Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

C'est quoi l'amour ?  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteC'est quoi l'amour ?  - Page 2 I_icon11Voir ses messagesC'est quoi l'amour ?  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 C'est quoi l'amour ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage

Celine

Celine

C'est quoi l'amour ?  - Page 2 Profil11
En ligne
C'est quoi l'amour ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 19 Aoû 2023 - 22:47

Rappel du premier message :

Ce post est ici ouvert afin de pouvoir échanger sur ce sujet , la vision et les expériences de chacun qu'elles aient été positives et négatives .

Quelle est votre vision de l'amour , des relations amoureuses , comment a elle évoluée ...

Vous êtes libres de partager ici ce que bon vous semble dans le respect chacun bouquet

Merci smack
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Glauque

Glauque

C'est quoi l'amour ?  - Page 2 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 20 Aoû 2023 - 19:15

Désolé pour la police, c'est un copier-collé de mon mémo, et ce copier collé a pris la police de l'application (et je ne peut plus corriger le message  frappe ) car la ou j'étais, la WiFi était assez instable, je voulais taper vite faite fait et envoyé des que le réseaux revenait.

Oui, je pense que "isolement" est plus approprié que solitude  Wink
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

C'est quoi l'amour ?  - Page 2 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 20 Aoû 2023 - 19:16

Bonjour à tous,

Bon, j'ai la flemme de reprendre les textes que j'ai postés sur un autre topic à ce sujet,

Ci-contre un article très intéressant sur l'coeur en sa version sentimentale :

https://www.psychologies.com/Couple/Vie-de-couple/Amour/Articles-et-Dossiers/Amour-passion-chance-ou-piege/Eros-Agape-Philia-les-3-visages-de-l-amour



Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

C'est quoi l'amour ?  - Page 2 Profil11
En ligne
C'est quoi l'amour ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 20 Aoû 2023 - 19:20

Et le don de soi est ce de l'amour pour vous ou du moins un geste d'amour ?

Parce que perso j'ai un réel problème avec ça ... En fait c'est que moi j'aime faire plaisir aux autres , et j'essaye de faire en sorte de le faire autant que je peux ... Mais ce n'est pas une chose que j'ai l'impression de faire par obligation ou pour qu'on m'aime ni quoique ce soit de tout ça non non je le fais parce que ça me fait plaisir de le faire ...
Mais avec tout le monde que ce soit dans ma famille , avec mes amis , même dans mon travail ... Genre même avec des inconnus genre je suis loin d'être riche et plutôt que de revendre des trucs qui ne me servent plus moi je donne tout le temps ... Je vais croiser une personne âgée avec un sac lourd j vais lui proposer de l'accompagner et lui porter son sac ... Enfin bref ce sont des exemples parmi tant d'autres ... Et souvent quand je fais ce genre d'action on me regarde avec des grands yeux . Et c'est vrai que même moi je me rends compte que peu de gens agissent comme ça alors que pour moi c'est juste une chose normale finalement ...

Par contre dans mes relations amoureuses c'est une chose qui me pose problème, car j'ai l'impression de ne jamais pouvoir avoir en retour le quart de ce que je peux donner même on s en tient que sentimentalement ou émotionnellement ...et en fait je suis sans cesse frustrée a me demander pourquoi ?
Alors que dans les autres pans de ma vie je n'attends pas du tout ce retour avec les autres personnes ... Et je ne sais pas pourquoi c'est différent .
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

C'est quoi l'amour ?  - Page 2 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 20 Aoû 2023 - 19:36

Tu es certainement une personne très désintéressée, Céline, et comme toute personne désintéressée, tu tombes sur des personnes plutôt assez (voire très ) profiteuses, non ?
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

C'est quoi l'amour ?  - Page 2 Profil11
En ligne
C'est quoi l'amour ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 20 Aoû 2023 - 19:42

remedios a écrit:
Tu es certainement une personne très désintéressée, Céline, et comme toute personne désintéressée, tu tombes sur des personnes plutôt assez (voire très ) profiteuses, non ?

Peut être je ne sais même pas en fait , je ne saurais même pas te dire ... Car c'est comme si finalement je ne savais pas vraiment ce qui est " normal " ou ce qui ne l'est pas ...

