Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

soleil - Saturne opposé Soleil... I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitesoleil - Saturne opposé Soleil... I_icon11Voir ses messagessoleil - Saturne opposé Soleil... I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Saturne opposé Soleil...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ozalee

Ozalee

soleil - Saturne opposé Soleil... Profil11
soleil - Saturne opposé Soleil... Empty
MessageSujet: Saturne opposé Soleil...
soleil - Saturne opposé Soleil... I_icon_minipost_participateVen 8 Fév 2013 - 7:32

Bonjour à tous :)

Je viens partager avec vous mon ressenti face à cet aspect.

A noter que dans mon thème, j'ai l'opposition saturne/soleil. Et l'opposition pluton/soleil, donc saturne est conjoint à pluton.

Actuellement, j'approche de mes trente ans et saturne est revenu sur lui-même s'opposant à nouveau au soleil.

Dernièrement j'ai eu un poste à responsabilités qui possède la particularité de travailler en binome. Je ne supporte que mal ma binome qui se prend pour ma chef, alors même que nous avons exactement le meme statut.

Cette opposition s'est toujours manifesté, je pense, par le biais suivant: face à l'autorité ou à quelqu'un fait preuve d'autorité envers moi au travail ou à l'école, je retiens, c a d que j'ai envie de pleurer au lieu de laisser sortir ma colère, ou à réussir à m'exprimer sans émotion.

Le retour de saturne me donne l'impression de devoir dépasser cela, que c'est ma peur ultime et que je dois aller au delà.

A savoir que vis a vis de ma binome je ne me sentais pas bien, car elle savait donner des ordres mais dans des situations où nous n'étions pas seule et où répliquer pouvait être néfaste sur ce qu'on renvoyait aux autres (je travaille sur un plateau téléphonique en tant que superviseur, donc devant nos équipes on ne doit pas montrer nos tensions).

Mais hier, j'ai trouvé la force de lui dire de faire ce qu'elle me demandait elle meme. Cela lui a déplut et toute la journée elle me l'a fait sentir, et moi de lui répliquer que je savais ce dont elle me parlait (et dans mon fort intérieur de ne pouvoir, pas encore, lui répliquer que c'est autant son boulot que le mien).

Bref, tout ça pour dire que cette période est difficile pour moi, mais que c'est un passage nécessaire si je ne veux pas que mes trente annés à venir soient sous le même signe de la tension qui monte et ressort, par défaut, par des larmes...plus envie d'être l'enfant sage, envie d'être vraiment moi, même si je ne sais pas encore qui je suis...

Voilà, je voulais savoir pour ceux qui ont l'aspect dans leur thème s'ils le vivent comme moi, ou si vous avez vécu ce transit là...

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

soleil - Saturne opposé Soleil... Profil11
soleil - Saturne opposé Soleil... Empty
MessageSujet: Re: Saturne opposé Soleil...
soleil - Saturne opposé Soleil... I_icon_minipost_participateVen 8 Fév 2013 - 11:06

Coucou !

Ton côté rebelle face à l'autorité c'est sunny opposition180° Pluton . Sans doute as-tu subi une hyper autorité étant enfant et tu y es devenue allergique (en plus tu es Bélier). J'ai pour ma part Soleil carré90° Pluton c'est un aspect très dur à vivre qu'il faut apprendre à transcender mais ce n'est pas évident. Je ne peux pas travailler longtemps en entreprise il faut que je change souvent ou que je travaille chez moi…
J'espère que je t'ai un peu éclairée ? fleur
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

soleil - Saturne opposé Soleil... Profil11
soleil - Saturne opposé Soleil... Empty
MessageSujet: Re: Saturne opposé Soleil...
soleil - Saturne opposé Soleil... I_icon_minipost_participateVen 8 Fév 2013 - 11:14

"L'enfant sage" : ça c'est Saturne opp Soleil qui te dit de te taire. Mais avec les autres aspect que tu cites il vaut mieux que tu ne l'écoutes plus sinon tu vas imploser.
Revenir en haut Aller en bas

Ozalee

Ozalee

soleil - Saturne opposé Soleil... Profil11
soleil - Saturne opposé Soleil... Empty
MessageSujet: Re: Saturne opposé Soleil...
soleil - Saturne opposé Soleil... I_icon_minipost_participateVen 8 Fév 2013 - 19:17

Bonsoir Annalou :)

Merci de ton retour.

