Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Prévision et durée des transit I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePrévision et durée des transit I_icon11Voir ses messagesPrévision et durée des transit I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Prévision et durée des transit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

lilith13

lilith13

Prévision et durée des transit Profil11
Prévision et durée des transit Empty
MessageSujet: Prévision et durée des transit
Prévision et durée des transit I_icon_minipost_participateVen 7 Déc 2012 - 18:56

Bonjour à tous,


Je voulais vous poser des questions concernant la durée d'un transit et ses effets sur nos existences. Je potasse des tas de bouquins depuis quelques jours sur le sujet, ou des sites internet, et plusieurs choses m'interpellent.

André Barbault (et d'autres) disent par exemple que certaines personnes réagissent ou ressentent les effets d'un transit planétaire avant le transit, d'autres après, certains pendants, d'autres quand il est direct, d'autres quand il rétrograde etc....

D'autres astros considèrent que les effets d'un transit sont plus forts quand il est direct, d'autres au contraire disent que ce sont ceux qui rétrogrades qui sont les plus influents.

Sans parler de la question de l'orbe. Certains prennent des orbes très petits, d'autres bien plus grands (ce qui changent forcément la durée du transit en question).

Bref, je ne vais pas faire l'inventaire de toutes les infos (svt contradictoires) que j'ai pu trouver au cours de mes lectures, mais du coup je m'interrogeais sur les valeurs des prévisions astros et des datations précises ???

Ex : si qq vit un transit Saturne carré Lune, qui rétrograde, comment puis-je étayer mes prévisions et savoir vers quelle date les effets vont s'estomper, ou au contraire être les plus dérangeants ? Je prends quel orbe ? Je regarde quoi d'autres ??

J'ai vu vu sur des forums d'astro, des minis sondages demandant aux internautes à quel moment ils avaient justement ressentis les effets de leur transit ? au 1er passage direct, en rétrograde, au dernier passage direct ?

Et vous ??

Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Prévision et durée des transit Profil11
Prévision et durée des transit Empty
MessageSujet: Re: Prévision et durée des transit
Prévision et durée des transit I_icon_minipost_participateVen 7 Déc 2012 - 19:12

Bonjour lilith13

la preuve qu'il n'y a pas règles absolue en astrologie sourire

à mon avis, tout dépend du natal, un saturnien ressentira plus fortement et à l'avance un transit de Saturne, et même chose pour un Cancer peut-etre plus fortement affecté par les transit de Lune...

plus fortement ressentie peut effectivement dire que le neptunien peut commencer à ressentir le transit de Neptune dès son entrée dans le signe ou une planète s'y trouvera sera transité dans dans quelques années,,, la planètes sera plus receptive à Neptune même s'ils sont très large d'orbe,,, mais quand même applicant...

et dans le cas des planètes séparante,,,je pense que l'effet se fait de moin en moin sentir des que 2-3 dégé les sépare de la conjonction exacte.

mais chacun fait sa sauce Wink

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Prévision et durée des transit Profil11
Prévision et durée des transit Empty
MessageSujet: Re: Prévision et durée des transit
Prévision et durée des transit I_icon_minipost_participateVen 7 Déc 2012 - 20:06

Merci Céleste,

mais du coup, comment peut-on essayer de dater un évènement, ou un état d'esprit plus général ? Si le transit dure 9 mois (avec les rétros) mais qu'il n'est pas ressenti par la personne durant toute sa durée ?

Y'a t-il d'autres choses à prendre en compte ? Faut-il aller voir la révolution solaire ou autres méthodes prévisonnelles pour avoir un autre éclairage ?

D'ailleurs, que penser d'un aspect Saturne carré lune en méthode transitionnelle classique, si ces deux mêmes planètes forment par ailleurs un Trigone en RS en 2012et 2013 ?? C'est contradictoire.
Dure d'apprendre l'astro en autodidacte, je finis par me mélanger les pinceaux.