Je ne sais pas si l'autre qui profite de moi , ou si c'est moi qui donne trop ( car on ne me le demande pas forcément finalement ) . Je pense que j'ai aussi accepté beaucoup trop de choses ( qui pouvait me déplaire ) sans jamais rien dire ... Je ne peux absolument pas prétendre que je dois rejeter la faute sur l'autre car pour moi c'est faux j'ai ma part de responsabilité la dedans .

Par contre j suis réellement décidé aujourd hui a faire respecter mes limites c'est devenu un but ponecessaire pour moi que de réussir à faire ça
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

C'est quoi l'amour ?  - Page 2 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 20 Aoû 2023 - 19:46

Une méthode pour trouver ta moitié ça serait d'identifier ta meilleure qualité et de chercher quelqu'un qui fonctionnerait de la manière que toi à ce sujet.
Par exemple "aimer faire plaisir" serait peut-être ta meilleure qualité.
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

C'est quoi l'amour ?  - Page 2 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 20 Aoû 2023 - 19:46

Celine a écrit:
Et le don de soi est ce de l'amour pour vous ou du moins un geste d'amour ?

Genre même avec des inconnus genre je suis loin d'être riche et plutôt que de revendre des trucs qui ne me servent plus moi je donne tout le temps ... Je vais croiser une personne âgée avec un sac lourd j vais lui proposer de l'accompagner et lui porter son sac ... Enfin bref ce sont des exemples parmi tant d'autres ... Et souvent quand je fais ce genre d'action on me regarde avec des grands yeux . Et c'est vrai que même moi je me rends compte que peu de gens agissent comme ça alors que pour moi c'est juste une chose normale finalement ...


coucou Céline bouquet

Ce que tu évoques là, ressemble, à mon sens, plus à de la compassion , de la prévenance et à des réflexes éducatifs qui, il est vrai, disparaissent petit à petit....Un peu comme dire "bonjour" lorsque l'on pénètre dans un petit commerce où se trouvent quelques personnes; généralement, la plupart sont surpris !!!

Tu agis vis à vis des autres tel que tu aimerai que l'on agisse vis à vis de toi,

Est-ce une forme d'amour ?

Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

C'est quoi l'amour ?  - Page 2 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 20 Aoû 2023 - 19:52

remedios a écrit:
Une méthode pour trouver ta moitié ça serait d'identifier ta meilleure qualité et de chercher quelqu'un qui fonctionnerait de la manière que toi à ce sujet.
Par exemple "aimer faire plaisir" serait peut-être ta meilleure qualité.

Ça peut peut-être t'aider à définir l'amour en tant que partage humain, ce moment spécial oú on ressent que ce qui fait la beauté de notre personne est protégée avec et à partir de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

C'est quoi l'amour ?  - Page 2 Profil11
En ligne
C'est quoi l'amour ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 20 Aoû 2023 - 20:21

remedios a écrit:
Une méthode pour trouver ta moitié ça serait d'identifier ta meilleure qualité et de chercher quelqu'un qui fonctionnerait de la manière que toi à ce sujet.
Par exemple "aimer faire plaisir" serait peut-être ta meilleure qualité.

Ben c'est un peu le problème je n'ai pas l'impression de rencontrer de personnes comme ça ou en tout cas je ne me sens pas attirer vers ce genre de personnes , enfin disons les personnes qui m'attirent en général sont loin d'être comme ça ...

Mais comme certains disent que l'on attire a soi ce que l'on est je me remets encore en plus par dessus le marché très souvent en question par rapport ça ... A savoir est ce que je ne suis pas ce que je pense être ?

Peut être parce que j'ai plus de mal a recevoir qu'a donner aussi doute2

Enfin bref fait pas bon d'être dans ma tête je vous le dis lol


Dernière édition par Celine le Dim 20 Aoû 2023 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

C'est quoi l'amour ?  - Page 2 Profil11
En ligne
C'est quoi l'amour ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 20 Aoû 2023 - 20:27

ENYLEVED a écrit:
Celine a écrit:
Et le don de soi est ce de l'amour pour vous ou du moins un geste d'amour ?