Pour te dire vrai, je n'ai pas subit de super autorité en étant jeune. Simplement j'étais d'office une enfant très timide, on ne m'entendait jamais. Cette opposition marque je crois, le fait que mon père soit tombé malade quand j'ai eu douze ans, et cela m'a encore plus intériorisée...
Certaines choses étaient également interdite dans ma famille d'origine en raison de la religion, que je ne partage pas, et en effet j'ai toujours ressenti une restriction sur le plan personnel (sentimental) mais dès mes 18 ans j'ai été à l'encontre de ça en m'autorisant ce que je trouvais naturel.

Tu parles du fait que je vais imploser, ça c'est exactement ce que je ressens quand je me tais, "prends sur moi"...Là je tente de parler, et ça me fait drôle...simplement car je ne possède pas de diplomatie, je suis assez abrupte dans mes propos (mercure en taureau hein^^) et maladroite en même temps...mais je tente de faire en sorte que ça sorte...peu importe les conséquences on va dire, j'assumerai :)

Ah, intéressant ce que tu dis là avec ton carré pluton au soleil. Chez toi le maitre de pluton se retrouve conjoint au soleil et en domicile, cela peut sans doute aider, bien qu'avec un soleil en XII dur dur de s'exprimer, du moins au début, comme on l'aimerait, mais semble-t-il que tu as trouvé un équilibre actuellement :)
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

soleil - Saturne opposé Soleil... Profil11
soleil - Saturne opposé Soleil... Empty
MessageSujet: Re: Saturne opposé Soleil...
soleil - Saturne opposé Soleil... I_icon_minipost_participateVen 8 Fév 2013 - 21:42

ça va un peu mieux et encore ça dépend des moments ce sont des énergies que j'ai subies plus qu'autre chose, mais maintenant je les accepte voire je les aime (merci l'astro) ! Il serait temps à bientôt 42 ans… (retour d'Uranus).
J'ai vu dans ton TN cette fameuse conjonction Saturne Pluton opp à Soleil Mars : en II et IX. On sent très nettement ta volonté d'expansion bridée par une autorité bien au-dessus de toi. C'est très intéressant car je limitais cela au père, cette tension Soleil Pluton mais en fait ce peut être aussi élargi à toute forme de figure autoritaire, l'Etat, la religion, etc.
Ton manque de diplomatie vient aussi de là et les Bélier ne sont pas réputés pour prendre des gants non plus lol . En général ils sont cash ! + Mercure Taureau c'est sûr qu'on n'est pas dans un truc de dentellière sourire.
coeur coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas

Ozalee

Ozalee

soleil - Saturne opposé Soleil... Profil11
soleil - Saturne opposé Soleil... Empty
MessageSujet: Re: Saturne opposé Soleil...
soleil - Saturne opposé Soleil... I_icon_minipost_participateSam 9 Fév 2013 - 8:58

Oui, mais avec l'ascendant vierge, j'ai parfois du mal à me mettre en avant, car pour moi aller à l'encontre de la majorité c'est se mettre en avant. Donc souvent je restais dans mon coin.

Mais maintenant je sens que je dois être moi, donc comme tu dis, avec peu de dentelles :P mais je ne suis pas une bourrine pour autant (venus en gémeaux, ouff^^) mais mercure et mars en taureau je suis bien plus dans l'action, surtout avec le bélier que dans le "blabla".

Tu vois, pendant longtemps je ne savais que faire dans la vie...à tort je me suis dirigée vers la communication...en sachant que les langues et moi ça fait deux (enfin sur place, j'apprends vite, besoin de concret, encore ce taureau)...et je pense avoir trouvé ma voie: la massothérapie. Donc les massages, être dans l'action, le toucher, et l'énergétique bien sur :): A suivre, normalement cette année, grand voyage et reprise d'étude au programme.

