Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

C'est quoi l'amour ?  - Page 15 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteC'est quoi l'amour ?  - Page 15 I_icon11Voir ses messagesC'est quoi l'amour ?  - Page 15 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 C'est quoi l'amour ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage

Celine

Celine

C'est quoi l'amour ?  - Page 15 Profil11
En ligne
C'est quoi l'amour ?  - Page 15 Empty
MessageSujet: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 15 I_icon_minipost_participateSam 19 Aoû 2023 - 22:47

Rappel du premier message :

Ce post est ici ouvert afin de pouvoir échanger sur ce sujet , la vision et les expériences de chacun qu'elles aient été positives et négatives .

Quelle est votre vision de l'amour , des relations amoureuses , comment a elle évoluée ...

Vous êtes libres de partager ici ce que bon vous semble dans le respect chacun bouquet

Merci smack
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Craie

Craie

C'est quoi l'amour ?  - Page 15 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 15 I_icon_minipost_participateMer 6 Sep 2023 - 22:27

Petit hommage à Etienne Roda-Gil

C'est quoi l'amour ?  - Page 15 C7da2210


Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

C'est quoi l'amour ?  - Page 15 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 15 I_icon_minipost_participateJeu 7 Sep 2023 - 10:15




ETIENNE RODA-GIL - UN POÈTE DE LA CHANSON


star étoile sunny chapeau





Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

C'est quoi l'amour ?  - Page 15 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 15 I_icon_minipost_participateVen 8 Sep 2023 - 15:46



star terre ange

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

C'est quoi l'amour ?  - Page 15 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 15 I_icon_minipost_participateVen 8 Sep 2023 - 16:10

Il dit (quasi ) tout.





https://greatsong.net/TRADUCTION-JOHN-LENNON,HOW,101099144.html
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

C'est quoi l'amour ?  - Page 15 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 15 I_icon_minipost_participateVen 8 Sep 2023 - 19:56

Les amoureux de Valdaro :

C'est quoi l'amour ?  - Page 15 Amanti10
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

C'est quoi l'amour ?  - Page 15 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 15 I_icon_minipost_participateVen 8 Sep 2023 - 20:44

pour illustrer (!) la photo de Glauque ci-dessus, quelques paroles d'une chanson de Marcel Amont, peu importe notre "état" lol :

Paroles de la chanson Quand On Est Amoureux par Marcel Amont

"Quand on est amoureux
Tout est merveilleux
La vie s'éclaire en rose, en vert
En mauve, en bleu
Quand on est amoureux
Tout va beaucoup mieux
Depuis qu' le monde est monde
Il suffit d'être deux "

..... cramper



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

C'est quoi l'amour ?  - Page 15 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 15 I_icon_minipost_participateLun 11 Sep 2023 - 12:17

Glauque a écrit:
Les amoureux de Valdaro :

C'est quoi l'amour ?  - Page 15 Amanti10

Peut-être eût-il fallu ne jamais dire "toujours" ? rijaune

Il y a aussi eux :

Les amoureux d'Hasanlu

Ça m'avait fait penser à ces lignes d'Emily Brontë :

"Ma grande raison de vivre, c'est lui.
Si tout le reste périssait et que lui demeurât, je continuerait d'exister ;
Mais si tout le reste demeurait et que lui fût anéanti,
L'univers me deviendrait complètement étranger,
Je n'aurais plus l'air d'en faire partie."
Revenir en haut Aller en bas

François

François

C'est quoi l'amour ?  - Page 15 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 15 I_icon_minipost_participateJeu 14 Sep 2023 - 9:15

Avec tant de simplicité, de pudeur aussi, et toujours pas une réponse tant le sujet nous dépasse... un vieux "truc" dont la beauté me hante.

Revenir en haut Aller en bas

Ledruge


C'est quoi l'amour ?  - Page 15 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 15 I_icon_minipost_participateJeu 14 Sep 2023 - 12:04

Higelin, Lennon, et même Julien Clerc,
on trouve de la balance à tout va, pour parler d'amour et le chanter !
Pas très étonnant, en fait !
Revenir en haut Aller en bas

AttentiS

AttentiS

C'est quoi l'amour ?  - Page 15 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 15 I_icon_minipost_participateSam 16 Sep 2023 - 17:04

L'Amour n'est pas humain...Les chanteurs ne ressentent pas forcément la teneur de ce qu'ils chantent, c'est un métier, pas des héros, la musique n'est qu'un mirage...à peine au-dessus du foot, c'est dire....
L'Amour est un don de l'Invisible...
Un lien, pour celles et ceux qui cherchent vraiment...
http://www.kabbalah.info/fr/learning-center/kabbalah-ebooks/livres-%C3%A9lectroniques-en-format-pdf-ou-word

Télécharger La Kabbale en toute simplicité.

