Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Fleurs de Bach - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteFleurs de Bach - Page 2 I_icon11Voir ses messagesFleurs de Bach - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Fleurs de Bach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Fleur de Pommier

Fleur de Pommier

Fleurs de Bach - Page 2 Profil11
Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Fleurs de Bach
Fleurs de Bach - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 3 Fév 2013 - 19:00

Rappel du premier message :

Bonsoir Very Happy

Dans un autre sujet, Cobra et zeus me conseillaient d'utiliser les fleurs de Bach.
Et il se trouve que j'avais des elixirs de Bach qui attendaient sagement dans mon placard. Donc l'occasion de commencer (hasard ??? doute2 )

Donc depiis ce matin j'ai commencé le mélange "sommeil" affaire à suivre ...

Utilisez-vous les Fleurs de Bach ? vos expèriences et conseils sont les bienvenues.

Bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Fleurs de Bach - Page 2 Profil11
Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach
Fleurs de Bach - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 5 Sep 2013 - 15:05

Ahhhhhhhh moi aussi je suis intéressée lol
Quelles fleurs de Bach pour ne plus se réveiller deux à trois fois par nuit ? :/
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Fleurs de Bach - Page 2 Profil11
Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach
Fleurs de Bach - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 5 Sep 2013 - 15:26

Catoune
as tu une expication a ses reveils nocturnes.. angoisses ? reveil obligatoire (uriner) ou ??
Revenir en haut Aller en bas

Hékate06

Hékate06

Fleurs de Bach - Page 2 Profil11
Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach
Fleurs de Bach - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 5 Sep 2013 - 15:28

Skadia a écrit:
Coucou Hekate
quelle genre d'experiences desastreuse ?? si c'est trop impersonnel , c'est pas grave ..
Il y a le site aromazone que je trouve bien ..

http://www.aroma-zone.com/aroma/z_catalogue.asp
http://www.abcdelanature.com/huiles-essentielles-gl.html il doit y en avoir pleins d'autres .. mais les deux la sont bien faits ..
bouquet 
Coucou!

merci pr les liens Skadia up 

bah une expérience que j'aurais pas du tenter, simplement un bain d huile d'arbre à thé (deux gouttes) qui m'a fait perdre des cheveux pdt deux jours! pourtant on la conseille pr purifier le cuir chevelu...Rolling Eyes 

bref c surement que je l'ai utilisée trop pure (direct sur les cheveux)...ranversant 

mais sinon on leur prete mille et une vertues, que je ne renie pas, je trouve ça hyper efficace!

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Fleurs de Bach - Page 2 Profil11
Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach
Fleurs de Bach - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 5 Sep 2013 - 16:13

Skadia a écrit:
Catoune
as tu une expication a ses reveils nocturnes.. angoisses ? reveil obligatoire (uriner) ou ??
Ya du réveil obligatoire lol mais pas d'angoisses, mais j'ai du mal à me rendormir après ...
j'ai surfé et vu qu'il y avais un elixir sommeil, je le tenterai bien ...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Fleurs de Bach - Page 2 Profil11
Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach
Fleurs de Bach - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 5 Sep 2013 - 16:43

Pour l'effet placébo, même la relation avec un médecin attentif est classé "placébo"... je me dis, peu importe puisque l'important est que le résultat est là!
Peu importe la marque, le principe est toujours le même comme pour l'homéopathie : macération de plantes dans une eau portée à la lumière solaire puis fixation par du Brandy et dilution...
En positif, pas de principe actif dedans DONC pas d'effets secondaires à craindre, au pire, si ça ne te convient pas, tu arrête et tu donne le flacon à quelqu'un qui en aura l'usage Rolling Eyes 

pour les HE, JAMAIS pures, c'est concentré en esther (alcool) et ça peut sensibiliser la peau à la lumière ou provoquer une allergie... diluée dans une huile douce comme amande ou olive, quelques gouttes suffisent (3/5 gttes )

