Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Astro religion et spiritualité - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAstro religion et spiritualité - Page 3 I_icon11Voir ses messagesAstro religion et spiritualité - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Astro religion et spiritualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Érèbe

Érèbe

Astro religion et spiritualité - Page 3 Profil11
Astro religion et spiritualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Astro religion et spiritualité
Astro religion et spiritualité - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 19 Jan 2023 - 20:08

Rappel du premier message :

Bonsoir tout le monde,

Je me suis toujours posé pleins de questions sur le sens de la vie... Au fond de moi-même, je ressens une différence monumentale entre le corps et l'esprit. C'est assez bizarre à expliquer, peut-être est-ce parce que je n'ai jamais senti une certaine forme d'harmonie entre "mon" corps et "mon" esprit.

Pour autant, je n'ai absolument aucune attirance pour la religion, n'importe laquelle... Je n'arrive pas à adhérer à une idéologie qui selon moi enferme l'esprit plus qu'il ne l'ouvre...

Il ne me reste que la spiritualité, mais là encore, j'ai souvent du mal à m'y connecter. Il y a tellement d'injustices et d'inégalités dans la vie que je n'arrive pas à me demander "pourquoi" nous sommes là et quel bien peut-il bien exister au-delà de ce que nos sens perçoivent dans ce corps qui nous anime présent dans un monde ni fait ni à refaire, barbare et où la douleur est présente partout.

Je suis perdu. Mon corps n'est rien et n'a jamais rien été à mes yeux, je le considère juste comme de la chair qui m'anime et m'handicape plus qu'autre chose dans ma vie quotidienne. Mon esprit quant à lui, que fait-il là ?

Comment peut-on se sentir à la fois animé d'un esprit vaguant dans un corps fait de chair et d'os et en même temps déconnecté et non connectable de toutes formes de spiritualité et de religion ?

Sommes-nous en réalité des esprits égarés ? En quête de questions dont beaucoup s'attachent à une forme de religion pour se sentir exister mais sans même se poser librement et arbitrairement ses propres questions et réponses ? Pourquoi ? Chercher des réponses au sein d'une certaine forme de spiritualité ou de la région n'est-elle pas là encore une prison dont il est n'existe aucune serrure pour y insérer une clé ? Ou alors, sommes-nous juste en enfer ?

Sur le plan astrologique, comment expliquez-vous cela ?


Dernière édition par Érèbe le Jeu 19 Jan 2023 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

ladom

ladom

Astro religion et spiritualité - Page 3 Profil11
Astro religion et spiritualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astro religion et spiritualité
Astro religion et spiritualité - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 25 Jan 2023 - 9:26

Craie a écrit:
L'Univers n'a même pas de centre.
Tout est homogène et isotrope, quel que soit le lieu d'observation.

Cf le bouquin que j'ai mis en référence plus haut !

Merci Erèbe pour ton retour/ressenti, même si on comprend bien que cela ne t'aide pas vraiment a priori ...

Et la piste (comme je te le suggérais plus haut aussi) de l'héritage familial dans son sens le plus large possible, l'as tu déjà explorée ? Est-ce que ça te parle ?

On sait que les non-dits se transmettent quand bien même ... cf l'épigénétique et Cie ....


J'allais écrire d'essayer de canaliser ton attention sur retrouver le feu intérieur qui te réchauffera l'âme, mais je préconiserais bien un stage en immersion (et je parle très sérieusement) où tu apprends par toi même à revivre les fondamentaux (qu'on a tous oublié - et je te rejoints là Chéliel qq part / au Chamanisme) : apprendre à faire un feu, se protéger du froid ... etc ... en prenant tout cela comme des expériences qui pourraient nourrir et réchauffer ton être intérieur ....

Exemple 1
Exemple 2


smack


Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Astro religion et spiritualité - Page 3 Profil11
Astro religion et spiritualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astro religion et spiritualité
Astro religion et spiritualité - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 25 Jan 2023 - 11:09

Mais en fait la question qui me vient est : as-tu envie que qqch change dans ta vie ?
Les constats sur ce que tu vis, OK tu les as bien cités et plusieurs fois même sur ce forum.
Mais que fais tu ensuite de ces constats ? D'où ma question première ...