Lire autour de la page 50, pour les plus pressés...

Je ne dis pas que ceci Est la Vérité, je dis simplement que c'est qui a été déposé ici n'a rien à voir avec l'Amour, on est sur des lieux communs et non sur ce qui est la Source de toute Vie....
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

C'est quoi l'amour ?  - Page 15 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 15 I_icon_minipost_participateSam 16 Sep 2023 - 17:27

L'Amourrr c'est la "nourriture" invisible de l'être humain dont il a besoin et de donner....sans doute pour se sentir...un être humain, pour exister, parce que, sans amour, que sommes-nous ?
Les chanteurs expriment leur émotionnel et des doux mots pour l'exprimer....en musique afin de partager.....parce que l'amour, c'est du partage...
Parce que l'Amour, c'est "beau". oui, c'est un don avec cette capacité de donner beaucoup de bonheur, de faire souffrir, en fait : de donner des émotions.
Pour moi, pas de vérité sur ce sujet où chacun(e) l'a exprimé à sa façon....mais il est bien là : l'Amour existe...sous toutes ses formes.
Ceci n'engage que.....et ne reflète que ma propre...Vérité, celle qui m'appartient.
Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

C'est quoi l'amour ?  - Page 15 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 15 I_icon_minipost_participateSam 16 Sep 2023 - 19:38

Très d'accord avec ton exposé Violette coeur love bouquet ..............
Pour moi l'Amour avec le grand A, est l'Énergie pour l'Échange et la nouriture expotantiel entre les humains ou/et aussi entre, seulement, et les Ëtres vivants sur terre, , car aussi, l'Amour circule aussi entre les animaux et la nature, entre eux et aussi avec les humains ...
Aimer vous lui même,et les autres, à partir du respect de soi et des autres ........ marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

C'est quoi l'amour ?  - Page 15 Profil11
En ligne
C'est quoi l'amour ?  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 15 I_icon_minipost_participateDim 17 Sep 2023 - 11:01

Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

C'est quoi l'amour ?  - Page 15 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 15 I_icon_minipost_participateDim 17 Sep 2023 - 11:10

Célinette, comme tu as pu le constater....j'adorre cette chanson de Mouloudji....Je trouve que la répétition du mot "Amour" résume tout ....à lui seul up coeur
elle n'est pas récente pourtant....comme quoi sourire , un mot qui ne vieillit et ne vieillira jamais up même avec ses hauts et ses bas...et sera toujours chanté up
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

C'est quoi l'amour ?  - Page 15 Profil11
En ligne
C'est quoi l'amour ?  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 15 I_icon_minipost_participateDim 17 Sep 2023 - 11:12

AttentiS a écrit:
L'Amour est un don de l'Invisible...

L'Amour dont tu parles là, j'ajouterais même que c'est une grâce, au même titre que la beauté ou l'intelligence (par exemple) : tout le monde n'en est pas doté, c'est un avantage inné
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

C'est quoi l'amour ?  - Page 15 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 15 I_icon_minipost_participateDim 17 Sep 2023 - 11:19

Tite Arpège, je pense que s'il n'est pas inné, il devra être "travaillé" durant notre vie afin de l'acquérir ....a contrario, s'il est déjà là à la naissance, il devra être..."cultivé" pour bien le préserver
L'amour doit évoluer au même titre que le thème natal de quelque nature qu'il (qu'elle ? l'amour ou la nature -je dis les deux lol ) soit....
Ce n'est que ma "vision" des choses....si j'puis dire... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

C'est quoi l'amour ?  - Page 15 Profil11
En ligne
C'est quoi l'amour ?  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 15 I_icon_minipost_participateDim 17 Sep 2023 - 11:24

coeur coeur coeur

Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

C'est quoi l'amour ?  - Page 15 Profil11
En ligne
C'est quoi l'amour ?  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 15 I_icon_minipost_participateDim 17 Sep 2023 - 12:38

Violette a écrit:
Tite Arpège, je pense que s'il n'est pas inné, il devra être "travaillé" durant notre vie afin de l'acquérir ....a contrario, s'il est déjà là à la naissance, il devra être..."cultivé" pour bien le préserver
L'amour doit évoluer au même titre que le thème natal de quelque nature qu'il (qu'elle ? l'amour ou la nature -je dis les deux lol ) soit....
Ce n'est que ma "vision" des choses....si j'puis dire... Wink