pour les réveils nocturnes il faut savoir si ils se placent en début de nuit
- 19 à 23h c'est plus de la tension , surtout s'il y a tachycardies, difficultés d'endormissement et angoisses
- 23 à 3h c'est le couple FOIE-VESICULE qui indique de la chaleur, donc où de la colère-irritation, ou un blocage du sang dans le corps avec souvent des impatiences (jambes qui bougent toutes seules), des crampes et douleurs des flancs parfois , des cauchemars...
pour un réveil vers 3h, c'est l'heure POUMON qui commence le cycle de jour, donc c'est physiologique, il faut tout simplement accepter cette période ou le conscient a besoin de réfléchir dans la clarté (au réveil), c'est un bon moment pour travailler sur un projet en cours, méditer, écrire, faire le point... quand on est au clair, on peut de nouveau prolonger ses nuits ; par contre, se coucher plus tôt n'est pas un luxe pour se souvenir de ses rêves -> messages avec des solutions.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Fleurs de Bach - Page 2 Profil11
Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach
Fleurs de Bach - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 5 Sep 2013 - 19:16

Je vais regarder pour le tea tree .. (c'est bien ca ? )
Effectivement il aurait fallu que tu dilues quelques gouttes avec quelques autres d'HE et a ajouter au schampoing .. pur elle est un peu irritante .. étoile 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Fleurs de Bach - Page 2 Profil11
Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach
Fleurs de Bach - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 5 Sep 2013 - 19:18

Arkania
Citation :
pour un réveil vers 3h, c'est l'heure POUMON qui commence le cycle de jour, donc c'est physiologique, il faut tout simplement accepter cette période ou le conscient a besoin de réfléchir dans la clarté (au réveil), c'est un bon moment pour travailler sur un projet en cours, méditer, écrire, faire le point
c'est bon a savoir .. mercii fleurr 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Fleurs de Bach - Page 2 Profil11
Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach
Fleurs de Bach - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 5 Sep 2013 - 19:22

Pour purifier les cheveux si on a les cheveux gras en HE c'est la sauge sclarée, le citron, cèdre atlas, on peut quelques gouttes (une de chaque mélangé à chaque shampoing).
Le tea tree sera là pour purfier la peau (peau à problèmes), sur un petit bouton une goutte seulement et il fait des miracles !! :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Fleurs de Bach - Page 2 Profil11
Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach
Fleurs de Bach - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 5 Sep 2013 - 19:41

merci Catoune
l'HE de cade et de Melaleuca pour le psiorasis
et les memes HE pour les pbs de dermite , puces , tiques , moustiques fait aussi des miracles testé sur un cheval et c'etait incroyable de voir les tiques tombés hallucine ..
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Fleurs de Bach - Page 2 Profil11
Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach
Fleurs de Bach - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 5 Sep 2013 - 20:24

AH, je ne connaissais pas l'effet de la CADE, hier , quelqu'un me demandait si je voulais m'occuper de son chien qui avait des tiques mais honnêtement, j'ai pas envie de faire véto!!
je lui dirais pour l'HE cade
MALALEUCA c'est en gros Tea tree et Cajeput, les autres, je connais pas !

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Fleurs de Bach - Page 2 Profil11
Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach
Fleurs de Bach - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 5 Sep 2013 - 20:37

Skadia,

Est ce que ces HE (Cade et Malaleuca) peuvent être utilisées pour un chaton de tout juste 6 mois... il m'a ramené des puces et j'ai du faire un nettoyage drastique en prévention + achat de cachets, parce que j'avais lu que les HE étaient à proscrire pour les chats...

bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Fleurs de Bach - Page 2 Profil11
Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach
Fleurs de Bach - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 6 Sep 2013 - 7:59

Bonjour Pirouette
Oui tu peux les utiliser pour ton minou .. (pas pur !) tu mets 2 a 3 gouttes de chaque dans le schampoing prevu pour animaux.. je prefere te prevenir que l'He de cade sent tres tres fort , c'est une infection !

HE Melaleuca
HE Cade
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Fleurs de Bach - Page 2 Profil11
Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach
Fleurs de Bach - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 6 Sep 2013 - 9:13

Merci pour la réponse Skadia sourire 
Revenir en haut Aller en bas

SAKUKO

SAKUKO

Fleurs de Bach - Page 2 Profil11
Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach
Fleurs de Bach - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 6 Sep 2013 - 11:38

Merci Hékate pour avoir ressortie ce post happy  , car moi aussi en ce moment je m'intéresse pas mal aux fleur de Bach, aux huiles essentielles ainsi qu'aux techniques de relaxation bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Gemilion

Gemilion

Fleurs de Bach - Page 2 Profil11
Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach
Fleurs de Bach - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 6 Sep 2013 - 11:55

Moi aussi j'adore les fleurs de Bach. Leur effet est vraiment efficace à condition de les utiliser sur une certaine durée!

