé,

Exact, il n'empêche que la base de son électorat est à majorité composée de retraités pour qui les réformes des retraites et du chômage notamment ne les concernent pas directement.

De plus, EM "bénéficie" d'un contexte géopolitique, en période de guerre et donc d'incertitude et de peur, on ne veut surtout pas prendre le risque du changement, notamment celui du Chef de guerre. Lors du débat, il a d'ailleurs bien insisté sur les relations de MLP avec la Russie, ses banques, etc.

Si on ajoute le réflexe de base de certains à voter "tout sauf Le Pen", il va falloir qu'il relativise sa victoire (même s'il nous faut respecter le choix qui a été effectué).

Ceci étant dit, des personnes ont également voté EM par conviction, ce qui est respectable en soi.

Citation :
surtout que parmi les retraités il en existe encore qui pensent à leurs enfants et petits enfants (quelque chose qui devrait aller de soi, mais l'humanité a tellement dégénéré chez certains que ... )

Si les gens pensaient vraiment à l'avenir de leurs enfants et petits-enfants, je pense que le parti écolo serait arrivé en tête. On est littéralement en train de cramer et pourrir la Terre ainsi que nos organismes mais cette urgence n'est apparemment pas du tout rentable et digne d'être prise en considération, traitée, gérée.

Citation :
Il en existe également qui se pensent protégés et à l'abris des besoins - retraités ou non - avec l'autre là ... On va voir pour combien de temps.

Bah je dirais que la première douche froide a eu lieu hier, B Le Maire n'écarte pas le recours au 49.3 pour faire passer en force la réforme des retraites.
Ils n'attendent même plus un délai de décence pour lancer les hostilités; remarque, le réveil va se faire rapidement Rolling Eyes .

Macron réélu ou pas ? - Page 8 Macron10
Revenir en haut Aller en bas

Érèbe

Érèbe

Macron réélu ou pas ? - Page 8 Profil11
Macron réélu ou pas ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Macron réélu ou pas ?
Macron réélu ou pas ? - Page 8 I_icon_minipost_participateMar 26 Avr 2022 - 10:25

Angèle a écrit:
Si on ajoute le réflexe de base de certains à voter "tout sauf Le Pen", il va falloir qu'il relativise sa victoire (même s'il nous faut respecter le choix qui a été effectué).

Macron qui relativise sa victoire... rijaune Il n'avait déjà pas gagné à la majorité en 2017 si l'on compte les abstentions / votes blancs et les castors, et ça ne l'a pas empêché de crier sur tout les toits que la majorité des français l'avait élu comme Président. Puis après, il ne s'est même pas caché d'emmerder ceux qui ne sont pas d'accord avec ses idéologies à la con. Là il est réélu pour une second mandat, il va partir complètement en roue libre et ne plus se sentir... Je pense que dans sa tête, il se voit déjà "Empereur de l'Europe". Tous les pays européens osent en plus le qualifier du Merkel bis. Ce genre de personnage, plus tu lui lances des fleurs et plus tu le complimentes, plus il te crache à la gueule.

Angèle a écrit:
Si les gens pensaient vraiment à l'avenir de leurs enfants et petits-enfants, je pense que le parti écolo serait arrivé en tête. On est littéralement en train de cramer et pourrir la Terre ainsi que nos organismes mais cette urgence n'est apparemment pas du tout rentable et digne d'être prise en considération, traitée, gérée.

De quel parti écologique parles-tu ? Vu que tout le monde aujourd'hui se qualifie d'écolo... EELV ? Non, surtout pas ! C'est de l'écologie déguisé, du "En Marche" bis...

Angèle a écrit:
Bah je dirais que la première douche froide a eu lieu hier, B Le Maire n'écarte pas le recours au 49.3 pour faire passer en force la réforme des retraites.
Ils n'attendent même plus un délai de décence pour lancer les hostilités; remarque, le réveil va se faire rapidement Rolling Eyes .

Les gens auront été prévenus, maintenant ils méritent bien ce qu'ils ont cherché. Le 49.3, ce n'est rien face à ce qui nous attend. Visiblement, quand Attal a annoncé que nous allons vers une société de devoirs et non de droits (cf. La Chine), ça n'a visiblement dérangé absolument personne... Les gens veulent vivre dans un pays autoritaire et dans une dictature. ranversant
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Macron réélu ou pas ? - Page 8 Profil11
Macron réélu ou pas ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Macron réélu ou pas ?
Macron réélu ou pas ? - Page 8 I_icon_minipost_participateMar 26 Avr 2022 - 10:48

En 2017, Macron était perçu comme le candidat des médias, donc peu de légitimité démocratique. En 2022, il semble avoir une meilleure légitimité démocratique, même si la connivence avec les médias existent toujours évidemment. À mon avis, c'est ça qui fait le plus peur.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Macron réélu ou pas ? - Page 8 Profil11
Macron réélu ou pas ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Macron réélu ou pas ?
Macron réélu ou pas ? - Page 8 I_icon_minipost_participateMar 26 Avr 2022 - 11:59

Maldo,
Quand tu cites les bobos qui ne veulent pas les avoir trop chez eux, cela me fait penser à la phrase utilisée par certains politiques ou autorités par facilité et ne voulant pas ou ne sachant pas répondre sur les questions de fond poussant les migrants à partir de leurs pays : »vous n’avez qu’à les prendre chez vous ». Tactique pour éviter le débat de fond.