Tout à fait d'accord avec ça :
Entretenir et/ou développer son "capital" de naissance - peu importe lequel - me paraît être la moindre des choses que l'on puisse faire pour faire "honneur" à ce qui nous a été éventuellement accordé... Et ensuite partir à la conquête du "reste" lol
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

C'est quoi l'amour ?  - Page 15 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 15 I_icon_minipost_participateDim 17 Sep 2023 - 18:01

Arpège a écrit:
L'Amour dont tu parles là, j'ajouterais même que c'est une grâce, au même titre que la beauté ou l'intelligence (par exemple) : tout le monde n'en est pas doté, c'est un avantage inné

Coucou Arpège,

Pas vraiment d'accord. De mon point de vue, la beauté est une donnée avant tout socio-culturelle (les critères évoluent, voire changent radicalement selon les époques).

L'intelligence est à la base la capacité d'adaptation à son environnement, je pense donc qu'elle est bien présente. Après, bien évidemment, il existe des pathologies, des déficiences, des capacités hors-normes, la douance....

Concernant l'Amour, il est pour moi de base présent. Reste à savoir s'il n'a pas été "dévoyé" lors des premiers échanges avec le monde par exemple, du moins dans le cadre d'un mode d'expression de l'amour (au cours d'une enfance maltraitée, traumatique, etc.).

En revanche je suis d'accord que rien n'est figé, que tout peut être réapproprié, exprimé, développé.
Ca me fait penser à cette idée d'enseigner des cours d'empathie à l'école dans la lutte contre le harcèlement scolaire (modèle proposé avec succès par les classes du nord de l'Europe).
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

C'est quoi l'amour ?  - Page 15 Profil11
En ligne
C'est quoi l'amour ?  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 15 I_icon_minipost_participateDim 17 Sep 2023 - 20:27

Angèle smack

Bien sûr que je parlais de la Beauté au sein d'un environnement commun (sinon c'est sûr qu'on s'en sort pas vu que les critères diffèrent selon l'époque et le lieu)

Et effectivement j'évoquais davantage une Intelligence proche de la douance... (sinon ce n'est plus une grâce laugh )

L'Amour, au bout de 15 pages on a toujours pas réussi à cerner le sujet :
donc j'en conclue qu'il y a autant d'Amour... que d'"Aimants" Wink
(Et ça, ça me plaît énormément d'ailleurs)

En revanche, moi tu vois les cours d'empathie ça me questionne et m'indispose car le (mon) constat est que l'on a donné naissance à une société sociopathe.
Les discours de fin du monde c'est pas mon truc mais là franchement, en être rendu là c'est pitoyable triste
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

C'est quoi l'amour ?  - Page 15 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 15 I_icon_minipost_participateDim 24 Sep 2023 - 18:30

"Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve"....puis, :

Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

C'est quoi l'amour ?  - Page 15 Profil11
En ligne
C'est quoi l'amour ?  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 15 I_icon_minipost_participateDim 24 Sep 2023 - 19:22

le soleil brille à plein feux mais je ne vois que tes yeux ! dit Charlot
bon ba voilà le soleil vient d'arriver en balance chez dame Vénus
et dame vénus est encore sur son transat en lion qu'on se le dise ................
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

C'est quoi l'amour ?  - Page 15 Profil11
En ligne
C'est quoi l'amour ?  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 15 I_icon_minipost_participateDim 24 Sep 2023 - 20:09

Merci de continuer d'alimenter ce post bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

C'est quoi l'amour ?  - Page 15 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 15 I_icon_minipost_participateDim 24 Sep 2023 - 20:22

Encore une petite ? ...oui, je sais, encore "lui" (le petit/grand Charles lol )...il a tellement bien exprimé l'amourrrrr....

Revenir en haut Aller en bas

R.Margot

R.Margot

C'est quoi l'amour ?  - Page 15 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 15 I_icon_minipost_participateDim 24 Sep 2023 - 21:37

Ho cette chanson comme elle remue Violette (soupirs).

L'amour c'est aussi faire l'amour... rijaune

lol


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


C'est quoi l'amour ?  - Page 15 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 15 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

C'est quoi l'amour ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
C'est quoi l'amour ?  - Page 15 Pierre12 C'est quoi l'amour ?  - Page 15 Notes-11
~Musique pour Relaxer~