Star of Bethlehem = excellent pour débloquer des angoisses liées à des évémements douloureux vécus dans le passé
Larch = excellent quand on a des doutes sur ses propres capacités, peur de l'échec.

Un mélange de 4 gouttes chacune dans une petite bouteille de 3Oml et en prendre 4 fois 4 gouttes par jours jusqu'à ce qu'il y ait soulagement.

Evidemment, il est bien aussi de faire une petite analyse de soi et de travailler sur soi parallèlement.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Fleurs de Bach - Page 2 Profil11
Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach
Fleurs de Bach - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 6 Sep 2013 - 12:06

rajouter de l'eau pure dans le flacon , l'eau à son importance comme excipient .

Cherry Plum = chérie calme-toi ! grimace 
Revenir en haut Aller en bas

Gemilion

Gemilion

Fleurs de Bach - Page 2 Profil11
Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach
Fleurs de Bach - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 6 Sep 2013 - 12:18

rajouter de l'eau pure dans le flacon , l'eau à son importance comme excipient .

Red Chestnut = maman trop possessives qui n'arrivent pas à lâcher prise.

Chicory = pour les petits tyrans en culotte courte et pour tout chantage affectif

Oui bien sûr, car à l'état pur c'est assez heavy!
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Fleurs de Bach - Page 2 Profil11
Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach
Fleurs de Bach - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 6 Sep 2013 - 13:28

ouais bon c'est que quelques gouttes ...qui sont déjà diluées dans le l'eau et du Baddy ( je sais plus son nom exact ) .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Fleurs de Bach - Page 2 Profil11
Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach
Fleurs de Bach - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Jan 2017 - 12:56

Bonjour à tous,

Adepte de toutes les médecines naturelles et douces, j'utilise beaucoup le pouvoir des huiles essentielles, de l'homéopathie, des infusions aux multiples plantes, .. Bref, sûrement mon Kiron qui s'exprime en Vierge MVII, et qui tend à m'impacter dans ma vie de tous les jours..

Je me suis récemment intéressé aux élixirs de fleurs de Bach.. Je n'ai jamais essayé, mais de ce que j'ai pu lire, ça fonctionne plutôt bien..

Je viens à la recherche de témoignage d'utilisateurs de fleurs de Bach, mais également de conseils, où les achetez, comment les utiliser, .. Avez-vous des livres à me conseiller à ce sujet ?

Je sais qu'il y a certainement beaucoup d'informations à ce sujet sur internet, peut-être de trop même.. Alors je préfère vous le demander à vous..

Merci.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Fleurs de Bach - Page 2 Profil11
Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach
Fleurs de Bach - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Jan 2017 - 18:44

Bon moi j'ai essayé , alors au début c’est bien ; par la suite j'ai trop forcé à vouloir changer ceci cela donc en en prenant ça amplifier les effets négatifs ..mais ça ça fait parti des possibles effets secondaires mais ça dure peu ( genre 1 à 3 jours , il faut arrêter ou moins prendre de gouttes ) , puis par la suite ça ne m'a rien fait , en fait ça ne m'a pas aider face à ma dépression .

j'avais eu plusieurs livres dessus , je viens d'en retouver un c'est de Mechthild Scheffer :

j'ai ou j'avais celui là :
https://www.amazon.fr/quintessences-florales-Edward-Bach-caract%C3%A8res/dp/2853272109/ref=sr_1_14?s=books&ie=UTF8&qid=1484588528&sr=1-14&keywords=mechthild+scheffer

Ça c'est pas page Amazon de l'auteure :
https://www.amazon.fr/s/ref=sr_pg_1?rh=n%3A301061%2Ck%3Amechthild+scheffer&keywords=mechthild+scheffer&ie=UTF8&qid=1484588560

celui là aussi est très bien :
https://www.amazon.fr/Balance-%C3%A9motionnelle-Fleurs-gestion-%C3%A9motions/dp/2883533024/ref=sr_1_21?s=books&ie=UTF8&qid=1484588551&sr=1-21&keywords=mechthild+scheffer

tu essayes , mais au début ne cherche pas trop a faire des mélanges prend celle qui a , pour l'instant, le plus d'importance ...et compte 3 semaines de traitement, des fois ça va plus vite des fois c’est plus long .