Je voudrais aussi dire que les retours des uns et des autres sont très riches et intéressants, merci à vous love et surtout à toi Erèbe qui permet ces échanges ! bisou
Revenir en haut Aller en bas

julienastro

julienastro

Astro religion et spiritualité - Page 3 Profil11
Astro religion et spiritualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astro religion et spiritualité
Astro religion et spiritualité - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 25 Jan 2023 - 15:08

Craie a écrit:
L'Univers n'a même pas de centre.

Tout est homogène et isotrope, quel que soit le lieu d'observation.
oui je voulais dire centre galactique et non centre de l univers et par conséquent parler d une galaxie et non pas de l univers.....
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

Astro religion et spiritualité - Page 3 Profil11
Astro religion et spiritualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astro religion et spiritualité
Astro religion et spiritualité - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 25 Jan 2023 - 17:02

Et bien Erebe tu nous auras fait parlementer... laugh

Remédios je rajouterai..
Religion et spiritualité ne sont guère éloignées, toutes les 2 se rattachant à une foi, foi en une force, au plus haut, foi en une guérison, une gratitude... foi en qqchose qui nous anime, nous fait vibrer fortement et nous met en lien profond avec notre Essence.
Ce qui peut les distinguer, c'est que la religion se réfère à des textes écrits dont les interprétations ont été faites par des hommes tandis que la spiritualité qui fait partie de la religion on la vit intérieurement pas forcément avec une religion, on peut d'ailleurs ressentir l'invisible et vivre une communion entre son corps physique et son esprit et se sentir en harmonie.

Accéder à notre intériorité c'est accéder à notre Âme ; les nœuds lunaires et la lilith donnent des réponses pour décrypter et trouver les clés de notre mission de vie.
Comme te demande Ladom et comme je l'ai déjà demandé, où vis tu et ne pourrais tu pas déjà changer de lieu ???
boring boring
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Astro religion et spiritualité - Page 3 Profil11
Astro religion et spiritualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astro religion et spiritualité
Astro religion et spiritualité - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 25 Jan 2023 - 18:17

Euuuuh ce n'est pas ce que je lui demande, en fait Célestine look
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Astro religion et spiritualité - Page 3 Profil11
Astro religion et spiritualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astro religion et spiritualité
Astro religion et spiritualité - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 25 Jan 2023 - 18:47

De mon avis personnel, ce qui fait diverger essentiellement la religion de la spiritualité en elle-même, c’est le dogme et toute la structure des lois qu’il impose. La spiritualité est dans l’ouverture aux subtilités de l’univers, quand la religion se referme sur un absolu qui met une frontière aux doutes et par corollaire, à l’expansion de la conscience. L’élévation devient univoque et ne peut emprunter qu’une seule voie d’accomplissement, passant nécessairement par la soumission au divin. Dans la spiritualité pure, il n’y a pas de soumission, mais une admission de ce qui peut être. Le divin n’y est pas glorifié de manière anthropomorphique, mais respecté dans sa liberté essentielle. Or, le respect n’implique pas l’obéissance tandis que la soumission la réclame.

En définitive, il m’apparaît que la différence de principe entre spiritualité et religion, c’est que l’une libère quand l’autre enchaîne.


Erèbe,

Merci de ton appréciation cela me touche et j’espère que tu sais que tu comptes pour moi, que j’aime penser avec toi. Le souci, c’est que je ne parviens pas vraiment à t’aider à panser tes blessures et cela m’affecte d’une certaine manière.

Pour revenir sur certains points, être amené à devenir Chaman ne signifie en aucun cas en être un, mais avoir le potentiel d’en devenir un. Cela peut prendre beaucoup de temps et ce n’est pas dit que cela adviendra de manière certaine et infaillible. En outre, le fait de se sentir essentiellement penseur n’annule pas non plus les autres potentiels qui dorment au fond d’un individu. Rien dans cette disposition ne vient contester l’éventualité de développer les capacités d’un guérisseur, d’un sorcier ou d’un alchimiste, au contraire.

Enfin, je rejoins Ladom sur le fait qu’il y a une différence entre vouloir comprendre une situation, faire des constats et se donner les moyens d’en user comme le tremplin de quelque chose de nouveau. Ton cas m’évoque une forme de stagnation, un ancrage dans les ombres et le brouillard, avec la pulsion de tenter d’en saisir les raisons sans offrir le ressort nécessaire pour s’en extirper.