Merci à tous ceux qui peuvent m'éclairer Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Prévision et durée des transit Profil11
Prévision et durée des transit Empty
MessageSujet: Re: Prévision et durée des transit
Prévision et durée des transit I_icon_minipost_participateVen 7 Déc 2012 - 20:16

Je pense, moi qu'un degré d'orbe pour les trans-saturniennes est suffisant, mais qu'il peut être ravivé ou éveillé par une planète plus rapide... jusqu'à 3°/4° d'orbe.
Je pense que les aspects célestes déterminent l'influence des transits... C'est quand les planètes s'y mettent à plusieurs que les choses deviennent déterminantes... Même après coup... Et puis bien sûr la répétition d'un aspect natal amplifie...
Sinon 1° d'orbe pour les très lentes, 2° pour les autres... et les perso, cela dépend du reste du ciel
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Prévision et durée des transit Profil11
Prévision et durée des transit Empty
MessageSujet: Re: Prévision et durée des transit
Prévision et durée des transit I_icon_minipost_participateVen 7 Déc 2012 - 21:11

Merci Poqueline !

Donc si je comprends bien, ce Saturne carré Lune sera par exemple plus difficile si d'autres aspects célestes activent Saturne ? Surtout des aspects difficiles ?? Bon je crois que Saturne céleste ne fait pas de mauvais aspects, excepté un quiconce Jupiter fin 2012.

Et donc si cet aspect en carré devient un trigone en RS 2012/2013. Qu'en penser ???
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Prévision et durée des transit Profil11
Prévision et durée des transit Empty
MessageSujet: Re: Prévision et durée des transit
Prévision et durée des transit I_icon_minipost_participateVen 7 Déc 2012 - 21:51

Elle est où cette Lune ? en Lion ou en Verseau ?
evidemment, si dans la RS,il y a un trigone120° Saturne Lune ça atténue le transit carré90°
En avril mai, beaucoup de planètes en taureau... ça fera un double carré par exemple... notamment le 1er mai Mars opposition180° Saturne (voir si dans le TN, il y a des aspects des planétes perso ou autre avec Saturne )
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Prévision et durée des transit Profil11
Prévision et durée des transit Empty
MessageSujet: Re: Prévision et durée des transit
Prévision et durée des transit I_icon_minipost_participateVen 7 Déc 2012 - 22:30

Elle est en verseau M3 et non aspectée par saturne quoique saturne second maître du verseau.

Saturne en natal est en M12 balance conjoint aux deux maîtres de l'ASc scorpion MArs et Pluton et trigone à Vénus.

Saturne vient de passer sur son asc scorpion après avoir transité la maison 12 et tous ses locataires. Il s'agit du thème de mon amoi. depuis un environ 5/6 semaines, grosse froideur, il se replie sur lui-même et du coup c'est moi qui prend, au point de me demander si il ne va pas me quitter.
Saturne a été une 1ère fois carré à sa lune de fin octobre 2012 à maintenant (orbe de 2,5). Et le sera à nouveau en mai jusqu'à août 2013. En RS 2012, saturne était aussi carré à l'asc capricorne. Parcontre la lune est en trigone à Saturne en RS 2012 et 2013.

Donc comme les effets ds transits ont l'air d'^tre davantage ressentis à certains moment que d'autres, je me demandais si il était en ce moment plus sujet au passage de saturne sur l'ASc, et si les effets en transit de Saturne carré Lune allait être ressentis aussi violemment jusqu'en août .

Voilà sa carte :

Prévision et durée des transit Theme_17
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Prévision et durée des transit Profil11
Prévision et durée des transit Empty
MessageSujet: Re: Prévision et durée des transit
Prévision et durée des transit I_icon_minipost_participateVen 7 Déc 2012 - 23:19