Alors en ce moment je suis dans la période que je nomme "épuration". Normal avec un ascendant de révolution en scorpion...

Merci pour ton retour :)
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

soleil - Saturne opposé Soleil... Profil11
soleil - Saturne opposé Soleil... Empty
MessageSujet: Re: Saturne opposé Soleil...
soleil - Saturne opposé Soleil... I_icon_minipost_participateSam 9 Fév 2013 - 14:13

Lune en Cancer : top pour t'occuper des autres ! Et surtout Kiron en II en X ! A mon avis massothérapie c'est ta voie.

SUPER ! bouquet
Revenir en haut Aller en bas

nathalysse

nathalysse

soleil - Saturne opposé Soleil... Profil11
soleil - Saturne opposé Soleil... Empty
MessageSujet: Re: Saturne opposé Soleil...
soleil - Saturne opposé Soleil... I_icon_minipost_participateSam 9 Fév 2013 - 21:29

je comprend pas je viens de regarder ton TN et SaturneN est en début de Saturne donc en trigone et pas en opposition
Revenir en haut Aller en bas

Ozalee

Ozalee

soleil - Saturne opposé Soleil... Profil11
soleil - Saturne opposé Soleil... Empty
MessageSujet: Re: Saturne opposé Soleil...
soleil - Saturne opposé Soleil... I_icon_minipost_participateSam 9 Fév 2013 - 21:30

On parle de l'opposition de saturne au soleil, pas vis a vis de la lune nathalysse Wink
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

soleil - Saturne opposé Soleil... Profil11
soleil - Saturne opposé Soleil... Empty
MessageSujet: Re: Saturne opposé Soleil...
soleil - Saturne opposé Soleil... I_icon_minipost_participateSam 9 Fév 2013 - 23:01

Oui au natal ! smack
Revenir en haut Aller en bas

jeremy

jeremy

soleil - Saturne opposé Soleil... Profil11
soleil - Saturne opposé Soleil... Empty
MessageSujet: Re: Saturne opposé Soleil...
soleil - Saturne opposé Soleil... I_icon_minipost_participateDim 3 Nov 2019 - 14:06

bonjour à tous

je remonte ce poste

Je vais vivre cette opposition de saturne opposé soleil mars avec pluton en approche également et jupiter le tout dans l'axe 2/8

Pas la joie a priori..

le contexte

j'ai décidé d'arréter en septembre le statut de collaborateur

je souhaite donc créer mon cabinet en janvier


Pour ceux qui l'ont connu comment avez vous vécu le transit de saturne opposé soleil et à mars

plus facile a vivre qu'un carré?

soleil - Saturne opposé Soleil... Astrot12
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

soleil - Saturne opposé Soleil... Profil11
soleil - Saturne opposé Soleil... Empty
MessageSujet: Re: Saturne opposé Soleil...
soleil - Saturne opposé Soleil... I_icon_minipost_participateDim 3 Nov 2019 - 20:24

Pour ce qui me concerne, le transit de saturne opposé à mon soleil et carré à mon mars début 2017 a ravivé mes problèmes avec l'autorité+rivalités en milieu professionnel.
Après j'étais pas forcément en première ligne de ces soucis car je me laisse pas trop faire. Par contre j'étais témoin du harcèlement d'une collègue et c'était assez hard ce qu'ils lui ont fait subir, c'est pour ça que j'avais quand même décidé de partir de ce lieu. C'est pendant ces transits que j'ai pris ma décision ferme de partir (qui n'est devenue effective que quelques mois plus tard) même si j'ai douté de si c'était la bonne décision.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


soleil - Saturne opposé Soleil... Profil11
soleil - Saturne opposé Soleil... Empty
MessageSujet: Re: Saturne opposé Soleil...
soleil - Saturne opposé Soleil... I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Saturne opposé Soleil...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
soleil - Saturne opposé Soleil... Pierre12 soleil - Saturne opposé Soleil... Notes-11
~Musique pour Relaxer~