Ce n’est pas facile d’accepter de prendre une autre paire de lunettes pour arpenter le monde, et bien souvent, cela provient de ce que l’on s’accroche à ce que l’on croit avoir compris. Quand on accepte que l’on ne sache rien vraiment, tout est source de changements.

Alors oui, tu ne seras peut-être pas chaman, ni conteur de rêves, ni penseur de l’étrange. En vérité et humblement, tu seras simplement ce que tu t’autorises à être.


Navane,

Oh ma douce amie, j’ai envie de me prolonger avec toi dans cette succession d’éphémères qui s’engendrent en la continuité du changeant. Je ne peux m’y arrêter sans disparaître, mais seulement t’y rencontrer encore, au cœur de ces moments fugitifs qui nous relient à l’infini.

Depuis que l’univers nous a accouché, nos mouvances se parlent, nos passages filants se reconnaissent et s’échangent, d’éternels éphémères en renaissances espérées. Je te sens partout où le monde se renouvelle et chaque fois que je te retrouve, je souhaite nos alliances, de leurs fragiles émergences à la chute vitale annonçant les prochaines. Ainsi je soupire nos doutes comme autant de cadeaux aux héritages de notre âme vagabonde.

Ma sœur d’échos, je te sens en moi, si proche malgré les étirements qui reforment indéfiniment l'espace du temps.
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

Astro religion et spiritualité - Page 3 Profil11
Astro religion et spiritualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astro religion et spiritualité
Astro religion et spiritualité - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 25 Jan 2023 - 19:16

Célestine a écrit:
Érèbe a écrit:

Je me suis toujours posé pleins de questions sur le sens de la vie... Au fond de moi-même, je ressens une différence monumentale entre le corps et l'esprit. C'est assez bizarre à expliquer, peut-être est-ce parce que je n'ai jamais senti une certaine forme d'harmonie entre "mon" corps et "mon" esprit.

Il ne me reste que la spiritualité, mais là encore, j'ai souvent du mal à m'y connecter. Ou alors, sommes-nous juste en enfer ?

Sur le plan astrologique, comment expliquez-vous cela ?

ScorpionAsc Poissons Maison 5 en Cancer c'est déjà être relié à la spiritualité, me semble t-il, à l'invisible plus que le visible ce qui peut expliquer ce sentiment désagréable d'incarnation terrestre... aussi faut il se dire que ne pas se sentir dans son corps dissocié de son esprit c'est manquer d'ancrage.
pourtant plus on est ancrés, plus on peut relier corps esprit et âme... et être en alignement en harmonie....
Où vis tu ? Peux tu pratiquer la méditation et ressentir ce que tu recherches et t'animes indirectement

ladom a écrit:
Euuuuh ce n'est pas ce que je lui demande, en fait Célestine look

j'adore ton look " look "
Ouiiii je voulais simplement insister sur le fait qu'Erebe ne répond pas à certaines questions posées .. c'est dommage..

ladom a écrit:
Mais en fait la question qui me vient est : as-tu envie que qqch change dans ta vie ?
Les constats sur ce que tu vis, OK tu les as bien cités et plusieurs fois même sur ce forum.
Mais que fais tu ensuite de ces constats ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro religion et spiritualité - Page 3 Profil11
Astro religion et spiritualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astro religion et spiritualité
Astro religion et spiritualité - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 26 Jan 2023 - 12:13

Érèbe a écrit:
Navane a écrit:
L'éphémère est permanent, toujours renaissant.
Il se situe entre deux éternités. Au centre, partout.
Il échappe à toute idée arrêtée. Je ne sais pas comment le trouver, ne faisant que passer à travers lui, avec lui, et m'y éterniser.

Si l'éphémère est permanent, alors pourquoi s’appelle t-il éphémère et non pas permanent ? Ce qui renaît n'est qu'une infirme partie de ce qui était, de ce fait peut-on vraiment considérer l’éphémère comme permanent ? Comment peut-on être au centre de deux éternités si celle-ci n'ont ni début, ni fin ? Où est le centre ? Être au centre de quelque chose d'infini, n'est-ce pas ce que je ressens, perdu dans un brouillard et seul sur ma barque ?