Le passage de Saturne en maison 1 est souvent un moment de repli sur soi-même... encore plus en scorpion : Il a besoin se remettre en question... Mais faut pas prendre ça pour toi... c'est une histoire entre lui et lui... Et c'est en voulant le sortir de cet état - nécessaire pour lui - que tu actives ce carré à la lune. Je pense qu'il faut pas t'en faire... c'est son histoire.
Cet été, Saturne fera un beau trigone120° avec Jupiter donc ça devrait atténuer les états d'âme de ton ami... Mais ensuite, il y aura le carré90° à Vénus ... et ne pense pas que cela
soit un indice de rupture... c'est la remise en question qui continue... et toi peut être qui réagit...
Mais Uranus est positif , lui en maison 5... il est sextile à La lune en ce moment... donc cette remise en question semble porter ses fruits... et ensuite sextile60° à Vénus ... Pas de panique Lilith, fais confiance !
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Prévision et durée des transit Profil11
Prévision et durée des transit Empty
MessageSujet: Re: Prévision et durée des transit
Prévision et durée des transit I_icon_minipost_participateVen 7 Déc 2012 - 23:44

Merci Poqueline !

Faire confiance, un long apprentissage ! J'aime bien le 'tu actives ce carré à la lune", ça te permet de t'apercevoir le rôle que tu peux jouer dans la vie de l'autre. En plus, en synastrie, on a déjà ce carré Saturne/lune (heureusement au milieu de plein d'aspects harmonieux), donc oui, peut-être que ce que j'ai de mieux à faire c'est de le laisser dans son coin jusquà ce qu'il renoue avec ses émotions. Mais putain qu'est-ce que c'est dure ! Moi aussi j'ai mes angoisses Very Happy et pas facile de se dire "oh ça va passer !", mais je me contrôle.

Il a aussi les retours de Jupiter en trigone à Vénus et Lune de janvier à fin avril 2013. Espérons que ça atténue aussi un peu, qu'en penses-tu ?

En tous cas merci pour tes éclairages !!
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Prévision et durée des transit Profil11
Prévision et durée des transit Empty
MessageSujet: Re: Prévision et durée des transit
Prévision et durée des transit I_icon_minipost_participateSam 8 Déc 2012 - 0:05

Ah oui Jupiter , je l'avais oublié celui là... si pressée que je suis de le voir s'avancer direct vers le Cancer sourire
Ben oui, c'est tout bon, et ça confirme mon idée que cet état de grise mine n'a rien à voir avec toi !
Quand on parlait tout à l'heure de transits conjugués... et bien là tu vois des transits qui se conjuguent, et s'allient à contrario de Saturne... et Mars ensuite qui quand il sera en Verseau viendra un peu dynamiser - ou dynamiter - tout ça... (date à retenir le 7 janvier : Mars carré90° Saturne )
Et quand je parle de dynamite... c'est aussi pour le bon mot... Disons qu'à ce moment là, à toi de faire preuve d'encore plus de compréhension... (il y aura peut être un peu de mise à l'épreuve) afin d'en récolter les fruits par Jupiter et Uranus
Il y aura du projet dans l'air, un besoin de neuf... des énergies à communiquer...
À vous d'en faire de l'amour pas de la guerre... Wink
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Prévision et durée des transit Profil11
Prévision et durée des transit Empty
MessageSujet: Re: Prévision et durée des transit
Prévision et durée des transit I_icon_minipost_participateSam 8 Déc 2012 - 0:36

Ah oui je te comprends ! il va te falloir attendre juillet/août 2013 pour profiter du grand bénéfique sur ton soleil cancer. Quand Jupiter est passé sur mon soleil il y a environ 5 ans, j'ai déménagé et je suis sortie avec l'ami avec lequel je suis tjs aujourd'hui deux mois après quand il transitait vénus et l'asc. Je te souhaite plein de bonnes choses en tous cas. Surtout que ton soleil est le maître de ton asc qui est bien aspecté, alors peut-être de beaux moments de bien-être en perspective. en plus en été !!!