Genre même avec des inconnus genre je suis loin d'être riche et plutôt que de revendre des trucs qui ne me servent plus moi je donne tout le temps ... Je vais croiser une personne âgée avec un sac lourd j vais lui proposer de l'accompagner et lui porter son sac ... Enfin bref ce sont des exemples parmi tant d'autres ... Et souvent quand je fais ce genre d'action on me regarde avec des grands yeux . Et c'est vrai que même moi je me rends compte que peu de gens agissent comme ça alors que pour moi c'est juste une chose normale finalement ...


coucou Céline bouquet

Ce que tu évoques là, ressemble, à mon sens, plus à de la compassion , de la prévenance et à des réflexes éducatifs qui, il est vrai, disparaissent petit à petit....Un peu comme dire "bonjour" lorsque l'on pénètre dans un petit commerce où se trouvent quelques personnes; généralement, la plupart sont surpris !!!

Tu agis vis à vis des autres tel que tu aimerai que l'on agisse vis à vis de toi,

Est-ce une forme d'amour ?


Oui voilà c'est un peu ça . Ne serait ce que quand je vais croiser quelqu'un dans la rue ou peu importe je vais toujours lancer un sourire et dire bonjour c est la moindre des choses . Je suis pourtant assez solitaire , mais dans la sphère sociale le but c'est de pouvoir partager ... Même si c'est des petits riens.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

C'est quoi l'amour ?  - Page 2 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 20 Aoû 2023 - 20:33

Celine a écrit:
Et le don de soi est ce de l'amour pour vous ou du moins un geste d'amour  ?  

Parce que perso j'ai un réel problème avec ça ... En fait c'est que moi j'aime faire plaisir aux autres , et j'essaye de faire en sorte de le faire autant que je peux ... Mais ce n'est pas une chose que j'ai l'impression de faire par obligation ou pour qu'on m'aime ni quoique ce soit de tout ça non non je le fais parce que ça me fait plaisir de le faire ...
Mais avec tout le monde que ce soit dans ma famille , avec mes amis , même dans mon travail ... Genre même avec des inconnus genre je suis loin d'être riche et plutôt que de revendre des trucs qui ne me servent plus moi je donne tout le temps ... Je vais croiser une personne âgée avec un sac lourd j vais lui proposer de l'accompagner et lui porter son sac ... Enfin bref ce sont des exemples parmi tant d'autres ... Et souvent quand je fais ce genre d'action on me regarde avec des grands yeux . Et c'est vrai que même moi je me rends compte que peu de gens agissent comme ça alors que pour moi c'est juste une chose normale finalement ...

Par contre dans mes relations amoureuses c'est une chose qui me pose problème, car j'ai l'impression de ne jamais pouvoir avoir en retour le quart de ce que je peux donner même on s en tient que sentimentalement ou émotionnellement ...et en fait je suis sans cesse frustrée a me demander pourquoi ?
Alors que dans les autres pans de ma vie je n'attends pas du tout ce retour avec les autres personnes ... Et je ne sais pas pourquoi c'est différent .  

Franchement Céline, je ne trouve pas que cela est un problème bien au contraire !
Donner du temps, un sourire ou du materiel pour faire plaisir à l'autre sans rien demander en retour c'est une très bonne chose up

Je sais pas, j'arriverais pas à passer devant une personne âgé hyper chargé de sac de course sans au.moins lui proposer de l'aide  look

Au niveau des relations amoureuse, le problème ne serrait il pas le profil de la personne en elle même ? 
Qu'est ce que tu attend dans une relation ?
Quel genre d'homme tu recherche ?
Qu'est ce que tu peux reprocher à tes ex partenaire ?
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

C'est quoi l'amour ?  - Page 2 Profil11
En ligne
C'est quoi l'amour ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 20 Aoû 2023 - 20:47

@ Glauque ce que je souhaite , c'est juste avoir une relation qui a mon sens me semble équilibrée et juste , juste ça , et c'est déjà énorme pour moi .

Qu'on me montre de l'intérêt , dans le sens on peut partager des choses ensemble et pas seulement des parties de jambes l'air quoi tu vois .