Par fois tu ne t'en aperçois pas , c’est les autres qui te le disent .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Fleurs de Bach - Page 2 Profil11
Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach
Fleurs de Bach - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Jan 2017 - 18:56

J'utilise l'elixir Rescue (vendu en pharmacie) pour les grosses crises de trac avant des spectacles (j'ai fait des spectacles de danse et des lectures). Le trac me rendait super anxieuse au moins une semaine avant, et mauvaise le jour même, j'avais l'impression de devenir loup-garou prête à mordre mes collègues danseuses. Avec le Rescue, je suis restée moi-même, c'est-à-dire souriante. Les copines ont apprécié. Wink Le trac est toujours là mais plus du tout négatif.
Sinon il y a quelques années j'avais suivi le traitement donné par une psy quand je sentais ma dépression revenir à grand pas. C'était une combinaison de fleurs de Bach. Ca me calmait même si cela n'arrangeait rien. Mais au moins, j'étais apaisée physiquement. Les effets ressemblaient en fait au prozac sans l'accoutumance.
Personnellement ces elixirs me font de l'effet mais je suis incapable d'expliquer la chose de manière rationnelle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Fleurs de Bach - Page 2 Profil11
Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach
Fleurs de Bach - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Jan 2017 - 19:20

Bonjour a tous, je travaille avec depuis des années. mais avec la version Andréas Korté.
http://www.kortephi.com/

Le plan énergétique est très puissants. Un lien pour trouver et s'ouvrir à d'autres portes que simplement les fleurs de Bach:

http://www.artstella.com/-Les-elixirs-PHI-

Bonne recherche a tous, je fabrique également des élixirs mais pour mon usage personnel...Très intéressant aussi comme démarche
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Fleurs de Bach - Page 2 Profil11
Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach
Fleurs de Bach - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Jan 2017 - 19:24

Merci beaucoup pour vos retours !

C'est incroyable de voir le témoignage de certains au sujet des élixirs de fleurs de Bach.. Petite question, par curiosité, êtes-vous aussi réceptifs aux élixirs de fleurs de Bach qu'à l'homéopathie ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Fleurs de Bach - Page 2 Profil11
Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach
Fleurs de Bach - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Jan 2017 - 19:34

Dans mon cas, non l'homéopathie ne fonctionne pas trop. La phytothérapie, oui par contre.
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Fleurs de Bach - Page 2 Profil11
Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach
Fleurs de Bach - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Jan 2017 - 10:32

Bonjour,

les élixirs floraux sont de vieux amis... j'en utilise certains de façon régulière:
disons lorsque je deviens trop fatiguée et que je retombe dans certains travers... je fais une petite cure.

Olive (fleur d'olivier) permet de faire face à l'épuisement et de trouver un plus grand dynamisme.
Clematis (clématite) permet d'avoir l'esprit plus clair, d'éviter la confusion...

Pine (pin sylvestre) pour agir contre le découragement, quand on ressent de la culpabilité (on se sent trop responsable);
Century (petite centaurée) pour ne pas être trop serviable (la gentillesse a des limites lolo :-) )
Cerato (plumbago) pour écouter sa petite voix intérieure
les deux derniers, Century et Cerato, permettent de retrouver une plus grande dignité .

Clematis fait partie du mélange "rescue" qui est très connu et très efficace.
Effectivement, il est difficile de se rendre compte aprfois de l'efficacité des fleurs de Bach, mais c'est parfois les autres qui se rendent compte du changement effectué..;
je pense que cela agit au niveau inconscient et à différents niveaux subtils de l'aura...

toutefois "Recue" est bien reconnu.
L'une de mes meilleures amies a bénéficié de ses effets... face au manque de sommeil et suite à un divorce aps facile (elle a une dissonance mars saturne dans son thème lol :-) et avec son soleil en sagittiare, elle est plutôt impatiente... et dynamique!)

voilà pour mon témoignage.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Fleurs de Bach - Page 2 Profil11
Fleurs de Bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach
Fleurs de Bach - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Fleurs de Bach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Fleurs de Bach - Page 2 Pierre12 Fleurs de Bach - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~