En tous cas tes mots me remontent le moral sourire et j'espère juste qu'il ne sabotera pas tout, il peut être bien autodestructeur quand il s'y met cet asc scorpion sourire

En tous cas quand je vois le nbr de planète qui vont transiter ma vénus natale (maitre de 4 et 9) ces prochains temps. Entre le carré Uranus/vénus dès mai 2013, l'opposition Jupiter vénus dès l'été, le sextile saturne vénus à l'automne, et PLuton qui va se mettre pile poil sur ma conjonction natale ASC/Vénus, je me demande ce qu'il va bien m'arriver, en tous cas elle ne va pas être en paix une seule seconde pdt un long bout de temps cette pauvre vénus. !!!

Revenir en haut Aller en bas

Gemilion

Gemilion

Prévision et durée des transit Profil11
Prévision et durée des transit Empty
MessageSujet: Re: Prévision et durée des transit
Prévision et durée des transit I_icon_minipost_participateSam 8 Déc 2012 - 8:22

Saturne transite dans ma m 4 et c' est que je suis souvent seule et me pose énormément de questions , sur mes origines , ma famille etc. En même temps , je sents qu' un travail de purification se fait lentement , qu' il y a des choses qui reviennent à la surface . Je me suis mise depuis peu à l' écriture , peut-être que cette démarche participe de ce désir de comprendre des choses , de mettre des mots sur des non-dits ...
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Prévision et durée des transit Profil11
Prévision et durée des transit Empty
MessageSujet: Re: Prévision et durée des transit
Prévision et durée des transit I_icon_minipost_participateSam 8 Déc 2012 - 10:14

Certes Lilith, Ta petite Vénus va subir les assauts de pas mal de planètes prises dans le grand carré de 2014...
Pas reposant d'avoir des planètes en signes cardinaux en ce moment... J'en sais quelque chose puisque j'ai le Soleil qui vient d'être secoué (et ce n'est peut être pas fini... quoique ce dernier passage de Pluton se passe mieux que les deux autres... comme quoi le lacher prise a du bon... si on travaille bien sur soi aux premiers passages, les autres se passent mieux )
En m^me temps... Pluton et Jupiter s'allieront pour faire avancer ta situation sociale (bons aspects au MC ) et ça, ce n'est pas négligeable... d'autant que ce sera du solide puisque Saturne maitre de ton Asc sera dans ta maison 10 pour construire...
Et puis après ces épreuves (occasion d'évoluer dans ta manière d'aimer et de posséder) Neptune sextile60° Vénus , chez lui et en 2 saura te faire retrouver le sourire... et mieux encore...
À mon avis, il y a du social, du concret qui vient perturber tes aspirations amoureuses, des choix à faire pour concilier les deux... tout cela pour un mieux... mais bien sûr non sans mal...
Tu sais, moi, je viens de travailler sur le soleil, (ce fut difficile, mais sincèrement, je m'en trouve grandie aujourd'hui) et bientot ce sera mars... Tout ces aspects "négatifs", ce sont surtout pour nous des occasions d'évolution... c'est comme de passer des examens... ce n'est pas drôle pendant, mais quand on a le diplôme, c'est que du bénéf' sourire
Bon courage à toi et bon week end !
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Prévision et durée des transit Profil11
Prévision et durée des transit Empty
MessageSujet: Re: Prévision et durée des transit
Prévision et durée des transit I_icon_minipost_participateSam 8 Déc 2012 - 14:38

Gémilion : J'espère que ton travail sur tes racines et ta famille se passera bien, et que tu en ressortiras plus forte. Oui, en maison 4, c'est un bon moment pour se débarasser des vieilles habitudes et schémas mis en place depuis l'enfance. Tu as maintenant 31 ans, c'est aussi le moment de construire un foyer sur de nouvelles bases.

Poqueline : Ouh la la, je n'avais pas vu cette histoire de grand carré mondial, je viens de trouver un post de Cobra à ce sujet dans le forum :

http://astro-ciel.1fr1.net/t1577-grand-carre-de-2014#51123

Oui, Vénus ASc au milieu du Capricorne va être prise en étau au milieu de ce grand carré. Et pour mon ami c'est Mars en Balance qui va être concerné (comme toi d'ailleurs je crois !). On disait hier que les transits en mondial renforçaient les transits individuels, mais je ne suis pas sûre de bien comprendre les effets sur une personne. Est-ce que cela signifie que les personnes possédant des planètes dans des signes cardinaux seront plus sensibles aux changements mondiaux que les autres ? Ou ça vient juste renforcer les leurs ??