Mes exs partenaires en vérité je ne leur reproche pas grand chose , je me fais surtout des reproches a moi même que d'accepter des choses qui ne me conviennent pas réellement ou bien même de persister a vouloir continuer alors que je m en rends compte .
C'est que parfois j'ai l'impression que c'est ça ou rien, que je peux pas être dans des relations ou je me sens combler pour le coup . Pour moi c'est comme si dès que je suis dans une relation ça m'apporte plus de problème que d'être seule je suis jamais vraiment sereine et j'ai l'impression que c'est parce que je m'avance vers des relations qui ne me correspondent pas vraiment
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

C'est quoi l'amour ?  - Page 2 Profil11
En ligne
C'est quoi l'amour ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 20 Aoû 2023 - 20:57

Céline a écrit:
Parce que perso j'ai un réel problème avec ça ... En fait c'est que moi j'aime faire plaisir aux autres , et j'essaye de faire en sorte de le faire autant que je peux ... Mais ce n'est pas une chose que j'ai l'impression de faire par obligation ou pour qu'on m'aime ni quoique ce soit de tout ça non non je le fais parce que ça me fait plaisir de le faire ...

Par contre dans mes relations amoureuses c'est une chose qui me pose problème, car j'ai l'impression de ne jamais pouvoir avoir en retour le quart de ce que je peux donner même on s en tient que sentimentalement ou émotionnellement ...et en fait je suis sans cesse frustrée a me demander pourquoi ?

Donc tu veux tout de même que ton chéri soit un minimum généreux vis-à-vis de toi.



Dernière édition par Milacik le Dim 20 Aoû 2023 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

C'est quoi l'amour ?  - Page 2 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 20 Aoû 2023 - 21:00

Il y a peut-être une hygiène relationnelle à avoir, non seulement faire respecter tes limites mais également ne pas te rendre trop accessible à des personnes qui vont finalement épuiser ton énergie.
Ton énergie, tu dois la garder pour ta moitié, qui ne manquera pas d'arriver si tu es patiente.
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

C'est quoi l'amour ?  - Page 2 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 20 Aoû 2023 - 21:09

J'aime bien les synchronicités, sur mon fil d'actualité je tombe sur cette citation star :

Citation :
Etre aimé profondément par quelqu’un vous donne de la force, tandis qu’aimer profondément quelqu’un vous donne du courage
Lao Tseu

Céline a écrit:

remedios a écrit précédemment : Une méthode pour trouver ta moitié ça serait d'identifier ta meilleure qualité et de chercher quelqu'un qui fonctionnerait de la manière que toi à ce sujet. Par exemple "aimer faire plaisir" serait peut-être ta meilleure qualité.

Ben c'est un peu le problème je n'ai pas l'impression de rencontrer de personnes comme ça ou en tout cas je ne me sens pas attirer vers ce genre de personnes , enfin disons les personnes qui m'attirent en général sont loin d'être comme ça ...

Céline, ce passage m'interpelle beaucoup.
Tu dis avoir besoin de réciprocité dans la relation et tu n'es pas, dans un même temps, attirée par les hommes déployant cette qualité d'attention et de partage ?
Donc lorsque tu t'engages dans une relation, tu "sais" plus ou moins consciemment que ce besoin de réciprocité, partage et bienveillance ne sera pas comblé ?
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

C'est quoi l'amour ?  - Page 2 Profil11
En ligne
C'est quoi l'amour ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 20 Aoû 2023 - 21:10

Déjà, dans ton profil sur les apps de rencontres, je te suggère de mentionner clairement cette attente. Cela fera un bon tri dès le départ, et les choses seront claires en face.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

C'est quoi l'amour ?  - Page 2 Profil11
En ligne
C'est quoi l'amour ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 20 Aoû 2023 - 21:13

@ Milacik oui c'est ce que j'expliquais oui pour le coup je pense que dans une relation " amoureuse " je ressens le besoin de recevoir aussi de l'autre , ce qui ne se manifeste pas dans mes autres relations .
Je ne sais pas pourquoi c'est ainsi mais c est ce que je ressens .