Je ne suis ni bobo de gauche, ni encartée, je suis un électron libre engagée auprès des sans droits, j’ai combattu et je combats toujours les politiques d’injustices et les personnages politiques qui les représentent par mon engagement de terrain. En cela, je n’ai pas d’apriori, j’ai rencontré des politiques de droite ouverts au dialogue et de gauche complètement fermés.
Le politique et non pas la politique peut se traduire non pas seulement par l’analyse des situations, mais aussi par une présence sur le terrain afin de lutter contre les dégâts de la mondialisation libérale. Il y a les militants de « cabinet » et ceux du terrain.

Les débats de la critique de la Gauche sont confus, on devrait faire une distinction entre les valeurs de gauche humanistes et les partis, les politiques menées et les personnages politiques. Des milliers de militants pour les droits humains, l’écologie sont impliqués concrètement dans des projets, des actions , des luttes et nommés péjorativement « gauchistes » comme si cela était devenue une tare. Ceci est représentatif de nos sociétés d’aujourd’hui, le sens donné à certains mots ou expression balayant le véritable sens.
Par ailleurs, c’est souvent eux qui créent, inventent les bases de la future société. Les idéaux "nourrissent" , à chacun de trouver l’équilibre entre les aspirations et le concret. Attention de ne pas tous les nommer bobos de gauche !

Parfois, j’entrevois un mouvement, celui de l’humanité, des droits fondamentaux pour tous sur cette planète. Peut être dans des dizaines, centaines d’années, qui sait ? Je lisais récemment le propos d’une astrologue "aucune civilisation n’a jamais pu tenir sans un idéal commun, autre que matériel (c’est ce qui a été confirmé après le communisme). C’est ce qui fait que toutes les révolutions basées sur la seule répartition des richesses pour la sécurité de chacun, échouent.

Nous pouvons dire que nous allons vers un autre type de civilisation, celle ci n’a plus de sens avec son lot d’injustices, d’inégalités et d’horreurs. Ces migrants , comme tous les êtres humains ont le droit de vivre décemment . La prochaine civilisation devrait être celle de « L’AMOUR », c’est pourquoi je me réfère souvent à F.David.

Sur ton propos "Je vois MLP coimem un épouvantail des pouvoirs". On peut certes le penser, je transmets l'analyse d’un blogueur à ce sujet.
https://blogs.mediapart.fr/petrus-borel/blog/180422/pourquoi-je-ne-voterai-pas-macron

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Macron réélu ou pas ? - Page 8 Profil11
Macron réélu ou pas ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Macron réélu ou pas ?
Macron réélu ou pas ? - Page 8 I_icon_minipost_participateMar 26 Avr 2022 - 12:22

Verveine, je t'entends bien et je respecte ton combat, tes engagements et tes pensées. sourire bouquet smack

Sans critiquer les gens qui accueillent du tout moi ce qui m'intéresserait c'est combattre ceux qui permettent ces délocalisations (comme on le faisait avant par manifs mais ici, on manifeste déjà pour la survie des autochtones, ça s'appelle un monde décliniste), les "Soros" et compagnie dont les filières consistent à semer le mal partout "pour la bonne cause" (capitaliste) par exemple, ce serait faire la guerre en interne à l'UE qui continue à narguer la russie en envoyant des armes à l'Ukraine pour faire durer l'affaire, au profit des Us sans doute etc. (pas des européens, ni des russes ni des ukrainiens).

Du coup, les réfugiés affluent plus encore.

Bref circonscrire les causes pour éviter le moins de conséquences possibles. mais beaucoup n'en ont même pas conscience.

Voici un texte que je viens d'envoyer sur FB

La guerre est déclarée.

Ils me font chier, moi, tous ces boomers, ces anciens soixante-huitards goguenards qui allaient se battre pour la liberté, la fraternité, l'égalité, manifester contre la guerre du Viet-Nam, ensuite plus tard contre l'Otan, le nucléaire (je l'ai fait aussi), cheveux au vent, sauver le monde des US et de leur ingérence totalitaire...

Aujourd'hui, à l'image des Cohn bendit, Goupil et consorts, ils ont viré leur cuti. "Notre idéal prend vite la couleur de nos intérêts, mon bon monsieur".
En France, derrière leur pension rutilante, beaucoup se rangent aujourd'hui derrière Macron, n'ont rien à foutre qu'il ait l'intention de sabrer dans la pension des autres, allonger le temps de travail avant la sus-dite pension, démantibuler tous les acquis sociaux et privatiser les services publics et tout ce qui peut l'être.
Ils n'ont pas plus à foutre d'Assange, de Snowden ou-que sais-je que de la liberté d'expression qui se réduit de jour en jour.