En tous cas, quand tu me parles de changement pro et d'avancement social, oui ça serait une très bonne chose car ça commence à faire un bon moment que je suis dans une situation critique, et il est de temps grandir (bon je suis Capricorne , parait qu'on fait tt lentement et qu'avant 30 ans ce n'est pas notre heure ! ça tombe bien, j'ai 30 ans dans 2 semaines !).

Pour les choix à faire pour concilier les deux, oui le truc c'est qu'on habite dans deux villes différentes (paris-lausanne), donc effectivement si cette histoire se poursuit, il va falloir trouver une façon de tout concilier (heureusement que je me dirige vers des boulots en freelance !). Et comme Vénus est maître de 4 et 9 (foyer/étranger), je me demande bien comment cette mayonnaise va prendre, ou pas !
Par contre, pour le sextile60° Vénus Neptune , c'est dans plus de 3 ans, alors espérons qd même que ce ne soit pas le bordel total jusque là. Ce n'est pas tant la difficulté qui m'effraie, je me méfie tjs des choses trop faciles, mais plus les ruptures.

Ton mars va effectivement être bien touché par Uranus et Pluton si je ne me trompe pas ? mon ami aussi, ça parait brutal comme combinaison, une sorte d'explosion.

Bonne journée à tous ! sourire




Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Prévision et durée des transit Profil11
Prévision et durée des transit Empty
MessageSujet: Re: Prévision et durée des transit
Prévision et durée des transit I_icon_minipost_participateSam 8 Déc 2012 - 15:10

Pluton est maitre de 10, et il passe conjonction0° à Venus ascendant... La conjonction est quand m^me beaucoup moins violent qu'un carré ou une opposition.
À mon avis, ce transit a rapport avec ton devenir social et comme Vénus est trigone120° au MC : ce sera positif et très important pour ton avenir professionnel...
Le carré d' Uranus qui va avec... passe sur ta part de fortune !... ça sent le défi... Une chance qui cache des concessions... en effet des choix à faire par rapport à votre éloignement, le boulot etc... Ne vois pas des ruptures partout... on a tous au moins un carré et une opposition d' Uranus à Vénus dans une vie... et il y a pourtant des couples qui fêtent leur noces d'or... Non ? Very Happy
Pour ton copain, son Mars en Balance sera certainement plus touché que ta Vénus ... surtout que mars est retro. Mars et maitre de 6 en 12 : attention aux accidents, aux chutes... mais bon, ce n'est pas demain...
Le grand carré, tout le monde va le ressentir, mais quand des planètes perso sont concernées, nous vivons en parallèle des événements et des évolutions dans notre vie en concordance avec le mondial.
Allez bonne aprèm' Lilith et ne t'en fais pas trop... vis un jour après l'autre...
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Prévision et durée des transit Profil11
Prévision et durée des transit Empty
MessageSujet: Re: Prévision et durée des transit
Prévision et durée des transit I_icon_minipost_participateSam 8 Déc 2012 - 15:23

Merci à toi Poqueline ! Oui je vais me détendre, et vivre au jour le jour, enfin essayer parce que pas gagner.

Bon week-end à toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas

Gemilion

Gemilion

Prévision et durée des transit Profil11
Prévision et durée des transit Empty
MessageSujet: Re: Prévision et durée des transit
Prévision et durée des transit I_icon_minipost_participateSam 8 Déc 2012 - 15:41

Lilith13 smack .
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Prévision et durée des transit Profil11
Prévision et durée des transit Empty
MessageSujet: Re: Prévision et durée des transit
Prévision et durée des transit I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Prévision et durée des transit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Prévision et durée des transit Pierre12 Prévision et durée des transit Notes-11
~Musique pour Relaxer~