Maintenant ça veut pas dire que je veux qu'on me rende la pareil dès que je fais QQ chose ... Simplement oui que de temps en temps je puisse avoir le sentiment qu'on m'accorde de l'attention , du temps etc

Et autant dans le passé j'acceptais la chose et je ne disais rien etc ... Autant aujourd'hui quand je ressens ça je l'exprime mais pour autant j'ai l'impression qu'en face on ne peut pas me donner ça . Ma dernière relation dont j'avais parlé en privé avec toi est le parfait exemple pour ça . Limite quand moi j'exprime mes besoins dans la relation j'ai l'impression que ça dérange

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

C'est quoi l'amour ?  - Page 2 Profil11
En ligne
C'est quoi l'amour ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 20 Aoû 2023 - 21:20

Angèle a écrit:
J'aime bien les synchronicités, sur mon fil d'actualité je tombe sur cette citation star :

Citation :
Etre aimé profondément par quelqu’un vous donne de la force, tandis qu’aimer profondément quelqu’un vous donne du courage
Lao Tseu

Céline a écrit:

remedios a écrit précédemment : Une méthode pour trouver ta moitié ça serait d'identifier ta meilleure qualité et de chercher quelqu'un qui fonctionnerait de la manière que toi à ce sujet. Par exemple "aimer faire plaisir" serait peut-être ta meilleure qualité.

Ben c'est un peu le problème je n'ai pas l'impression de rencontrer de personnes comme ça ou en tout cas je ne me sens pas attirer vers ce genre de personnes , enfin disons les personnes qui m'attirent en général sont loin d'être comme ça ...

Céline, ce passage m'interpelle beaucoup.
Tu dis avoir besoin de réciprocité dans la relation et tu n'es pas, dans un même temps, attirée par les hommes déployant cette qualité d'attention et de partage ?
Donc lorsque tu t'engages dans une relation, tu "sais" plus ou moins consciemment que ce besoin de réciprocité, partage et bienveillance ne sera pas comblé ?

Bah c'est un peu ça ...
A la différence que maintenant quand je vois que je fais face a des choses qui typiquement feront que la relation ne me conviendrait pas vraiment je n'y vais plus , mais avant si ! Parce que la personne me plaisait et c'est comme si ça prenait le dessus sur tout le reste .

Et du coup pour reprendre ma dernière rencontre là en exemple , je rencontre un homme il me plaît on discute bien etc j'envisage potentiellement de faire plus ample connaissance etc j apprend que le mec est en couple et m'envisage potentiellement lui comme étant sa maîtresse .
Et c'est toujours comme ça , quand moi j'ai le sentiment que je fais face a une personne qui peut potentiellement me plaire , et avec qui je peux bien m'entendre ou elle est déjà en couple , ou pas prête à s'engager dans une relation , ou y a de la distance etc tjr un truc qui fait que je sais que ça va être difficile pour que je puisse vivre avec cette personne ce que moi j'aurais envie de vivre pour moi

Mais si tu veux comme c'est tellement répétitif , et que j'ai l'impression de n'être toujours confronté qu'a ça ... Ben c'est comme si desfois je cède limite en pensant " bah de toute façon c'est soit t'as le droit a ça soit t'as le droit a rien ".

Mais parce que j'ai ce sentiment de n'avoir jamais rien connu d'autre que des relations qui ne me satisfassent pas vraiment et du coup je ne sais même pas si c'est de l'ordre du possible en fait .. . Je ne sais pas puisque je n'ai jamais connu
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

C'est quoi l'amour ?  - Page 2 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 20 Aoû 2023 - 21:33

Céline a écrit:
A la différence que maintenant quand je vois que je fais face a des choses qui typiquement feront que la relation ne me conviendrait pas vraiment je n'y vais plus , mais avant si !

Il y a donc un palier de franchi sourire.

Après, cette répétition de schémas relationnels est vraiment à creuser il me semble.
Dans toute rencontre, on se fie tout autant au factuel, visuel, au ressenti qu'à toute la partie immergée de l'iceberg. On capte beaucoup plus qu'on ne le pense (le langage d’inconscient à inconscient n'est plus à prouver).
Donc si tu continues à rencontrer toujours le même type d'hommes ne correspondant pas à tes besoins (du moins ceux que tu as conscientisés), il y a matière à réfléchir au pourquoi de cette répétition (sorte de dualité entre ce qu'on veut et ce qu'on matérialise).