C'est peut-être ça, qui s'appelle "réussir" dans la vie, dans notre monde à nous.
S'aplatir comme une merde mais avec la caution morale de soutenir de loin toutes les minorités et voir "l'extrême droite" qui pointe le nez partout, hors le sacro-saint système mondial libéralisé.

Bourgeois de gauche ou bourgeois de droite, ça reste des bourgeois.
Les meilleurs ont disparu tout au bout de leur idéal.
Aujourd'hui une partie de ceux-ci (pas les meilleurs comme je le dis) soutiennent l'Otan, les US, à fonds perdus, ce petit "chef de guerre" qui se pense Jupiter et la teutonne peroxydée au cul bordé de conflits d'intérêts, l'épouvantable Von der Leyen, descendante de nazis. Ils sont partout encore.
Ces crétins cautionnent la guerre, sous la pression US en redoublant l'envoi d'armes et de chars. En plus des sanctions qui ne servent à rien sinon acter, de fait, une véritable déclaration de guerre.

Car la Russie ne rigole pas.
Elle a menacé gentiment, prévenu disons, plusieurs fois.
Ayant moi-même "l'âme russe" (c'est comme ça), je sais qu'ils iront jusqu'au bout. Quitte à entraîner le monde dans leur chute.

Car si eux, les russes, ne le raconteront pas, soyez sans crainte que nous non plus. Nous serons de fait entraînés, à notre tour, boucliers humains, pris en otages par des foutriquets dangereux, au nom d'un idéal (le tout au pognon maquillé en "nos valeurs") qu'on est beaucoup à ne pas partager, dans un cataclysme intergalactique.

Ensuite ce qui restera du monde pourra (enfin) respirer et revivre peut-être...




Dernière édition par Maldoror le Mar 26 Avr 2022 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Macron réélu ou pas ? - Page 8 Profil11
Macron réélu ou pas ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Macron réélu ou pas ?
Macron réélu ou pas ? - Page 8 I_icon_minipost_participateMar 26 Avr 2022 - 13:05

Puisque tu as écrit le mot "gauchisme" verveine, je pense que tu t'adressais à moi également.
Je précise que je n'ai rien contre tes engagements.
Ce que je critique, c'est que Macron est pour moi l'extrême droite mondialiste et quand on a un tout petit peu de souci pour sa nation, on ne vote pas pour un type pareil.
Finalement, si nous français on trouve normal d'accueillir et d'aider les migrants, c'est parce nous avons encore un assez bon niveau de vie. Mais il ne faut pas croire ça sera le cas ad vitam eternam, surtout si on laisse un bonhomme comme Macron démanteler ce qui fonctionne bien et faire des fuites en avant.
Revenir en haut Aller en bas

glacette

glacette

Macron réélu ou pas ? - Page 8 Profil11
En ligne
Macron réélu ou pas ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Macron réélu ou pas ?
Macron réélu ou pas ? - Page 8 I_icon_minipost_participateMar 26 Avr 2022 - 14:55

https://youtu.be/AVDncyjQsME

Bon ben alors 2002 qui dit mieux ! fling bing
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Macron réélu ou pas ? - Page 8 Profil11
Macron réélu ou pas ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Macron réélu ou pas ?
Macron réélu ou pas ? - Page 8 I_icon_minipost_participateMar 26 Avr 2022 - 18:08

@remedios Puisque tu as écrit le mot "gauchisme" verveine, je pense que tu t'adressais à moi également.
Tu te sentais visé ? lol Non je ne m'adressais pas à toi forcément. Au monde virtuel.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Macron réélu ou pas ? - Page 8 Profil11
Macron réélu ou pas ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Macron réélu ou pas ?
Macron réélu ou pas ? - Page 8 I_icon_minipost_participateMar 26 Avr 2022 - 20:10

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Macron réélu ou pas ? - Page 8 Profil11
En ligne
Macron réélu ou pas ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Macron réélu ou pas ?
Macron réélu ou pas ? - Page 8 I_icon_minipost_participateMer 27 Avr 2022 - 13:33

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Macron réélu ou pas ? - Page 8 Profil11
Macron réélu ou pas ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Macron réélu ou pas ?
Macron réélu ou pas ? - Page 8 I_icon_minipost_participateMer 27 Avr 2022 - 23:37

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Macron réélu ou pas ? - Page 8 Profil11
Macron réélu ou pas ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Macron réélu ou pas ?
Macron réélu ou pas ? - Page 8 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Macron réélu ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Macron réélu ou pas ? - Page 8 Pierre12 Macron réélu ou pas ? - Page 8 Notes-11
~Musique pour Relaxer~