Parce que j'ai besoin des mots éphémère et permanent, lesquels se déclinent en de multiples significations, pour intercepter une idée, un ressenti si loin et si près. Leur mise en relation n'exclut pas l'un pour l'autre mais tend à désigner une réalité discrète, subtile, fragile, par l'association de conceptions contradictoires qui sont, dans leur appréhension classique, en deçà de ce ressenti. Ils se déploient l'un dans l'autre. L'éphémère n'est jamais que lui-même à n'être déjà plus. Il se pense mais rien ne le détermine. Sa dénomination par les mots issus de nos conventions langagières encore moins. Il ne détermine rien. Ce n'est jamais que ce que je suis, dans toutes les dimensions qui me composent à cet instant, qui l'entrevois. Il ne se saisit qu'en le laissant passer et le temps en pérennise la beauté. En parler sera toujours une façon d'en parler quand son essence demeure elle ineffable. Même dénommé, il conduit à ce point où je peine à le formuler.
Pourtant, je le vois, passant sur les fils de quelques instants passagers à toujours. Je l'aperçois et le perçois à travers les frémissements de mon être et ses frontières bouleversées, ce qu'il laisse en mon sein, en cheliel, en l'autre, au monde. Il est sur ce fil de discussion. Il est dans nos lignes disparaissantes sur fond d'illimité. Je suis dans ses lignes disparaissantes sur fond d'illimité. Il nous grandit à n'être plus, nous grandissons à nous laisser saisir par le mouvant et l'émouvant. Ce qui renaît porte le germe de ce qui a été, aussi infime soit-il. Aussi, la renaissance n'est pas la transformation. Elles s'ébattent l'une dans l'autre, mais elles ne sauraient être interchangeables, ni séparables car parties d'un même processus.
Enfin, c'est parce que ces deux éternités n'ont ni début ni fin que tu es au centre de quelque chose d'infini. Tu les saisis par les deux bouts et tu rames, tu ramènes ton attention ici, à tes bras, tes jambes, chaque partie de ton corps. Et ça, quand on est dans une focalisation intentionnelle, c'est à dire intensifier l'attention et canaliser la conscience jusqu'à l'abandon, c'est prodigieux. C'est là que l'on est au centre, aligné à ce qui est et ce qui n'est pas. C'est ici que le brouillard se dissipe ou du moins ne dérange plus. C'est ici qu'il y a un retournement. La conscience n'est pas dans le corps, mais le corps est conscience. Encore faut-il se laisser saisir.

cheliel a écrit:
Navane,

Oh ma douce amie, j’ai envie de me prolonger avec toi dans cette succession d’éphémères qui s’engendrent en la continuité du changeant. Je ne peux m’y arrêter sans disparaître, mais seulement t’y rencontrer encore, au cœur de ces moments fugitifs qui nous relient à l’infini.

Depuis que l’univers nous a accouché, nos mouvances se parlent, nos passages filants se reconnaissent et s’échangent, d’éternels éphémères en renaissances espérées. Je te sens partout où le monde se renouvelle et chaque fois que je te retrouve, je souhaite nos alliances, de leurs fragiles émergences à la chute vitale annonçant les prochaines. Ainsi je soupire nos doutes comme autant de cadeaux aux héritages de notre âme vagabonde.

Ma sœur d’échos, je te sens en moi, si proche malgré les étirements qui reforment indéfiniment l'espace du temps.

Je soupire d'aise en te lisant, cheliel. Ces lignes sont magnifiques, je suis touchée par ce souffle d'âme. C'est doux, enveloppant coeur

Merci pour nous smack
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Astro religion et spiritualité - Page 3 Profil11
Astro religion et spiritualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astro religion et spiritualité
Astro religion et spiritualité - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 28 Jan 2023 - 23:01

Erèbe, il est déjà très possible que tu t'intéresses au Yoga, et dans mon idée, il serait peut-être progressant, si tu travailles déjà de l'union corps/esprit, que tu t'intéresses particulièrement à la partie langue et grammaire, je dirais presque poésie philosophique, le sanskrit, une langue avec un registre bien plus riche que nos langues occidentales, vers l'union, comme une poésie universelle, alors vers un oubli de tes questionnements car ce chemin serait plus épanouissant que le but, ce serait un point de libération bien plus fort que les désirs de l'occident qui enferment et qui t'enferment, peut-être même ton corps.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Astro religion et spiritualité - Page 3 Profil11
Astro religion et spiritualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astro religion et spiritualité
Astro religion et spiritualité - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Astro religion et spiritualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Astro religion et spiritualité - Page 3 Pierre12 Astro religion et spiritualité - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~