Est-ce que l'échec relationnel est une croyance familiale ou autre ? Désolée, le terme d'échec est lourd mais c'est celui qui me vient maintenant.
Le fait de mériter l'amour simple, sain et serein est-il acquis ou en cours d'intégration ?
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

C'est quoi l'amour ?  - Page 2 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 20 Aoû 2023 - 21:42

Franchement Céline, je ne comprend pas comment une femme comme toi peut avoir du mal à trouver un homme qui ne t'accorde pas assez d'amour ...
J'aurais étais lesbienne ou un homme hétéro, je t'aurais traité comme tu le mérite, c'est à dire comme une princesse, à base mots d'amour, massage des pieds et repas gastronomique  lol (le point négatif c'est que tu aurais peut être pris du poids à cause de moi).
J'aurais été l'oreille a qui te confier, et l'épaule sur qui te reposer.

Je pense que le problème, c'est les mecs avec qui tu as été  fling
Il faudrait je pense d'avantage travaillé sur le profils de ses monsieurs ...
C'est tout à fait sein de vouloir une relation équilibré et de recevoir l'amour que tu mérite. Tu ne mérite pas le premier venu, fait leur passer des tests d'aptitudes. Prend le temps de la décision, et de réfléchir à ce que TU recherche chez quelqu'un.
Si tu as besoin de faire des efforts sur dimensionner, c'est que vous n'êtes tout simplement pas compatible.

N'hésite pas à poster tes synastrie pour trouver ton match parfait 👌
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

C'est quoi l'amour ?  - Page 2 Profil11
En ligne
C'est quoi l'amour ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 20 Aoû 2023 - 21:44

@ Angèle

Je ne sais pas trop en tout cas dans ma fratrie je suis la seule pour qui c'est compliqué dans ce domaine .

Après voilà ma mère n'a jamais eu de relation très saines en tout cas a mes yeux .

Mais il y a une chose qui me différencie de mon frère et ma soeur c'est qu'apres la séparation de ma mère avec mon père alcoolique et violent . Elle s'est remis en couple avec mon beau père qui n'est lui ni alcoolique , ni violent mais par contre très dur , très sévère ou en fait c'est lui qui décide de tout , on n'a pas le droit de faire grand chose etc ...

Bref quand ma mère a refait sa vie avec lui , ça été très compliqué pour nous avec lui on le vivait mal ... Sauf que du coup mon frère et ma soeur n'ont jamais voulu aller vivre chez lui et sont restés vivre chez ma grand mère , je suis la seule à avoir suivi ma mère car je ne voulais pas lui faire de mal en la laissant seule ...
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

C'est quoi l'amour ?  - Page 2 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 20 Aoû 2023 - 21:50





Dernière édition par ENYLEVED le Dim 20 Aoû 2023 - 22:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

C'est quoi l'amour ?  - Page 2 Profil11
En ligne
C'est quoi l'amour ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 20 Aoû 2023 - 21:59

@ Glauque t'es trop mignonne coeur

Oui c'est un peu ça maintenant je m'efforce un peu de faire passer des "interrogatoires" pour voir si déjà de base on est sur la même longueur d'onde au moins dans ce que l'on recherche dans une relation . Mais j'avoue que ça me soule un peu de devoir faire ça , ce n'est pas du tout innée je préfère me laisser porter par le flow ... Sauf que je pense que c'est un peu la seule manière de pouvoir me sortir de ce pétrin m'efforcer de voir les choses de façon un peu plus raisonnée .


Dernière édition par Celine le Dim 20 Aoû 2023 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

C'est quoi l'amour ?  - Page 2 Profil11
En ligne
C'est quoi l'amour ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 20 Aoû 2023 - 21:59

look
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

C'est quoi l'amour ?  - Page 2 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 20 Aoû 2023 - 22:08

Peut-être qu'une explication de tes déméles avec les hommes, c'est ton Jupiter en Poissons qui maitrise ta maison 7.
Le maitre par exaltation est Vénus, en maison 12, opposé Saturne, décrivant la difficulté à trouver quelqu'un qui te correspond.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


C'est quoi l'amour ?  - Page 2 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

C'est quoi l'amour ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
C'est quoi l'amour ?  - Page 2 Pierre12 C'est quoi l'amour ?  - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~