Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Blocage professionnelle, Help  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteBlocage professionnelle, Help  I_icon11Voir ses messagesBlocage professionnelle, Help  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Blocage professionnelle, Help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

lilith13

lilith13

Blocage professionnelle, Help  Profil11
Blocage professionnelle, Help  Empty
MessageSujet: Blocage professionnelle, Help
Blocage professionnelle, Help  I_icon_minipost_participateMer 9 Jan 2013 - 20:33

Bonjour à tous !

Je m'adresse à vous car je suis dans une situation professionnelle assez catastrophique. Depuis quelques mois, je ne parviens plus à signer le moindre contrat. J'évolue dans un milieu actuellement très bouchée, la culture, le journalisme, la rédaction quelle qu'elle soit, et il ne se passe plus rien. Les réponses négatives se succèdent "oh vous savez mademoiselle c'est la crise, c'est impossible de trouver du boulot en ce moment", super réjouissant.

Par ailleurs, la situation financière qui découle de cette période de vaches maigres est plus que catastrophique, je ne parviens pas à payer le loyer, mon proprio est tolérant, mais plus pour très longtemps. Je commence à vraiment flipper, et la dernière réponse négative de ce soir à fini de m'abattre.

Si vous pouviez regarder ce qui passe au niveau du ciel, et des transits, et de la RS. Comprendre ce qui se passe en ce moment et si les choses semblent s'éclaircir. J'ai l'impression de me battre du matin au soir pour rien.

Merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Blocage professionnelle, Help  Profil11
Blocage professionnelle, Help  Empty
MessageSujet: Re: Blocage professionnelle, Help
Blocage professionnelle, Help  I_icon_minipost_participateMer 9 Jan 2013 - 20:37

Ok Lilith, je vais regarder ça de près pour t'aider à comprendre. N'oublies pas que les plus jolies fleurs poussent sur le fumier. smack
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Blocage professionnelle, Help  Profil11
Blocage professionnelle, Help  Empty
MessageSujet: Re: Blocage professionnelle, Help
Blocage professionnelle, Help  I_icon_minipost_participateMer 9 Jan 2013 - 20:42

Merci Vénusie smack
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

Blocage professionnelle, Help  Profil11
Blocage professionnelle, Help  Empty
MessageSujet: Re: Blocage professionnelle, Help
Blocage professionnelle, Help  I_icon_minipost_participateMer 9 Jan 2013 - 21:13

Bon courage, et sois persévérante dans tes recherches.
Ne baisse pas les bras, continue smack
sunny
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Blocage professionnelle, Help  Profil11
Blocage professionnelle, Help  Empty
MessageSujet: Re: Blocage professionnelle, Help
Blocage professionnelle, Help  I_icon_minipost_participateMer 9 Jan 2013 - 21:15

Merci Albane Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Blocage professionnelle, Help  Profil11
Blocage professionnelle, Help  Empty
MessageSujet: Re: Blocage professionnelle, Help
Blocage professionnelle, Help  I_icon_minipost_participateMer 9 Jan 2013 - 21:37

Pour commencer, Lilith, ta voie professionnelle est représentée par le X Scorpion , tu aimes les métiers qui te permettent de chercher, fouiller . Les maîtres sont Mars Verseau et Pluton Balance . Le Verseau et aussi Uranus représentent les médias comme les Gémeaux , et ton Mars Verseau est sextile60° à Uranus Sagittaire qui est chez lui sur la cupside de XI (la XI est en analogie avec le Verseau et Uranus).

Il faut aussi inclure la VI, le travail de tous les jours, quotidien, qui est souvent le travail qui amène ce dont nous avons besoin à savoir l'argent pour vivre. Dans ton TN, la VI est en Gémeaux dont le maître est Mercure Capricorne en I, d'autant plus que Mars Verseau est aussi maître de III Bélier (les écrits). Ce qui colle bien avec la communication, le journalisme. Le X Scorpion oriente vers le journalisme d'investigation si je comprends bien. Tes finances sont gouvernés par la II Poissons donc par Jupiter et Neptune . J'inclus aussi la VIII Vierge qui représente tes capitaux, ton épargne, elle est gouverné par Mercure .

J'en viens à ce qui t'arrive en ce moment, je vois que d'après ta RS 2013, ta X Scorpion tombe en VI et près de la cupisde de VI en RS, il y a Saturne Scorpion . On voit bien que chercher du travail est très pesant pour toi. Les maîtres de la VI Scorpion en RS, sont Mars Capricorne et Pluton Capricorne .
Mars Capricorne placé sur la cuspide de IX de est en exaltation dans ce signe ce qui fait que ses effets sur toi sont plus puissants cette année et surtout il fait carré90° à la Lune Bélier dont il a la maîtrise. Or la Lune Bélier en XI (médias) est maître de la II (l'argent ) dans ta RS 2013. Il est clair que le milieu du journalisme est en crise. Ce qui est confirmé par le carré90° de Pluton maître de la VI Scorpion RS, placé sur la cuspide de VIII (mort, transformation) à Uranus en exaltation dans le Bélier et chez lui en XI (= médias). Encore le blocage professionnel avec les contrats est visible avec le carré90° d' Uranus maitre de X Verseau dans la RS 2013, à Pluton Capricorne en VII mais proche de la cuspide de VIII ( Pluton maitre de la VI Scorpion , donc du travail ).

La crise de la presse et du journalisme est clairement la plus grave qu'elle n'ait jamais eu à traverser, surtout avec le Saturne Scorpion en VI RS qui te restreint dans tes opportunités de trouver un contrat et en réception mutuelle avec le Pluton Capricorne qui impose la rigueur, l’austérité.

Mais pour traverser cette mauvaise passe, tu devrais pouvoir compter sur le soutien de ta famille: Lune Bélier maitre de II et de III trigone120° Soleil Capricorne en VII. Et également aussi celui de tes ami(e)s: Lune Bélier en XI Poissons et sextile60° au maître de XI ( = amis ) , Neptune en X, qui est en domicile dans les Poissons .

Et curieusement Saturne Scorpion est aussi le second maître de X Verseau , en sextile60° avec Pluton Capricorne sur la cuspide de VIII , maître de VI (travail). Donc en réception mutuelle et je remarque que le Saturne Scorpion t'ouvre la voie vers une nouvelle voie professionelle, avec son trigone120° à Neptune Poissons X , maître de XI. Ce qui correspondrait à une voie dans la psychologie, dans fouiller dans le passé des gens et leurs ancêtres avec Saturne Scorpion et Pluton Capricorne qui est chez lui en VIII (analogie avec le scorpion). Ce qui me fait penser à de l'astro-généalogie, en tout cas, ça y correspond. Principalement avec la conjonction0° de Pluton au Soleil , maître de IV (racines, famille) dans le signe du Capricorne qui représente les ancêtres. Des écrits sur ce sujet qui te passionne, pourraient peut-être voir le jour grâce au trigone120° de la Lune Bélier maître de III (écrits ) en XI ( support blog ?) , au Soleil conjonction0° Pluton .

Maintenant, je m'attaque aux transits. Wink





Revenir en haut Aller en bas

AnnA

AnnA

Blocage professionnelle, Help  Profil11
Blocage professionnelle, Help  Empty
MessageSujet: Re: Blocage professionnelle, Help
Blocage professionnelle, Help  I_icon_minipost_participateMer 9 Jan 2013 - 21:58

Uranus qui transite actuellement ta maison II ( les finances personnelles, comment on gagne sa vie ) va venir se placer en trigone120° à Uranus natal qui se trouve en XI ( les projets, les soutiens aussi, les amis)

Entre parenthèses, Uranus qui transite la II, c'est tout ou rien : ça peut être les coups de chance comme les revers de fortune
Donc pas de panique, rien n'est jamais définitif dans la vie, surtout avec l'imprévisible Uranus

Uranus est maître de de ta maison I ( ta personnalité ) où se trouve Mars ( la force, la combativité, l'énergie ), ce même Mars étant lui même propriétaire de ta maison II

La boucle est bouclée : ne lâche surtout rien du tout Lilith 13, car ce sont tes efforts qui porteront leurs fruits ! Tape à toutes les portes, même celles qui te semblent insignifiantes, il y en a une qui va s'ouvrir

Neptune vient de rentrer chez lui en Poissons après un long voyage et compte y rester un peu et là, on est toujours dans ta maison II ...un peu de créativité supplémentaire pourrait t'être favorable ??

ce qui me fait revenir à ma première idée : frapper à toutes les portes, mêmes les plus incongrues : il y en a une qui va s'ouvrir ...

Jupiter quant à lui transite ou va transiter ta V : la créativité, les amours, les enfants ...

Avec un Noeud Nord en Cancer , si tu me dis que tu bosses dans le journalisme,l'édition, la culture, pourquoi ne pas se pencher sur davantage sur des sujets concernants les enfants, l'histoire ?

Est ce que tout ça te parle ?

Avec un Pluton qui se dirige vers ton Asc , je pense que ta transformation est déjà bien amorcée ... Qu'aimerais tu faire par dessus tout ?



Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Blocage professionnelle, Help  Profil11
Blocage professionnelle, Help  Empty
MessageSujet: Re: Blocage professionnelle, Help
Blocage professionnelle, Help  I_icon_minipost_participateMer 9 Jan 2013 - 22:59

Vénusie et Anna, déjà grand merci pour vos longues réponses. smack

Vénusie : Oui, tout à fait ok sur les métiers qui me permettent de fouiller, une vraie chercheuse dans l'âme !
C'est clair qu'avec ton analyse de la RS, on voit clairement le blocage au niveau des contrats dans la presse.
En même temps, je cherche dans d'autres secteurs et ce n'est pas plus porteur.
Là, j'ai un projet avec la région PACA pour créer des applications et un site internet sur le thème de la chanson française, et j'aurais RDV ces prochaines semaines avec des maisons d'édition pour un projet de livre toujours sur la chanson. Je croise les doigts wish et j'espère vraiment que ces contrats soient signés, mais je n'ose plus y croire tant j'ai accumulé d'échecs ces derniers temps.

Pour l'astrogénéalogie, oui pourquoi pas. J'en parlais sur un autre post, je vais commencer une formation en astrologie-junguienne ce mois-ci, mais avant d'être totalement formée, et d'avoir suivi l'analyse qui va avec, cela va prendre des années. Je suis donc très contente de faire ça, mais dans l'immédiat c'est pas ça qui va me faire manger !!!! Very Happy

Anna : Disons que pour l'instant, je fais le tri entre ce que je peux faire pour gagner ma vie, et ce que j'aime le plus. Si je vivais dans le monde idéal, sans problème financier, je passerai mon temps à faire de la recherche en astro, histoire, politique etc... et à écrire. Mais ne vivant pas du tout dans un monde idéal et commençant ma vie professionnelle sous ds cieux mondiaux en crise, je me concentre sur d'autres projets, qui me plaisent aussi cela dit, mais qui ne m'habite pas autant. Mais les projets sur la chanson dont je parle plus haut me tiennent vraiment à coeur, et me permettrait à la fois d'écrire, de faire de la recherche et de traiter une matière que j'aime beaucoup. Par ailleurs, je sais que je si ces contrats fonctionnent, ils m'ouvriront bcp plus de portes car je me serai fait un nom dans ce secteur.

C'est dans les 2/3 mois qui viennent que je devrais avoir des réponses pour ces contrats là. Que voyez-vous pour ces contrats là ??

Après Anna, tu as tout à fait raison de me dire de taper à toutes les portes. Avant j'hésitais à le faire, par timidité, ou autre, je me sentais mal de la faire j'avais l'impression de faire la manche, c'est bizarre. Là, plus de soucis, j'appelle tout le monde même des gens dont je me demande bien en quoi ils pourraient m'aider, mais je me dis qu'après tout on ne sait jamais. Mais qu'est-ce que j'ai dû me faire violence pour faire ça !

Pour les transits : Oui Jupiter est déjà en 5 en Gémeaux. Parcontre tu dis que Mars est maître de 2 en natal, mais je crois qu'il est maître de la 3 ??
En tous cas Mars est très sollicité ces temps-ci. Par ce pas cool du tout carré90° de Saturne , par le trigone120° de Jupiter et bientôt par le sextile60° d' Uranus (qui va ien réveiller le Mars natal Verseau sextile60° Uranus .

Encore merci les filles !!!

Qu'en pensez ??
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Blocage professionnelle, Help  Profil11
Blocage professionnelle, Help  Empty
MessageSujet: Re: Blocage professionnelle, Help
Blocage professionnelle, Help  I_icon_minipost_participateJeu 10 Jan 2013 - 0:05

je vois que saturne va arriver dans ta 10 (la profession) et qu'il se mettra au sextile de ton asc et de mercure signe de stabilité pro et de réalisation et surement signe aussi d'un job qui va durer et qui te plaira
aie confiance et ne baisse pas les bras saturne il est lent sunny
Revenir en haut Aller en bas

AnnA

AnnA

Blocage professionnelle, Help  Profil11
Blocage professionnelle, Help  Empty
MessageSujet: Re: Blocage professionnelle, Help
Blocage professionnelle, Help  I_icon_minipost_participateJeu 10 Jan 2013 - 9:03

hou la la, oui, tu as raison, pardonnes moi, Mars est bien maître de la III, sans lunettes, ça devient dur lol

Quoi qu'il en soit, cela renforce l'idée que tes démarches, variées et multiples vont porter leurs fruits. Et comme le souligne Encora, Saturne va venir se placer correctement, donc interdit de baisser les bras ! Garde ton énergie pour démarcher smack
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Blocage professionnelle, Help  Profil11
Blocage professionnelle, Help  Empty
MessageSujet: Re: Blocage professionnelle, Help
Blocage professionnelle, Help  I_icon_minipost_participateJeu 10 Jan 2013 - 12:14

Merci Encora, Anna, Venusie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Blocage professionnelle, Help  Profil11
Blocage professionnelle, Help  Empty
MessageSujet: Re: Blocage professionnelle, Help
Blocage professionnelle, Help  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Blocage professionnelle, Help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Blocage professionnelle, Help  Pierre12 Blocage professionnelle, Help  Notes-11
~Musique pour Relaxer~